d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1174175176177178585Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 68.00
Nov 20 2015 05:04am
Quote (NTFS @ Nov 20 2015 11:51am)
j'en verserai presque une larme tellement c'est plein de bon sens :)
c'est à ce demander ce que tu fous encore sur ce site...

regarde qui est mon homonyme (le plus fameux) sur wiki, ça te donnera un indice ;D
enfin pourquoi ici moins qu'ailleurs?
Member
Gold: 26,629.64
Nov 20 2015 05:12am
Quote (Cartago @ Nov 20 2015 10:17am)
je tiens quand même à te rappeler que les attentats de vendredi dernier sont les conséquences quasi directes de sa politique étrangère désastreuse, il a joué à l'apprenti-sorcier dans tout ce qu'il a fait à l'international, sans constance
il a fait le toutou de Bush à un moment où les US étaient déraisonnablement belliqueux
il a accueilli Kadhafi en grandes pompes en France en le traitant comme un ami avant de le poignarder 4 ans plus tard (pour diverses raisons, autant pour se protéger de que Kadhafi aurait pu dire sur ses financements a priori, que pour s'acheter une légitimité après l'échec de la France à anticiper et gérer les "printemps arabes")
il a réhabilité el-Assad qui avait un peu sombré, en l'invitant à Paris, avant de se distancier de lui à partir de 2011
On sait ce qu'a généré la déstabilisation de la Libye, on en a déjà parlé ici

On pourrait parler aussi de sa relation avec la Russie d'une part qui a abouti au démembrement de l'Ukraine et d'autre part avec la Turquie, à laquelle il s'est farouchement opposé pour qu'elle intègre l'UE et qui génère un retournement de ce pays vers l'Asie et une politique bien infléchie

donc bon dans tout ce fatras, perso j'aurais clairement pas envie de remettre au pouvoir un mec qui est l'un des facteurs de tant d'instabilité géopolitique, parce que même si sa politique intérieure était acceptable (et encore là hein...) bah la politique internationale ça reste quelque chose de fondamental et l'impact d'une mauvaise politique extérieure sur la politique intérieure est indéniable, pour ne pas dire énorme

Tu peux me dire pourquoi on se mêle de tout les sujets dans le monde?
On s'est même pas gérer notre pays , ni même l'Europe , on veut gérer le monde ok.
L'Europe tu enleves La France , Le Royaume Uni , l'allemagne et il reste plus rien.
Donc dire des conneries c'est bien mais la ça dépasser la limite.

This post was edited by Amandine on Nov 20 2015 05:15am
Member
Gold: 4.98
Nov 20 2015 05:20am
Quote (Cartago @ Nov 20 2015 11:17am)
je tiens quand même à te rappeler que les attentats de vendredi dernier sont les conséquences quasi directes de sa politique étrangère désastreuse, il a joué à l'apprenti-sorcier dans tout ce qu'il a fait à l'international, sans constance
il a fait le toutou de Bush à un moment où les US étaient déraisonnablement belliqueux
il a accueilli Kadhafi en grandes pompes en France en le traitant comme un ami avant de le poignarder 4 ans plus tard (pour diverses raisons, autant pour se protéger de que Kadhafi aurait pu dire sur ses financements a priori, que pour s'acheter une légitimité après l'échec de la France à anticiper et gérer les "printemps arabes")
il a réhabilité el-Assad qui avait un peu sombré, en l'invitant à Paris, avant de se distancier de lui à partir de 2011

On pourrait parler aussi de sa relation avec la Russie d'une part qui a abouti au démembrement de l'Ukraine et d'autre part avec la Turquie, à laquelle il s'est farouchement opposé pour qu'elle intègre l'UE et qui génère un retournement de ce pays vers l'Asie et une politique bien infléchie

donc bon dans tout ce fatras, perso j'aurais clairement pas envie de remettre au pouvoir un mec qui est l'un des facteurs de tant d'instabilité géopolitique, parce que même si sa politique intérieure était acceptable (et encore là hein...) bah la politique internationale ça reste quelque chose de fondamental et l'impact d'une mauvaise politique extérieure sur la politique intérieure est indéniable, pour ne pas dire énorme

je lis rarement les post politiques parce-que ça m’intéresse pas de parler de ça sur jsp mais wtf comme c'est vrai
Member
Gold: 24,003.00
Nov 20 2015 06:41am
Quote (Mrporc @ Nov 17 2015 03:40pm)
pour information amandine a de la famille qui vient d'algérie, sicile, italie et espagne pour ceux qui n'ont pas vu sa quarantaine de post qui répètent en boucle les mêmes inepties, IL NE PEUT DONC PAS etre raciste (cqfd logique imparable)

j'ai un ami il est noir
Member
Gold: 10,768.25
Nov 20 2015 06:51am
Quote (DHA @ 20 Nov 2015 14:41)
j'ai un ami il est noir

S'il est tchadien, il est bien plus noir qu'un arabe
Member
Gold: 573.00
Nov 20 2015 06:55am
Quote (Cartago @ Nov 20 2015 12:17pm)

Quand tu écoutes les islamistes, ce qu'ils reprochent c'est les frappes de la France en Syrie, or Sarko n'a pas bombardé la Syrie. Je ne dis pas qu'Hollande n'aurait pas du le faire (bien au contraire) mais attribuer les attentats aux conséquences des actions de sarko, franchement non...
Après je ne suis pas du tout emballé pour essayer de le remettre au pvr...
On verra le moment venu qui est "le moins pire"

Member
Gold: 302.94
Nov 20 2015 06:58am
Quote (Amandine @ 20 Nov 2015 13:12)
On s'est même pas gérer notre pays

oué, sait clair

Quote (F34RG0D @ 20 Nov 2015 14:55)
Quand tu écoutes les islamistes, ce qu'ils reprochent c'est les frappes de la France en Syrie, or Sarko n'a pas bombardé la Syrie.

ah oui, parce qu'il faut "écouter" les islamistes pour comprendre et identifier la source des attentats, hmm, hmm, tell me more

This post was edited by Akiba on Nov 20 2015 06:58am
Member
Gold: 10,768.25
Nov 20 2015 06:58am
Quote (Cartago @ 20 Nov 2015 12:17)

Je rebondit juste sur la Turquie, les américains voyant nos réticence raciales a les faire rentrer dans l'UE en font un allié discret mais influent. Il est vrai qu'il serait dommage d'avoir dans l'UE la deuxieme usine du monde...
Member
Gold: 573.00
Nov 20 2015 07:13am
Quote (Akiba @ Nov 20 2015 02:58pm)
oué, sait clair

ah oui, parce qu'il faut "écouter" les islamistes pour comprendre et identifier la source des attentats, hmm, hmm, tell me more

quand ils disent "c'est pour la syrie" "ce que vous entendez c'est damas", je pense que le message est assez clair ...
Member
Gold: 302.94
Nov 20 2015 07:56am
Quote (F34RG0D @ 20 Nov 2015 15:13)
quand ils disent "c'est pour la syrie" "ce que vous entendez c'est damas", je pense que le message est assez clair ...

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/11/19/la-france-etait-dans-le-viseur-de-l-etat-islamique-bien-avant-les-frappes-en-syrie_4813680_4355770.html

j'comprends pas comment tu peux gober les absurdités débitées par des kamikazes alors que tout est clairement orchestré, j'veux dire que leurs revendications recueillies sur le tas font bien évidemment partie d'un processus d'intimidation qui vise à semer la confusion (à la limite les frappes en syrie pourquoi pas, mais c'est pas comme si il ne s'agissait que de ça)

This post was edited by Akiba on Nov 20 2015 07:56am
Go Back To Français Topic List
Prev1174175176177178585Next
Add Reply New Topic New Poll