d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > The Topic Des Devoirs > Postez Ici Les Devoirs Que Vous Avez
Prev1178179180181182275Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 10.00
Jun 10 2009 10:16am
oui
Member
Gold: 302.00
Jun 11 2009 12:10am
Quote (Hubbard @ Wed, Jun 10 2009, 04:12pm)
double post, mais ça le mérite imo : j'ai mes résultats d'admissibilités.

admissible aux mines, à supélec, à centrale lyon, à ccp.

non admissible à centrale paris, de peu :/

à noter que j'ai quasiment deux fois le total de points requis pour l'admissibilité à ccp ^^

gz mate, mais de toute façon tu n'iras pas à centrale !
Et je suis sur que tu vas gérer à la question de cours ;)
Member
Gold: 20.00
Jun 11 2009 05:44am
sujet de philo : Y a t il des limites aux interactions techniques sur le vivant ?
je sais pas du tout, soit hors sujet total aka epic fail, soit cest pas ml
j'ai fait :
I théoriquement non
- explication de la technique, conscience réfléchie = liberté = capacité de modeler l'environnement pour subvenir à nos besoins = technique
- vivant = mecanisme selon descartes, on peut donc influer dessus par des processus techniques
- il n'y a pas de limites à l'imagination humaine, on pourra donc toujours créer de nouvelles choses
( tout ca en reliant avec le vivant )
II dans les faits non
- limites que les hommes se posent à eux même, notamment à cause de l'éthique ( ex clonage )
- pour modifier la nature il faut connaitre les lois de la nature, si on ne les connait pas on pourra pas la modifier, faire jouer d'autres lois contre elles ( ex inconscient, on ne connait pas ses lois donc on a du mal à guérir les névroses ) le rôle de garde fou est souvent joué par la religion
- dans les faits, la connaissance et la compréhension de phénomène ne nous permet pas toujours de les maitriser ( SIDA : on a isolé la souche, compris le mode d'action du virus, mais depuis 20 ans pas de remède)
III dépassement
Si on arrive à découvrir toutes les lois oui , mais si on se rend compte que Descartes s'est trompé et que certains phénomènes ne s'expliquent pas de manière cartésienne, mais ont des causes surnaturelles on ne pourra pas influer sur elles et on sera limité.

J'aimerai un petit feedback si possible, voir si cest gros fail ou pas :/
j'ai agrémenté le tout de 2 citations de la I et le II qui sont assez bien placées
Member
Gold: 243.00
Jun 11 2009 08:55am
J'ai un peu de mal avec la méthode d'orthogonalisation de Gram-Schmidt. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Member
Gold: 17,277.49
Jun 11 2009 10:03am
Quote (Gros tom @ Thu, 11 Jun 2009, 15:55)
J'ai un peu de mal avec la méthode d'orthogonalisation de Gram-Schmidt. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

en gros :

tu as ta base de vecteurs (e1, ..., en) à orthogonaliser (ou orthonormaliser, d'ailleurs c'est ce que je vais faire)

tu poses v1 = e1/(|e1|), où |.| désigne la norme

ensuite, pour tout k >=2, uk = ek - p(ek)
où p(ek) est la projection de ek sur vect(v1...vk-1)

ie pour tout k >=2, uk = ek - "la somme de i=1 à k-1 de (vi | ek) * vi"

ensuite pour tout k >= 2, tu poses vk = uk/(|uk|)

tu calcule tous les vk

et à la fin, la famille (v1...vn) est orthonormale

c'est pas pratique pour expliquer jsp :x

This post was edited by Hubbard on Jun 11 2009 10:11am
Member
Gold: 200.46
Jun 11 2009 01:54pm
Quote (Hubbard @ Thu, Jun 11 2009, 04:03pm)
en gros :

tu as ta base de vecteurs (e1, ..., en) à orthogonaliser (ou orthonormaliser, d'ailleurs c'est ce que je vais faire)

tu poses v1 = e1/(|e1|), où |.| désigne la norme

ensuite, pour tout k >=2, uk = ek - p(ek)
où p(ek) est la projection de ek sur vect(v1...vk-1)

ie pour tout k >=2, uk = ek - "la somme de i=1 à k-1 de (vi | ek) * vi"

ensuite pour tout k >= 2, tu poses vk = uk/(|uk|)

tu calcule tous les vk

et à la fin, la famille (v1...vn) est orthonormale

c'est pas pratique pour expliquer jsp :x

purée j'y comprend vraiment rien mdr
Member
Gold: 302.00
Jun 12 2009 12:50am
Quote (timetosleep @ Thu, Jun 11 2009, 07:54pm)
purée j'y comprend vraiment rien mdr

Rofl pourtant c'est eZ et bien expliqué...

Tu as une base non ON B= (e1, ... , en) et tu souhaites obtenir une base C = (v1, ... ,vn ) ON

Tu construit C comme ça :
V1 = e1 / |e1| juste pour le rendre unitaire.

Ensuite pour k> 1, tu pose uk = ek - p(ek), où p(ek) est la projection de ek sur vect(v1...vk-1) comme l'a dit hubbard.... Sa ligne d'après vient du fait que tu peux avoir une expression cool de la projection puisque (v1, ..., vk ) est ON.

Ensuite tu fais, pour k>1, vk = uk / |uk| pour le rendre unitaire.

Et voilà !

Ps : tu peux même le faire si ce n'est pas une base, il faut juste que tu ais une famille libre.
Member
Jun 12 2009 02:48am
Quote (hebus @ Fri, 12 Jun 2009, 07:50)
Rofl pourtant c'est eZ et bien expliqué...

Tu as une base non ON B= (e1, ... , en) et tu souhaites obtenir une base C = (v1, ... ,vn ) ON

Tu construit C comme ça :
V1 = e1 / |e1|  juste pour le rendre unitaire.

Ensuite pour k> 1, tu pose uk = ek - p(ek), où p(ek) est la projection de ek sur vect(v1...vk-1) comme l'a dit hubbard.... Sa ligne d'après vient du fait que tu peux avoir une expression cool de la projection puisque (v1, ..., vk ) est ON.

Ensuite tu fais, pour k>1, vk = uk / |uk| pour le rendre unitaire.

Et voilà !

Ps : tu peux même le faire si ce n'est pas une base, il faut juste que tu ais une famille libre.

laisse tomber je crois qu'il s'en fout de ce que j'ai écrit, c'est juste un type qui fait pas de maths et qui pense que c'est super compliqué...

j'avais fait ça pour gros tom à la base

Member
Gold: 40.00
Jun 12 2009 10:41am
Quote (Hubbard @ Wed, Jun 10 2009, 04:12pm)
double post, mais ça le mérite imo : j'ai mes résultats d'admissibilités.

admissible aux mines, à supélec, à centrale lyon, à ccp.

non admissible à centrale paris, de peu :/

à noter que j'ai quasiment deux fois le total de points requis pour l'admissibilité à ccp ^^

Jmanque les mines pour 10points, sachant que j'y suis allé complètement en vrac avec une journée de révisions pour la physique.
Et au final c'est les maths que j'ai raté, le sujet était beaucoup trop 'classique', et jsuis pas du genre efficace, du coup j'ai eu 7 @maths 1 et 9@maths 2, alors que j'ai eu 12@physique 2 ou j'ai l'impression d'avoir à peu près rien fait. Donc j'suis un peu dégouté de pas m'être donné les moyens d'avoir l'admissibilité pour espérer avoir l'ENSAE, parce que j'ai rien fait en me disant que la physique m'empêcherais d'avoir l'admissibilité (et idem pour la si, 6 de moyenne sur l'année, un cours sur deux séché en fin d'année, 14 aux mines)

J'ai pas passé centrale, j'ai pas envie d'être ingénieur :D

Jai juste 1,5 fois la barre de ccp, presque 2 fois avec les coeff de l'ensai :(

Et pour les autres concours, ceux qui m'intéressent vraiment, jsuis admissible à l'isfa, et j'ai pas encore le résultat pour l'isup.

Au final, j'suis plutôt frustré pour l'ensae, mais pas assez pour faire 5/2 :(
Member
Jun 12 2009 10:52am
Quote (DarkoZ @ Fri, 12 Jun 2009, 17:41)
Jmanque les mines pour 10points, sachant que j'y suis allé complètement en vrac avec une journée de révisions pour la physique.
Et au final c'est les maths que j'ai raté, le sujet était beaucoup trop 'classique', et jsuis pas du genre efficace, du coup j'ai eu 7 @maths 1 et 9@maths 2, alors que j'ai eu 12@physique 2 ou j'ai l'impression d'avoir à peu près rien fait. Donc j'suis un peu dégouté de pas m'être donné les moyens d'avoir l'admissibilité pour espérer avoir l'ENSAE, parce que j'ai rien fait en me disant que la physique m'empêcherais d'avoir l'admissibilité (et idem pour la si, 6 de moyenne sur l'année, un cours sur deux séché en fin d'année, 14 aux mines)

J'ai pas passé centrale, j'ai pas envie d'être ingénieur :D

Jai juste 1,5 fois la barre de ccp, presque 2 fois avec les coeff de l'ensai :(

Et pour les autres concours, ceux qui m'intéressent vraiment, jsuis admissible à l'isfa, et j'ai pas encore le résultat pour l'isup.

Au final, j'suis plutôt frustré pour l'ensae, mais pas assez pour faire 5/2 :(

:)

t'es en quelle filière ?

y'a des écoles de ccp qui te tentent ?

This post was edited by Hubbard on Jun 12 2009 10:53am
Go Back To Français Topic List
Prev1178179180181182275Next
Add Reply New Topic New Poll