d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1164165166167168585Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Nov 16 2015 05:52pm
Quote (F34RG0D @ Nov 16 2015 08:53pm)
mais je ne le dis pas! c'est toi qui m'attribue des propos qui ne sont pas les miens.
mon propos est le suivant: si tous les terroristes sont des arabes, il suffirait de surveiller les arabes pour enlever le terrorisme.
mais jamais je n'ai dis que tous les arabes étaient des terroristes. C'est absurde.


enfin tu sais très bien que j'ai raison. Et ca te plait pas. Mais c'est la réalité.

T'as encore confondu arabe et musulman ou tu penses que Coulibaly était arabe ? Quoi qu'il en soit, si tu voulais dire musulman, ça fait beaucoup trop de personnes c'est absolument impossible à surveiller sans un État totalitaire, puis on sait même pas qui est musulman de toutes façons. Un gars non pratiquant avec ses deux parents musulmans, il est musulman ? Un gars pratiquant sans aucun ascendant musulmans c'en est un ? Et un gars qui a juste sa mère ou son grand-père de musulman ?
Member
Posts: 9,802
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Nov 16 2015 06:08pm
Quote (F34RG0D @ Nov 16 2015 09:28pm)
pour ça que je suis tout à fait d'accord avec la proposition de Wauquiez, d’enfermer ceux dont on a de fortes suspicions qu'ils puissent passer à l'acte. (musulmans ou pas d'ailleurs, il se trouve que c'est quasiment que des musulmans, mais si un catho pense faire le même type de massacre, je suis pour le mettre exactement dans le même panier)

c'est pas contre les musulmans, c'est contre les extrémistes. Il se trouve que "par hasard" la grande majorité des extrémistes sont musulmans. mais c'est qu'un hasard


Même Sarkozy n'a pas osé la sortir celle là !

Toi, qui te revendiques sans cesse comme "libéral", tu prônes la mesure la plus liberticide qui soit. ! Comprenne qui pourra ...

En gros tu nous proposes d'abolir l'Etat de droit, au profit d'une bonne vieille dictature, où l'on s'assoit sur les grands principes du droit. Et ne me parle pas d'une simple "législation d'exception". Une législation d'exception qui en viendrait à priver de liberté des invididus qui n'ont commis aucun fait délictueux transformerait notre Etat de droit en une dictature pure et simple.

Seule une dictature prive de liberté les personnes de manière "préventive", simplement parce qu'elle les considère comme potentiellement dangereuses.

Mais admettons. Admettons la dictature. Juste pour pousser l'absurdité de ton raisonnement jusqu'au bout.

Tu emprisonnes donc 4000 personnes "supposées" passer éventuellement, un jour, à l'acte. Et qui n'ont, donc, le jour où tu les emprisonnes, rien fait.

Que se passerait-il alors selon toi ? Personne ne protesterait, personne ne prendrait fait et cause pour eux ? Tu ne déclencherais pas un mouvement de révolte parmi les proches des gens que tu emprisonnes (ainsi que les défenseurs des libertés individuelles) ?

Bien sûr que si. Plus qu'une révolte, tu pourrais même déclencher une émeute ...

Et puis, les vrais responsables du djihadisme, ceux qui recrutent et qui procèdent à un lavage de cerveau, à une manipulation mentale, en recruteraient d'autres. Et en définitive cela n'aurait rien amélioré à la situation. Cela va sans dire. Et cela n'aurait rien empêché. Et nous aurions au passage perdu nos libertés.

La seule chose qu'on l'on puisse raisonnablement faire, c'est SURVEILLER discrètement ces personnes. Pour éventuellement empêcher un passage à l'acte. Ce qui necessite des moyens supplémentaires.

Par ailleurs, il faut bien comprendre aussi que ces jeunes qui sont embrigadés dans le terrorisme n'ont aucune connaissance de la culture musulmane. Ceux qui connaissent bien la culture musulmane ne pourraient pas être embrigadés, car les preceptes de la religion musulmane, comme toute autre religion, sont en totale contradiction avec la culture de mort propre au jdihadisme.

Le djihadisme est en réalité un processus analogue à celui des phénomènes sectaires (emprise, isolement et manipulation mentale).

Comme le dit l'anthropologue Dounia Bouzar, "loin d'être un retour à l'islam authentique, les sectes djihadistes sont en rupture avec l'islam. Elles appartiennent à un courant religieux spécifique, indépendant d’une grande tradition religieuse. Il faut cesser de penser que même si ce sont de «mauvais» musulmans, ce sont des musulmans quand même".

Pour le sociologue Farhad Khosrokhavar, spécialiste de l’islam des prisons, " ce n'est pas une connaissance effective de l'islam qui conduit au djihadisme. C'est au contraire une inculture profonde qui y mène".

http://www.slate.fr/story/110029/radicalisation-djihadiste-derive-sectaire

This post was edited by dijonnais on Nov 16 2015 06:21pm
Member
Posts: 9,802
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Nov 16 2015 06:25pm
Dur de se dire que c'est notre génération qui a été visée. Toujours en état de sidération.

RIP

http://www.liberation.fr/france/2015/11/15/attaques-de-paris-qui-sont-les-victimes_1413563
Member
Posts: 181
Joined: Aug 6 2014
Gold: 0.01
Nov 16 2015 06:31pm
Quote (dijonnais @ Nov 17 2015 02:25am)
Dur de se dire que c'est notre génération qui a été visée. Toujours en état de sidération.

RIP

http://www.liberation.fr/france/2015/11/15/attaques-de-paris-qui-sont-les-victimes_1413563


T'as le même article pour les victimes de la route ?
Member
Posts: 23,472
Joined: Oct 2 2007
Gold: 26,629.64
Nov 17 2015 12:11am
Quote (dijonnais @ Nov 17 2015 12:08am)
Même Sarkozy n'a pas osé la sortir celle là !


Oh merde ! C'est grave
Peut être parce qu'il voulait pas griller ses chances pour la présidentielle?
C'est vrai que dire ouvertement ce qu'on pense dans ce pays est proscrit maintenant.
La liberté d'expression n'est plus respectée à si seulement dans le sens qui arrange les personnes concernées.
Bientôt tu crois pas qu'il y aura une révolution?
Mais pas dans le sens que tu crois.



Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Nov 17 2015 03:38am
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/11/16/31003-20151116ARTFIG00173-islamisme-les-propositions-choc-d-un-groupe-de-hauts-fonctionnaires.php

je suis clairement contre quasiment tout ce qu'il y a dans cet article.
mais lisez les commentaires.

Ce vous donnera une idée de ce que pensent les français ...
Member
Posts: 23,472
Joined: Oct 2 2007
Gold: 26,629.64
Nov 17 2015 03:45am
Quote (F34RG0D @ Nov 17 2015 09:38am)
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/11/16/31003-20151116ARTFIG00173-islamisme-les-propositions-choc-d-un-groupe-de-hauts-fonctionnaires.php

je suis clairement contre quasiment tout ce qu'il y a dans cet article.
mais lisez les commentaires.

Ce vous donnera une idée de ce que pensent les français ...


Il n'y a que des politiques aveugles ou craintifs et des médias tenants du politiquement correct pour affirmer qu'il n'y a pas de problème de l'islam en France, comme ailleurs.
Les responsables religieux et les intellectuels musulmans* les plus avisés et les plus honnêtes le reconnaissent .

Cette phrase résume tout dans l'article à elle seule.
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Nov 17 2015 04:19am
Quote (dijonnais @ Nov 17 2015 02:08am)
Même Sarkozy n'a pas osé la sortir celle là !

Toi, qui te revendiques sans cesse comme "libéral", tu prônes la mesure la plus liberticide qui soit. ! Comprenne qui pourra ...

En gros tu nous proposes d'abolir l'Etat de droit, au profit d'une bonne vieille dictature, où l'on s'assoit sur les grands principes du droit. Et ne me parle pas d'une simple "législation d'exception". Une législation d'exception qui en viendrait à priver de liberté des invididus qui n'ont commis aucun fait délictueux transformerait notre Etat de droit en une dictature pure et simple.

Seule une dictature prive de liberté les personnes de manière "préventive", simplement parce qu'elle les considère comme potentiellement dangereuses.

Mais admettons. Admettons la dictature. Juste pour pousser l'absurdité de ton raisonnement jusqu'au bout.

Tu emprisonnes donc 4000 personnes "supposées" passer éventuellement, un jour, à l'acte. Et qui n'ont, donc, le jour où tu les emprisonnes, rien fait.

Que se passerait-il alors selon toi ? Personne ne protesterait, personne ne prendrait fait et cause pour eux ? Tu ne déclencherais pas un mouvement de révolte parmi les proches des gens que tu emprisonnes (ainsi que les défenseurs des libertés individuelles) ?

Bien sûr que si. Plus qu'une révolte, tu pourrais même déclencher une émeute ...

Et puis, les vrais responsables du djihadisme, ceux qui recrutent et qui procèdent à un lavage de cerveau, à une manipulation mentale, en recruteraient d'autres. Et en définitive cela n'aurait rien amélioré à la situation. Cela va sans dire. Et cela n'aurait rien empêché. Et nous aurions au passage perdu nos libertés.

La seule chose qu'on l'on puisse raisonnablement faire, c'est SURVEILLER discrètement ces personnes. Pour éventuellement empêcher un passage à l'acte. Ce qui necessite des moyens supplémentaires.

Par ailleurs, il faut bien comprendre aussi que ces jeunes qui sont embrigadés dans le terrorisme n'ont aucune connaissance de la culture musulmane. Ceux qui connaissent bien la culture musulmane ne pourraient pas être embrigadés, car les preceptes de la religion musulmane, comme toute autre religion, sont en totale contradiction avec la culture de mort propre au jdihadisme.

Le djihadisme est en réalité un processus analogue à celui des phénomènes sectaires (emprise, isolement et manipulation mentale).

Comme le dit l'anthropologue Dounia Bouzar, "loin d'être un retour à l'islam authentique, les sectes djihadistes sont en rupture avec l'islam. Elles appartiennent à un courant religieux spécifique, indépendant d’une grande tradition religieuse. Il faut cesser de penser que même si ce sont de «mauvais» musulmans, ce sont des musulmans quand même".

Pour le sociologue Farhad Khosrokhavar, spécialiste de l’islam des prisons, " ce n'est pas une connaissance effective de l'islam qui conduit au djihadisme. C'est au contraire une inculture profonde qui y mène".

http://www.slate.fr/story/110029/radicalisation-djihadiste-derive-sectaire


Encore une fois, les personnes sur ces fichiers ne sont pas là par hasard... Donc on ne les emprisonnerait pas sans raisons.

si on ne fait rien, ca va recommencer. Et la prochaine fois, soit MLP sera élue soit il y a aura des représailles/émeutes contre les musulmans qui n'y sont pour rien.
Je te rappelle quand même qu'une majorité de francais n'est pas de confession musulmane. En cas de conflit, l'issue ne fait aucun doute ...
Member
Posts: 23,472
Joined: Oct 2 2007
Gold: 26,629.64
Nov 17 2015 04:25am
Les commentaires comme l'article sont juste la vértié.

Et un des commentaires qui est le reflet du problème est le suivant :

La France a toujours ete une terre d'immigration ; des italiens, des espagnols , des portugais, des aisiatiques, des maghrebins et des africains.
Cette integration n' a pas toujours ete facile mais on peut constater que tous les immigres de la 1ere generation ont tres rarement posé des problemes a la republique.
40 ou 50 ans plus tard et 2 voir 3 generations plus tard, on peut noter que les enfants issus de cette immigration, meme s' ils viennent de culture tres differents de la notre,
comme les asiatiques, les turques, les indiens etc tout en gardant leur culture propre se sont bien integres dans notre societe et ne posent aucun probleme.

Pourquoi les enfants d' immigrés venant du Magreb et de l' Afrique, qui sont nés ici et ont toujours baignés dans la culture occidentale, sont-ils les seuls a poser un probleme ?
Je ne comprends pas.

Cela résume la situation.
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Nov 17 2015 04:57am
Quote (F34RG0D @ Nov 17 2015 10:38am)
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/11/16/31003-20151116ARTFIG00173-islamisme-les-propositions-choc-d-un-groupe-de-hauts-fonctionnaires.php

je suis clairement contre quasiment tout ce qu'il y a dans cet article.
mais lisez les commentaires.

Ce vous donnera une idée de ce que pensent les français ...


Tu rigoles ? C'est un article que tu signes des deux mains ça lol

Quote (F34RG0D @ Nov 17 2015 11:19am)
Encore une fois, les personnes sur ces fichiers ne sont pas là par hasard... Donc on ne les emprisonnerait pas sans raisons.

si on ne fait rien, ca va recommencer. Et la prochaine fois, soit MLP sera élue soit il y a aura des représailles/émeutes contre les musulmans qui n'y sont pour rien.
Je te rappelle quand même qu'une majorité de francais n'est pas de confession musulmane. En cas de conflit, l'issue ne fait aucun doute ...

Mais on s'en moque que ça ne soit pas au hasard, encore heureux grand fou ! Sinon c'est plus que l'État de droit qui tombe, c'est carrément un retour à l'absolutisme royaliste. Si je tue un noir, c'est pas au hasard hein, c'est parce qu'il est noir, c'est pas pour ça qu'il le mérite, même si son frère à tué le miens. Et si comme vous le souhaitez il y a guerre civile, je serais toujours avec David contre Goliath l'infâme.


Quote (Amandine @ Nov 17 2015 11:25am)
Les commentaires comme l'article sont juste la vértié.

Et un des commentaires qui est le reflet du problème est le suivant :

La France a toujours ete une terre d'immigration ; des italiens, des espagnols , des portugais, des aisiatiques, des maghrebins et des africains.
Cette integration n' a pas toujours ete facile mais on peut constater que tous les immigres de la 1ere generation ont tres rarement posé des problemes a la republique.
40 ou 50 ans plus tard et 2 voir 3 generations plus tard, on peut noter que les enfants issus de cette immigration, meme s' ils viennent de culture tres differents de la notre,
comme les asiatiques, les turques, les indiens etc tout en gardant leur culture propre se sont bien integres dans notre societe et ne posent aucun probleme.

Pourquoi les enfants d' immigrés venant du Magreb et de l' Afrique, qui sont nés ici et ont toujours baignés dans la culture occidentale, sont-ils les seuls a poser un probleme ?
Je ne comprends pas.

Cela résume la situation.

Menteur, comme à ton habitude (encore que pour mentir il faut préméditer, je ne sais pas si c'est pas trop te surestimer). Les maghrébins de 2ème génération sont parfaitement intégrés à la France : un accent Français impécable, ils connaissent bien notre culture et pour ceux qui ne vivent pas toute l'année dans un ghetto ou ceux qui sont résignés à ne plus vouloir combattre le racisme et les autres injustices sociales, ils adorent notre culture même. Pour les autres, il est normal et sain de se rebeller contre une société qui les discrimine et ségregue tous les jours, surtout quand en plus tu n'as aucune perspective d'avenir. Le problème c'est que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez et que tu ne comprends pas qu'on a reproché exactement la même choses aux autres vagues d'immigration, d'appeler leurs fils par des prénoms polonais, de conserver leur religion de merde, leurs traditions rétrogrades et que c'était pour ça que leurs enfants ne pouvaient pas s'intégrer. On sait maintenant que c'était un mensonge, mais pas tous visiblement, y'a encore quelques gaulois bien primitifs qui croient encore que la France est un pays de race blanche et de culture chrétienne et que c'est nous qui avons inventé la cervoise...

Go Back To Français Topic List
Prev1164165166167168585Next
Add Reply New Topic New Poll