d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1162163164165166585Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 4,965
Joined: Jul 13 2010
Gold: 16.00
Nov 16 2015 07:07am
Quote (F34RG0D @ Nov 16 2015 03:01pm)
non évidement que non...
même si le monde se porterait peut être mieux sans religion...

par contre on peu cibler un type de population et les surveiller davantage.


eh, surveiller qui et selon quels critères?
j'pense qu'il est juste impossible d'empecher un taré (peu importe ses convictions) de prendre les armes et d'aller tuer... On peut pas controler entierement le transit des hommes, des marchandises (j'pense surtout aux armes automatiques) ...et des individus instables y'en a dans tout milieux

Quote (You2 @ Nov 16 2015 03:04pm)
Pourquoi on surveillerait pas tous les hommes tant qu'à faire, j'ai jamais vu de femme commettre d'attentat terroriste perso.


bah si mec..

This post was edited by Mrporc on Nov 16 2015 07:09am
Member
Posts: 23,472
Joined: Oct 2 2007
Gold: 26,629.64
Nov 16 2015 07:13am
Quote (Mrporc @ Nov 16 2015 01:07pm)
eh, surveiller qui et selon quels critères?
j'pense qu'il est juste impossible d'empecher un taré (peu importe ses convictions) de prendre les armes et d'aller tuer... On peut pas controler entierement le transit des hommes, des marchandises (j'pense surtout aux armes automatiques) ...et des individus instables y'en a dans tout milieux
bah si mec..


Sauf que lorsque tu sais que les types sont fichés S , connus de la police , partent dans les pays sensibles , et reviennent en France.

Peut être tu réagis? Les mesures ont été prises?

Le résultat est là.
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Nov 16 2015 07:14am
Hé je connais ma vie hein, si je dis que j'ai jamais vu telle ou telle chose j'suis pas encore gâteux pour pas m'en souvenir !
Member
Posts: 4,965
Joined: Jul 13 2010
Gold: 16.00
Nov 16 2015 07:23am
Quote (Amandine @ Nov 16 2015 03:13pm)
Sauf que lorsque tu sais que les types sont fichés S , connus de la police , partent dans les pays sensibles , et reviennent en France.

Peut être tu réagis? Les mesures ont été prises?

Le résultat est là.



quelles mesures? fait l'effort d'exprimer clairement et en profondeur ta pensée, chacun de tes post jusqu'a présent est d'une stérilité consternante.

pas étonnant que tu te fasses insulter fils de pute
Member
Posts: 4,965
Joined: Jul 13 2010
Gold: 16.00
Nov 16 2015 07:24am
Quote (You2 @ Nov 16 2015 03:14pm)
Hé je connais ma vie hein, si je dis que j'ai jamais vu telle ou telle chose j'suis pas encore gâteux pour pas m'en souvenir !



^^^^
Member
Posts: 5,429
Joined: Mar 3 2006
Gold: 302.94
Nov 16 2015 07:29am
Quote (TaGueule @ 16 Nov 2015 15:02)
Ca fait pas vraiment une réponse, mais c'est pas inintéressant de se remettre ça en tête à la vue des événements actuels:

https://www.wikiwand.com/fr/Banalit%C3%A9_du_mal

Ce concept pose des questions essentielles sur la nature humaine : l'inhumain se loge en chacun de nous. Dans un régime totalitaire, ceux qui choisissent d'accomplir les activités les plus monstrueuses ne sont pas si différents de ceux qui pensent en être incapables. Continuer à « penser » (c'est-à-dire s'interroger sur soi, sur ses actes, sur la norme) est la condition pour ne pas sombrer dans cette banalité du mal ou encore dans la « crise de la culture ». Dans un régime totalitaire, cela est rendu plus difficile par l'idéologie, la propagande et la répression.


oui, cet article est très pertinent, et les problèmes qui y sont soulevés font froid dans le dos :

"La banalité du mal n'est donc pas la « banalisation » du mal. Il s'agit de replacer les idées d'Arendt dans le cadre de l'État totalitaire, où le mal fait l'objet d'une propagande, d'une idéologie bien mise au point, d'une législation de l'ensemble d'un système étatique qui s'imposent à des individus devenus serviles. Les termes banal ou banalité font référence à un aspect commun, sans originalité, à un état peu original. Tandis que banalisation fait référence à une action qui rend quelque chose d'inhabituel, habituel ; quelque chose de curieux, insignifiant ; quelque chose qui n'est pas entré dans les mœurs, de pratique courante, sans réprobation sociale (exemple : banalisation de l'antisémitisme, de l'usage de la drogue). Eichmann vit et agit comme un être banal et ne se perçoit pas ni n'est perçu comme un monstre par lui-même ou par ceux qui l'entouraient durant le régime nazi. En revanche, la question de savoir comment le régime nazi a pu « banaliser », rendre acceptable, faire entrer dans la morale commune des actes monstrueux : cette question doit être posée."

C'est ce processus de banalisation qui est le plus effrayant, puisqu'il engage aliénation et transparence, l'une dans l'autre. C'est probablement, soit dit en passant, ce qu'annonce le prétendu "nous sommes en guerre" qu'on peut entendre actuellement.
Member
Posts: 23,472
Joined: Oct 2 2007
Gold: 26,629.64
Nov 16 2015 07:35am
Quote (Mrporc @ Nov 16 2015 01:23pm)
quelles mesures? fait l'effort d'exprimer clairement et en profondeur ta pensée, chacun de tes post jusqu'a présent est d'une stérilité consternante.

pas étonnant que tu te fasses insulter fils de pute


Oui c'est normal de se faire insulter.
C'est pas à moi de prendre les mesures nous avons des personnes intelligentes pour faire ça.
Mais elles ont pas l'air très compétentes .
Tu perds ton sans froid.
Doucement

Member
Posts: 5,327
Joined: Mar 7 2008
Gold: 0.00
Warn: 10%
Nov 16 2015 10:58am
Quote (TaGueule @ Nov 16 2015 01:02pm)
Ca fait pas vraiment une réponse, mais c'est pas inintéressant de se remettre ça en tête à la vue des événements actuels:

https://www.wikiwand.com/fr/Banalit%C3%A9_du_mal

Ce concept pose des questions essentielles sur la nature humaine : l'inhumain se loge en chacun de nous. Dans un régime totalitaire, ceux qui choisissent d'accomplir les activités les plus monstrueuses ne sont pas si différents de ceux qui pensent en être incapables. Continuer à « penser » (c'est-à-dire s'interroger sur soi, sur ses actes, sur la norme) est la condition pour ne pas sombrer dans cette banalité du mal ou encore dans la « crise de la culture ». Dans un régime totalitaire, cela est rendu plus difficile par l'idéologie, la propagande et la répression.


Tout de suite ce topic devient beaucoup plus interessant
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Nov 16 2015 12:17pm
Quote (Mrporc @ Nov 16 2015 03:07pm)
eh, surveiller qui et selon quels critères?
j'pense qu'il est juste impossible d'empecher un taré (peu importe ses convictions) de prendre les armes et d'aller tuer... On peut pas controler entierement le transit des hommes, des marchandises (j'pense surtout aux armes automatiques) ...et des individus instables y'en a dans tout milieux



bah si mec..


je sais pas c'est quand même fou, qu'à chaque fois, on voit que les mecs qui commettent ces attentats sont des délinquants récidivistes, passés par un pays du MA, et fichés...

on sait qu'ils sont dangereux. Je suis pour l'internement de tout ces gens, même sans preuves formelles qu'ils vont passer à l'acte. tant pis pour ceux qui n'auraient rien fait. S'ils sont dans le fichier de tt manière c'est pas par hasard.

Quote (Ambrobro @ Nov 16 2015 03:02pm)
Fixd


je sais pas, ya des gens sans religion, ils pourraient faire des trucs horribles quand même...
la religion c'est fait pour contrôler les foules.

le problème c'est quand ceux qui contrôlent n'ont aucune morale ...

Quote (You2 @ Nov 16 2015 03:04pm)
Pourquoi on surveillerait pas tous les hommes tant qu'à faire, j'ai jamais vu de femme commettre d'attentat terroriste perso.


jamais vu de tes yeux en vrais, ou jamais entendu parler de femmes kamikazes?

This post was edited by F34RG0D on Nov 16 2015 12:17pm
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Nov 16 2015 12:35pm
Quote (F34RG0D @ Nov 16 2015 07:17pm)
je sais pas c'est quand même fou, qu'à chaque fois, on voit que les mecs qui commettent ces attentats sont des délinquants récidivistes, passés par un pays du MA, et fichés...

on sait qu'ils sont dangereux. Je suis pour l'internement de tout ces gens, même sans preuves formelles qu'ils vont passer à l'acte. tant pis pour ceux qui n'auraient rien fait. S'ils sont dans le fichier de tt manière c'est pas par hasard.



je sais pas, ya des gens sans religion, ils pourraient faire des trucs horribles quand même...
la religion c'est fait pour contrôler les foules.


mec... sérieux ...

This post was edited by TaGueule on Nov 16 2015 12:35pm
Go Back To Français Topic List
Prev1162163164165166585Next
Add Reply New Topic New Poll