d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Sc2
Prev1166716681669167016711732Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 302.94
Sep 8 2013 02:15pm
I obs, need voir le PvT de gaymen plox, need pro tips lul
Member
Gold: 13.00
Sep 8 2013 03:33pm
je joue plus T, surtout sur mon pc qui lag, trop d'unit je peux pas micro/multitask, du oup je joue P cuz moins d'unit xD. Je suis plus chez ma mère, j'ai un vieil ordi mais il me suffit en P :D

This post was edited by Bremen on Sep 8 2013 03:34pm
Member
Gold: 573.00
Sep 8 2013 03:49pm
Quote (Akiba @ Sep 8 2013 10:15pm)
I obs, need voir le PvT de gaymen plox, need pro tips lul

1gate expo into oracle puis phenix / collo = new meta
sinon naniwa fait un build super lame avec 1proxy gate into expo cash puis forge ac 2/3canons selon que le T 2 ou 3rax. tout les T que j'ai vu joué contre lui se sont fait rape ajd

pvz je fais un ancien build dt into b3 2stargates. ac phenix qui rape les over du coup plus de detection et le swap muta est impossible. imba

This post was edited by F34RG0D on Sep 8 2013 03:50pm
Member
Sep 8 2013 03:53pm
Phénix colo ca marche plus du tout l0l, tu te le prend une fois, mais après c'est auto win h24, suffit de faire thor/viking même sans upgrade et t'as win.

This post was edited by Bremen on Sep 8 2013 03:53pm
Member
Sep 8 2013 03:56pm
Quote (Bremen @ Sep 8 2013 11:53pm)
Phénix colo ca marche plus du tout l0l, tu te le prend une fois, mais après c'est auto win h24, suffit de faire thor/viking même sans upgrade et t'as win.

tu restes pas toute la game avec cette compo, c'est juste pour le mid. le T peut pas drop. widow mindes useless + free scout, c'est imba
Member
Sep 8 2013 04:00pm
C'est de la grosse merde, et si le T te hard counter t'as auto lose. Jim l'a fait 2 ou 3 fois, ça a marché parce que le mec s'y attendais pas, en ladder ca marche plus trop, parce que des T qui drop en top master c'est soit il te triple drop ou double drop et même si t'as des phénix t'arrêtes un drop au max, soit il est pas con et il drop hors de ton champ de vision, soit il te roule juste dessus à la macro sans te droper, il t'out macro, il fait maraudeur/marine/viking/ghost (il est même pas obligé de faire des thors pour te counter), il te met la pression sans arrêt (un push a 9:30 avec l'opener de bomber te tue, pour info, idem pour un très fast drop mine + harass marine dans la main).
Je l'ai train contre Soey (T top master assez connu) et contre un mate top master, je suis passé une fois, mais la 2eme ca marche pas. Suffit de sortir qqes vikings et des ghost c'est le counter parfait.

La compo en mid game est vraiment naze, ca marche en ladder parce que personne s'y attend, mais en BO3 ça passe jamais.
Enfin tu verras par toi même ^^.

This post was edited by Bremen on Sep 8 2013 04:01pm
Member
Sep 8 2013 04:10pm
Quote (Bremen @ Sep 9 2013 12:00am)
C'est de la grosse merde, et si le T te hard counter t'as auto lose. Jim  l'a fait 2 ou 3 fois, ça a marché parce  que le  mec s'y attendais pas, en ladder ca marche plus trop, parce que des T qui drop en top master c'est soit il te triple drop ou double drop et même si t'as des phénix t'arrêtes un drop au max, soit il est pas con et il drop hors de ton champ de vision, soit il te roule juste dessus à la macro sans te droper, il t'out macro, il fait maraudeur/marine/viking/ghost (il est même pas obligé de faire des thors pour te counter), il te met la pression sans arrêt (un push a 9:30 avec l'opener de bomber te tue, pour info, idem pour un très fast drop mine + harass marine dans la main).
Je l'ai train contre Soey (T top master assez connu) et contre un mate top master, je suis passé une fois, mais la 2eme ca marche pas.  Suffit de sortir qqes vikings et des ghost c'est le counter parfait.

La compo en mid game est vraiment naze, ca marche en ladder parce que personne s'y attend, mais en BO3 ça passe jamais.
Enfin tu verras par toi même ^^.

dépend cb tu fais de phenix. après si tu te fais hard counter, quelque soit le build que tu choisis tu lose. C'est normal.
Mais sinon non je suis pas d'accord, le build est assez safe, + tu vas pas drop si tu as 6phenix en face. Et après la transition passe très bien.
regarde naniwa, il le fait en ce moment. (et il l'a fait constament hier, il a tout win sauf une game mais il a lose en ultra late vs happy, pas représentatif)

This post was edited by F34RG0D on Sep 8 2013 04:11pm
Member
Sep 8 2013 04:17pm
Ouais enfin naniwa c'est pas mon modèle en P, et beaucoup de P font qqes pheonix contre T en général (je le fais aussi), je pensais que tu me parlais du build genre mass phoenix / colo qui marche pas du tout contre un bon joueur. Et un T peut largement te triple drop même si tu as des phénix, ou juste venir t'harass avec des units à pied pendant qu'il t'occupe sur un front, c'est ce que font les T en général.

En général les T contre P vont faire 4 medivac et 2 viking quoi qu'il arrive (si ils sont blind ou non), et franchement pour contrer cette compo suffit d'ajouter des thors à ton mix ou même de partir hellion blue flame / thor / viking, et surtout pas focus les phoenix avec les viking (ce que même des pros font quand ils connaissent pas le build).

Après je dis pas que c'est pas bien phoenix contre T, au contraire mais avec modération, je trouve qu'en faire plus de 5 c'est de l'argent gâché perso, surtout que c'est vite scouté par le T en général. C'est vrai que c'est bizarre la première fois que tu te le prend, et beaucoup de T restent bornés à la compo MMM/viking/ghost, qui est pas mauvaise en soit, mais très moyenne contre Phoenix/colo, et le T doit beaucoup tempo le temps de sortir du thor et des viking en masse, et / ou des hellions BF si y a beaucoup de zealot.

Et je t'assure que sur un opener gaz genre bomber / demuslim, quand t'as 26 marines, 3 maraudeurs et 2 medivac devant ta base a 9:30 t'es très très mal en général si tu ouvres sur ce BO, Feast perdait trèèèès souvent contre ça en faisant ce genre de BO, même si il jouait plus greedy.

e/ Après les pros c'est les pros, mais en général en ladder ou en BO3 contre un mec qui joue ça tu perds ptet une ou deux parties mais pas plus.

e²/ J'ai pu voir un peu le stream là, le T perd juste parce qu'il a une compo pourrie ^^

This post was edited by Bremen on Sep 8 2013 04:21pm
Member
Sep 8 2013 04:27pm
Quote (Bremen @ Sep 9 2013 12:17am)
Ouais enfin naniwa c'est pas mon modèle en  P, et beaucoup de P font qqes pheonix contre T en général (je le fais aussi), je pensais que tu me parlais du build genre mass phoenix / colo qui marche pas du tout contre un bon joueur. Et un T peut largement te triple drop même si tu as des phénix, ou juste venir t'harass avec des units à pied pendant qu'il t'occupe sur un front, c'est ce que font les T en général.

En général les T contre P vont faire 4 medivac et 2 viking quoi qu'il arrive (si ils sont blind ou non), et franchement pour contrer cette compo suffit d'ajouter des thors à ton mix ou même de partir hellion blue flame  / thor / viking, et surtout pas focus les phoenix avec les viking (ce que même des pros font quand ils connaissent pas le build).

Après je  dis pas que c'est pas bien phoenix contre T, au contraire mais avec modération, je trouve qu'en faire plus de 5 c'est de l'argent gâché perso, surtout que c'est vite scouté par le T en général. C'est vrai que c'est bizarre la première fois que tu te le prend, et beaucoup de T restent bornés à la compo MMM/viking/ghost, qui est pas mauvaise en soit, mais très moyenne contre Phoenix/colo, et le T doit beaucoup tempo le temps de sortir du thor et des viking en masse, et / ou des hellions BF si y a beaucoup de zealot.

Et je t'assure que sur un opener gaz genre bomber / demuslim, quand t'as 26 marines, 3 maraudeurs et 2 medivac devant ta base a 9:30 t'es très très mal en général si tu ouvres sur ce BO, Feast perdait trèèèès souvent contre ça en faisant ce genre de BO, même si il jouait plus greedy.

e/  Après les pros c'est les pros, mais en général en ladder ou en  BO3 contre un mec qui joue ça tu perds ptet une ou deux parties mais pas plus.

6/8 phenix c'est le bon nb. Ya pas 50 endroits pr drop sur les maps, tu les mets en patrouille à l'endroit où ils vont arriver sans les montrer sauf si le T attaque de front. Avec le mothership core + forcefield+ 1 ou 2 collo le T peut pas passer dans la b2 à 9.30. Et en plus tu as l'oracle pr scout / harrass, le T peut pas sortir en fourbe.
Après chacun ses builds, mais celui là je le trouve vrmnt bien.

e/ sur le end game c'est pas représentatif ~ là il pouvait rien faire mais quelque soit le build de début il aurait rien pu faire; Ce que je trouve bien avec ce build c'est que le toss dicte le ton de la game et le T peut que subir

This post was edited by F34RG0D on Sep 8 2013 04:29pm
Member
Sep 8 2013 05:08pm
qualifier plus du que le tournois en lui même NPPP
http://www.esl-asia.net/asia/sc2/masters/ny_13_krtw_stage2/rankings/
Go Back To Français Topic List
Prev1166716681669167016711732Next
Add Reply New Topic New Poll