d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Sc2
Prev1165016511652165316541732Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 0.00
Jul 28 2013 05:46pm
Quote (Akiran @ Jul 29 2013 12:21am)
sinon ask tass, il est toujours content qu'un mec s'interesse a sc2, après il est pas du tout patient et a du mal a comprendre que pour un mec qui a jamais joué a un str c'est vachement dur d'assimiler les basics (ce qui pour lui est automatique/bon sens, pour toi c'est du chinois)

a tes risques et perils.

LE VOUCH ^^
Member
Gold: Locked
Jul 28 2013 11:22pm
Okok ty, je sais pas quoi dire ^^ je vais essayer d'assimiler tout ça.
Par contre j'ai du mal à concevoir ce que c'est un raccourcis et pq c'est si difficile à utiliser? T'as un exemple?
Btw mon cousin avait l'air de me conseiller les humains pour commencer (enfin bon si j'ai bien compris c'est un gros noob lui aussi donc dunno :p) ça correspond à quel nom de race?

Tu parles de tutos youtube, t'as pas une bonne chaine pour apprendre les basics?

Voila voila, je découvre le jeu ce soir (80% dl)

Quote (Akiran @ Jul 28 2013 11:21pm)
sinon ask tass, il est toujours content qu'un mec s'interesse a sc2, après il est pas du tout patient et a du mal a comprendre que pour un mec qui a jamais joué a un str c'est vachement dur d'assimiler les basics (ce qui pour lui est automatique/bon sens, pour toi c'est du chinois)

a tes risques et perils.

ça sent le vécu ^^

Member
Jul 29 2013 12:03am
Quote (erelav @ Jul 29 2013 06:22am)
Par contre j'ai du mal à concevoir ce que c'est un raccourcis et pq c'est si difficile à utiliser? T'as un exemple?
Btw mon cousin avait l'air de me conseiller les humains pour commencer (enfin bon si j'ai bien compris c'est un gros noob lui aussi donc dunno  :p) ça correspond à quel nom de race?

Tu parles de tutos youtube, t'as pas une bonne chaine pour apprendre les basics?

ça sent le vécu ^^

e/ t'entends quoi par groupe de contrôle?
e2/ lol c'est le matin .. jme quote au lieu d'edit

This post was edited by erelav on Jul 29 2013 12:03am
Member
Gold: 2,049.66
Jul 29 2013 12:12am
Quote (Bremen @ 29 Jul 2013 01:30)
Tass joue encore sinon ? Parce que je le vois jamais co comme je te disais .. J'ai cru comprendre qu'il rejouait un peu, mais je le vois pas souvent.  Perso je geek pas mal depuis qqes mois (6 ou 7), j'ai un peu lâché la pédale depuis borderlands 2, mais je fais toujours 15 games / jours environ.

on peut dire que je joue plus
je joue uniquement en 2v2 avec un pote irl
Member
Jul 29 2013 02:31am
Quote (erelav @ 29 Jul 2013 07:22)
Btw mon cousin avait l'air de me conseiller les humains pour commencer (enfin bon si j'ai bien compris c'est un gros noob lui aussi donc dunno  :p) ça correspond à quel nom de race?

ça sent le vécu ^^

cherche dans youtube j'avais trouvé un tuto pas dégueu d'un mec pour apprendre a macro proprement, il disait en gros qu'on pouvait monter plat/diamand sans jamais regarder les fights, juste scout/macro propre et attack move sur l'adversaire.

ca fonctionnait ^^

/e mais tu vois la encore, pour moi tout le temps mater sa base et jamais les fights c'est pas prendre du plaisir j'sais pas, un peu pour ca que j'ai stop aussi, j'ai jamais réussi a passer au stade ou la macro deviens automatique (genre quand t'es a peu près correct t'es capable de macro sans mater ta base etc, en gros tu crée des units en continu tout en gardan les yeux et ta concentration sur ce qui se passe dans les fights), donc jprenai pas de plaisir, j'avias plus l'impression de bosser que de jouer tellement jme concentrai et je suivait un bo défini

/e rody here

This post was edited by Akiran on Jul 29 2013 02:34am
Member
Gold: 15,550.55
Jul 29 2013 02:44am
Sinon je change de sujet, mais MH il sera fix quand? j'ai été invit dans un groupe random en 4v4 pour play, et y a un mec qui a mh... c'est totalement n'importe quoi, il ping en disant ce que font les mecs, quoi faire pour répondre etc, spa perdable
Member
Gold: 13.00
Jul 29 2013 02:51am
Quote (GodBless @ Jul 29 2013 10:44am)
Sinon je change de sujet, mais MH il sera fix quand? j'ai été invit dans un groupe random en 4v4 pour play, et y a un mec qui a mh... c'est totalement n'importe quoi, il ping en disant ce que font les mecs, quoi faire pour répondre etc, spa perdable

Ils le fixent pas, y avait un mec de ma team qui est passé GM avec des stats de 54/3, alors qu'il était low master avant, blizzard a jamais rien fait. Tant que tu report pas le joueur, rare qu'ils fassent quoi que ce soit. Mais bon, en 4v4 ca change rien un maphack en général ^^

@erelav : Les raccourcis en gros c'est les touches pour créer les unités, par exemple A pour le marine, D pour le maraudeur, 1 pour ta main army, 2 pour tes spell caster, 3 pour tes vikings / tank, 4 pour ton batiment principal, 5 pour tes casernes, 6 pour tes usines etc ...

C'est très compliqué a assimiler au début, et ça va te prendre beaucoup de temps, simplement parce que tu es pas habitué a tout faire au clavier, tu vas avoir le réflexe de cliquer, tu vas être super lent, tu vas oublier plein de trucs ... Physiquement et mentalement les premières fois, tu vas en chier

e/ Tu peux monter master sans regarder les fights, faut juste la bonne compo d'armée et les upgrades qui suivent. Et erelav, si je suis sur steam, MP moi si tu veux jouer, comme je t'ai dis j'ai fini ma session sc2 du matin là, je jouerai ce soir je sais pas trop quand, mais on peut jouer un peu dans l'aprem si tu veux.

This post was edited by Bremen on Jul 29 2013 02:57am
Member
Jul 29 2013 03:57am
Quote (Bremen @ Jul 29 2013 09:51am)
Ils le fixent pas, y avait un mec de ma team qui est passé GM avec des stats de 54/3, alors qu'il était low master avant, blizzard a jamais rien fait. Tant que tu report pas le joueur, rare qu'ils fassent quoi que ce soit. Mais bon, en 4v4 ca change rien un maphack en général ^^

@erelav : Les raccourcis en gros c'est les touches pour créer les unités, par exemple A pour le marine, D pour le maraudeur, 1 pour ta main army, 2 pour tes spell caster, 3 pour tes vikings / tank, 4 pour ton batiment principal, 5 pour tes casernes, 6 pour tes usines etc ...

C'est très compliqué a assimiler au début, et ça va te prendre beaucoup de temps, simplement parce que tu es pas habitué a tout faire au clavier, tu vas avoir le réflexe de cliquer, tu vas être super lent, tu vas oublier plein de trucs ... Physiquement et mentalement les premières fois, tu vas en chier

e/ Tu peux monter master sans regarder les fights, faut juste la bonne compo d'armée et les upgrades qui suivent. Et erelav, si je suis sur steam, MP moi si tu veux jouer, comme je t'ai dis j'ai fini ma session sc2 du matin là, je jouerai ce soir je sais pas trop quand, mais on peut jouer un peu dans l'aprem si tu veux.

ok je vois,
Merci mais je taffe jusqu'à 16h donc on verra plutot ce soir si t'es co :)

Et donc le coté stratégique du jeu commence vraiment en master, quand on s'occupe de tf? Avant ça c'est surtout un jeu de gestion c'est ça?
Member
Jul 29 2013 12:56pm
Quote (erelav @ 29 Jul 2013 11:57)
ok je vois,
Merci mais je taffe jusqu'à 16h donc on verra plutot ce soir si t'es co :)

Et donc le coté stratégique du jeu commence vraiment en master, quand on s'occupe de tf? Avant ça c'est surtout un jeu de gestion c'est ça?

disons qu'au début tu va avoir beaucoup de mal a avoir une macro respectable, tu va oublier tellement de trucs, enfin tu verra xD

et avant un certain niveau, la difference de niveau se fait simplement a la macro, en gros comme je t'ai dit, les mecs sont tellement nuls qu'il te suffit de faire attack move vers leur base si ta macro est bonne, tu va win car ils auront fait des erreurs de gestion que tu n'aura pas faites.

quand les mecs commencent a plus faire d'erreurs de macro, la difference se fait a la microgestion (comment tu prend le fight, ta capacité a optimiser tes troupes etc etc)

c'est de la logique quoi, une bonne macro et une mauvaise micro > une mauvaise macro et une bonne micro en gros
Member
Gold: 15,550.55
Jul 30 2013 03:54am
maru qui cheese inno en chaine ahaha, 3-0 so far
Go Back To Français Topic List
Prev1165016511652165316541732Next
Add Reply New Topic New Poll