Quote (Akiba @ Sep 13 2013 05:38pm)
sérieux j'en ai plein le cul, Terran c'est trop hard, trop de connards qui me A move la gueule alors que je les out play sur tout le reste, j'parle surtout des Z et P
Need tips, faut que je out macro les mecs en partant sur des builds fast b3 (9-11min?) ou alors j'peux gérer le truc différemment avec des all in meutriers ? parce qu'honnêtement j'sais pas trop quoi faire
Autant contre zerg c'est kiff kiff, desfois j'm'en sors, des fois j'me fais crush si j'fais pas assez de dégâts avant que les ultra sortent
par contre toss c'est juste une putain de joke quoi, je descends chaque coloss, + full emp ht army, mais le mec reprod tellement comme un putain d'attardé (press W key and just go full retard HELLO MOFO) que j'arrive juste pas à achever les games
les timings push contre toss c'est juste fini, le photon overcharge c'est la grosse blague, à chaque fois ça se termine à coup de micro en te tapant des coloss + ht, et franchement c'est putain de dur comparé à ce que l'autre doit faire en face (a click + t click, lolgg)
Faut que je trouve un style de jeu efficace mais j'sais pas trop vers quoi me tourner, les standards que j'ai convenaient bien pour WoL mais là c'est terminé
help plx : ((((((((((((((((((((
Contre Protoss perso je joue le BO de Bomber (reaper avec b3 assez rapide :
http://imbabuilds.com/hots-terran/hots-tvp/tvp-bombers-reaper-fe/). Tu peux mettre une grosse pression très vite. Ce que je te conseil de faire c'est un petit drop b1, tu scan la b2, tu attends que son armée bouge et tu tues sa b2. Penses a faire des hellbat aussi, très important en late game, ca crush tout le ground du toss et ça boost énormément ton armée d'une manière générale.
Après sinon au niveau de la macro, pose ta b4 a 150 de pop, joue sur genre 7 ou 8 rax (ou plus si tu as du mal à macro), des que ta b3 se pose tu prends 2 gaz direct + ghost academy quoi qu'il arrive. Fais toujours 2 viking après tes 4 premiers medivacs puis si colo tu add un starport et tu fais 2 viking + 1 medivac.
Pense bien a doom drop aussi si tu veux faire chier le toss avant qu'il sorte aka tu prends 4 ou 5 medivac, tu snipe un nexus B1, tu multitask avec une troupe de rine / raudeur sur la b3 ou b2 (b3 mieux vu que le mscore est hors de position en général).
Après pour les fights, le toss est pas plus a click que le terran hein, tout se joue à la prise de fight, travail tes concaves et ta micro, c'est ça qui fait la diff. Si tu perds c'est juste que tu prends les fight comme un tard et que ta compo d'armée est pas bonne (pas d'hellbat, trop de rine ou trop de maraudeur, viking pas upgradés ...).
Pense a drop avant la fight à côté d'un nexus (dans le brouillard de guerre) et snipe le pendant la fight.