d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Sc2
Prev1164816491650165116521732Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 13.00
Jul 28 2013 02:20pm
Tu peux commencer en ligne direct, regarde qqes streams, utilise les hotkeys (raccourcis) tout le temps pour t'habituer, et joue en aléatoire pour voir la race que tu préfères. Si t'as jamais joué a ce genre de jeu (aka war 3 ou broodwar), je veux pas te faire peur, mais ca va te prendre beaucoup de temps rien qu'a t'habituer à utiliser les raccourcis ^^.

Pas mal de gens de jsp ont voulu s'y mettre (sur fr) genre naab, setsunah, tck etc mais ils ont toujours dodge parce qu'ils ont trouvé ça "trop dur" cuz pas habitués et bad aussi (easy). Et puis quand tu viens de LoL, a part jouer protoss bon ... Et encore ^^.

This post was edited by Bremen on Jul 28 2013 02:24pm
Member
Gold: 0.00
Jul 28 2013 02:24pm
Quote (Bremen @ Jul 28 2013 10:20pm)
Tu peux commencer en ligne direct, regarde qqes streams, utilise les hotkeys (raccourcis) tout le temps pour t'habituer, et joue en aléatoire pour voir la race que tu préfères. Si t'as jamais joué a ce genre de jeu (aka war 3 ou broodwar), je veux pas te faire peur, mais ca va te prendre beaucoup de temps rien qu'a t'habituer à utiliser les raccourcis ^^.

Pas mal de gens de jsp ont voulu s'y mettre (sur fr) genre naab, setsunah, tck etc mais ils ont toujours dodge parce qu'ils ont trouvé ça "trop dur" cuz pas habitués et bad aussi.

vas y tg c'est juste que j'avais pas la foi

oui bon j'suis bad
Member
Jul 28 2013 02:25pm
Quote (Setsunah @ Jul 28 2013 10:24pm)
vas y tg c'est juste que j'avais pas la foi

oui bon j'suis bad

y c'est ca, enfin les gens arrêtent en général parce que quand tu connais pas ce genre de jeu, si tu es pas motivé pour y jouer tu stop vite vu ce qu'il y a assimiler pour un débutant en STR
Member
Gold: 0.00
Jul 28 2013 02:27pm
Quote (Bremen @ Jul 28 2013 10:25pm)
y c'est ca, enfin les gens arrêtent en général parce que quand tu connais pas ce genre de jeu, si tu es pas motivé pour y jouer tu stop vite vu ce qu'il y a assimiler pour un débutant en STR

On va dire ce qu'il me saoulait c'était d'apprendre tout les hotkey/les BO/et faut faire quoi quand le mec fait ça etc.

Sur LoL ta juste besoin d'apprendre le skill order et le build de ton stuff et après tu joue 2-3 games et voilà, après c'est le temps de jeu + le fait que tu va jouer ton champ que tu va être bon et développer des bonnes mécaniques.
Member
Jul 28 2013 02:29pm
Bah sc2 c'est pareil, sauf que ca demande plus d'investissement
Member
Gold: Locked
Jul 28 2013 03:42pm
ah kk, je connais assez bien red alert, et les principes de bases me paraissent à priori les même. Enfin le type de jeu je veux dire.
Après j'ai pas trop kiffé ra3 donc je suis pas sur d'accrocher à sc2. Ce que je cherche surtout c'est pas un jeu qui dépend pas que du skill qu'on acquière par l'expérience mais plutot de la stratégie. Genre j'adore les échecs et (c'est sans doute gros de comparer un jvd à ça ) je voudrais un jeu un peu comparable : qu'on peut jouer de temps en temps, qui nécessite pas nécessairement de geeker pour etre bon mais plutot un bon esprit stratégique.
Bon après je dis pas non plus qu'on est pgm apres 2 games, comme les échecs, l'expérience améliore la manière de jouer.

Et donc en gros je me suis dit que sc2 correspondait plus à ce genre de jeu de bl2, lol, d2 ou w/e.. t'en penses quoi?

Enfin je suis crevé et je suis pas clair mais je pense que ça va quand même x)
Member
Gold: 2,049.66
Jul 28 2013 03:50pm
j'ai battu bremen au bout de 2 jours de jeu (j'ai jamais joué a aucun str avant)

asian learning curve here

sinon plus serieusement c'est limite une corvée ce jeu, j'ai du jouer 1 mois en tout et pour tout et franchement jétais toujours aussi perdu (bon je jouais zerg aussi, c'est plus complexe pour savoir quand produire et quand drone jcrois, enfin j'avais pas mal de mal a savoir quand produire des unités et quand macro)

j'ai give up c'est pas pour moi, trop de trucs a prendre en compte en même temps trop d'units a controler etc

goodluck

(rody posting obv, tass est le king de sc2)

This post was edited by Akiran on Jul 28 2013 03:50pm
Member
Jul 28 2013 03:52pm
haha pas très motivant tout ce que je lis ici, enfin ce que je pige pas c'est que c'est quand même un jeu grand public avec un très grd nbr d'exemplaire vendu etc donc pourquoi il est si "fermé au nouveau joueur"

This post was edited by erelav on Jul 28 2013 03:52pm
Member
Gold: 2,049.66
Jul 28 2013 03:55pm
Quote (erelav @ 28 Jul 2013 23:52)
haha pas très motivant tout ce que je lis ici, enfin ce que je pige pas c'est que c'est quand même un jeu grand public avec un très  grd nbr d'exemplaire vendu etc donc pourquoi il est si "fermé au nouveau joueur"

bah joue contre un mec bronze, il va te chier dessus comme pas possible alors que c'est genre un gros noob le mec, c'est juste qu'avant le statut de noob à ce jeu t'as le statut handicapé.

même moi je te roule dessus en 5 minutes la, et pourtant j'suis vraiment un gros gros gros baddy. seulement jconnais 2/3 bos et j'sais a peu près scout/m'adapter early^^

je m'étais classé diamand si jme rapel bien, j'avais win tous mes matchs de placement en cheesant avec des bo de noobs^^

après je perdai 24/7 en diamand mais genre vnr les mecs me manquaient de respect comme c'est pas permis.

en conclusion, c'est vachement complexe, tu dois penser a enormement de truc en même temps, produire des unités, des batiments, scout, faire des choix en fonctions de ce que tu scout, sachant que si tu fail 1 seul truc ca te nique la game en gros.

c'est very hard

en comparaison a lol tu controle ton héro et t'as juste en gros a mater ta minimap, penser a last hit et voila, tu prend un peu de plaisir avec ces bases la.

a sc2 ya beaucoup trops de basics a assimiler avant de kiffer le jeu

This post was edited by Akiran on Jul 28 2013 03:59pm
Member
Jul 28 2013 04:00pm
Quote (Akiran @ Jul 28 2013 10:55pm)
bah joue contre un mec bronze, il va te chier dessus comme pas possible alors que c'est genre un gros noob le mec, c'est juste qu'avant le statut de noob à ce jeu t'as le statut handicapé.

même moi je te roule dessus en 5 minutes la, et pourtant j'suis vraiment un gros gros gros baddy. seulement jconnais 2/3 bos et j'sais a peu près scout/m'adapter early^^

je m'étais classé diamand si jme rapel bien, j'avais win tous mes matchs de placement en cheesant avec des bo de noobs^^

après je perdai 24/7 en diamand mais genre vnr les mecs me manquaient de respect comme c'est pas permis.

lol ok, je comprend pas tout mais je devine .. enfin je savais pas que le classement c'était aussi bronze dia, etc donc je pensais que tu parlais de lol
Mais quand on lance une game, c'est d'office une classée ou tu peux choisir une normal comme sur lol?
pcq vu que c'est pas mon compte j'ai pas envie de lui ruiner son elo ^^'

e/ ok je vois, et une partie moyenne ça dure cb de temps?

This post was edited by erelav on Jul 28 2013 04:02pm
Go Back To Français Topic List
Prev1164816491650165116521732Next
Add Reply New Topic New Poll