Quote (Mrporc @ Dec 11 2015 05:44pm)
tu pourrais m'éclairer sur ce paragraphe dans l'article?
"Le scandale est public pour une deuxième raison : les pouvoirs publics sont responsables des millions de chômeurs, parce qu’ils manipulent la monnaie et le crédit, parce qu’ils réglementent et ce faisant dérèglent le marché du travail, parce qu’ils bloquent la croissance avec leurs prélèvements et leurs interventions."
-je comprends pas le passage sur les pouvoirs publics et la monnaie, c'est flou
-sur la reglementation du travail on sera pas d'accord de toute facon (perso je suis pour une régularisation étatique a minima pour éviter les abberrations du systeme...)
-y'a plein de facteurs qui nuisent a la croissance (notemment cette idée stupide de tendre vers l'infini dans un monde fini)
pourquoi faire disparaitre le SMIC?
et je trouve ca un peu fallacieux de dire que l'etat redistribue arbitrairement les revenus.. pour les privilèges et status je suis d'accord, mais encore une fois on retrouve ce genre de privilège dans les monopoles d'états ou des branches de la fonction publique tout autant que dans les grandes entreprises privées..
c'est pas très clair je suis d'accord avec toi...
son point de vu dans l'article c'est que le gouvernement sait très bien comment faire baisser le chômage mais refuse de le faire pour des raisons idéologiques.
Je suis pas tout à fait d'accord avec ça. Je ne pense pas que ce soit si simple...
par contre que le gouvernement continue de vouloir tout réglementer alors qu'on lui prouve tous les jours que ca ne fonctionne pas et que les voisins européens qui eux libéralisent le marché du travail ont des bons résultats, ça c'est inadmissible...
pour la réglementation, moi je pense que le marché se régule tout seul si on lui en laisse la possibilité ... S’il y a une aberration (par exemple quelqu'un qui est payé bcp trop) alors la société va prendre quelqu’un de moins cher. De même si un produit fait trop de marges, il va y avoir un concurrent qui va faire la même chose moins cher et donc gagner des parts de marchés.
je suis foncièrement convaincu de l'auto régulation. les seules règles qu'il faut mettre c'est celles qui obligent les sociétés à la transparence vis à vis des clients.
Le problème en ce moment c'est qu'on refuse la chute des marchés financiers, on empèche le crack en quelle que sorte. Mais ça ne fait que retarder le problème...
Bien sur que non, le monde n'est pas fini! il est même en expension !
Pour le Smic je suis pas pour une disparition. Je suis en revanche pour la disparition des aides chômages assez rapidement, pour inciter les gens à trouver un travail, même si ce n'est pas le travail idéal/ un contrat temporaire etc