d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Des Joueurs Wow Sur Serveurs Français ? > Un Ptit Mot Ici Pour Se Faire Connaitre
Prev1172173174175176318Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 13.00
Apr 7 2010 06:14am
Quote (LucaS[68] @ Apr 6 2010 10:15pm)
gg 5000

et ptain tu geek encore pas mal apparement nan ?

Pourquoi 5000 ??

Ouais je g33k, j'ai plus personne sur le dos maintenant ! B)
Member
Gold: 11,773.12
Apr 7 2010 09:24am
izi sartha 3d

au moins ça aura vallu le coup pour une certaine personne tout ces wipe xD^^
Member
Gold: 13,000.00
Apr 7 2010 11:53am
Forcement je l'aurais pas cette monture ...

Beshterd kam
Member
Gold: 2,331.60
Apr 8 2010 09:56am
Quote (Agarwaen @ 7 Apr 2010 13:14)
Pourquoi 5000 ??

Ouais je g33k, j'ai plus personne sur le dos maintenant !  B)

roooh mais naaaaan ^^

gg for 5000 posts, desfois j'ai bien envie de play wow de nouveau, mais fait chier de douiller pour ça
Member
Apr 8 2010 10:09am
Quote (kord007 @ Apr 7 2010 05:53pm)
Forcement je l'aurais pas cette monture ...

Beshterd kam

lol, le pauvre petit hunt opprimé qa jamais de loot !§
Member
Gold: 2.00
Warn: 20%
Apr 8 2010 12:45pm
jvai lancer un débat
vous en pensez quoi du systeme GDKP en pickup?

jfais un petit c/c

Voici le concept en résumé

- GDKP signifie "Gold-DKP"
- C'est une idée coréenne à la base qui s'est répandue sur les autres continents
- Les objets qui tombent pendant le raid sont mis immédiatement aux enchères dans le canal raid. Le joueur qui a émis la plus haute enchère (en pièces d'or) remporte l'objet et paye sa mise au raid leader. Cet argent va constituer le "pot".
- Les recettes, les orbes, les objets LQE sont tous mis aux enchères de la même manière
- La valeur du "pot" augmente donc tout au long du run...
- Le pot est ensuite divisé de manière équitable entre les 25 joueurs du raid après la mort du dernier boss.
- Il n'y a aucune priorité de type "spé principale prio" ou "perso principal prio", celui qui offre le plus d'or empoche l'objet.

Qui participe à ces raids?

Un run GDKP doit tenter de rassembler différents types de joueurs pour espérer être un succès :

- La colonne vertébrale du raid : les mains déjà bien stuffés. Ce sont les joueurs qui viennent simplement pour le fric, ou parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire. Ils n'ont pas réellement besoin de loot, leur stuff est au pallier au dessus, et rendent le run plus facile en compensant la présence d'autres persos moins bien stuffés.

- Les alts pétés de thunes ou les casus qui ne raident pas : Ces joueurs ont besoin d'upgrade dans une bonne partie de leurs slots d'inventaires. Ils ont du fric et selon toute probabilité, ils seront intéressés par un bon paquet d'objets qui tomberont. Ca pourrait être des joueurs qui viennent d'arriver 80, des gens qui n'ont pas suffisamment de dispos pour raider régulièrement, ou le reroll d'un raider.

- Les "flambeurs". Ces joueurs là, ils viennent pour UN objet. Ca peut etre le Verdict de la Mort au colisée25, le Glas Sinistre à Naxx25, etc... Ils sont pétés de thunes, et bien stuffés, et personne ne les empêchera de récupérer le bijou de leur rêve. Ca peut être un perso full verts ou un main raider déjà très bien stuffé, il sait ce qu'il veut et il paiera pour l'avoir.

- Les "parieurs moyens". Ces joueurs-là ne sont pas a priori super riches, et ils n'ont pas non plus l'intention de dépenser des sommes astronomiques pour un objet super convoité, mais ils seront contents de payer quelques PO pour s'octroyer un loot qui les up.

Addons

Il existe un addon pour aider le raid leader à gérer les enchères, etc.. mais je n'l'ai pas encore essayé. A priori, je noterais simplement tout ce qui se passe sur un bout de papier.

Voici l'addon en tout cas : http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/goldraidmanager.aspx

"Aide le raid leader à organiser un "gold pickup". Règle l'enchère minimale, le surenchérissement minimal, fait un compte à rebours, enregistre et annonce l'argent du pot à chaque boss et calcule la part de chaque joueur à l'issue du raid.

Est-ce qu'on gagne vraiment du fric avec ces runs?

Oui, certains de ces runs peuvent rapporter un PAQUET de fric. Certains ne rapporteront quasi rien. Quelques exemples de runs GDKP organisés sur le serveur US-Blackrock.

Un groupe Naxx25 GDKP rapporte un peu de fric, peut-être 1k gold si vous avez de la chance, vu que le matos est quand même pas mal périmé.

Un groupe Colisée25 rapporte entre 3 et 6000 Po pour une heure de raid.

Les objets comme le "Choix de la Mort" peuvent être achetés à des prix de 15000-25000 po. Chaque joueur pourrait gagner jusqu'à 1000 po rien qu'avec cet objet. Les trophées de la croisade se négocient aux alentours de 4-5000 po chacun.

"Je hais l'idée de dépenser du fric pour des objets"

Replaçons l'idée dans son contexte et vous changerez peut-être d'avis. Put it in perspective and you might change your mind. Un exemple : imaginez qu'il y a UN seul objet à Naxx que vous voulez. Seriez-vous prêt à payer 500 po pour l'avoir et ne jamais retourner à Naxx?

Et que diriez-vous de gagner 1000po pendant ce run en en dépensant 500 pour l'objet que vous vouliez? Au lieu de devoir /rand contre des inconnus qui ne réfléchiront pas et feront un /rand pour un objet de leur 2ème/3ème spé..? Au pire, l'objet que vous vouliez ne tombe pas et vous avez juste gagné 1000 po en raidant plutôt que de glander une ou deux heures à Dalaran.

Ou encore, si vous avez un reroll qui vient d'atteindre le niveau 80 et que vous voulez le stuffer rapidement. Pas envie de faire du pickup et de devoir random pour avoir vos loots? Allongez votre fric et récupérer les loots de vos rêves en moins de deux.

Trois choses que vous devez savoir avant de rejoindre un raid GDKP

1 - N'organisez jamais, ou ne rejoignez jamais, un raid GDKP dans lequel les règles ne sont pas explicitement écrites par le raid leader au départ. Ces règles doivent être décrites sur le chan de raid (pas sur TS, ni sur un forum quelconque).
2 - Si le raid leader refuse d'écrire les règles via un chan "en-jeu": quittez le raid.
3 - Évitez les raids GDKP qui utilisent des "enchères cachées". Évitez les raids GDKP qui réservent certains loots, ou introduisent d'autres règles que celles décrites dans la section "Règles" ci-dessous.

La règle principale est: soyez Juste, Raisonnable et Transparent. Souvenez-vous que vous avez quelques joueurs mal équipés (voir très mal), qui feront un dps horrible. Ces joueurs sont la pour "dépenser gros", eux aussi sont un élément important de votre raid. Vous ne pouvez pas les retirer du raid sur un coup de tête parsce qu'ils échouent a un test de dps si vous avez commis la faute de mal équilibrer votre raid en voulant le remplir de 15 joueur riches mais full verts. Ce n'est pas Juste, donc ne le faites pas. Au contraire, si des joueurs passent leur temps a mourrir dans les flammes, si ils font un dps horrible parsce qu'ils sont afk ou qu'ils n'essayent même pas de se donner de la peine - vous avez tout a fait le droit de les renvoyer du raid après un premier avertissement.

Conclusion

Je dirais de manière assez confiante que si vous tentez le coup, et montez un raid GDKP qui nettoye EdC et que tout le monde s'en sort avec 2000-5000 po, le bouche a oreille fera vite son travail. Après ce premier raid, vous vous rendrez compte que les suivant sont de plus en plus facile a organiser et fonctionnent de mieux en mieux. Une fois que les gens en auront entendu parler, des joueurs mieux équipés seront intéressés a vous rejoindre pour l'argent. Des gens riches avec des rerolls mal équipés voudront aussi venir, et c'est la que l'argent commence a affluer. A partir d'ici, c'est une spirale qui attire de plus en plus de joueurs intéressants.

Le bouche-a-oreille et votre réputation sont extrèmement importants pour un raid GDKP. Soyez toujours aussi équitables que possible. Soyez courtois et patient lorsque vous expliquerez le concept aux joueurs qui ne le comprennent ou ne l'apprécient pas. Traitez le raid et ses membres avec respect, même si ils ne sont pas très bien équipés ou très bons joueurs. Reconnaissez que vous aurez beaucoup de joueurs différemment doués et équipés dans votre raid, depuis le "très mauvais joueur mal équipé qui n'a jamais fait l'instance" jusqu'au "joueur impressionnant et super bien équipé qui la connait comme sa poche". Certains joueurs ont besoin de plus d'aide et d'explications avant un combat, soyez prêts a les leur donner.

VOUS tirerez le plus de bénéfice a faire tout cela, car vos raids seront plus populaires dans le futur. J'espère que les quatres choses principales que vous retirerez de mon post sont:

1 - GDKP peut fonctionner a merveille pour beaucoup de types de joueurs différents
2 - Le leader a beaucoup de responsabilités pour s'assurer du succès du raid
3 - Une bonne réputation et le bouche-a-oreille sont cruciaux pour le succès d'un raid
4 - Ne créer ou ne participez qu'a des raids GDKP dans lesquels les règles sont explicitement mentionnées en jeu au début du raid par le Leader. (Les mentionner sur TS n'est pas suffisant, il faut le faire en-jeu)

Member
Gold: 1,000.00
Apr 8 2010 05:12pm
bien compliqué et useless
Member
Apr 8 2010 06:01pm
ça pue imo, il faut que tout le monde maitrise le système pour que ça marche, et donc ça restreint les possibilités pour trouver du joueurs en pu

en revanche en guilde ça me plairait bien, rien que pour avoir les fuckings token icc25 dont je ne verrais jamais la couleur autrement...
Banned
Gold: 2.99
Warn: 10%
Apr 8 2010 06:18pm
Quote (harg @ Apr 8 2010 08:01pm)
ça pue imo, il faut que tout le monde maitrise le système pour que ça marche, et donc ça restreint les possibilités pour trouver du joueurs en pu

en revanche en guilde ça me plairait bien, rien que pour avoir les fuckings token icc25 dont je ne verrais jamais la couleur autrement...

J'vois pas pourquoi sa pue, tant qu'a raider et voir d'autres item que les tiens dropper tu gagne de l'argent.

Dans un sens, tout le monde gagne.
Member
Gold: 2.00
Warn: 20%
Apr 8 2010 06:53pm
Quote (harg @ Apr 9 2010 02:01am)

Bah chez nous ya la plus grosse guilde du serv qui organise ca, avec une base bien structurée, 5 dps 5k2 gs et 5 full vert
ça rapporte ~6k po par joueur par icc 25
Pourquoi ça pue?
Go Back To Français Topic List
Prev1172173174175176318Next
Add Reply New Topic New Poll