d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1161162163164165585Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 573.00
Nov 16 2015 06:05am
Quote (You2 @ Nov 16 2015 01:37pm)
Bien sûr que si ils le "méritent", t'as cru que c'était un privilège de naître puis d'être ou quoi ? Par exemple Amandine dont le quotient intellectuel semble l'apparenter à un molusque plus qu'à un humain, pourrait passer pour un animal, mais en y regardant bien on s'aperçoit qu'il arrive légèrement à communiquer avec nous, preuve de son appartenance au genre humain, bien qu'il en forme la lie.

Et ton amalgame c'est évidemment pas de dire que 100% des immigrés sont des terroristes ou vice-versa, c'est d'amplifier énormément la réalité en faisant croire qu'avec une immigration 0 on n'aurait plus de terrorisme, alors que ça ne ferait très probablement pas baisser les chiffres. Bien au contraire, traiter les réfugiés d'une manière si peu humaine résulterait probablement en une augmentation des actes "terroristes" !

é : ah grillé par Akiba =)

non, on aurait 0 musulmans en France + aucun qui arrivent, là on aurait pas de terrorisme islamique (on en aurait peut être d'autres, d'un autre genre j'en sais rien).
je suis d'accord avec toi, même sans migrants (actuels) on aurait quand même des attentats car ils sont déjà chez nous (je me demande si je ne devrais pas commencer à dire chez moi d'ailleurs ...)

Quote (Akiba @ Nov 16 2015 01:42pm)
Pourtant ils l'ont été jusqu'à un certain point, alors à partir de quel critère est-ce que tu juges de l'humanité ou non d'un individu ? Je ne recommande à personne de répondre à cette question au passage.

Ce qui est dur à admettre, c'est qu'il y a toujours une intelligence possible des causes, et que si tu crois qu'à un moment donné, on passe du rationnel à l'irrationnel, (du radical à l’extrémiste ?), c'est qu'il y a là un jugement moral. On pourrait dire que le terrorisme est compréhensible en un sens causal, sans pour autant dire que le terrorisme soit compréhensible moralement (surtout du point de vue d'un occidental), et c'est là, il me semble, toute la différence.

ils la perde au moment où ils décident de commettre des attentats. Et la volonté en elle même est suffisante, même sans passer à l'acte.

je pense qu'il y a un moment où ces gens basculent du côté obscure (sic). par ex quand ils decident de partir faire le djihad.

Quote (Cartago @ Nov 16 2015 01:44pm)
ça me rappelle un court débat que j'avais entendu à l'occasion de la sortie de Der Untergang (godwin yolo!), où les gens se plaignaient qu'Hilter n'était pas assez décrit comme un monstre sanguinaire et un fou total, avec absence totale d'humanité, et qu'au contraire il avait été trop humanisé
c'est en ayant recours à ce genre de processus que tu te prives de la possibilité de comprendre les mécanismes qui ont conduit à ça et permettre de les prévenir
non ces terroristes, pas plus qu'Hitler, n'étaient pas des monstres sans humanité, c'est justement ça qu'il faut comprendre, sinon d'une certaine manière tu rends leur action presque... justifiable

je vois pas les choses comme ça. Pour moi ça justifie surtout le fait de prendre des décisions fermes contre eux, que tu ne prendrais pas contre des êtres humains normaux (internement à vie par exemple)

This post was edited by F34RG0D on Nov 16 2015 06:08am
Member
Gold: 302.94
Nov 16 2015 06:12am
Quote (F34RG0D @ 16 Nov 2015 14:05)
ils la perde au moment où ils décident de commettre des attentats. Et la volonté en elle même est suffisante, même sans passer à l'acte.

je pense qu'il y a un moment où ces gens basculent du côté obscure (sic). par ex quand ils decident de partir faire le djihad.

pourquoi ? parce que tuer (ou simplement le vouloir) c'est inhumain ?

puis faut pas oublier que le djihad peut connaître différentes formes d'application, bien que ce qu'on désigne aujourd'hui par djihad soit celui des armes

This post was edited by Akiba on Nov 16 2015 06:13am
Member
Gold: 0.00
Nov 16 2015 06:14am
Et si on n'avait accueilli aucun Italien/Espagnol, on n'aurait pas eu d'attentats anarchistes et nationalistes le siècle passé, ceci dit ta daronne est bien contente d'embaucher une portos pour faire le ménage.
Du reste, ton raisonnement est faux par essence, on ne peut pas se servir des exactions de 0.001% des gens pour justifier la discrmination d'un groupe entier, Hitler et Staline ont déjà essayé.
Member
Nov 16 2015 06:35am
Quote (Akiba @ Nov 16 2015 02:12pm)
pourquoi ? parce que tuer (ou simplement le vouloir) c'est inhumain ?

puis faut pas oublier que le djihad peut connaître différentes formes d'application, bien que ce qu'on désigne aujourd'hui par djihad soit celui des armes

contraires aux valeurs défendues par notre pays.

je ne justifie aucune discrimination. Je fais juste un constat = s'il n'y avait pas de musulmans en France on n'aurait pas ces attentats (islamistes)

Je ne vois pas comment tu peux nier cet état de fait
Member
Gold: 16.00
Nov 16 2015 06:47am
Quote (F34RG0D @ Nov 16 2015 02:35pm)
contraires aux valeurs défendues par notre pays.

je ne justifie aucune discrimination. Je fais juste un constat = s'il n'y avait pas de musulmans en France on n'aurait pas ces attentats (islamistes)

Je ne vois pas comment tu peux nier cet état de fait

indéniable en effet. Du coup on fait quoi, on renonce à la liberté de culte en france?
j'suis pas trop partisant de cette idée (que tu sembles partager) de réduire les libertés commune pour plus de sécurité...
Member
Nov 16 2015 07:01am
Quote (Mrporc @ Nov 16 2015 02:47pm)
indéniable en effet. Du coup on fait quoi, on renonce à la liberté de culte en france?
j'suis pas trop partisant de cette idée (que tu sembles partager) de réduire les libertés commune pour plus de sécurité...

non évidement que non...
même si le monde se porterait peut être mieux sans religion...

par contre on peu cibler un type de population et les surveiller davantage.
Member
Gold: 0.50
Nov 16 2015 07:02am
Quote (F34RG0D @ Nov 16 2015 02:01pm)
non évidement que non...
même si le monde se porterait mieux sans religion

Fixd
Member
Gold: 68.00
Quote (F34RG0D @ Nov 16 2015 02:01pm)
non évidement que non...
même si le monde se porterait peut être mieux sans religion...

par contre on peu cibler un type de population et les surveiller davantage.

genre tous les musulmans de France?
Member
Gold: 4,815.00
Quote (Akiba @ Nov 16 2015 12:42pm)
Pourtant ils l'ont été jusqu'à un certain point, alors à partir de quel critère est-ce que tu juges de l'humanité ou non d'un individu ? Je ne recommande à personne de répondre à cette question au passage.

Ce qui est dur à admettre, c'est qu'il y a toujours une intelligence possible des causes, et que si tu crois qu'à un moment donné, on passe du rationnel à l'irrationnel, (du radical à l’extrémiste ?), c'est qu'il y a là un jugement moral. On pourrait dire que le terrorisme est compréhensible en un sens causal, sans pour autant dire que le terrorisme soit compréhensible moralement (surtout du point de vue d'un occidental), et c'est là, il me semble, toute la différence.

Ca fait pas vraiment une réponse, mais c'est pas inintéressant de se remettre ça en tête à la vue des événements actuels:

https://www.wikiwand.com/fr/Banalit%C3%A9_du_mal

Ce concept pose des questions essentielles sur la nature humaine : l'inhumain se loge en chacun de nous. Dans un régime totalitaire, ceux qui choisissent d'accomplir les activités les plus monstrueuses ne sont pas si différents de ceux qui pensent en être incapables. Continuer à « penser » (c'est-à-dire s'interroger sur soi, sur ses actes, sur la norme) est la condition pour ne pas sombrer dans cette banalité du mal ou encore dans la « crise de la culture ». Dans un régime totalitaire, cela est rendu plus difficile par l'idéologie, la propagande et la répression.

This post was edited by TaGueule on Nov 16 2015 07:03am
Member
Gold: 0.00
Nov 16 2015 07:04am
Pourquoi on surveillerait pas tous les hommes tant qu'à faire, j'ai jamais vu de femme commettre d'attentat terroriste perso.
Go Back To Français Topic List
Prev1161162163164165585Next
Add Reply New Topic New Poll