d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Sc2
Prev1164916501651165216531732Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 2,049.66
Jul 28 2013 04:05pm
Quote (erelav @ 29 Jul 2013 00:00)
lol ok, je comprend  pas tout mais je devine .. enfin je savais pas que le classement c'était aussi bronze dia, etc donc je pensais que tu parlais de lol
Mais quand on lance une game, c'est d'office une classée ou tu peux choisir une normal comme sur lol?
pcq vu que c'est pas mon compte j'ai pas envie de lui ruiner son elo ^^'

e/ ok je vois, et une partie moyenne ça dure cb de temps?

ca peut durer 2 minutes, jpense la moyenne doit être 8-15 jme rapel plus trop, c'est en général plus rapide que lol :}

les leagues de lol ont été pompé du systeme sc2 ;)

jcrois ta
bronze
silver
gold
plat
dia
master
grandmaster

pas sur thought

les mecs sont tous "bad" avant master jcrois ou même grand master, enfin en gros master correspond a plat de lol dans mes souvenirs (mais jpeux être en train de te dire de la bonne merde la, je theorycraft a l'aveugle)

/e euh je me rapel plus mais je crois que des que tu joues sur le net tu fais tes placement !

This post was edited by Akiran on Jul 28 2013 04:06pm
Member
Gold: Locked
Jul 28 2013 04:12pm
Quote (Akiran @ Jul 28 2013 11:05pm)
ca peut durer 2 minutes, jpense la moyenne doit être 8-15 jme rapel plus trop, c'est en général plus rapide que lol :}

les leagues de lol ont été pompé du systeme sc2 ;)

jcrois ta
bronze
silver
gold
plat
dia
master
grandmaster

pas sur thought

les mecs sont tous "bad" avant master jcrois ou même grand master, enfin en gros master correspond a plat de lol dans mes souvenirs (mais jpeux être en train de te dire de la bonne merde la, je theorycraft a l'aveugle)

/e euh je me rapel plus mais je crois que des que tu joues sur le net tu fais tes placement !

ah kk t4i

iso more advices
Member
Jul 28 2013 04:16pm
Quote (erelav @ 29 Jul 2013 00:12)
ah kk t4i

iso more advices

joues toutes les races pour comprendre leur mechanics et trouver celle qui te plait le plus au passage, apprend des build orders, concentre toi sur ta macro en premier (bien suivre tes bo's, ne rien oublier dans ta production etc etc)

en gros au début tu veux juste ne pas commettre d'erreur de macro, tu fais attack move avec tes unités tu mate même pas le fight, ca viendra plus tard ça, quand la macro sera devenu un automatisme.

Essaie d'avoir une bonne map awareness, etc.

en gros essaye de comprendre comment le jeu fonctionne et t'aura fait le pas entre "handicapé" et "noob"

mate des tutos sur youtube etc

ah au cas ou :

macro = tout ce qui concerne l'économie, et les bos

micro = gestion de tes unités, (tout ce qui concerne le positionnement, hit and run, bla bla)

This post was edited by Akiran on Jul 28 2013 04:18pm
Member
Jul 28 2013 04:21pm
sinon ask tass, il est toujours content qu'un mec s'interesse a sc2, après il est pas du tout patient et a du mal a comprendre que pour un mec qui a jamais joué a un str c'est vachement dur d'assimiler les basics (ce qui pour lui est automatique/bon sens, pour toi c'est du chinois)

a tes risques et perils.
Member
Gold: 13.00
Jul 28 2013 05:16pm
En gros si tu veux des tips :

Apprend a utiliser les hotkeys (groupe de contrôle etc) pour mieux "macro" (gérer ton économie). Au début, tu peux allez chercher des BO sur le site imbabuilds.com .
Utiliser les hotkeys et avoir une bonne macro, ca demande un très gros effort mental, éviter d'être supply block (ne plus pouvoir produire d'unités), toujours regarder tes ressources, poser les bâtiments au bon moment, produire des unités en continu ...

La vision du jeu (mind game, mouvements stratégiques etc ..., différent de la connaissance du jeu) t'en as pas besoin jusqu'au niveau master, c'est un autre aspect du jeu à part entière, avec la micro et la macro.

Pour trouver ta race, joue en aléatoire, et tu trouveras ce qui te plait, mais pour résumer c'est :

- Protoss -> race la plus "simple" a prendre en main, nécessite peu d'apm (actions par minute, au début tu seras même pas à 15), mais une bonne notion des timmings. Tu as peu d'unités, mais très puissantes, et chères, et beaucoup de sorts à utiliser.

- Terran -> race la plus dure à prendre en main je pense, les builds orders sont assez complexes, tu dois allier une micro et une macro correcte pour avoir un bon niveau. Tu as différent choix de jeux (2 majeurs), les unités mécaniques (tank ...) peu mobiles mais très puissantes, et les unités biologiques (marines ...) avec beaucoup de dps, une bonne mobilité, mais assez fragiles.

- Zerg -> race adaptative, assez dure à appréhender au début, il n'y a pas de "builds orders" défini (sauf dans certains cas), tu dois t'adapter à l'adversaire.

Si tu veux bien débuter, hésite pas à me MP en jeu (Bremen#828) j'ai un niveau mid/high master en Terran et master en Protoss.
Ce que je peux te conseiller c'est :

- utiliser tout de suite les groupes de contrôles et en trouver des adaptés pour toi,
- utiliser le mode "grille" (menu -> raccourcis -> mode grille) pour être plus à l'aise avec les raccourcis,
- utiliser uniquement le clavier pour la production d'unités,
- produire des workers et des unités en continu.

Après il y a beaucoup d'autres conseils, mais comme tu ne connais pas les STR, ca sert à rien que je t'en parle pour le moment.

Pour ce qui est des niveaux, Rody te les a énoncer, et plus en détail c'est :

- Bronze : 20% des joueurs -> gros débutants des STR, aucune notion du jeu / connaissance, aucun build order,
- Argent : 25% des joueurs -> similaire à bronze, mais avec des mécaniques de jeu un peu meilleures ... ,
- Or : 25% des joueurs -> Apparition de BO (Build Order) mais difficultés d'exécution / mauvaise exécution, mécaniques similaires à argent,
- Platine : 15% des joueurs -> Build order correct, mécaniques très moyennes mais en développement (erreurs de macro, mauvaise prise de décision, peur d'attaquer / prendre des bases, composition d'armée moyenne, ne tient pas une partie longue),
- Diamant : 10% des joueurs -> Assez bons dans l'ensemble, builds orders assez bien exécutés avec encore des erreurs macro économiques (supply block ...),
- Master : 4,8% des joueurs -> On le divise en trois catégories : Low master (bonne exécution des BO mais mauvais prise de décisions / scouting), mid master (très bonne exécution du build, erreurs de micro / décisions), high master (très bons joueurs, la partie se joue aux petites erreurs de positionnement, de timming etc (mon niveau, celui de malo et de arnaud) ...), top master (le top du top, quasi aucune erreur (le niveau de lowpwnd aka daloze)).

- Grand maître : top 200 d'un serveur, rien à redire sur le niveau.

Donc si tu veux play ou quoi que ce soit, je suis dispo quand tu veux, je joue surtout le soir (BremeN#828) et le matin, l'aprem c'est borderlands 2 :p.

PS : T'as sûrement pas compris certaines expressions, ce qui est normal, donc hésite pas à demander.

e/ @Rody t'as eu de la luck haha, en plus je jouais pas à l'époque et tu m'avais cheese QQ (et t'étais platine btw, tu peux pas te classer diam en match de placement) ! Et puis tass a perdu son lvl je crois (il m'avait dit qu'il jouait plus bcp), toute la section lui chie dessus je pense, surtout malo, moi, lowpwnd et arnaud. Je le vois jamais co en tout cas sur sc2 ..
e²/ Red alert et sc2 ca a rien à voir ^^

This post was edited by Bremen on Jul 28 2013 05:28pm
Member
Jul 28 2013 05:28pm
Quote (Bremen @ 29 Jul 2013 01:16)
En gros si tu veux des tips :

Apprend a utiliser les hotkeys (groupe de  contrôle etc) pour mieux "macro" (gérer ton économie). Au début, tu peux allez chercher des BO sur le site imbabuilds.com .
Utiliser les hotkeys et avoir une bonne macro, ca demande un très gros effort mental, éviter d'être supply block (ne plus pouvoir produire d'unités), toujours regarder tes ressources, poser les bâtiments au bon moment, produire des unités en continu ...

La vision du jeu (mind game, mouvements stratégiques etc ..., différent de la connaissance du jeu) t'en as pas besoin jusqu'au niveau master, c'est un autre aspect du jeu à part entière, avec la micro et la macro.

Pour trouver ta race, joue en aléatoire, et tu trouveras ce qui te plait, mais pour résumer c'est :

- Protoss -> race la plus "simple" a prendre en main, nécessite peu d'apm (actions par minute, au début tu seras même pas à 15), mais une bonne notion des timmings.  Tu as peu d'unités, mais très puissantes, et chères, et beaucoup de sorts à utiliser.

- Terran -> race la plus dure à prendre en main je pense, les builds orders sont assez complexes, tu dois allier une micro et une macro correcte pour avoir un bon niveau. Tu as différent choix de jeux (2 majeurs), les unités mécaniques (tank ...) peu mobiles mais très puissantes, et les unités biologiques (marines ...) avec beaucoup de dps, une bonne mobilité, mais assez fragiles.

- Zerg -> race adaptative, assez dure à appréhender au début, il n'y a pas de "builds orders" défini (sauf dans certains cas), tu dois t'adapter à l'adversaire.

Si tu veux bien débuter, hésite pas à me MP en jeu (Bremen#828) j'ai un niveau mid/high master en Terran et master en Protoss. 
Ce que je peux te conseiller c'est :

- utiliser tout de suite les groupes de contrôles et en trouver des adaptés pour toi,
- utiliser le mode "grille" (menu -> raccourcis -> mode grille) pour être plus à l'aise avec les raccourcis,
- utiliser uniquement le clavier pour la production d'unités,
- produire des workers et des unités en continu.

Après il y a beaucoup d'autres conseils, mais comme tu ne connais pas les STR, ca sert à rien que je t'en parle pour le moment.

Pour ce qui est des niveaux, Rody te les a énoncer, et plus en détail c'est :

- Bronze : 20% des joueurs -> gros débutants des STR, aucune notion du jeu / connaissance, aucun build order,
- Argent : 25% des joueurs -> similaire à bronze, mais avec des mécaniques de jeu un peu meilleures ... ,
- Or : 25% des joueurs -> Apparition de BO (Build Order) mais difficultés d'exécution / mauvaise exécution, mécaniques similaires à argent,
- Platine : 15% des joueurs -> Build order correct, mécaniques très moyennes mais en développement (erreurs de macro, mauvaise prise de décision, peur d'attaquer / prendre des bases, composition d'armée moyenne, ne tient pas une partie longue),
- Diamant : 10% des joueurs -> Assez bons dans l'ensemble, builds orders assez bien exécutés avec encore des erreurs macro économiques (supply block ...),
- Master : 4,8% des joueurs -> On le divise en trois catégories : Low master (bonne exécution des BO mais mauvais prise de décisions / scouting), mid master (très bonne exécution du build, erreurs de micro / décisions), high / top master (très bons joueurs, la partie se joue aux petites erreurs de positionnement, de timming etc ...), top master (le top du top, quasi aucune erreur).

- Grand maître : top 200 d'un serveur, rien à redire sur le niveau.

Donc si tu veux play ou quoi que ce soit, je suis dispo quand tu veux, je joue surtout le soir (BremeN#828) et le matin, l'aprem c'est borderlands 2 :p.

PS : T'as sûrement pas compris certaines expressions, ce qui est normal, donc hésite pas à demander.

e/ @Rody t'as eu de la luck haha, en plus je jouais pas à l'époque et tu m'avais cheese QQ (et t'étais platine btw, tu peux pas te classer diam en match de placement) ! Et puis tass est bad atm, toute la section lui chie dessus je pense, surtout malo, moi, lowpwnd et arnaud. Je le vois jamais co en tout cas.
e²/ Red alert et sc2 ca a rien à voir ^^

a y plat alors, enfin j'savais jouer 7rr 10pool 6pool et basta, j'avais aucune chance si jpliai pas la game après mon 1er push, jsavais absolument pas comment réagir etc. (jremember encore ma last game de placement ou le mec menvoyais des zealots 1 par 1 et moi jenvoyais des roach 1 par 1 aussi, duel d'handicapé xDDD)

ouè jtavais 7rr iirc mais j'avais du fail le bo donc timing chelou t'avais 0 unit ^^

bref, jpense que j'avais un niveau or en gros, je suivais mes bos sans trop les foirer mais sorti de ça j'étais 0
Member
Jul 28 2013 05:30pm
Tass joue encore sinon ? Parce que je le vois jamais co comme je te disais .. J'ai cru comprendre qu'il rejouait un peu, mais je le vois pas souvent. Perso je geek pas mal depuis qqes mois (6 ou 7), j'ai un peu lâché la pédale depuis borderlands 2, mais je fais toujours 15 games / jours environ.

This post was edited by Bremen on Jul 28 2013 05:30pm
Member
Jul 28 2013 05:32pm
Quote (Bremen @ 29 Jul 2013 01:30)
Tass joue encore sinon ? Parce que je le vois jamais co comme je te disais .. J'ai cru comprendre qu'il rejouait un peu, mais je le vois pas souvent.  Perso je geek pas mal depuis qqes mois (6 ou 7), j'ai un peu lâché la pédale depuis borderlands 2, mais je fais toujours 15 games / jours environ.

j'sais pas du tout, j'crois qu'il taff pas mal donc il joue peu, mais il me dit svt "afk sc2" donc bon il doit jouer en coup de vent

en parlant de borderlands, come rush me 1 quete si t'es chaud, jlavais presque fini j'ai leave et jdois tout me retaper, so sad.
Member
Jul 28 2013 05:33pm
Je peu pas atm, j'ai pas mal d'orage chez moi, je suis sur la batterie de mon ordi portable (et je peux pas bl2 dessus)
Member
Jul 28 2013 05:33pm
Quote (Bremen @ 29 Jul 2013 01:33)
Je peu pas atm, j'ai pas mal d'orage chez moi, je suis sur la batterie de mon ordi portable (et je peux pas bl2 dessus)

ok np

jvais dodo alors

laters
Go Back To Français Topic List
Prev1164916501651165216531732Next
Add Reply New Topic New Poll