d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Sc2
Prev1163716381639164016411732Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 13.00
Jun 24 2013 02:49am
Quote (lowpwnd @ Jun 24 2013 10:41am)
oublie le b3 into stargate, si tu fais ça pas étonnant que tu lose à chaque fois ^^ vs un mass lings up et même mass roach tu tiens jamais

faut stargate normal sur b2 et apres prends b3 quand ta assez de sentry zealot stalker et que tu peux forcefield tranquille

apres essaye de varier les deux (gate expo, forge expo), si le mec scout pas et qu'il gaz pas, tu peux vraiment le faire chier avec des petites pressions 4 gates apres ta b2 etc .. ca le met en retard il est tjs sous pression

Non franchement, j'ai un pote GM qui le fait h24 (lebouf, je sais pas si tu connais), c'est vrai que contre un mass ling (fast gaz etc) c'est chaud, mais anw si tu scout gaz first tu pars sur un autre BO, et contre mass roach tu tiens vraiment très tranquille, tu as void + immo + 8 g a 11:00, c'est vraiment tenable ...
Mais bon en ce moment c'est vrai je suis vraiment au fond contre Z, je sais plus quoi faire.

Je faisais beaucoup ce que tu dis, aka des pressions sur 4g avec ou sans le +1 etc ... Ca fonctionnait bien, mais depuis que je tente des BO ultra macro ou des gros all in bien sales (genre 8gates +1) je me fais stomp XD
Member
Gold: 2,613.00
Jun 24 2013 03:35am
Quote (Bremen @ 24 Jun 2013 09:49)
Non franchement, j'ai un pote GM qui le fait h24 (lebouf, je sais pas si tu connais), c'est vrai que contre un mass ling (fast gaz etc) c'est chaud, mais anw si tu scout gaz first tu pars sur un autre BO, et contre mass roach tu tiens vraiment très tranquille, tu as void + immo + 8 g a 11:00, c'est vraiment tenable ...
Mais bon en ce moment c'est vrai je suis vraiment au fond contre Z, je sais plus quoi faire.

Je faisais beaucoup ce que tu dis, aka des pressions sur 4g avec ou sans le +1 etc ... Ca fonctionnait bien, mais depuis que je tente des BO ultra macro ou des gros all in bien sales (genre 8gates +1) je me fais stomp XD

no je connais pas, bah ca peut passer si tu connais pas le mec en face et que tu pars full macro, mais géneralement ca passe une fois mais apres crois moi que le mec il va pas se faire avoir 2x ^^ meme si j'ai deja eu des mecs qui posent b3 a 8min into stargate et j'ai lose paske j'ai rien scout mais bon comme dit ca passe que 1x
bon apres si tu gères protoss comme parting etc .. c'est sure que c'est plus ez ^^

bah quand j'étais P, je detestais full macro vs zerg, j'avais l'impression de le laisser faire ce qu'il veut c'est pour ca que jprefere foutre la pression tout le temps
Member
Gold: 573.00
Jun 24 2013 04:48am
Quote (lowpwnd @ Jun 24 2013 11:35am)
no je connais pas, bah ca peut passer si tu connais pas le mec en face et que tu pars full macro, mais géneralement ca passe une fois mais apres crois moi que le mec il va pas se faire avoir 2x ^^ meme si j'ai deja eu des mecs qui posent b3 a 8min into stargate et j'ai lose paske j'ai rien scout mais bon comme dit ca passe que 1x
bon apres si tu gères protoss comme parting etc ..  c'est sure que c'est plus ez ^^

bah quand j'étais P, je detestais full macro vs zerg, j'avais l'impression de le laisser faire ce qu'il veut c'est pour ca que jprefere foutre la pression tout le temps

yup tout à fait d'accord. C'est pas jouable comme bo si le zerg scout correctement. Après comme d'hab ca peut marcher de temps en temps, mais pour moi c'est pas un bo viable (car il marche que si l'adversaire fait une erreur)

sinon tu penses quoi du bo roach / hydra avec hive à 9.30 pour avoir des vipers vs collo? et faire un gros go vers 12min avec 60 de pop de plus que le P.

et qu'est ce qui te fait le plus chier quand tu joues vs toss? dt / robo all in / stargate / 4gpression? car honnetement j'ai du mal à voir...
quand je joue robo je me prend tjr une spire et je me fait niquer sur le trade base. Quand je stargate je me prend du roach hydra all in...

This post was edited by F34RG0D on Jun 24 2013 04:49am
Member
Jun 24 2013 08:58am
Quote (lowpwnd @ Jun 24 2013 11:35am)
bon apres si tu gères protoss comme parting etc ..  c'est sure que c'est plus ez ^^

C'est pas b3 a 8min c'est b3 a 5 min ^^. Enfin je te filerai des replay si tu veux, mais il a fait un BO7 contre un zerg gm il lui a mis 4-0 en faisait tout le temps le même BO, c'est très puissant.
Member
Gold: 20.00
Jun 24 2013 10:44am
toujours au taqqqqquet ici a ce que je vois !
Member
Jun 25 2013 12:23pm
Qu'est ce que c'est énorme le dt expo contre T xD
Member
Gold: Locked
Jun 25 2013 01:32pm
Par contre il y a des bo hard counter

En terran si je joue contre protoss je fais barrack / expand / barrack / *** / gaz / gaz / barrack (avec 1 techlab et 2 réacteurs sur les barracks)
Ca me permet d'attaquer avec mass marine avec stim et +1 à 9:00, et ça contre nickel tous les openings protoss et j'ai une tourelle très tot si je scoute un truc louche.
Member
Jun 25 2013 03:52pm
Un protoss open dt, ils arrivent a 7:00 dans ta base, je vois mal comment tu peux tuer les 3 avec qqes units .. De même pour l'opening robo/dt de tails, il warp dt a 7:20 dans ta main, ca fait très mal. Et tu auras du mal à passer un mec avec 2 archons.
Perso j'open dt tout le temps maintenant, et même quand il y a une tourelle, j'arrive a passer au moins un dt, bien gêner, puis faire un gros push a 11:00 avec archon/chargelot 2/0, c'est très puissant, et peu de T arrivent à me contrer en général.

Mais après le BO que tu fais c'est ce que je fais quand je joue T aussi, c'est fort mais je trouve que sur le timming dt tu es très faible, étant donné que tu lances tes add on, si t'as la malchance d'avoir balancer des mules, t'es vraiment mal. Sur ce push je refais un go avec un médivac aussi après le premier push. Des fois je préfère faire 2x tech lab et reacteur, plus d'unit et plus tanky pour le premier push.

This post was edited by Bremen on Jun 25 2013 03:55pm
Member
Gold: Locked
Jun 26 2013 10:03am
J'avoue qu'il faut avoir scouté un truc bizarre dans la base du toss ou carrémend le bat à dt sinon c'est chaud. Mais si tu le scout c'est gg direct vu que t'as assez de marine pour repousser et 1 voire 2 tourelles.
Peut-être que pour être plus efficace il faut pas lancer le 2è réacteur si le bat à dt est scouté, faudrait tester j'ai du mal à faire coller les timings.
Member
Gold: 2,613.00
Jun 26 2013 10:13am
Quote (F34RG0D @ 24 Jun 2013 11:48)
yup tout à fait d'accord. C'est pas jouable comme bo si le zerg scout correctement. Après comme d'hab ca peut marcher de temps en temps, mais pour moi c'est pas un bo viable (car il marche que si l'adversaire fait une erreur)

sinon tu penses quoi du bo roach / hydra avec hive à 9.30 pour avoir des vipers vs collo? et faire un gros go vers 12min avec 60 de pop de plus que le P.

et qu'est ce qui te fait le plus chier quand tu joues vs toss? dt / robo all in / stargate / 4gpression? car honnetement j'ai du mal à voir...
quand je joue robo je me prend tjr une spire et je me fait niquer sur le trade base. Quand je stargate je me prend du roach hydra all in...

euhhh jle faisais souvent le rush viper mais les mecs il rusher aussi ht donc c'était devenu useless, c'est bien si tu prends un avantage en early

ce qui me fait chier c'est les gros campeurs qui prennent des bases de partout et amasse une armée ou tu peux pas rentrer dedans mais je joue mal vs ca, ensuite les expo DT ca fait mal, les robo all in c'est free win pour moi c'est trop easy a contrer, stargate c'est chiant mais gérable et 4 pression c'est gerable facilement si scouter
Go Back To Français Topic List
Prev1163716381639164016411732Next
Add Reply New Topic New Poll