Quote (You2 @ Nov 16 2015 01:37pm)
Bien sûr que si ils le "méritent", t'as cru que c'était un privilège de naître puis d'être ou quoi ? Par exemple Amandine dont le quotient intellectuel semble l'apparenter à un molusque plus qu'à un humain, pourrait passer pour un animal, mais en y regardant bien on s'aperçoit qu'il arrive légèrement à communiquer avec nous, preuve de son appartenance au genre humain, bien qu'il en forme la lie.
Et ton amalgame c'est évidemment pas de dire que 100% des immigrés sont des terroristes ou vice-versa, c'est d'amplifier énormément la réalité en faisant croire qu'avec une immigration 0 on n'aurait plus de terrorisme, alors que ça ne ferait très probablement pas baisser les chiffres. Bien au contraire, traiter les réfugiés d'une manière si peu humaine résulterait probablement en une augmentation des actes "terroristes" !
é : ah grillé par Akiba =)
non, on aurait 0 musulmans en France + aucun qui arrivent, là on aurait pas de terrorisme islamique (on en aurait peut être d'autres, d'un autre genre j'en sais rien).
je suis d'accord avec toi, même sans migrants (actuels) on aurait quand même des attentats car ils sont déjà chez nous (je me demande si je ne devrais pas commencer à dire chez moi d'ailleurs ...)
Quote (Akiba @ Nov 16 2015 01:42pm)
Pourtant ils l'ont été jusqu'à un certain point, alors à partir de quel critère est-ce que tu juges de l'humanité ou non d'un individu ? Je ne recommande à personne de répondre à cette question au passage.
Ce qui est dur à admettre, c'est qu'il y a toujours une intelligence possible des causes, et que si tu crois qu'à un moment donné, on passe du rationnel à l'irrationnel, (du radical à l’extrémiste ?), c'est qu'il y a là un jugement moral. On pourrait dire que le terrorisme est compréhensible en un sens causal, sans pour autant dire que le terrorisme soit compréhensible moralement (surtout du point de vue d'un occidental), et c'est là, il me semble, toute la différence.
ils la perde au moment où ils décident de commettre des attentats. Et la volonté en elle même est suffisante, même sans passer à l'acte.
je pense qu'il y a un moment où ces gens basculent du côté obscure (sic). par ex quand ils decident de partir faire le djihad.
Quote (Cartago @ Nov 16 2015 01:44pm)
ça me rappelle un court débat que j'avais entendu à l'occasion de la sortie de Der Untergang (godwin yolo!), où les gens se plaignaient qu'Hilter n'était pas assez décrit comme un monstre sanguinaire et un fou total, avec absence totale d'humanité, et qu'au contraire il avait été trop humanisé
c'est en ayant recours à ce genre de processus que tu te prives de la possibilité de comprendre les mécanismes qui ont conduit à ça et permettre de les prévenir
non ces terroristes, pas plus qu'Hitler, n'étaient pas des monstres sans humanité, c'est justement ça qu'il faut comprendre, sinon d'une certaine manière tu rends leur action presque... justifiable
je vois pas les choses comme ça. Pour moi ça justifie surtout le fait de prendre des décisions fermes contre eux, que tu ne prendrais pas contre des êtres humains normaux (internement à vie par exemple)
This post was edited by F34RG0D on Nov 16 2015 06:08am