d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Sc2
Prev1168716881689169016911732Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 13.00
Nov 17 2013 02:43pm
gate expand
Member
Gold: 573.00
Nov 19 2013 03:47am

RIP SjoW :D
Member
Nov 19 2013 01:09pm
forgg premier du groupe
Member
Gold: 573.00
Nov 19 2013 02:50pm
Quote (Bremen @ Nov 19 2013 09:09pm)
forgg premier du groupe

obviously ;D
Member
Nov 19 2013 02:51pm
Quote (F34RG0D @ Nov 19 2013 10:50pm)
obviously ;D

Il va battre tous les T et perdre contre sOs, voila
Member
Gold: 302.94
Nov 23 2013 09:09am
J'ai réussi à improve mon TvZ, à travailler un style B3 à peu près clean, j'arrive à sortir à 13:00 + avec 180 de pop, etc, ça fait plaiz

par contre mon TvP, j'ai une sacrée diarrhée c'est abusé comment j'me fais buttrape par tout ce qui se passe
j'dois avoir un putain de souci dans mon decision making & shit

vaut mieux que je joue un style b3 avec du gros multitask plutôt que de tenter des timing push dégueulasses qui peuvent se faire reboot so easily, right ?
en anticipant bien les techs vikings, prod des ghost asap sur B4 histoire de tout niker à coup d'EMP

parce qu'honnêtement, jouer des early games contre toss, c'est juste pas possible j'ai l'impression
par contre ces enculés ils se font bien plaiz' eux

plz halp, gaymen :)
Banned
Gold: 0.00
Warn: 20%
Nov 23 2013 10:40am
Quote (Akiba @ Nov 23 2013 03:09pm)
J'ai réussi à improve mon TvZ, à travailler un style B3 à peu près clean, j'arrive à sortir à 13:00 + avec 180 de pop, etc, ça fait plaiz

par contre mon TvP, j'ai une sacrée diarrhée c'est abusé comment j'me fais buttrape par tout ce qui se passe
j'dois avoir un putain de souci dans mon decision making & shit

vaut mieux que je joue un style b3 avec du gros multitask plutôt que de tenter des timing push dégueulasses qui peuvent se faire reboot so easily, right ?
en anticipant bien les techs vikings, prod des ghost asap sur B4 histoire de tout niker à coup d'EMP

parce qu'honnêtement, jouer des early games contre toss, c'est juste pas possible j'ai l'impression
par contre ces enculés ils se font bien plaiz' eux

etre meilleur que l'adversaire

np
Member
Nov 23 2013 02:17pm
Quote (Akiba @ Nov 23 2013 05:09pm)

:'(

Contre P soit tu fais des timming push dégueulasse en mode hellbat maraudeur + vcs ça se repousse genre pas du tout en général si tu le fais bien, sinon tu fais de la macro. Perso je joue toujours CC first ou bomber reaper expand, et fast B3. Faut toujours allé poker à 9:45 (si tu fais le BO de Bomber) avec 2 medivac, du marine shield/stim et du maraudeur. Limite à ce moment là tu drop, puis comme les protoss ont le syndrome de "j'ai toute mon armée dans un groupe", tu lui tue sa b2.

Si tu vois que tu peux pas passer, force pas, zone juste et prend B3 asap. Une fois que ta b3 est posée, si tu sais pas ce qu'il fait tu poses bat à ghost direct et tu prends les 2 gaz b3 sinon t'auras pas assez de gaz pour upg et faire des ghost. Idem, si tu sais pas ce qu'il fait, fait genre un deuxième starport et tu fais 2 vikings + 1 medivac.
Quand t'as 4 medivac fais toujours des vikings, t'as pas besoin de 10 medivacs contre Protoss vu que quoi qu'il arrive tu te feras plier en 2 si tu prends une fight à chier.

Je te conseil de faire des sensors towers aussi (genre 2/3), comme ça tu le positionnes super facilement sur les maps à 2 spots, et tu drop dès qu'il est au milieu de la map, pour le ralentir, avec au moins 2 medivac en mid game (soit il va warper 80 zealot, soit, grâce au syndrome du retard, il va back toute son armée). Si tu peux pas drop parce qu'il a trop de canons, ne drop pas.
Prends un bon groupe de marine/maraudeurs et va tuer sa b3 par exemple. Pense à pas trop perdre sur des moves comme ça, parce que même si tu lui aura crush une base, il te défoncera en frontal avec toute sa main army.
Pense à bien split tes ghost et à les jouer dans un groupe à part et avec le cloack.

Idem, en late game, pense aux dt, donc fais bunker + tourelle dans chaque base.

Après pour les protips eco, fais des PF si il joue colo, sinon fais des OC. Et prépare bien tes fights surtout, c'est le plus important, faut pas aclick comme un con.

Member
Gold: 302.94
Nov 24 2013 07:02am
Quote (Bremen @ 23 Nov 2013 22:17)
:'(

Contre P soit tu fais des timming push dégueulasse en mode hellbat maraudeur + vcs ça se repousse genre pas du tout en général si tu le fais bien, sinon tu fais de la macro. Perso je joue toujours CC first ou bomber reaper expand, et fast B3. Faut toujours allé poker à 9:45 (si tu fais le BO de Bomber) avec 2 medivac, du marine shield/stim et du maraudeur. Limite à ce moment là tu drop, puis comme les protoss ont le syndrome de "j'ai toute mon armée dans un groupe", tu lui tue sa b2.

Si tu vois que tu peux pas passer, force pas, zone juste et prend B3 asap. Une fois que ta b3 est posée, si tu sais pas ce qu'il fait tu poses bat à ghost direct et tu prends les 2 gaz b3 sinon t'auras pas assez de gaz pour upg et faire des ghost. Idem, si tu sais pas ce qu'il fait, fait genre un deuxième starport et tu fais 2 vikings + 1 medivac.
Quand t'as 4 medivac fais toujours des vikings, t'as pas besoin de 10 medivacs contre Protoss vu que quoi qu'il arrive tu te feras plier en 2 si tu prends une fight à chier.

Je te conseil de faire des sensors towers aussi (genre 2/3), comme ça tu le positionnes super facilement sur les maps à 2 spots, et tu drop dès qu'il est au milieu de la map, pour le ralentir, avec au moins 2 medivac en mid game (soit il va warper 80 zealot, soit, grâce au syndrome du retard, il va back toute son armée). Si tu peux pas drop parce qu'il a trop de canons, ne drop pas.
Prends un bon groupe de marine/maraudeurs et va tuer sa b3 par exemple. Pense à pas trop perdre sur des moves comme ça, parce que même si tu lui aura crush une base, il te défoncera en frontal avec toute sa main army.
Pense à bien split tes ghost et à les jouer dans un groupe à part et avec le cloack.

Idem, en late game, pense aux dt, donc fais bunker + tourelle dans chaque base.

Après pour les protips eco, fais des PF si il joue colo, sinon fais des OC. Et prépare bien tes fights surtout, c'est le plus important, faut pas aclick comme un con.

oué, cimer pour tous ces conseils, c'était un peu ce que j'avais en tête, après y a certains trucs qui sont bien plus durs que d'autres, le poke à 9:45 + macro est pas easy par exemple
le truc du syndrome retard du toss qui bouge toute sa deathball c'est clairement le truc à exploiter, mais c'est pas toujours facile
des mecs qui anticipent les drops à coup de photons / ht's, ça peut faire tellement mal parfois

de toute façon, à moins d'avoir pris un avantage décisif sur du doom drop, multitask + harass, près de 50% de la game se joue sur la micro face à la deathball qui va push

j'vais turtle et jouer macro j'pense, pis j'essaierai de lâcher des méchantes concaves le moment venu
Member
Nov 24 2013 08:35am
L'avantage du reaper expand contre protoss c'est qu'il te permet d'avoir un scout permanent pendant 7-8 min de jeu sans soucis, et donc de bien t'adapter, comme go avant le medivacs si le P est trop greedy, ou partir heavy macro si il joue safe. Les protoss qui jouent HT dans leur base les mettent dans les mineral line en général, sauf à bon niveau où ils sont à des pos fréquentes de drop et où le joueur à les réfléxes et les map awarness qu'il faut. Ne drop jamais direcement dans les minerals lines, ca sert pas à grand chose quand tu drop dans la main contre P, vise les bâtiments de tech et les pylones des gates avant tout.

Note bien aussi qu'a 200 de pop, un protoss ne pourra plus défendre un drop sans avoir à back son armée, du coup tu prends un énorme avantage, et tu peux multitask super facilement jusqu'à le rendre fou. Les photons sont pas un problème quand tu drop à 2 medivacs ou plus, surtout avec une majorité de maraudeurs (a 200 de pop).
Le poke a 9:45 plus macro est pas vraiment dur à gérer sinon Oo, ça m'étonne que tu ai des problèmes la dessus. Tu es pas obligé de te commit, et tu peux prendre le temps de macro entre 2 poke.

Sinon dis toi bien que le late game est vraiment even, concentre toi sur les prises de fight et les emp, ça sera ton meilleur moyen de win. Un protoss qui prend une mauvaise fight va perdre autant, si ce n'est plus qu'un terran qui prend une mauvaise fight. Pense à préparer tes concaves à l'avance, grâce aux sensor tower et aux scans (fais pas mal d'orbital d'ailleurs).

Oublie pas les upg des vikings, et switch bc en late game si tu trouves pas de solutions, c'est game breaker en général. Mais pense bien à agresser le protoss, c'est toi qui doit imposer ton jeu et pas l'inverse.
Go Back To Français Topic List
Prev1168716881689169016911732Next
Add Reply New Topic New Poll