d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > The Topic Des Devoirs > Postez Ici Les Devoirs Que Vous Avez
Prev1162163164165166275Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 0.00
Trader: Trusted
May 25 2009 03:37pm
Quote (ShaY @ Mon, 25 May 2009, 23:31)
t'as mis quoi, histoire que je vois si je suis dans les clous

A vu d'oeil, je dirai :

I) La monnaie dans la croissance
II) La politique budgétaire dans la croissance

Conclusion

Sachant que, perso, je n'ai vu que le I), avec Kaynes principalement...
Member
Gold: 3.66
May 28 2009 01:45am
up
Member
May 29 2009 08:09am
Hmm

Petite question en math

Déterminer un équivalent de f(x)=(x-1)exp(x) -1 en -00

Donc, x-1~x, (x-1)exp(x)~xexp(x)

Ensuite on fait la limite en -00 de l'équivalent, ça fait 0, on en déduit que la limite de f(x) est -1 et on conclut par f(x)~-1 en -00 ?
Member
Gold: 17,277.49
May 29 2009 09:49am
Quote (Amaury @ Fri, 29 May 2009, 15:09)
Hmm

Petite question en math

Ensuite on fait la limite en -00 de l'équivalent, ça fait 0, on en déduit que la limite de f(x) est -1 et on conclut par f(x)~-1 en -00 ?

je vois pas de problème particulier... mais c'est horriblement moche de trouver la fonction équivalente à une constante

à vrai dire ça fait longtemps que j'ai pas eu affaire à un équivalent à l'infini, donc je suis même pas sûr de ce que je raconte

This post was edited by Hubbard on May 29 2009 09:50am
Member
May 29 2009 10:00am
Quote (Hubbard @ Fri, 29 May 2009, 17:49)
je vois pas de problème particulier... mais c'est horriblement moche de trouver la fonction équivalente à une constante

à vrai dire ça fait longtemps que j'ai pas eu affaire à un équivalent à l'infini, donc je suis même pas sûr de ce que je raconte

Bah le problème, c'est que je peux pas soustraire un directement et avoir xe(x) comme équivalent à f(x)...

Enfin, pour l'équivalent, c'est -1, c'est sur.
Member
Gold: 302.00
May 29 2009 12:24pm
Quote (Amaury @ Fri, May 29 2009, 02:09pm)
Hmm

Petite question en math

Tu ne peux pas ajouter des équivalents, il faut sûrement faire un DL.
La limite vaut -1 c'est sûr, l'équivalent beaucoup moins.

Surtout que le DL de l'exp en -inf, yen a pas beaucoup...
Member
Gold: 17,277.49
May 29 2009 12:34pm
l'équivalent est effectivement la fonction constante qui vaut -1 puisque la f(x) tend en -oo vers la valeur -1, qui est finie et non nulle : c'est ça la bonne justification imo

mais je tiens à dire que c'est un cas qui n'a STRICTEMENT aucun intérêt, puisque l'équivalent est la limite...

This post was edited by Hubbard on May 29 2009 12:40pm
Member
Gold: 243.00
May 30 2009 02:44am
Bonjour à tous.

Alors voilà j'ai un petit problème en bio. Je sais bien que c'est pas la spécialité du topic mais j'ai besoin d'un coup de main alors je tente ma chance.

Donc ça concerne l'influx nerveux.

Pour qu'un influx nerveux se propage à travers les nerfs, il y a tout d'abord une émission d'un signal (influx) électrique qui part du cerveau et se dirige vers le(s) nerf(s) cible(s).

Lorsque le courant arrive au nerf, il y a une dépolarisation de la membrane plasmique ce qui permet de passage massif d' ions Na+ du milieu extracellulaire vers le milieu intracellulaire.

Ceci pour deux raisons:

-Le gradient de concentration est favorable.
-La cellule, chargée négativement, attire les ions Na+.

Après l'arrivée des ions Na+ (en masse), la cellule devient positive. Il y a donc un schéma presque semblable qui se reproduit en sens inverse: Les ions K+ de la cellule sont éjectés vers le milieu extracellulaire. La cellule redevient négative.

C'est ce cycle de modification des canaux ioniques qui constitue l'influx nerveux.

résumé: Courant ==> dépolarisation ==> passage ions Na+ ==> cellule positive ==> passage ions K+ dans l'autre sens ==> cellule re négative
Bilan: Na+ extracellulaire ==> Na+ intracellulaire ; K+ intracellulaire ==> K+ extracellulaire

Mes questions:

-Comment celà se propage-t-il de proche en proche (axone à axone quoi)
-Est-ce que les Na+ qui sont à l'intérieur de la cellule ressortent par la suite ? Si oui, comment. (je pense que c'est à cause des pompes à sodium potassium qui éjectent plus vite le Na+ qu'elles ne font rentrer le K+, la cellule retrouve donc une charge négative)

This post was edited by Gros tom on May 30 2009 02:44am
Member
May 30 2009 03:35am
Quote (Gros tom @ Sat, 30 May 2009, 10:44)
Bonjour à tous.

Alors voilà j'ai un petit problème en bio. Je sais bien que c'est pas la spécialité du topic mais j'ai besoin d'un coup de main alors je tente ma chance.

Donc ça concernel'influx nerveux.

Pour qu'un influx nerveux se propage à travers les nerfs, il y a tout d'abord une émission d'un signal (influx) électrique qui part du cerveau et se dirige vers le(s) nerf(s) cible(s).

Lorsque le courant arrive au nerf, il y a une dépolarisation de la membrane plasmique ce qui permet de passage massif d' ions Na+ du milieu extracellulaire vers le milieu intracellulaire.

Ceci pour deux raisons:

-Le gradient de concentration est favorable.
-La cellule, chargée négativement, attire les ions Na+.

Après l'arrivée des ions Na+ (en masse), la cellule devient positive. Il y a donc un schéma presque semblable qui se reproduit en sens inverse: Les ions K+ de la cellule sont éjectés vers le milieu extracellulaire.  La cellule redevient négative.

C'est ce cycle de modification des canaux ioniques qui constitue l'influx nerveux.

résumé: Courant ==> dépolarisation ==> passage ions Na+ ==> cellule positive ==> passage ions K+ dans l'autre sens ==> cellule re négative
Bilan: Na+ extracellulaire ==> Na+ intracellulaire ; K+ intracellulaire ==> K+ extracellulaire

Mes questions:
-Comment celà se propage-t-il de proche en proche (axone à axone quoi)
-Est-ce que les Na+ qui sont à l'intérieur de la cellule ressortent par la suite ? Si oui, comment. (je pense que c'est à cause des pompes à sodium potassium qui éjectent plus vite le Na+ qu'elles ne font rentrer le K+, la cellule retrouve donc une charge négative)

Si je dis pas de connerie, un axone se finit par une "queue" et c'est pas là que le courant transite... (synapse je crois)

e/ je dis de la merde en fait :d

http://fr.wikipedia.org/wiki/Axone

This post was edited by Amaury on May 30 2009 03:36am
Member
Gold: 243.00
May 30 2009 03:42am
Quote (Amaury @ Sat, 30 May 2009, 09:35)
Si je dis pas de connerie, un axone se finit par une "queue" et c'est pas là que le courant transite...

je crois que tu te trompes.

En fait l'axone c'est "la queue" du neurone.

Il y a des synapses électriques (par contact) et chimiques (par neurotransmetteurs) mais j'ai un peu de mal à comprendre comment le flux peut se propager d'un neurone à l'autre.

Je comprends bien le fonctionnement du truc mais j'ai du mal à comprendre pourquoi tout ce que j'ai expliqué au dessus crée un influx continu.

edit: et quoi il y a personne qui fait médecine sur cette section ? Enfin à voir le niveau moyen je sais pas pourquoi je suis étonné ...

This post was edited by Gros tom on May 30 2009 04:00am
Go Back To Français Topic List
Prev1162163164165166275Next
Add Reply New Topic New Poll