Quote (KillOnSight @ May 5 2013 09:40am)
Avant de m'engager sur le sujet, j'aimerais comprendre un truc, ca a peut etre deja ete explique mais j'ai pas envie de me taper 8 pages de conversation.
(au passage, j'ai pas d'accents sur ce clavier de portable etranger donc je m'excuse par avance pour ce qui pourrait paraitre comme un manque de conjuguaison correcte).
C'est quoi les pre-requis pour authoriser ces dits etrangers a voter aux elections locales ? Est ce que n'importe quel etranger peut voter, ou est-ce qu'il y a des requis en matiere de language, de comprehension des institutions francaises, etc ?
La loi n'est pas encore prévue, d'où cette pétition.
Donc il n'est pas possible pour l'instant de répondre précisément à tes questions sur les modalités de ce droit de vote.
Quote (baboon @ May 5 2013 10:43am)
Contre a 101%
déjà parce que moi mes parents n'ont jamais voté malgré le fait qu'ils vivent en France depuis 25ans, qu'ils ont très bien réussie leur vie (grâce à la France bien évidemment) et qu'ils . Pourquoi? Parce qu'ils sont pas français tout simplement, et qu'ils n'ont (au fond) pas voulu l'être entièrement, juste à moitié quoi. Ils ont conservé les traditions et la culture Serbe, sans pour autant renier la culture Française. Pourquoi alors devraient ils voter alors qui ne sont pas intègrent à 100%?
Moi je suis né en France, j'y ai vécu toute ma vie, donc déjà je trouve légitime au fait que j'ai le droit au vote, quelle que ce soit mon "origine". Je vais voter en 2017, et pourtant j'en ai rien a branler au fond, j'vais voter juste pour apporter une voie de plus au FN ^^^^
Maintenant, je veux bien qu'une personne immigré, qui s'intègrent a 100% à la culture et tradition française, et qui fait abstinence à ses origines ait le droit de voter, et c'est normal. Mais vous savez très bien que c'est pas le cas des 90% de personnes qui immigrent en France. En général ce sont des personnes qui veulent un plus gros salaire, ou parce qu'ils estiment que leur vie sera plus belle en France, alors pourquoi donner le droit au vote à des personnes qui viennent pour profiter du pays.
Et dites pas que j'ai tort, mes parents sont pas venu en France pour voir la tour Eiffel, mais pour se faire de l'oseille.
haterz gonna hate la france aux français
Tu veux voter pour un parti qui voudra renvoyer tes parents en Serbie ?
Ta logique m'échappe...