d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1175176177178179585Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Nov 20 2015 09:38am
Quote (Akiba @ Nov 20 2015 03:56pm)
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/11/19/la-france-etait-dans-le-viseur-de-l-etat-islamique-bien-avant-les-frappes-en-syrie_4813680_4355770.html

j'comprends pas comment tu peux gober les absurdités débitées par des kamikazes alors que tout est clairement orchestré, j'veux dire que leurs revendications recueillies sur le tas font bien évidemment partie d'un processus d'intimidation qui vise à semer la confusion (à la limite les frappes en syrie pourquoi pas, mais c'est pas comme si il ne s'agissait que de ça)


oui je suis d'accord que c'est pas la seule raison. (enfin raison c'est peut être pas le meilleur terme ....)
mais c'en est une quand même.

c'est pour ça que je dis, tout mettre sur le dos de Sarkozy c'est un peu facile (et faux), de même que tout mettre sur le dos d'Hollande est également faux ...
je l'ai dit avant, mais de tt manière ils nous détestent, nous et notre mode de vie.
car on a la liberté qu'ils n'auront jamais.
Member
Posts: 36,190
Joined: Apr 8 2006
Gold: 10,768.25
Nov 20 2015 09:49am
Quote (F34RG0D @ 20 Nov 2015 17:38)
oui je suis d'accord que c'est pas la seule raison. (enfin raison c'est peut être pas le meilleur terme ....)
mais c'en est une quand même.

c'est pour ça que je dis, tout mettre sur le dos de Sarkozy c'est un peu facile (et faux), de même que tout mettre sur le dos d'Hollande est également faux ...
je l'ai dit avant, mais de tt manière ils nous détestent, nous et notre mode de vie.
car on a la liberté qu'ils n'auront jamais
.


L O L

Tu te rends compte que tu parle de DAESH des mecs qui écrivent leur "constitution" en fonction de leurs envies... Niveau liberté ils sont au top max, ils font absilument ce qu'ils veulent.

Si les gens frappent la France c'est par ce qu'il existe un terreau de gens détestant leur pays (et je te parle pas que d'immigré, mais aussi des bons francais qui ont dit qu'ils mettraient pas le drapeau francais sur FB par ce que c'est nationaliste ou je sais pas trop quelles conneries)

Donc on a des immigrés qui se sentent rejeté, des gens qui déteste la France, mécaniquement les gens qui appartiennent aux 2 catégories sont du pain bénit.

Et puis la France souffre d'une mauvaise image dans le monde musulman depuis les interventions Syrie lybie, MAM qi propose a ben ali l'envoi du gign...
Member
Posts: 4,391
Joined: Sep 30 2013
Gold: 0.00
Nov 20 2015 10:00am
Quote (ShaY @ Nov 20 2015 05:49pm)
L O L

Tu te rends compte que tu parle de DAESH des mecs qui écrivent leur "constitution" en fonction de leurs envies... Niveau liberté ils sont au top max, ils font absilument ce qu'ils veulent.

Si les gens frappent la France c'est par ce qu'il existe un terreau de gens détestant leur pays (et je te parle pas que d'immigré, mais aussi des bons francais qui ont dit qu'ils mettraient pas le drapeau francais sur FB par ce que c'est nationaliste ou je sais pas trop quelles conneries)

Donc on a des immigrés qui se sentent rejeté, des gens qui déteste la France, mécaniquement les gens qui appartiennent aux 2 catégories sont du pain bénit.

Et puis la France souffre d'une mauvaise image dans le monde musulman depuis les interventions Syrie lybie, MAM qi propose a ben ali l'envoi du gign...


lol
Member
Posts: 23,472
Joined: Oct 2 2007
Gold: 26,629.64
Nov 20 2015 10:02am
Quote (ShaY @ Nov 20 2015 03:49pm)
Et puis la France souffre d'une mauvaise image dans le monde musulman depuis les interventions Syrie lybie, MAM qi propose a ben ali l'envoi du gign...


Pas uniquement dans le monde musulman.

Dans le monde tout court. :thumbsup:

Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Nov 20 2015 10:04am
Quote (ShaY @ Nov 20 2015 05:49pm)
L O L

Tu te rends compte que tu parle de DAESH des mecs qui écrivent leur "constitution" en fonction de leurs envies... Niveau liberté ils sont au top max, ils font absilument ce qu'ils veulent.

Si les gens frappent la France c'est par ce qu'il existe un terreau de gens détestant leur pays (et je te parle pas que d'immigré, mais aussi des bons francais qui ont dit qu'ils mettraient pas le drapeau francais sur FB par ce que c'est nationaliste ou je sais pas trop quelles conneries)

Donc on a des immigrés qui se sentent rejeté, des gens qui déteste la France, mécaniquement les gens qui appartiennent aux 2 catégories sont du pain bénit.

Et puis la France souffre d'une mauvaise image dans le monde musulman depuis les interventions Syrie lybie, MAM qi propose a ben ali l'envoi du gign...



tu les trouves libres?????
ils n'ont même pas le droit de croire ce qu'ils veulent! Même leurs croyances sont contrôlées!
renier la religion = condamnation à mort.
Et tu appelles ça la liberté ???

je comprend pas bien ce que tu veux dire avec tes 2 phrases au milieu?

This post was edited by F34RG0D on Nov 20 2015 10:04am
Member
Posts: 36,190
Joined: Apr 8 2006
Gold: 10,768.25
Nov 21 2015 05:13am
Quote (F34RG0D @ 20 Nov 2015 18:04)
tu les trouves libres?????
ils n'ont même pas le droit de croire ce qu'ils veulent! Même leurs croyances sont contrôlées!
renier la religion = condamnation à mort.
Et tu appelles ça la liberté ???

je comprend pas bien ce que tu veux dire avec tes 2 phrases au milieu?


Bah dans leur mode de pensée a eux, ils se sentent totalement libre !

ils font ce qu'il veulent, lme mec a envie de casser du pédé, ils en montent un en haut d'un building et le jettent, ils veulent des femmes, ils violent des prisonnières...

Les mecs qui se font sauté, ces des types qui ont vu leur vidéo de propagande et qui se dise que c'est trop cool DAESH !

LA liberté c'est totalement subjectif, eux ils nous trouvent absolument pas libre mais esclave de nos passions.


Ce que je veux dire c'est que la France n'est pas visée par ce qu'il nous détestent, ce qui implique de toute façon une forme de jalousie, l'inverse de l'amour c'est l’indifférence pas la haine.
LA France est vidée par qu'il existe sur le territoire national un terreau a utiliser.

Ce terreau est issu de deux facteurs prédominants :

1) REJET

- le sentiment de rejet de certains français (qu'ils soient des cas sociaux, ou bien intégré) je l'ai déjà dit 100 fois mais je vais le redire, dans mon entourage proche j'ai :
une dentiste
une agent de maitrise
une directrice adjointe d'une GSS de bricolage
une chercheuse en maladie infectieuse
deux banquières (dont une directrice d'agence)
une responsable commerciale bouygues immo france
un opticien (chef d'entreprise)
un ostéo
un neuroscientifique (editorailaiste dans le point a ses heures perdues)
....

Toutes ces personnes sans exceptions ne sentent pas considéré comme français, l'opticien se fait appeler par un prénom rien à voir avec le sien, la directrice d'agence bancaire aussi...
puisque de toute facon ils ne sont pas francais, ils sont au mieux du mieux francais issu de l'immigration sinon des immigrés au pire des arabo-musulmano-terrorsistes.

2) DÉTESTATION DE SOI-MÊME

En France il est de bon ton de se détester.
On est des collabos, des colonialistes assoiffés de sang, de viol, de vols de ressources...

Vous avez vu la polémique pour le drapeau français sur FB, certains refusent de le mettre car se serait nationaliste, colonialiste, guerrier, raciste...
(ps venez pas me faire chier avec le fait que je le mette pas, rien à voir avec ces raisons).

Ensuite tu arrive a ceux qui se déteste doublement, ils rejettent l'identité francaise pour ses raisons la raison n°1, se revandiquant d'autres pays.
Mais arrivé dans les autres pays ils sont discriminé aussi (au Maghreb il n'est classique que les français qui y vont en famille soit appelé les immigrés)

DONC,
Quand tu mixe des gens qui se sentent rejeté et des gens qui se déteste eux-mêmes et leur pays ca devient un cocktail explosif (did u c wut i did zer ?)


/e
http://www.slate.fr/story/110283/daech-nos-valeurs
dans un monde normal les gens qui ecrivent ce genre de bullshit devraient etre immédiatement viré.

S'ils ont tiré sur des bars c'est pour répondre a cette question simple : ou trouve ton des gens directement accessible en sortant d'une voiture pour les rafaler ? et qu'ils soient si possible immobiles ?
Rien a voir avec le fait que ca soit pour l'alcool, sinon ils iraient a l'OKTOBERFEST



This post was edited by ShaY on Nov 21 2015 05:19am
Member
Posts: 9,801
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Nov 22 2015 01:54am


Bilan un peu plus d'une semaine après les attentats du vendredi 13 novembre à Paris :

Au niveau international, la France a fait voter à l'unanimité une résolution au Conseil de sécurité de l'ONU appelant les Etats membres à "prendre toutes les mesures nécessaires pour combattre l'organisation EI sur le territoire contrôlé par l'EI en Syrie et en Irak".

http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2015/11/21/le-conseil-de-securite-de-l-onu-appelle-tous-les-pays-a-se-joindre-a-la-lutte-contre-l-ei_4814636_4809495.html

http://tempsreel.nouvelobs.com/attentats-terroristes-a-paris/20151121.OBS9956/onu-derriere-la-resolution-a-l-unanimite-contre-l-ei-une-bataille-diplomatique.html

La France a d'ors et déjà commencé à bombarder le fief de l'EI, la ville de Raqqa



http://www.lefigaro.fr/international/2015/11/15/01003-20151115ARTFIG00200-la-france-bombarde-le-fief-de-l-etat-islamique.php

http://www.lemonde.fr/international/article/2015/11/17/bombardements-francais-et-russes-contre-rakka_4811753_3210.html

Au niveau national, la prolongation de l'état d'urgence a été votée pour une durée de 3 mois sur l'ensemble du territoire national.



http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2015/11/20/apres-les-attentats-la-semaine-tres-securitaire-de-francois-hollande_4814574_4809495.html

http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2015/11/18/attentats-du-13-novembre-le-gouvernement-devoile-son-projet-de-loi-pour-prolonger-l-etat-d-urgence-de-3-mois_4812646_4809495.html

Le milieu intellectuel est aussi très actif.

Certains intellectuels tentent de rechercher les causes de ces actes terroristes.

Ainsi, il faut se rappeler que dans les années 1920, c'est la France qui administrait la région aujourd'hui contrôlée par l'EI, suite aux accords Sykes-Picot. Le mandat français sur la Syrie et le Liban a ainsi perduré jusqu'en 1946.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Accords_Sykes-Picot

Ce qui fait dire à un historien que " Les avions français qui bombardent "massivement" Rakka depuis une semaine évoluent en terrain connu : la ville de Rakka est bien localisée sur les cartes d’Etat major levées par l’armée française dans les années 1920. C’est tout sauf anodin : la France mène aujourd’hui une guerre sur un territoire qu’elle avait préalablement colonisé dans le cadre du Mandat de 1920-1946 " .

http://blogs.mediapart.fr/blog/vincent-lemire/211115/13-novembre-2015-une-histoire-francaise

D'autres redoutent que la guerre ainsi menée ne soit sans fin, et sans être une solution au problème. " Une véritable réponse au terrorisme nécessite une perspective à long terme pour rompre avec le cycle des ripostes immédiates ".

http://blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/211115/la-france-au-carrefour-du-diable-ne-suivons-pas-la-voie-impitoyable-des-eta

Selon Kamed Daoud, pour lutter contre le terrorisme, l'Occident devrait s'attaquer à la "cause" plutôt qu'à "l'effet" :

" Daesh a une mère : l’invasion de l’Irak. Mais il a aussi un père : l’Arabie saoudite et son industrie idéologique. Si l’intervention occidentale a donné des raisons aux désespérés dans le monde arabe, le royaume saoudien leur a donné croyances et convictions. Si on ne comprend pas cela, on perd la guerre même si on gagne des batailles. On tuera des djihadistes mais ils renaîtront dans de prochaines générations, et nourris des mêmes livres."

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/11/21/letat-islamique-a-un-pere-larabie-saoudite-et-son-industrie-ideologique/
Member
Posts: 12
Joined: Oct 9 2012
Gold: 0.00
Nov 22 2015 06:16am
Entre de mauvaises mains cette état d'urgence peut être considéré comme liberticide !
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Nov 22 2015 07:02am
Pauvres civils de Raqqa qui vont se faire bombarder par un État autoritaire sans aucune raison, juste parce qu'ils sont des bougnoules et que l'opinion publique en France ne les distinguera pas de l'EI... :(
Member
Posts: 6,147
Joined: Nov 11 2010
Gold: Locked
Nov 22 2015 04:25pm
la grand place de bruxelles

https://scontent-ams2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xlp1/v/t1.0-9/12239556_853347138111200_1376822724137050210_n.jpg?oh=60c4701a844cb503aa69cb9f3fc89e62&oe=56F30BF5
Go Back To Français Topic List
Prev1175176177178179585Next
Add Reply New Topic New Poll