d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Sc2
Prev1170017011702170317041732Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 15,550.55
Feb 11 2014 07:48am
Quote (Bremen @ Feb 11 2014 03:29pm)
MDR, j'avais jamais vu ça encore XD. Par contre Blizzard ban pour des mégas conneries des fois, genre un pote à juste pas dit gg à un mec et à complain sur la game, il c'est pris un ban parce qu'il était agressif, malpoli etc ... Alors que c'était la première fois que ça lui arrivait ^^.

bah ecoute, jy croyais pas trop quand j'ai envoyé mon ticket, je suis resté poli et courtois, demandant des explications ainsi que la/les dates, car spa comme d2, pour le coup je sais que j'ai rien fait d'illegal xD et là je vois une demande de changement de mot de passe que j'ai pas fait, jme dis wtf, je check mes mails et je vois ça, je tente de me co et ça marche (ce matin ca me disait ban).

Donc content, mais surpris quand meme, surtout que je suis pas entré dans une game de sc2 puis plus d'un mois et demi ^^
Banned
Gold: 0.69
Warn: 20%
Feb 11 2014 12:21pm
Quote (Bremen @ Feb 11 2014 01:26pm)
Toutes les modifs protoss sont bonnes, sauf celle du tempest qui sert à rien. Bon changement pour la mine aussi.
Hydra dunno si ça va changer quoi que ce soit, ptet pas utile de faire ce buff.

Sinon encore une démonstration de la puissance protoss en finale de proleague ce matin haha, Zest qui all kill SKT1

le delay de blink c'est n'importe quoi je pense, pas du tout la bonne maniere pour nerfer les rush blink

parceque la ca va totalement impacter sur l'ensemble de la mobilité des blinks stalker pour l'ensemble du jeu (defense de drop etc)

enfin voila quoi, entre ca et le delire de l'hydra a 25gas, serieux je sais pas ce que fou david kim, mais je commence sacrement a douter du serieux de blizzard

This post was edited by IrToZeLyDoR on Feb 11 2014 12:30pm
Member
Gold: 13.00
Feb 11 2014 12:58pm
Quote (IrToZeLyDoR @ Feb 11 2014 08:21pm)
le delay de blink c'est n'importe quoi je pense, pas du tout la bonne maniere pour nerfer les rush blink

parceque la ca va totalement impacter sur l'ensemble de la mobilité des blinks stalker pour l'ensemble du jeu (defense de drop etc)

enfin voila quoi, entre ca et le delire de l'hydra a 25gas, serieux je sais pas ce que fou david kim, mais je commence sacrement a douter du serieux de blizzard

Non mais le nerf du blink est bien accueilli par 70% + de la communauté, et je trouve que c'est une très bonne idée aussi, ça obligera le mec à ce commit dans le cas d'un rush blink, et à gérer le skill intelligemment.
Banned
Feb 11 2014 01:11pm
Quote (Bremen @ Feb 11 2014 07:58pm)
Non mais le nerf du blink est bien accueilli par 70% + de la communauté, et je trouve que c'est une très bonne idée aussi, ça obligera le mec à ce commit dans le cas d'un rush blink, et à gérer le skill intelligemment.

arrete la fume et matte le topic sur tl, personne n'est d'accord avec ca

tu dois avec un bon coté "protoss op" pour dire que ce nerf est justifié
ils cherchent a nerf les rush blink contre terran, au final ils nerf ENORMEMENT toute compo avec des stalkers

si ils veulent nerf les rush, faut faire comme ce qui a deja été fait sur wol, et rajouter qq secondes au temps de recherche du blink, d'ailleurs la reduction de la vision du msc est elle meme deja un nerf des rush blink, donc double nerf noon merci

This post was edited by IrToZeLyDoR on Feb 11 2014 01:11pm
Member
Feb 12 2014 07:03am
Quote (IrToZeLyDoR @ Feb 11 2014 09:11pm)
arrete la fume et matte le topic sur tl, personne n'est d'accord avec ca

tu dois avec un bon coté "protoss op" pour dire que ce nerf est justifié
ils cherchent a nerf les rush blink contre terran, au final ils nerf ENORMEMENT toute compo avec des stalkers

si ils veulent nerf les rush, faut faire comme ce qui a deja été fait sur wol, et rajouter qq secondes au temps de recherche du blink, d'ailleurs la reduction de la vision du msc est elle meme deja un nerf des rush blink, donc double nerf noon merci

Le problème c'est que même MMA considère ce nerf comme normal. Est ce que ça pose un problème en late game d'avoir blink à 15 sec au lieu de 10 ? Contre T absolument aucun, et contre Zerg non plus donc pour moi ce nerf à un impact uniquement en early game où oui, protoss est op. T'as beau scouté le mec h24, tu peux te prendre n'importe quoi, suffit de voir, twilight c'est soit blink soit dt soit archon soit chargelot soit ht ... Robo ça peut être drop dt, drop sentries, immo all in, collo ... Donc je suis pour ce nerf, qui ne change absolument rien au late game.

e/ tiens matte les ratios et tu verras que j'ai raison : http://www.team-aaa.com/news-28127-0-1-les_developpeurs_frappent_fort.html

This post was edited by Bremen on Feb 12 2014 07:04am
Member
Gold: 302.94
Feb 12 2014 09:52am
10 à 15s c'est brutal quand même non ? Cooldown 50% ça m'a l'air de faire assez mal au cul quand on voit la viabilité des stalkers en early-mid game
Après j'connais plus les meta P donc bon, si ça se trouve y en a pas des masses en ZvP
En revanche en TvP ça me paraît déjà plus justifié vu à quel point c'est izi les early pressure blink stalkers
Banned
Feb 12 2014 10:49am
Quote (Bremen @ Feb 12 2014 02:03pm)
Le problème c'est que même MMA considère ce nerf comme normal. Est ce que ça pose un problème en late game d'avoir blink à 15 sec au lieu de 10 ? Contre T absolument aucun, et contre Zerg non plus donc pour moi ce nerf à un impact uniquement en early game où oui, protoss est op. T'as beau scouté le mec h24, tu peux te prendre n'importe quoi, suffit de voir, twilight c'est soit blink soit dt soit archon soit chargelot soit ht ... Robo ça peut être drop dt, drop sentries, immo all in, collo ... Donc je suis pour ce nerf, qui ne change absolument rien au late game.

e/ tiens matte les ratios et tu verras que j'ai raison : http://www.team-aaa.com/news-28127-0-1-les%5Fdeveloppeurs%5Ffrappent%5Ffort.html

ca a un impact sur chaque mu, on va prendre qqun comme mc par exemple, qui a deux groupes d'unités zealot/sentries/immo et stalker
il laisse le premier chez lui, et se balade avec l'autre, maintenant c meme plus jouable, qq lings et c bon tu perds tout tes stalkers
contre terran, ca nerf toute compo colosse, et ca peut rendre la défense des drops plus dure

passer de 10 a 15, c'est juste bcp trop, un changement si gros d'un coup peut qu'avoir un impact sur le meta
Member
Gold: 15,550.55
Feb 12 2014 01:02pm
lol, blizzard en me "bannissant" puis débannissant ma fait passer en bronze league depuis diamond :D

bon bah ca va etre rigolo de climb ^^
Member
Feb 12 2014 03:30pm
Quote (IrToZeLyDoR @ Feb 12 2014 06:49pm)
ca a un impact sur chaque mu, on va prendre qqun comme mc par exemple, qui a deux groupes d'unités zealot/sentries/immo et stalker
il laisse le premier chez lui, et se balade avec l'autre, maintenant c meme plus jouable, qq lings et c bon tu perds tout tes stalkers
contre terran, ca nerf toute compo colosse, et ca peut rendre la défense des drops plus dure

passer de 10 a 15, c'est juste bcp trop, un changement si gros d'un coup peut qu'avoir un impact sur le meta

En même temps très peu de top protoss joue colosse contre Terran comme première unit de soutien, et contre Zerg je t'accorde limite une impact sur des chase de broodlol ou de swarmhost, mais ça s'arrête là, des mecs comme MC dont la micro est genre quasi parfaite chie sur tes 5 secondes de CD en mid / late game. Et tant mieux si ça à un impact sur la méta, c'est quand même le but.

Contre Zerg ça aura très peu d'impact, ou pas significatif au point de te faire perdre la game comme pouvait être le MU ZvP avant HoTS ... Contre T pour moi c'est juste parfaitement justifié, tout le monde fait blink all in, t'as beau avoir 12 bunkers bah tu peux quand même perdre, le protoss se décomplexe comme une pute derrière, et toi en tant que T tu peux absolument rien faire. Donc oui, bon nerf de mon point de vue.

Tant que t'as pas joué T en ladder contre des mecs qui te font que le même all in H24 (genre coucou, protoss ça demande vraiment une TONNE DE SKILL que dis, UNE CASCADE DE SKILL) et t'as beau le défendre by the book, soit t’arrive juste pas à repousser soit t'es derrière toute la game parce que tu peux pas vraiment jouer un style macro "safe" et tu peux plus pressure le protoss avec des drops ... C'est limite ridicule cette strate, tu fais blink contre tous les T du monde en ladder, t'es facilement à 90% de win en master.

This post was edited by Bremen on Feb 12 2014 03:32pm
Banned
Feb 12 2014 03:32pm
seulement y'a pas de raison que ca ai d'impact sur le meta, les blink stalkers ont rien de fumé du tout, c'est une des core unit du jeu
le seul probleme c'est depuis qu'on peut rush blink et profiter de la vision high ground sans faire de robo

et ces gros noobs de terran ont qu'a faire des marauders, oooooo

par rapport a ton edit,, y terran c plus dur a jouer je sais bien, apres de la a dire qu'un terran sur b2 qui repousse un 4g blink sera derriere tout le reste de la game, je vois pas trop comment ca serait possible lol. ou alors on parle pas de 4g blink

This post was edited by IrToZeLyDoR on Feb 12 2014 03:36pm
Go Back To Français Topic List
Prev1170017011702170317041732Next
Add Reply New Topic New Poll