d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Sc2
Prev1166916701671167216731732Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 13.00
Sep 13 2013 11:35am
Quote (Akiba @ Sep 13 2013 05:38pm)
sérieux j'en ai plein le cul, Terran c'est trop hard, trop de connards qui me A move la gueule alors que je les out play sur tout le reste, j'parle surtout des Z et P

Need tips, faut que je out macro les mecs en partant sur des builds fast b3 (9-11min?) ou alors j'peux gérer le truc différemment avec des all in meutriers ? parce qu'honnêtement j'sais pas trop quoi faire

Autant contre zerg c'est kiff kiff, desfois j'm'en sors, des fois j'me fais crush si j'fais pas assez de dégâts avant que les ultra sortent
par contre toss c'est juste une putain de joke quoi, je descends chaque coloss, + full emp ht army, mais le mec reprod tellement comme un putain d'attardé (press W key and just go full retard HELLO MOFO) que j'arrive juste pas à achever les games

les timings push contre toss c'est juste fini, le photon overcharge c'est la grosse blague, à chaque fois ça se termine à coup de micro en te tapant des coloss + ht, et franchement c'est putain de dur comparé à ce que l'autre doit faire en face (a click + t click, lolgg)
Faut que je trouve un style de jeu efficace mais j'sais pas trop vers quoi me tourner, les standards que j'ai convenaient bien pour WoL mais là c'est terminé

help plx : ((((((((((((((((((((

Contre Protoss perso je joue le BO de Bomber (reaper avec b3 assez rapide : http://imbabuilds.com/hots-terran/hots-tvp/tvp-bombers-reaper-fe/). Tu peux mettre une grosse pression très vite. Ce que je te conseil de faire c'est un petit drop b1, tu scan la b2, tu attends que son armée bouge et tu tues sa b2. Penses a faire des hellbat aussi, très important en late game, ca crush tout le ground du toss et ça boost énormément ton armée d'une manière générale.

Après sinon au niveau de la macro, pose ta b4 a 150 de pop, joue sur genre 7 ou 8 rax (ou plus si tu as du mal à macro), des que ta b3 se pose tu prends 2 gaz direct + ghost academy quoi qu'il arrive. Fais toujours 2 viking après tes 4 premiers medivacs puis si colo tu add un starport et tu fais 2 viking + 1 medivac.
Pense bien a doom drop aussi si tu veux faire chier le toss avant qu'il sorte aka tu prends 4 ou 5 medivac, tu snipe un nexus B1, tu multitask avec une troupe de rine / raudeur sur la b3 ou b2 (b3 mieux vu que le mscore est hors de position en général).

Après pour les fights, le toss est pas plus a click que le terran hein, tout se joue à la prise de fight, travail tes concaves et ta micro, c'est ça qui fait la diff. Si tu perds c'est juste que tu prends les fight comme un tard et que ta compo d'armée est pas bonne (pas d'hellbat, trop de rine ou trop de maraudeur, viking pas upgradés ...).

Pense a drop avant la fight à côté d'un nexus (dans le brouillard de guerre) et snipe le pendant la fight.
Member
Gold: 302.94
Sep 14 2013 06:40am
Quote (Bremen @ 13 Sep 2013 19:35)
Contre Protoss perso je joue le BO de Bomber (reaper avec b3 assez rapide : http://imbabuilds.com/hots-terran/hots-tvp/tvp-bombers-reaper-fe/). Tu peux mettre une grosse pression très vite. Ce que je te conseil de faire c'est un petit drop b1, tu scan la b2, tu attends que son armée bouge et tu tues sa b2. Penses a faire des hellbat aussi, très important en late game, ca crush tout le ground du toss et ça boost énormément ton armée d'une manière générale.

Après sinon au niveau de la macro, pose ta b4 a 150 de pop, joue sur genre 7 ou 8 rax (ou plus si tu as du mal à macro), des que ta b3 se pose tu prends 2 gaz direct + ghost academy quoi qu'il arrive. Fais toujours 2 viking après tes 4 premiers medivacs puis si colo tu add un starport et tu fais 2 viking + 1 medivac.
Pense bien a doom drop aussi si tu veux faire chier le toss avant qu'il sorte aka tu prends 4 ou 5 medivac, tu snipe un nexus B1, tu multitask avec une troupe de rine / raudeur sur la b3 ou b2 (b3 mieux vu que le mscore est hors de position en général).

Après pour les fights, le toss est pas plus a click que le terran hein, tout se joue à la prise de fight, travail tes concaves et ta micro, c'est ça qui fait la diff. Si tu perds c'est juste que tu prends les fight comme un tard et que ta compo d'armée est pas bonne (pas d'hellbat, trop de rine ou trop de maraudeur, viking pas upgradés ...).

Pense a drop avant la fight à côté d'un nexus (dans le brouillard de guerre) et snipe le pendant la fight.

ça m'a l'air bien potable tout ça, j'ai commencé à test ça a beaucoup plus de potentiel en effet
ce que je regrette juste c'est qu'on soit forcé de jouer sur B3 (ça réduit considérablement le nombre de combinaisons possibles pour le match up en fait) quand tu vois la facilité avec laquelle les toss te all-in la gueule

ou alors je pull mes scv comme un gros chien mais bon, on est plus très loin de toucher le fond je pense

This post was edited by Akiba on Sep 14 2013 06:40am
Member
Sep 14 2013 08:14am
Dimagga qui met la barre à Flash, lol
Member
Sep 14 2013 09:13am
Quote (Akiba @ Sep 14 2013 02:40pm)
ça m'a l'air bien potable tout ça, j'ai commencé à test ça a beaucoup plus de potentiel en effet
ce que je regrette juste c'est qu'on soit forcé de jouer sur B3 (ça réduit considérablement le nombre de combinaisons possibles pour le match up en fait) quand tu vois la facilité avec laquelle les toss te all-in la gueule

ou alors je pull mes scv comme un gros chien mais bon, on est plus très loin de toucher le fond je pense

Tu peux faire un all in maraudeur hellbat + vcs si tu veux vraiment jouer sur 2 bases, sinon les coréens font pas mal de push sur b3 avec genre 30 scv
Member
Sep 14 2013 09:27am
Quote (Bremen @ 14 Sep 2013 17:13)
Tu peux faire un all in maraudeur hellbat + vcs si tu veux vraiment jouer sur 2 bases, sinon les coréens font pas mal de push sur b3 avec genre 30 scv

ouais j'avais vu ça le maraudeur + hell bat (+ médivac maybe), ça avait l'air de bien fourrer mais bon, c'est carrément all-in ish, ce que j'aurais voulu c'est faire du timing push bien stronk sans pour autant me mettre all in, genre forcer la prod, faire un peu de dégâts etc., mais à chaque fois que je sors j'me fais reboot, fin j'pense que j'peux travailler certains trucs, mais contre toss y a pas mass de choix
Member
Sep 15 2013 02:46am
Tu peux all in sans medivac, mais honnêtement avec ce all in tu bats tous les P/Z jusqu'en high/top master (le seul counter c'est fast muta, et encore, tu vas faire tellement mal que bon). En TvT fais mass hellions bf jusqu'en mid game, tu vas voir comme c'est fort aussi :)

This post was edited by Bremen on Sep 15 2013 02:47am
Member
Gold: 573.00
Member
Sep 20 2013 03:20pm
Haha pas mal celle là ^^
Member
Sep 20 2013 03:26pm
loooooooool wtf
Member