Quote (FranSolo @ Jan 20 2012 11:56am)
Heu, tout de meme, les vaccins ont quand meme permis d’éradiquer en Europe des maladies endémiques dans toutes leurs formes!
T'as tout à fait raison et plusieurs gens l'oublient (dont Shay apparemment) . Et je sais pas trop ce que tu racontes Shay, qu'on connait pas les effets secondaires des vaccins ou w/e, on sait que ça peut avoir des conséquences neurologiques sur certaines personnes durant l'assimilation du vaccin, et ces conséquences sont absolument bénignes, c'est pas les histoires de sclérose en plaques qu'on entends tout le temps hein.
Ensuite, la plupart des vaccins protège justement contre les formes les plus graves de la maladie, exemple, et je peux en parler hein, le vaccin contre le BCG. Il a 80% de chances d'arrêter la maladie normale (tuberculose pulmonaire) mais 100% de chances d'éviter les tuberculoses neurologiques ou généralisées qui sont les plus graves.
T'as l'air d'oublier que sans le vaccin on aurait toujours la variole dans le Monde, et qu'y aurait encore des millions de morts. Et puis qu'on me chie pas "oui mais on c'est foiré avec le H1N1 y a eu plus du mort du vaccin que de la maladie" ça c'est un putain de gros mythe exagéré par les médias, les cas de mortalité par un vaccin sont juste ultra rare. Les gens ont la haine contre les vaccins depuis le fail de H1N1 c'est tout ~~
Après pour les antibio je suis d'accord avec toi.
This post was edited by Bremen on Jan 20 2012 04:04am