Quote (Akiba @ Nov 23 2013 05:09pm)
plz halp,
gaymen 
:'(
Contre P soit tu fais des timming push dégueulasse en mode hellbat maraudeur + vcs ça se repousse genre pas du tout en général si tu le fais bien, sinon tu fais de la macro. Perso je joue toujours CC first ou bomber reaper expand, et fast B3. Faut toujours allé poker à 9:45 (si tu fais le BO de Bomber) avec 2 medivac, du marine shield/stim et du maraudeur. Limite à ce moment là tu drop, puis comme les protoss ont le syndrome de "j'ai toute mon armée dans un groupe", tu lui tue sa b2.
Si tu vois que tu peux pas passer, force pas, zone juste et prend B3 asap. Une fois que ta b3 est posée, si tu sais pas ce qu'il fait tu poses bat à ghost direct et tu prends les 2 gaz b3 sinon t'auras pas assez de gaz pour upg et faire des ghost. Idem, si tu sais pas ce qu'il fait, fait genre un deuxième starport et tu fais 2 vikings + 1 medivac.
Quand t'as 4 medivac fais toujours des vikings, t'as pas besoin de 10 medivacs contre Protoss vu que quoi qu'il arrive tu te feras plier en 2 si tu prends une fight à chier.
Je te conseil de faire des sensors towers aussi (genre 2/3), comme ça tu le positionnes super facilement sur les maps à 2 spots, et tu drop dès qu'il est au milieu de la map, pour le ralentir, avec au moins 2 medivac en mid game (soit il va warper 80 zealot, soit, grâce au syndrome du retard, il va back toute son armée). Si tu peux pas drop parce qu'il a trop de canons, ne drop pas.
Prends un bon groupe de marine/maraudeurs et va tuer sa b3 par exemple. Pense à pas trop perdre sur des moves comme ça, parce que même si tu lui aura crush une base, il te défoncera en frontal avec toute sa main army.
Pense à bien split tes ghost et à les jouer dans un groupe à part et avec le cloack.
Idem, en late game, pense aux dt, donc fais bunker + tourelle dans chaque base.
Après pour les protips eco, fais des PF si il joue colo, sinon fais des OC. Et prépare bien tes fights surtout, c'est le plus important, faut pas aclick comme un con.