d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > The Topic Des Devoirs > Postez Ici Les Devoirs Que Vous Avez
Prev1174175176177178275Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 0.00
Jun 6 2009 06:52am
Quote (Gros tom @ Sat, 6 Jun 2009, 13:43)
J'ai pas encore tout lu mais je bloque déjà sur un mot: Bijective.

Tu peux me l'expliquer avant que je continue afin de faciliter ma lecture ?

quel que soit l'espace dans lequel tu te situe : une application bijective est une application qui est à la fois injective ET surjective
par définition :
app injective : pour tout y dans l'espace d'arrivée, il existe AU PLUS un élément x dans l'espace de départ tel que f(x) = y
ainsi si tu a f(x)=f(x') si f est injective tu as x=x' (si tu reprend mon exemple de tout à l'heure je te parlais de f(x)=0 ==> x=0 )

app surjective : tout élément de l'espace d'arrivée a au moins un antécédent dans l'espace de départ

ainsi, application bijective : tout élément de l'espace d'arrivée admet UN UNIQUE antécédant dans l'espace de départ

un petit exemple pour que ce soit plus clair :
l'application f : x |--> x² (la fonction carrée quoi) n'induit pas de bijection de R dans R+
car si tu prend 4 (qui appartient à R+ donc l'espace d'arrivée ) tu as : 4 = 2² = (-2)² i.e : 4 a deux antécédents x² n'est donc pas injective de R dans R+ (donc du coup pas bijective)
par contre, elle induit une bijection de R+ dans R+ car (-2) n'est pas dans R+ et donc 4 n'a qu'un unique antécédent par f dans R+
c'est plus clair comme ca ?

This post was edited by link78 on Jun 6 2009 07:03am
Member
Gold: 20.00
Jun 6 2009 09:06am
Tin ce bac de merde approche à grand pas :cry:
et j'arrive pas à savoir si je suis prêt, car dans la majorité des matières mes révisions sont superificielles, mais généralement ca suffit pour avoir des bonnes notes
Member
Gold: 53.00
Jun 6 2009 09:07am
Quote (AIVIO @ Sat, Jun 6 2009, 04:06pm)
et j'arrive pas à savoir si je suis prêt, car dans la majorité des matières mes révisions sont superificielles, mais généralement ca suffit pour avoir des bonnes notes

fais comme peter pan va dans le monde merveilleux
Member
Jun 6 2009 09:30am
Quote (AIVIO @ Sat, 6 Jun 2009, 16:06)

va sur Xmaths, essaye de torcher quelques exos, si tu vois que tu te balade a peu pres c'est que tu es pret ;)
en physique chimie, c'est rare qu'ils arrivent à piéger les éleves, c'est des exos comme tu en as fait des centaines cette année.
Member
Jun 6 2009 09:32am
Quote (link78 @ Sat, Jun 6 2009, 04:30pm)
va sur Xmaths, essaye de torcher quelques exos, si tu vois que tu te balade a peu pres c'est que tu es pret ;)
en physique chimie, c'est rare qu'ils arrivent à piéger les éleves, c'est des exos comme tu en as fait des centaines cette année.

Ben en gros moi j'ai pas séché la dernière semaine, donc on était 3 en cours, il nous a donné des exos types bacs sur tous les chapitres, tous torchés sans problème, à l'exception de 2/3 suestions quoi. Sinon j'ai relu les formules importantes pour vérifier que jles connais tous ( on sait jamais si pas de caltosse)
physique pareil pas de problème
par contre j'ai pas appris les rocs en maths :/ faut vraiment les connaitre ?
en spé je galère -_- trop baclé le programme, arithmétique les exos sont jamais évidents, espaces ez, similitudes je sais même pas ce que cest, mais bon parait que cest facile
sinon svt / histoire-géo j'y vais avec ma méthode habituelle, aka j'apprends les plans du cours et voila
Member
Trader: Trusted
Jun 6 2009 09:34am
Quote (AIVIO @ Sat, 6 Jun 2009, 17:32)
Ben en gros moi j'ai pas séché la dernière semaine, donc on était 3 en cours, il nous a donné des exos types bacs sur tous les chapitres, tous torchés sans problème, à l'exception de 2/3 suestions quoi. Sinon j'ai relu les formules importantes pour vérifier que jles connais tous ( on sait jamais si pas de caltosse)
physique pareil pas de problème
par contre j'ai pas appris les rocs en maths :/ faut vraiment les connaitre ?
en spé je galère -_- trop baclé le programme, arithmétique les exos sont jamais évidents, espaces ez, similitudes je sais même pas ce que cest, mais bon parait que cest facile
sinon svt / histoire-géo j'y vais avec ma méthode habituelle, aka j'apprends les plans du cours et voila

Bah y a 4 points sur les ROCs je crois...

J'étais tombé sur le seul dont je me souvenais +/-, l'Intégration par parties :d

aka (uv)'=uv'+u'v
u'v=(un)'-uv'
Tu intègres et hop

e/ similitudes, c'est pas compliqué, enfin de mémoire, ce sont des translations +/-... http://fr.wikipedia.org/wiki/Similitude_(géométrie) c'est ez en fait
arithmétique, ce sont des modulo principalement

This post was edited by Amaury on Jun 6 2009 09:36am
Member
Jun 6 2009 09:43am
Quote (Amaury @ Sat, 6 Jun 2009, 16:34)
Bah y a 4 points sur les ROCs je crois...

J'étais tombé sur le seul dont je me souvenais +/-, l'Intégration par parties :d

aka (uv)'=uv'+u'v
u'v=(un)'-uv'
Tu intègres et hop

e/ similitudes, c'est pas compliqué, enfin de mémoire, ce sont des translations +/-...  http://fr.wikipedia.org/wiki/Similitude_(g%C3%A9om%C3%A9trie) c'est ez en fait
arithmétique, ce sont des modulo principalement

IPP : pas oublier de dire que u et v sont C1 sinon ca marche pas :P
et similitude c'est la composée d'une homothétie et d'une rotation si mes souvenirs sont bon je saurais même plus te dire si c'est compliqué ou pas, mais bon ca vaut le coup d'y jeter un oeil quand même, l'arithmétique comme l'a dit amaury c'est souvent du modulo ... pour la ROC jme rapelle meme pas ce qu'on m'avait demandé quand je l'avais passé mais bon quoi que ce soit avec un peu de jugeote ca se retrouve

au fait amo, si tu veux t'exercer sur du type bac, prend du pondichery par exemple parce que s'exercer sur du metropolitain c'est comme alain bernard qui s'entraine dans une piscine gonflable ;)

This post was edited by link78 on Jun 6 2009 09:45am
Member
Jun 6 2009 09:52am
Quote (link78 @ Sat, Jun 6 2009, 04:43pm)
IPP : pas oublier de dire que u et v sont C1 sinon ca marche pas :P
et similitude c'est la composée d'une homothétie et d'une rotation si mes souvenirs sont bon je saurais même plus te dire si c'est compliqué ou pas, mais bon ca vaut le coup d'y jeter un oeil quand même, l'arithmétique comme l'a dit amaury c'est souvent du modulo ... pour la ROC jme rapelle meme pas ce qu'on m'avait demandé quand je l'avais passé mais bon quoi que ce soit avec un peu de jugeote ca se retrouve

au fait amo, si tu veux t'exercer sur du type bac, prend du pondichery par exemple parce que s'exercer sur du metropolitain c'est comme alain bernard qui s'entraine dans une piscine gonflable ;)

ouaip cest les pondy chéry que j'ai fait
il était facile cette année leur sujet
mais j'ai pommé la liste des rocs aussi XD
Member
Jun 6 2009 09:54am
Quote (AIVIO @ Sat, 6 Jun 2009, 16:52)
ouaip cest les pondy chéry que j'ai fait
il était facile cette année leur sujet
mais j'ai pommé la liste des rocs aussi XD

je crois qu'elles y sont sur Xmaths regarde bien il y a toutes les preuves exigibles
Member
Jun 6 2009 10:12am
Quote (link78 @ Sat, Jun 6 2009, 04:54pm)
je crois qu'elles y sont sur Xmaths regarde bien il y a toutes les preuves exigibles

ok jvais voir
et cest sur 4 points les rocs ?
Go Back To Français Topic List
Prev1174175176177178275Next
Add Reply New Topic New Poll