d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Dieudonné /soral - Avis?
Prev1161718192085Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 13.00
Dec 16 2013 10:03am
Quote (Hubbard @ Dec 16 2013 03:50pm)
Chose amusante, les Juifs sont également surreprésentés en mathématiques, domaine dans lequel il n'ont aucun pouvoir et ne gagnent que peu d'argent (pas de chiffres récents si ce n'est mon expérience perso, et le fait qu'en Allemagne avant la guerre 30% des profs étaient juifs alors qu'ils ne représentaient que 1% de la population d'après Wikipédia). Cf la remarque de Hilbert après l'éviction des juifs des universités Allemandes : "des mathématiques ici ? Il n'y en a plus guère".
On pourrait aussi faire le parallèle avec la minorité asiatique aux US qui est surreprésentée dans les hautes sphères (ils éclatent tout le monde question salaire moyen). Par certain que ça soit judicieux, mais à voir.

Quant à la surréaction des médias/autorités dès que l'on touche de près ou de loin aux juifs, j'interprète ça comme le vestige de la seconde guerre mondiale : "on a déjà vu où ça mène". C'est une réaction irréfléchie et probablement contreproductive. Et tant qu'on est dans les médias, je trouve que les journaux ne sont pas franchement pro-israéliens...
Dernier point, les associations anti-racistes. La situation idéale pour fonder une association influente, c'est d'avoir de l'argent et se sentir concerné. C'est si surprenant que ça de voir les juifs le faire ?

Sans nier l'existence d'un communautarisme certain (qui est ironiquement exacerbé par les discours type Dieudo/Soral), je trouve que vous poussez loin le délire.

Je précise que je n'ai pas lu tout le thread, donc si ces points ont déjà été abordés, désolé...

C'est à force de compter leur sous !
Member
Gold: 0.00
Dec 16 2013 11:00am
bah putain j'ai bien fait de pas rentrer dans le débat, y'a des messages c'est du concentré de mauvaise foi sur 3 lignes qui donnent des boutons
Member
Gold: 0.78
Dec 16 2013 11:17am
Ya des feujs ici sinon ?
Member
Dec 16 2013 11:23am
Le positionnement des gens de l'audiovisuel sur le proche-Orient ?? Des sionistes dans notre audiovisuel ??? C'est une vision totalement paranoïaque des choses.
Dans la liste des noms que tu as cité, je n'en ai jamais entendu aucun prendre position au sujet d'Israël, si ce n'est peut être Zemmour (quoique je n'en ai même pas le souvenir). Et puis même s'ils l'avaient fait, en quoi auaient-ils pu exercer une influence quelconque sur la politique d'Israël ? AUCUNE. Pas plus en France qu'en Israël ou ailleurs. Ce sont des présentateurs télé, d'émissions de divertissement ! Ils n'exercent aucune influence sur rien ...

Tu n'as pas l'air de te rendre compte que les personnes que j'ai cité pèsent très lourd dans leur domaine. Il suffit de voire qu'on peut se retrouver banni/traîné en justice/renvoyé/calomnié si on émet une critique sur la politique d'israel, l'influence de son lobby ou qu'on fait une vanne sur les juifs alors qu'on peut le faire librement pour tous les autres états/religions
Et détrompe-toi si tu penses que les émissions de divertissement & autres sont de la "petite télé", c'est grand minimum 50% de leur chiffre d'affaire total.

Quant à l'influence de la politique d'Israël sur notre Etat (celle que tu insinues), il n'y en a aucune. Absolument aucune. Nos deux pays sont amis, et ça s'arrête là.
La diplomatie française (qu'elle soit de droite ou de gauche) rappelle constamment que la paix durable au Proche-Orient passe par la création d'un Etat palestinien et la cessation de la colonisation des territoires.

L'influence de la politique d'israel c'est une chose et elle est effectivement discutable, celle du lobby sioniste c'en est une autre et par contre tu auras du mal à nier son étendue. Entre la liste noire de France Inter qui interdit à l'antenne des antisionistes notoire, Siné qui se fait virer sans raison, les lois sur les symboles religieux ostentatoires qui ne s'appliquent concrètement qu'aux musulmans, le kasher évincé du débat sur le halal, les écoles privées qui laissent des jours de révision en plus aux juifs pendant les fêtes (privilège qui leur est propre) rappelant le décret Crémieux, le CRIF et la LICRA qui taxent d'antisémitisme toute personne qui n'a pas montré pate blanche et qui ose émettre une critique d'Israel, l'affaire fofana qui a mené à la révision d'une loi ad hominem avec sanction plus grande et effet rétroactif allant directement à l'encontre des principes du droit français, l'affaire Saïd Bourarach qui est passé à la trappe et dont on demande maintenant la relaxe des agresseurs etc.
Là c'est ce qui me vient en tête rapidement, mais la politique du 2 poids 2 mesures selon que ça aille dans le sens des idées du lobby sioniste ou non existe depuis plus de 20 ans maintenant, il faudrait peut-être commencer à ouvrir les yeux et réagir.

Quote (Hubbard @ Dec 16 2013 04:50pm)
Quant à la surréaction des médias/autorités dès que l'on touche de près ou de loin aux juifs, j'interprète ça comme le vestige de la seconde guerre mondiale : "on a déjà vu où ça mène". C'est une réaction irréfléchie et probablement contreproductive. Et tant qu'on est dans les médias, je trouve que les journaux ne sont pas franchement pro-israéliens...

Sans nier le fait que la 2GM joue beaucoup, le traumatisme est quand même allègrement entretenu par le culte de la victimisation que certains propagent et par la menace permanente de se faire traiter d'antisémite. Et je ne trouve pas recevable l'argument du "on a déjà vu où mène" qui laisse à Israel carte blanche à tous les abus sans s'exposer à la critique. Une insulte sur les juifs, il faut condamner. Une critique sur une politique autoritaire (ou même sur une communauté fermée), je trouve ça idiot de la censurer.

This post was edited by You2 on Dec 16 2013 11:26am
Member
Dec 16 2013 12:10pm
Quote (Agarwaen @ Dec 16 2013 04:17pm)
C'est de l'historiographie, pas de l'histoire. Et au dernière nouvelle les deux sont des sciences humaines, donc en grande partie subjectives et idéologiquement récupérables.

Content ? :)

De l'historiographie ? Rien à voir.
Le PCF s'est aligné sur la politique soviétique d'entente avec le fascisme croyant servir les intérêts de le révolution internationale. C'est un fait historique, pas historiographique.
Member
Gold: 35,990.00
Dec 16 2013 12:13pm
c'est paul btw ? qu'est-ce que tu deviens ? tu fais des études d'histoire ? ^^
Member
Gold: 10,768.25
Dec 16 2013 12:20pm
Quote (Certes @ 16 Dec 2013 10:57)
Le livre de G. Corm traite de la fracture entre l'Occident et l'Orient alors que je te parlais de la fracture des "trois Europes" ; je vois donc pas bien où tu veux en venir.
Je trouve ça tellement absurde d'argumenter que l'Europe n'est pas une civilisation judéo-chrétienne que je ne vais même tenter pas te réfuter. Y'a bien des gens pour nier la Shoah : pourquoi perdre son temps avec eux ?

Tu dois avoir une connaissance très approfondie de Marx et du marxisme pour le définir comme "une révolution des prolétaire contre une oligarchie". Merci Shay, je viens de réaliser que M. Le Pen était marxiste ; elle n'a rien à voir avec l'extrême droite en fait. A moins que marxisme et extrémisme droitiste soient synonymes ? Je comprends plus très bien là...  :wacko:

Tes deux derniers links marchent pas mais qu'importe ce que tu pourras me montrer ou me dire, parler d'un lobby juif n'est pas antisémite ; de même que parler d'un lobby gay n'est pas homophobe. C'est une question de bon sens.

En fait le bouquin de Corm, que je conseille vivement a tout le monde, parle de la fracture imaginaire entre l'orient et l'occident car il démontre que ces termes sont impropre et cette catégorisation fausse.

Il en va de même pour l’Europe, ça n'existe que géographiquement, le reste est une vu de l'esprit, et ce n'est en rien judeo chretien. A la limite chrétien, et encore vu le poids de l'empire ottoman sur les balkans... Et la chrétienté n'a que peu a voir avec le judaïsme, d'ailleurs lors de la Reconquista les juifs ont été massacrés par les espagnols et ceux qui ont pu fuir ont rejoins le califat. Mais très propre de comparer la discution du terme judeo-chretien ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Judeo-christianisme ) au négationnisme.
http://www.armand-colin.com/upload/Extrait_gratuit_RHR.pdf Etudiant de la sorbonne, premier mots :
Code
L’expression de « morale judéo-chrétienne » est aujourd’hui largement contestée dans le monde universitaire, et plus encore dans les milieux juifs conservateurs.

Ensuite si marx c'est pas la révolution du prolétariat contre la bourgeoisie détentrice des moyens de production, y'a un gros probleme. Et M le pen n'est pas marxiste, Soral s'en inspire beaucoup plus, puisque selon lui il n'existe que deux calsses, le proletaire et le bourgeois, les autres groupes n'ayant pas de légitimité (homo, feministe religieux...)

/e lobby : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lobby%5Fjuif
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2011/08/31/lobby-juif-le-csa-met-en-demeure-sud-radio%5F1566025%5F3236.html

/e la gauche et la collaboration : http://www.youtube.com/watch?v=SwLSTF%5FbW4c

Mise en demeure du CSA car les mots lobby juifs ont été prononcés sur la radio

This post was edited by ShaY on Dec 16 2013 12:25pm
Member
Quote (Hubbard @ Dec 16 2013 05:50pm)
Chose amusante, les juifs sont également surreprésentés en mathématiques, domaine dans lequel il n'ont aucun pouvoir et ne gagnent que peu d'argent (pas de chiffres récents si ce n'est mon expérience perso, et le fait qu'en Allemagne avant la guerre 30% des profs étaient juifs alors qu'ils ne représentaient que 1% de la population d'après Wikipédia). Cf la remarque de Hilbert après l'éviction des juifs des universités allemandes : "des mathématiques ici ? Il n'y en a plus guère".
On pourrait aussi faire le parallèle avec la minorité asiatique aux US qui est surreprésentée dans les hautes sphères (ils éclatent tout le monde question salaire moyen). Par certain que ça soit judicieux, mais à voir.

Dernier point, les associations anti-racistes. La situation idéale pour fonder une association influente, c'est d'avoir de l'argent et se sentir concerné. C'est si surprenant que ça de voir les juifs le faire ?

Sans nier l'existence d'un communautarisme certain (qui est ironiquement exacerbé par les discours type Dieudo/Soral), je trouve que vous poussez loin le délire.

Je précise que je n'ai pas lu tout le thread, donc si ces points ont déjà été abordés, désolé...

on peut pas vraiment comparé des juifs avec des asiatiques hein... des asiatiques riches tant trouvera forcément dans tous les pays du monde... y'a rien de louche dans leur réussites.

comme le disait akynuz, même si 99% des chinois au monde étaient laids, t'auras toujours 1% qui auront un physique irréprochable et ça représente plus ou moins la même quantité de juif qu'il y au monde. (et là encore j'suis gentil, je parle que des chinois)
Donc voilà ça marche pareil pour l'oseille
Member
Quote (Troll @ Dec 16 2013 07:13pm)
c'est paul btw ? qu'est-ce que tu deviens ? tu fais des études d'histoire ? ^^

yep gus :) c'est vrai que ça fait bientôt deux ans que je fréquente plus ce forum ^^ en revanche tu sembles être un pilier de la section maintenant !

je suis effectivement passé par l'histoire mais j'étudie désormais la science politique.

Quote (ShaY @ Dec 16 2013 07:20pm)
Il en va de même pour l’Europe, ça n'existe que géographiquement, le reste est une vu de l'esprit, et ce n'est en rien judeo chretien. A la limite chrétien, et encore vu le poids de l'empire ottoman sur les balkans... Et la chrétienté n'a que peu a voir avec le judaïsme, d'ailleurs lors de la Reconquista les juifs ont été massacrés par les espagnols et ceux qui ont pu fuir ont rejoins le califat. Mais très propre de comparer la discution du terme judeo-chretien ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Judeo-christianisme ) au négationnisme.

Ensuite si marx c'est pas la révolution du prolétariat contre la bourgeoisie détentrice des moyens de production, y'a un gros probleme. Et M le pen n'est pas marxiste, Soral s'en inspire beaucoup plus, puisque selon lui il n'existe que deux calsses, le proletaire et le bourgeois, les autres groupes n'ayant pas de légitimité (homo, feministe religieux...)

Je ne suis pas d'accord pour dire que l'Europe est une fiction intellectuelle ; je pense au contraire que les européens partagent une culture commune (cf : les 4 points de fracture que j'ai énuméré). La chrétienté n'a que peu à voir avec la judaïsme à ceci près que le fondateur de la religion chrétienne est juif et que les chrétiens partagent le même livre Saint. Surtout, le christianisme s'est originellement construit par rapport et contre le judaïsme. Rien que ça. Je vais pas me lancer dans un "cours" de fait religieux - ça emmerderait tout le monde - mais comprends bien que tu te fourvoies profondément ; et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai utilisé cette comparaison pour te signifier à quel point ce que tu disais était grotesque.
Marx = révolution du prolétariat contre la bourgeoisie, d'accord. Mais ça c'est le niveau 1 du "marxisme". Le problème c'est que si tu te limites à cette définition tu fais de Soral et de Le Pen des marxistes ; c'est comme si tu faisais de quelqu'un qui croit à l'économie de marché un libéral. C'est absurde. Les théories marxistes comme les théories libérales recouvrent bien plus de croyances. Ce qui fait de toi un sophiste.

This post was edited by Certes on Dec 16 2013 12:35pm
Member
Gold: Locked
Dec 16 2013 01:07pm
Quote (Certes @ Dec 16 2013 07:20pm)
yep gus :) c'est vrai que ça fait bientôt deux ans que je fréquente plus ce forum ^^ en revanche tu sembles être un pilier de la section maintenant !

je suis effectivement passé par l'histoire mais j'étudie désormais la science politique.

Félicitation kamarade, tu es belge toi aussi j'espère?
A propos de belgitude et d'historiographie, je t'invite à te méfier de FranSolo comme de la peste.

p.s. @Fransolo : HAAR >
Go Back To Français Topic List
Prev1161718192085Next
Add Reply New Topic New Poll