Quote
Le positionnement des gens de l'audiovisuel sur le proche-Orient ?? Des sionistes dans notre audiovisuel ??? C'est une vision totalement paranoïaque des choses.
Dans la liste des noms que tu as cité, je n'en ai jamais entendu aucun prendre position au sujet d'Israël, si ce n'est peut être Zemmour (quoique je n'en ai même pas le souvenir). Et puis même s'ils l'avaient fait, en quoi auaient-ils pu exercer une influence quelconque sur la politique d'Israël ? AUCUNE. Pas plus en France qu'en Israël ou ailleurs. Ce sont des présentateurs télé, d'émissions de divertissement ! Ils n'exercent aucune influence sur rien ...
Tu n'as pas l'air de te rendre compte que les personnes que j'ai cité pèsent très lourd dans leur domaine. Il suffit de voire qu'on peut se retrouver banni/traîné en justice/renvoyé/calomnié si on émet une critique sur la politique d'israel, l'influence de son lobby ou qu'on fait une vanne sur les juifs alors qu'on peut le faire librement pour tous les autres états/religions
Et détrompe-toi si tu penses que les émissions de divertissement & autres sont de la "petite télé", c'est grand minimum 50% de leur chiffre d'affaire total.
Quote
Quant à l'influence de la politique d'Israël sur notre Etat (celle que tu insinues), il n'y en a aucune. Absolument aucune. Nos deux pays sont amis, et ça s'arrête là.
La diplomatie française (qu'elle soit de droite ou de gauche) rappelle constamment que la paix durable au Proche-Orient passe par la création d'un Etat palestinien et la cessation de la colonisation des territoires.
L'influence de la politique d'israel c'est une chose et elle est effectivement discutable, celle du lobby sioniste c'en est une autre et par contre tu auras du mal à nier son étendue. Entre la liste noire de France Inter qui interdit à l'antenne des antisionistes notoire, Siné qui se fait virer sans raison, les lois sur les symboles religieux ostentatoires qui ne s'appliquent concrètement qu'aux musulmans, le kasher évincé du débat sur le halal, les écoles privées qui laissent des jours de révision en plus aux juifs pendant les fêtes (privilège qui leur est propre) rappelant le décret Crémieux, le CRIF et la LICRA qui taxent d'antisémitisme toute personne qui n'a pas montré pate blanche et qui ose émettre une critique d'Israel, l'affaire fofana qui a mené à la révision d'une loi ad hominem avec sanction plus grande et effet rétroactif allant directement à l'encontre des principes du droit français, l'affaire Saïd Bourarach qui est passé à la trappe et dont on demande maintenant la relaxe des agresseurs etc.
Là c'est ce qui me vient en tête rapidement, mais la politique du 2 poids 2 mesures selon que ça aille dans le sens des idées du lobby sioniste ou non existe depuis plus de 20 ans maintenant, il faudrait peut-être commencer à ouvrir les yeux et réagir.
Quote (Hubbard @ Dec 16 2013 04:50pm)
Quant à la surréaction des médias/autorités dès que l'on touche de près ou de loin aux juifs, j'interprète ça comme le vestige de la seconde guerre mondiale : "on a déjà vu où ça mène". C'est une réaction irréfléchie et probablement contreproductive. Et tant qu'on est dans les médias, je trouve que les journaux ne sont pas franchement pro-israéliens...
Sans nier le fait que la 2GM joue beaucoup, le traumatisme est quand même allègrement entretenu par le culte de la victimisation que certains propagent et par la menace permanente de se faire traiter d'antisémite. Et je ne trouve pas recevable l'argument du "on a déjà vu où mène" qui laisse à Israel carte blanche à tous les abus sans s'exposer à la critique. Une insulte sur les juifs, il faut condamner. Une critique sur une politique autoritaire (ou même sur une communauté fermée), je trouve ça idiot de la censurer.
This post was edited by You2 on Dec 16 2013 11:26am