d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1176177178179180585Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 6,388
Joined: Mar 20 2010
Gold: 68.00
Nov 22 2015 06:07pm
Quote (F34RG0D @ Nov 20 2015 01:55pm)
Quand tu écoutes les islamistes, ce qu'ils reprochent c'est les frappes de la France en Syrie, or Sarko n'a pas bombardé la Syrie. Je ne dis pas qu'Hollande n'aurait pas du le faire (bien au contraire) mais attribuer les attentats aux conséquences des actions de sarko, franchement non...
Après je ne suis pas du tout emballé pour essayer de le remettre au pvr...
On verra le moment venu qui est "le moins pire"


je n'ai pas dit qu'il était seul responsable, juste qu'il avait été un facteur d'instabilité dans la géopolitique mondiale et l'une des causes des divers situations merdiques qu'on peut trouver aujourd'hui, et par incidence des attentats récents

This post was edited by Cartago on Nov 22 2015 06:36pm
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Nov 23 2015 02:13am
Quote (Cartago @ Nov 23 2015 02:07am)
je n'ai pas dit qu'il était seul responsable, juste qu'il avait été un facteur d'instabilité dans la géopolitique mondiale et l'une des causes des divers situations merdiques qu'on peut trouver aujourd'hui, et par incidence des attentats récents


pas plus que les autres...
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Nov 23 2015 03:01am
Quote (You2 @ Nov 22 2015 03:02pm)
Pauvres civils de Raqqa qui vont se faire bombarder par un État autoritaire sans aucune raison, juste parce qu'ils sont des bougnoules et que l'opinion publique en France ne les distinguera pas de l'EI... :(


FRANCE-EI @fhollande annonce aux côtés de @David_Cameron que la France va intensifier ses frappes pour «faire le plus de dégâts possible»
Member
Posts: 6,388
Joined: Mar 20 2010
Gold: 68.00
Nov 23 2015 04:36am
Quote (F34RG0D @ Nov 23 2015 09:13am)
pas plus que les autres...


vu sa position, si
Member
Posts: 36,190
Joined: Apr 8 2006
Gold: 10,768.25
Nov 23 2015 12:36pm
Quote (dijonnais @ 22 Nov 2015 09:54)
http://i67.tinypic.com/v8eeeb.jpg

Bilan un peu plus d'une semaine après les attentats du vendredi 13 novembre à Paris :

Au niveau international, la France a fait voter à l'unanimité une résolution au Conseil de sécurité de l'ONU appelant les Etats membres à "prendre toutes les mesures nécessaires pour combattre l'organisation EI sur le territoire contrôlé par l'EI en Syrie et en Irak".

http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2015/11/21/le-conseil-de-securite-de-l-onu-appelle-tous-les-pays-a-se-joindre-a-la-lutte-contre-l-ei_4814636_4809495.html

http://tempsreel.nouvelobs.com/attentats-terroristes-a-paris/20151121.OBS9956/onu-derriere-la-resolution-a-l-unanimite-contre-l-ei-une-bataille-diplomatique.html

La France a d'ors et déjà commencé à bombarder le fief de l'EI, la ville de Raqqa

http://i68.tinypic.com/xm01sm.jpg

http://www.lefigaro.fr/international/2015/11/15/01003-20151115ARTFIG00200-la-france-bombarde-le-fief-de-l-etat-islamique.php

http://www.lemonde.fr/international/article/2015/11/17/bombardements-francais-et-russes-contre-rakka_4811753_3210.html

Au niveau national, la prolongation de l'état d'urgence a été votée pour une durée de 3 mois sur l'ensemble du territoire national.

http://i64.tinypic.com/2my1zs7.png

http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2015/11/20/apres-les-attentats-la-semaine-tres-securitaire-de-francois-hollande_4814574_4809495.html

http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2015/11/18/attentats-du-13-novembre-le-gouvernement-devoile-son-projet-de-loi-pour-prolonger-l-etat-d-urgence-de-3-mois_4812646_4809495.html

Le milieu intellectuel est aussi très actif.

Certains intellectuels tentent de rechercher les causes de ces actes terroristes.

Ainsi, il faut se rappeler que dans les années 1920, c'est la France qui administrait la région aujourd'hui contrôlée par l'EI, suite aux accords Sykes-Picot. Le mandat français sur la Syrie et le Liban a ainsi perduré jusqu'en 1946.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Accords_Sykes-Picot

Ce qui fait dire à un historien que " Les avions français qui bombardent "massivement" Rakka depuis une semaine évoluent en terrain connu : la ville de Rakka est bien localisée sur les cartes d’Etat major levées par l’armée française dans les années 1920. C’est tout sauf anodin : la France mène aujourd’hui une guerre sur un territoire qu’elle avait préalablement colonisé dans le cadre du Mandat de 1920-1946 " .

http://blogs.mediapart.fr/blog/vincent-lemire/211115/13-novembre-2015-une-histoire-francaise

D'autres redoutent que la guerre ainsi menée ne soit sans fin, et sans être une solution au problème. " Une véritable réponse au terrorisme nécessite une perspective à long terme pour rompre avec le cycle des ripostes immédiates".

http://blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/211115/la-france-au-carrefour-du-diable-ne-suivons-pas-la-voie-impitoyable-des-eta

Selon Kamed Daoud, pour lutter contre le terrorisme, l'Occident devrait s'attaquer à la "cause" plutôt qu'à "l'effet" :

" Daesh a une mère : l’invasion de l’Irak. Mais il a aussi un père : l’Arabie saoudite et son industrie idéologique. Si l’intervention occidentale a donné des raisons aux désespérés dans le monde arabe, le royaume saoudien leur a donné croyances et convictions. Si on ne comprend pas cela, on perd la guerre même si on gagne des batailles. On tuera des djihadistes mais ils renaîtront dans de prochaines générations, et nourris des mêmes livres."

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/11/21/letat-islamique-a-un-pere-larabie-saoudite-et-son-industrie-ideologique/


L'affiche même pas peur et toutes les mesures en dessous, c'est tellement ridicule...

Si on avais vraiment pas peur, on changerai rien et c'est comme ca qu'on gagne

Member
Posts: 9,801
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Nov 23 2015 01:25pm
Quote (ShaY @ Nov 23 2015 06:36pm)
L'affiche même pas peur et toutes les mesures en dessous, c'est tellement ridicule...

Si on avais vraiment pas peur, on changerai rien et c'est comme ca qu'on gagne


C'est vrai que le contraste est saisissant.
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Nov 24 2015 07:34am
La Turquie a descendu un avion russe...
ca sent pas bon du tout ...

rappel quand même, la Turquie fait partie de l'otan .........
Member
Posts: 18,949
Joined: Jun 15 2008
Gold: 3.42
Nov 24 2015 08:13am
C'est pas bien malin ça ^^
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Nov 24 2015 08:42am
Quote (Bilbrother @ Nov 24 2015 04:13pm)
C'est pas bien malin ça ^^


clairement ...

la vraie question, c'est est ce que l'occident va lâcher les turcs ou faire comme si de rien était...

alors qu'on sait très bien que le petrole de daesh est principalement vendu en turquie...
Member
Posts: 23,472
Joined: Oct 2 2007
Gold: 26,629.64
Nov 24 2015 11:05am
Quote (ShaY @ Nov 23 2015 06:36pm)
L'affiche même pas peur et toutes les mesures en dessous, c'est tellement ridicule...

Si on avais vraiment pas peur, on changerai rien et c'est comme ca qu'on gagne


C'est sur que si tu fais rien ça va changer quelque chose.

Eux ils continueront à tuer et toi tu regarderas , c'est cool ! :hail:
Go Back To Français Topic List
Prev1176177178179180585Next
Add Reply New Topic New Poll