d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > The Topic Des Devoirs > Postez Ici Les Devoirs Que Vous Avez
Prev1163164165166167275Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 13,576.74
May 30 2009 05:41am
SOLO DE TUBA
Member
Gold: 243.00
May 30 2009 08:29am
Ce serait cool si j'avais une réponse aujoud'hui les enfants :)

Ca me ralentirait pas trop dans mon blocus
Member
Gold: 20.00
May 30 2009 08:58am
Bonjour à tous
Le bac approche à grand pas^^
alors je voulais savoir si vous avez des conseils pour les épreuves expérimentales je suis preneur ( cest mercredi ) , pareil pour l'oral de latin, cest dans 8 jours ^^
l'oral de latin je suis dans la merde, déja on a trop de textes je crois ^^ , et j'aurai pas le temps d'apprendre les commentaires^^ mais pour les coms jpense écrire les plans sur un papier et jeter un coup d'oeil au moment ou le prof me dira le texte sur lequel je passe, avec le plan jpeux m'en sortir, dites moi ce que vous en pensez svp ^^
merci pour les conseils
Member
Gold: 2,930.00
May 30 2009 09:13am
Quote (AIVIO @ Sat, 30 May 2009, 16:58)
Bonjour à tous
Le bac approche à grand pas^^
alors je voulais savoir si vous avez des conseils pour les épreuves expérimentales je suis preneur ( cest mercredi ) , pareil pour l'oral de latin, cest dans 8 jours ^^
l'oral de latin je suis dans la merde, déja on a trop de textes je crois ^^ , et j'aurai pas le temps d'apprendre les commentaires^^ mais pour les coms jpense écrire les plans sur un papier et jeter un coup d'oeil au moment ou le prof me dira le texte sur lequel je passe, avec le plan jpeux m'en sortir, dites moi ce que vous en pensez svp ^^
merci pour les conseils

t'a pas le droit d'avoir des feuilles pour le bac ^^

bac de français je pensais prendre mes plans bah non pas eu le droit u_O
Member
May 30 2009 09:19am
Quote (Pr_Doc @ Sat, May 30 2009, 04:13pm)
t'a pas le droit d'avoir des feuilles pour le bac ^^

bac de français je pensais prendre mes plans bah non pas eu le droit u_O

je sais ca, sinon ca serait easy ^^
mais j'ai la feuille dans mes affaires, et au moment de sortir mon papier / stylo apres qu'elle m'ait dit sur quel texte je passe, je jette un petit coup d'oeil, je retiens et je recopie les 2 minutes apres. La feuille reste dans le sac,c est pas une antiseche^^
Member
Gold: 17,277.49
May 30 2009 09:26am
Quote (AIVIO @ Sat, 30 May 2009, 16:19)
je sais ca, sinon ca serait easy ^^
mais j'ai la feuille dans mes affaires, et  au moment de sortir mon papier / stylo apres qu'elle m'ait dit sur quel texte je passe, je jette un petit coup d'oeil, je retiens et je recopie les 2 minutes apres. La feuille reste dans le sac,c est pas une antiseche^^

pour le bac de français j'étais vraiment dans la merde aussi

du coup j'ai appris par coeur chaque plan (UNIQUEMENT le plan, les titres quoi), ça va très vite avec une bonne mémoire

ensuite j'ai lu tous les cours (des fiches, une par texte) une seule fois, en bloc sans m'arrêter et avec un minimum de concentration

arrivé à l'oral j'ai écrit le plan sur le brouillon, avec la même disposition que sur la fiche, et tout le contenu des parties m'est apparu d'un coup grâce à la ressemblance...

je pense pas que ça marche avec n'importe qui, mais c'est une méthode comme une autre

e/ le coup de regarder vite fait, je suis pas sûr que ça soit une très bonne idée... ça peut très bien foirer et là tu le paies cher

This post was edited by Hubbard on May 30 2009 09:36am
Member
Gold: 243.00
May 30 2009 09:28am
Quote (Gros tom @ Sat, 30 May 2009, 08:44)
Bonjour à tous.

Alors voilà j'ai un petit problème en bio. Je sais bien que c'est pas la spécialité du topic mais j'ai besoin d'un coup de main alors je tente ma chance.

Donc ça concernel'influx nerveux.

Pour qu'un influx nerveux se propage à travers les nerfs, il y a tout d'abord une émission d'un signal (influx) électrique qui part du cerveau et se dirige vers le(s) nerf(s) cible(s).

Lorsque le courant arrive au nerf, il y a une dépolarisation de la membrane plasmique ce qui permet de passage massif d' ions Na+ du milieu extracellulaire vers le milieu intracellulaire.

Ceci pour deux raisons:

-Le gradient de concentration est favorable.
-La cellule, chargée négativement, attire les ions Na+.

Après l'arrivée des ions Na+ (en masse), la cellule devient positive. Il y a donc un schéma presque semblable qui se reproduit en sens inverse: Les ions K+ de la cellule sont éjectés vers le milieu extracellulaire.  La cellule redevient négative.

C'est ce cycle de modification des canaux ioniques qui constitue l'influx nerveux.

résumé: Courant ==> dépolarisation ==> passage ions Na+ ==> cellule positive ==> passage ions K+ dans l'autre sens ==> cellule re négative
Bilan: Na+ extracellulaire ==> Na+ intracellulaire ; K+ intracellulaire ==> K+ extracellulaire

Mes questions:
-Comment celà se propage-t-il de proche en proche (axone à axone quoi)
-Est-ce que les Na+ qui sont à l'intérieur de la cellule ressortent par la suite ? Si oui, comment. (je pense que c'est à cause des pompes à sodium potassium qui éjectent plus vite le Na+ qu'elles ne font rentrer le K+, la cellule retrouve donc une charge négative)

à tout hasard: bump :s
Member
Gold: 2,930.00
May 30 2009 09:33am
Quote (Hubbard @ Sat, 30 May 2009, 17:26)
pour le bac de français j'étais vraiment dans la merde aussi

du coup j'ai appris par coeur chaque plan (UNIQUEMENT le plan, les titres quoi), ça va très vite avec une bonne mémoire

ensuite j'ai lu tous les cours (des fiches, une par texte) une seule fois, en bloc sans m'arrêter et avec un minimum de concentration

arrivé à l'oral j'ai écrit le plan sur le brouillon, avec la même disposition que sur la fiche, et tout le contenu des parties m'est apparu d'un coup grâce à la ressemblance...

je pense pas que ça marche avec n'importe qui, mais c'est une méthode comme une autre

e/ le coup de regarder vite fait, je suis pas sûr que ça soit une très bonne idée... ça peut très bien foirer et la tu le paies cher

bah moi j'ai rien foutu j'ai eu un texte que j'aimais bien et c'est passé (mais bon c'est super risqué de faire ça ^^)
Member
Gold: 17,277.49
May 30 2009 09:38am
Quote (Pr_Doc @ Sat, 30 May 2009, 16:33)
bah moi j'ai rien foutu j'ai eu un texte que j'aimais bien et c'est passé (mais bon c'est super risqué de faire ça ^^)

j'ai fait pareil au bac blanc, sauf que je suis tombé sur un texte que j'aimais pas du tout
résultat j'ai eu 5, plus basse note de mon lycée, et sur mon compte-rendu y'avait juste marqué "FUMISTE" xD

ça m'a un peu découragé à faire la même au bac ^^
Member
May 30 2009 09:45am
Quote (Hubbard @ Sat, May 30 2009, 04:38pm)
j'ai fait pareil au bac blanc, sauf que je suis tombé sur un texte que j'aimais pas du tout
résultat j'ai eu 5, plus basse note de mon lycée, et sur mon compte-rendu y'avait juste marqué "FUMISTE" xD

ça m'a un peu découragé à faire la même au bac ^^

LOL pas mal le coup du fumiste
javais fait pareil au bac francais clem
mais cest un truc de fou le latin sérieux :/
Go Back To Français Topic List
Prev1163164165166167275Next
Add Reply New Topic New Poll