Quote (IrToZeLyDoR @ Feb 12 2014 06:49pm)
ca a un impact sur chaque mu, on va prendre qqun comme mc par exemple, qui a deux groupes d'unités zealot/sentries/immo et stalker
il laisse le premier chez lui, et se balade avec l'autre, maintenant c meme plus jouable, qq lings et c bon tu perds tout tes stalkers
contre terran, ca nerf toute compo colosse, et ca peut rendre la défense des drops plus dure
passer de 10 a 15, c'est juste bcp trop, un changement si gros d'un coup peut qu'avoir un impact sur le meta
En même temps très peu de top protoss joue colosse contre Terran comme première unit de soutien, et contre Zerg je t'accorde limite une impact sur des chase de broodlol ou de swarmhost, mais ça s'arrête là, des mecs comme MC dont la micro est genre quasi parfaite chie sur tes 5 secondes de CD en mid / late game. Et tant mieux si ça à un impact sur la méta, c'est quand même le but.
Contre Zerg ça aura très peu d'impact, ou pas significatif au point de te faire perdre la game comme pouvait être le MU ZvP avant HoTS ... Contre T pour moi c'est juste parfaitement justifié, tout le monde fait blink all in, t'as beau avoir 12 bunkers bah tu peux quand même perdre, le protoss se décomplexe comme une pute derrière, et toi en tant que T tu peux absolument rien faire. Donc oui, bon nerf de mon point de vue.
Tant que t'as pas joué T en ladder contre des mecs qui te font que le même all in H24 (genre coucou, protoss ça demande vraiment une TONNE DE SKILL que dis, UNE CASCADE DE SKILL) et t'as beau le défendre by the book, soit t’arrive juste pas à repousser soit t'es derrière toute la game parce que tu peux pas vraiment jouer un style macro "safe" et tu peux plus pressure le protoss avec des drops ... C'est limite ridicule cette strate, tu fais blink contre tous les T du monde en ladder, t'es facilement à 90% de win en master.
This post was edited by Bremen on Feb 12 2014 03:32pm