d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1170171172173174491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 573.00
Dec 10 2015 11:05am
Quote (Mrporc @ Dec 10 2015 06:10pm)
nairu? le but de nos gvt successifs (et de la BCE) n'est absolument pas de lutter contre le chomage mais l'inflation...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_ch%C3%B4mage_n%27acc%C3%A9l%C3%A9rant_pas_l%27inflation

/e ps: amandine qui dit "j'etais comme toi avant" ca doit faire mal à l'amour propre xD

juste pour info, la BCE ne lutte pas contre l'inflation......

bien au contraire, elle fait tout son possible pour AUGMENTER l'inflation!

la dernière mesure en date (jeudi dernier) avec la baisse du taux de dépot de 10 bips et l'allongement du QE de 6mois va dans ce sens, obliger les gens à investir!
Member
Gold: 13.00
Dec 10 2015 11:22am
RIP l'intelligence et la réflexion. Ils se sont fait raped avec bien d'autre qualité sur ce topic :(
Member
Gold: Locked
Trader: Scammer
Dec 10 2015 11:57am
Quote (Ergol @ Dec 10 2015 05:40pm)
master événementiel culturel et relations presse ^^
t'en es où toi?

je t'avais pas sur facebook un moment? j'te trouve plus

Nice ^^ 2e année ?

3ème année de biologie des populations et écosystèmes, ça se passe, les cours sont chiant on fait que de la biologie végétale --' mais au deuxième semestre ça va être bien cool avec les stages de terrain etc, j’attends que ça.
Ce qui me fait chier quand même c'est que mon campus est à Marseille nord, mais j'habite toujours à aix parce que le quartier de la fac est mort de chez mort (et style il y a une agression d'étudiant par mois), du coup trajets et c'est très chiant...

Pour ce qui est de facebook j'ai ragequit, la décadence humaine devenait trop insupportable, navré.
Member
Gold: 16.00
Dec 10 2015 11:57am
Quote (F34RG0D @ Dec 10 2015 07:05pm)
juste pour info, la BCE ne lutte pas contre l'inflation......

bien au contraire, elle fait tout son possible pour AUGMENTER l'inflation!

la dernière mesure en date (jeudi dernier) avec la baisse du taux de dépot de 10 bips et l'allongement du QE de 6mois va dans ce sens, obliger les gens à investir!

Le principal objectif de la BCE est maintenir la stabilité des prix, et l’inflation annuelle. c'est pas moi qui le dit c'est la mission de la BCE depuis sa création. Et l'inflation se paye en chômage, dont le % est précalculé pour chaque pays, c'est juste dégueulasse.
Member
Dec 10 2015 12:18pm
Quote (Mrporc @ Dec 10 2015 07:57pm)
Le principal objectif de la BCE est maintenir la stabilité des prix, et l’inflation annuelle. c'est pas moi qui le dit c'est la mission de la BCE depuis sa création. Et l'inflation se paye en chômage, dont le % est précalculé pour chaque pays, c'est juste dégueulasse.

il n'y a pas d'inflation en ce moment en Europe ni aux USA! on est même à la limite de la déflation!
c'est l’énorme peur des banques centrales justement la déflation. C'est pour ça qu'on a le QE en europe!

maintenir la stabilité des prix, pour la BCE ca veut dire un target d'inflation à 2% par an, ajd on en est encore très loin!
Member
Dec 10 2015 01:48pm
Quote (F34RG0D @ Dec 10 2015 08:18pm)
il n'y a pas d'inflation en ce moment en Europe ni aux USA! on est même à la limite de la déflation!
c'est l’énorme peur des banques centrales justement la déflation. C'est pour ça qu'on a le QE en europe!

maintenir la stabilité des prix, pour la BCE ca veut dire un target d'inflation à 2% par an, ajd on en est encore très loin!

"Quel est le bilan de cette première expérience pour la BCE ? Le 30 mai 2014, avant l'entrée du taux de dépôt en territoire négatif, les montants laissés à la facilité de dépôts de la BCE s'élevaient à 39,9 milliards d'euros. Ils sont descendus le 12 septembre 2014 à 21,1 milliards d'euros. Mais le 26 décembre 2014, malgré un taux négatif de -0,2 %, le montant de la facilité de dépôt est remontée à 43,5 milliards d'euros. Le 20 novembre 2015, 170,2 milliards d'euros ont été déposés auprès de la BCE. Bref, le pari des taux négatif est clairement manqué : il n'a pas permis de libérer des fonds pour l'économie réelle, bien au contraire, ces derniers ont été multipliés par quatre."

et les assouplissements quantitatif sont aussi sujets a controverse, les rachats d'actifs profitent avant tout a ceux qui détiennent les-dits actifs (une minorité de la population, les riches quoi). Ils ont peu ou pas d'effet sur l'économie réelle, je suis plutot partisan du poit de vue d'Anatole Kaletsky sur ce sujet
Member
Dec 10 2015 04:10pm
Quote (Mrporc @ Dec 10 2015 09:48pm)
"Quel est le bilan de cette première expérience pour la BCE ? Le 30 mai 2014, avant l'entrée du taux de dépôt en territoire négatif, les montants laissés à la facilité de dépôts de la BCE s'élevaient à 39,9 milliards d'euros. Ils sont descendus le 12 septembre 2014 à 21,1 milliards d'euros. Mais le 26 décembre 2014, malgré un taux négatif de -0,2 %, le montant de la facilité de dépôt est remontée à 43,5 milliards d'euros. Le 20 novembre 2015, 170,2 milliards d'euros ont été déposés auprès de la BCE. Bref, le pari des taux négatif est clairement manqué : il n'a pas permis de libérer des fonds pour l'économie réelle, bien au contraire, ces derniers ont été multipliés par quatre."

et les assouplissements quantitatif sont aussi sujets a controverse, les rachats d'actifs profitent avant tout a ceux qui détiennent les-dits actifs (une minorité de la population, les riches quoi). Ils ont peu ou pas d'effet sur l'économie réelle, je suis plutot partisan du poit de vue d'Anatole Kaletsky sur ce sujet

oui et alors? ca ne contredit absolument ce que je dis plus haut, au contraire. ils cherchent l'inflation, ils ne la combattent pas...

et le but c'est pas que ca profite à la population, mais de faciliter le crédit pour les entreprises pour faire repartir la croissance.
après ca marche plus ou moins bien ~~

This post was edited by F34RG0D on Dec 10 2015 04:11pm
Member
Dec 10 2015 04:48pm
plus les dépots sont taxés plus les banques sont tentées de le compenser (taxe des dits dépots, changement du taux de pret), bref preter plus cher et durcir les conditions, le résultat inverse quoi.. sans compter les possédants qui se serviraient surement du dépot a taux 0 de la BCE, aucun impact sur l'inflation ou l'economie réelle.
désolé si on s'est mal compris c d'ma faute j'ai lu compris/n'importequoi dans ton autre post j'suis malade^^
/e oué jvais aller faire dodo moi c_U pour de nv aventures

This post was edited by Mrporc on Dec 10 2015 04:55pm
Member
Dec 11 2015 02:15am
Quote (Mrporc @ Dec 11 2015 12:48am)
plus les dépots sont taxés plus les banques sont tentées de le compenser (taxe des dits dépots, changement du taux de pret), bref preter plus cher et durcir les conditions, le résultat inverse quoi.. sans compter les possédants qui se serviraient surement du dépot a taux 0 de la BCE, aucun impact sur l'inflation ou l'economie réelle.
désolé si on s'est mal compris c d'ma faute j'ai lu compris/n'importequoi dans ton autre post j'suis malade^^
/e oué jvais aller faire dodo moi c_U pour de nv aventures

parce qu’on est pas encore assez bas dans les taux négatifs.

et que les banques (francaises) n'osent pas encore l'appliquer aux dépots (mais ca va venir, personne ne veut être le premier à le faire...). Si elles le faisaient (comme en Suisse), au lieu d'avoir un interet (positif) sur tes dépôts à la banques, c'est toi qui va payer!

Or si c'est -0.2% à la limite tu payes, quand tu arrives à -1% par an, c'est une autre histoire.
Ca te force à investir ou bien à dépenser. Et ça ça devrait faire repartir l'inflation

C'est la logique des banques centrales en tout cas.
Member
Gold: 26,629.64
Dec 11 2015 02:58am
Hier soir paroles de Geoffroy Didier ( Délégué National du Parti des Républicains ).

Par le passé Gauche et Droite confondus ont fait beaucoup de lois , beaucoup de discours , on dit beaucoup de choses , mais lorsqu'il faut être sur le terrain , faire les choses concrètes , appliquées les lois.

Il y a plus personnes , donc Droite et Gauche il va falloir être plus courageux , parler beaucoup moins et faire au moins ce que l'on dit.

Entièrement d'accord avec lui et pour une fois , quelqu'un qui est honnête et dit la vérité. :hail:
Go Back To Français Topic List
Prev1170171172173174491Next
Add Reply New Topic New Poll