Quote (Bremen @ Sep 9 2013 12:17am)
Ouais enfin naniwa c'est pas mon modèle en P, et beaucoup de P font qqes pheonix contre T en général (je le fais aussi), je pensais que tu me parlais du build genre mass phoenix / colo qui marche pas du tout contre un bon joueur. Et un T peut largement te triple drop même si tu as des phénix, ou juste venir t'harass avec des units à pied pendant qu'il t'occupe sur un front, c'est ce que font les T en général.
En général les T contre P vont faire 4 medivac et 2 viking quoi qu'il arrive (si ils sont blind ou non), et franchement pour contrer cette compo suffit d'ajouter des thors à ton mix ou même de partir hellion blue flame / thor / viking, et surtout pas focus les phoenix avec les viking (ce que même des pros font quand ils connaissent pas le build).
Après je dis pas que c'est pas bien phoenix contre T, au contraire mais avec modération, je trouve qu'en faire plus de 5 c'est de l'argent gâché perso, surtout que c'est vite scouté par le T en général. C'est vrai que c'est bizarre la première fois que tu te le prend, et beaucoup de T restent bornés à la compo MMM/viking/ghost, qui est pas mauvaise en soit, mais très moyenne contre Phoenix/colo, et le T doit beaucoup tempo le temps de sortir du thor et des viking en masse, et / ou des hellions BF si y a beaucoup de zealot.
Et je t'assure que sur un opener gaz genre bomber / demuslim, quand t'as 26 marines, 3 maraudeurs et 2 medivac devant ta base a 9:30 t'es très très mal en général si tu ouvres sur ce BO, Feast perdait trèèèès souvent contre ça en faisant ce genre de BO, même si il jouait plus greedy.
e/ Après les pros c'est les pros, mais en général en ladder ou en BO3 contre un mec qui joue ça tu perds ptet une ou deux parties mais pas plus.
6/8 phenix c'est le bon nb. Ya pas 50 endroits pr drop sur les maps, tu les mets en patrouille à l'endroit où ils vont arriver sans les montrer sauf si le T attaque de front. Avec le mothership core + forcefield+ 1 ou 2 collo le T peut pas passer dans la b2 à 9.30. Et en plus tu as l'oracle pr scout / harrass, le T peut pas sortir en fourbe.
Après chacun ses builds, mais celui là je le trouve vrmnt bien.
e/ sur le end game c'est pas représentatif ~ là il pouvait rien faire mais quelque soit le build de début il aurait rien pu faire; Ce que je trouve bien avec ce build c'est que le toss dicte le ton de la game et le T peut que subir
This post was edited by F34RG0D on Sep 8 2013 04:29pm