Quote (dijonnais @ Jan 25 2013 04:42pm)
Pourtant ce sont deux notions bien distinctes.
Pour reprendre ton exemple, si n'importe qui a le pouvoir de tuer quelqu'un d'autre, il n'en a en revanche pas le droit.
non mais la notion de droit a été introduite pour canalyser l'abus de pouvoir, et encore faut il définir la limite de l'abus
m'enfin passons, pour revenir sur l'eugénisme tu dois avoir un avis bien tranché la dessus non?
vu comme les grands méchants nazis ont l'air d'etre le fer de lance de ta véhémence ya baleine sous cailloux
Quote (Talcontar @ Jan 25 2013 04:45pm)
c'est pas bien nouveau mais c'est aussi faire abstraction de données qui sont pas forcément relayées et qui pourraient changer un peu le cours des choses, enfin celui qui semble avoir été adopté (le règlement des problèmes sociaux à venir en chine et en inde, la croissance démographique qui ralentit dans certains pays en développement et qui repart dans d'autres, la capacité à l'innovation et au renouvellement de l'occident que d'autres n'ont pas ou encore l'évolution climatique du monde...^^)
'fin bref c'est un autre débat
j'ai regardé un doc sur les dinosaures ya pas longtemps et ca m'fait penser que c'est quand même con qu'une formidable capacité d'adaptation "nuise" aux populations d'une meme espece
This post was edited by V4lky on Jan 25 2013 08:48am