Quote (F34RG0D @ Feb 7 2013 09:48pm)
c est dans toutes les coles de commerce pareil, apres les proportions changent (HEC ils en prennent qusinment pas venant de fac par ex, et j immagine qu ils prennent que les vrmnt bons)... et non ils arrivent en bac +2 ou 3 selon les concours paralleles (nous en venant de prepa on est que en bac+2)
apres je critique pas ces gens la, ils ont bien raison de venir. Et certain sont vrmnt intelligents / competents etc. Mais tu en as d autres... no comment.
C est les ecoles qui font de la merde dans leurs recrutements... et puis au final on a le meme diplome, et honnetement il y a une difference tellement enornme de niveau... je sais que si jamais je dois faire des recrutements plus tard, si on me dit j ai fait telle ecole, je demade prepa ou pas. Et si pas prepa, je prend pas...
Ah oui les concours passerelles ! Oui je croyais que tu me disais que des gens se ramenaient en mode bas les couilles pour suivre les cours xDD ^^.
Après moi je suis en DUT info, un des meilleurs de france (on a tous les principaux pôles de recherches / labo en info à Sophia juste à côté de Nice) donc y a un bon niveau, de très bons profs, et comme je vais en branche informatique en école d'ingé, je serais en avance en math/informatique, puisque ceux qui viennent de prépa ont pas fait les maths types algèbre de boole etc, et font pas d'info. Après c'est clair que dans une filiale plus générale dans une école d'ingé j'aurais beaucoup de retard à rattraper en maths!
This post was edited by Bremen on Feb 7 2013 01:53pm