d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Bou > Quins
Prev1161718192023Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 0.00
Jun 13 2014 07:09am
Quote (Certes @ Jun 13 2014 12:55pm)
Nan, c'est juste un abruti qui comprend pas que refuser de lire un Céline "antisémite" implique de refuser de lire un Aristote "esclavagiste".

Je te trouve tellement pas net comme gars. Tu reviens après 2 ans d'absence en ayant complètement changé ta personnalité, t'étais un sale gosse qui spammait des smileys et des conneries partout et t'es devenu un jeune adulte très pompeux qui étale ses nouvelles connaissances un peu partout.
Ensuite tu prends part à un débat sur Dieudonné en expliquant que de ton point de vue, il ne devrait pas avoir le droit de se produire en France et là tu critiques ceux qui ne veulent pas lire céline ? Mais elle est où ta cohérence... pour moi tu t'inventes à la fois une vie et une personnalité au gré du vent.
En plus tu sais très bien que dijonnais est juif et pas noir, c'est peut-être bête de se sentir plus proche des douleurs qui concernent ses propres ancêtres ou de celles qui sont plus récentes, mais c'est avant tout profondément humain, que le te traites d'abruti pour cette raison est vraiment déplacé.

son hypocrisie traduit surtout une incohérence patente qui le décridibilise tbh

Enfin bon mine de rien je suis d'accord avec toi sur le fond...
Member
Jun 13 2014 07:11am
Quote (You2 @ Jun 13 2014 03:09pm)
Je te trouve tellement pas net comme gars. Tu reviens après 2 ans d'absence en ayant complètement changé ta personnalité, t'étais un sale gosse qui spammait des smileys et des conneries partout et t'es devenu un jeune adulte très pompeux qui étale ses nouvelles connaissances un peu partout.
Ensuite tu prends part à un débat sur Dieudonné en expliquant que de ton point de vue, il ne devrait pas avoir le droit de se produire en France et là tu critiques ceux qui ne veulent pas lire céline ? Mais elle est où ta cohérence... pour moi tu t'inventes à la fois une vie et une personnalité au gré du vent.
En plus tu sais très bien que dijonnais est juif et pas noir, c'est peut-être bête de se sentir plus proche des douleurs qui concernent ses propres ancêtres ou de celles qui sont plus récentes, mais c'est avant tout profondément humain, que le te traites d'abruti pour cette raison est vraiment déplacé.

Euh ouais mais non, dijonnais est pas juif.

et là je vois pas le rapport avec dieudonné lol, il remet juste en cause l'incohérence les propos de dijonnais

Quote (TaGueule @ Jun 13 2014 03:12pm)
C'était qui avant ? J'savais pas que c'était un multi.

Certes

maximus_le_roi

This post was edited by sethguexniro on Jun 13 2014 07:13am
Member
Gold: 4,815.00
Jun 13 2014 07:12am
Quote (You2 @ Jun 13 2014 02:09pm)

Quote (sethguexniro @ Jun 13 2014 02:11pm)

Certes

maximus_le_roi

Ah mais ouais, j'avais complètement oublié que c'est lui qui disait toujours ça.
Wtf...

This post was edited by TaGueule on Jun 13 2014 07:15am
Member
Jun 13 2014 07:14am
Tu vois pas le rapport avec Dieudonné ? Il est reconnu par tout le monde comme l'un des plus grands humoristes Français, mais ses propos antisémites ont amené une partie du peuple Français à ne même pas le considérer. C'est pareil que Céline dans une moindre mesure.
Member
Gold: 120.00
Jun 13 2014 07:20am
Quote (You2 @ Jun 13 2014 01:14pm)
Tu vois pas le rapport avec Dieudonné ? Il est reconnu par tout le monde comme l'un des plus grands humoristes Français, mais ses propos antisémites ont amené une partie du peuple Français à ne même pas le considérer. C'est pareil que Céline dans une moindre mesure.

Exactement.
Il collabore avec l'ennemi.
Et btw je ne suis pas juif, hein. J'ai été élevé dans une famille catho non pratiquante, tendance catho-sociale.
Je suis un pur laïc, dans la tradition de la laïcité ouverte, et non dans la tendance nouvelle de la "laïcité de combat" telle que défendue par certains aujourd'hui (qui n'est pas laïque, en réalité), qui sous couvert de vouloir lutter contre une "'islamisation rampante", cherche en fait à rechristianiser la France, et à faire des musulmans des bouc-émissaires.
Pour paraphraser Daniel Balavoine, "leur étoile jaune c'est leur peau".

This post was edited by dijonnais on Jun 13 2014 07:27am
Member
Jun 13 2014 07:23am
Mouarf, alors pourquoi tu m'avais sauté à la gorge quand je t'avais reproché d'avoir présenté tes condoléances à Certes en hébreux car les juifs n'avaient pas le monopole de la déportation ? J'avais compris ta réaction comme "Si ils l'ont, ta gueule"
Member
Jun 13 2014 07:28am
Quote (TaGueule @ Jun 13 2014 03:12pm)

Ah mais ouais, j'avais complètement oublié que c'est lui qui disait toujours ça.
Wtf...

j'ai tilté des le moment ou j'ai vu son compte perso xd

Quote (You2 @ Jun 13 2014 03:14pm)

de ce point de vue là, si certes refuses de regarder les spectales de dieudonné pour la même raison alors ouais t'as raison

mais ça a toujours pas de rapport avec l'incohérence des propos de dijonnais

peut etre que certes est complètement fan de Céline et que malgrès son antisémitisme il se sent incapable de ne pas lire ses oeuvres. Peut-être aussi que certes n'a jamais adhérer à l'humour de dieudonné, ce qui lui donne une bonne raison pour être contre ce personnage.
là dijonnais refuse carrément ne serait-ce que d'ouvrir un livre de Céline, ce qui est différent du cas dieudonné, a moins que j'me trompe tavu, j'émets juste des hypoteses
Member
Gold: 1,300.00
Quote (You2 @ Jun 13 2014 02:23pm)
Mouarf, alors pourquoi tu m'avais sauté à la gorge quand je t'avais reproché d'avoir présenté tes condoléances à Certes en hébreux car les juifs n'avaient pas le monopole de la déportation ? J'avais compris ta réaction comme "Si ils l'ont, ta gueule"

ah bon , les juifs n'ont pas le monopole de la déportation ?
Member
Gold: 16.00
toujours les mêmes putain de sujets avec vous les mecs
Member
Gold: 120.00
Jun 13 2014 07:29am
Quote (You2 @ Jun 13 2014 01:23pm)

Si je me souviens du contexte, tes prises de positions de l'époque étaient moins nuancées que celles que tu as aujourd'hui.
Go Back To Français Topic List
Prev1161718192023Next
Add Reply New Topic New Poll