d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Bou > Quins
Prev1151617181923Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 7.00
Jun 13 2014 06:33am
Member
Gold: 120.00
Jun 13 2014 06:33am
Quote (Certes @ Jun 13 2014 12:23pm)
Par contre te sens pas obligé de prendre sa défense hein, surtout dans la mesure où il a tort.

Ai-je dit qu'il fallait brûler les livres de Céline, ou qu'il faudrait les interdire ? NON
Personne n'a tort ou raison dans cette histoire. Je ne dis pas que tu as tort de le lire. C'est ton choix, c'est ton droit. Tu fais ce que tu veux. Ne me l'impose pas, c'est tout.

Quote (sethguexniro @ Jun 13 2014 12:27pm)
En meme temps certes à totalement raison pour le coup

moi j'aimerais bien connaitre ton histoire dijonnais pour que tu puisses autant défendre le peuple juif, alors que tu n'en fais meme pas partie.

J'ai vu le film "Nuit et brouillard" d'Alain Resnais à l'âge de 7 ans. J'ai perdu mon innocence d'enfant ce jour là.
Ceci explique cela.
Et je ne défends pas le peuple juif en particulier, je combat toutes les formes de racisme et d'intolérance.

This post was edited by dijonnais on Jun 13 2014 06:38am
Member
Gold: 4,815.00
Jun 13 2014 06:38am
Quote (dijonnais @ Jun 13 2014 01:33pm)
Ai-je dit qu'il fallait brûler les livres de Céline, ou qu'il faudrait les interdire ? NON
Personne n'a tort ou raison dans cette histoire. Je ne dis pas que tu as tort de le lire. C'est ton choix, c'est ton droit. Tu fais ce que tu veux. Ne me l'impose pas, c'est tout.

J'ai vu le film "Nuit et brouillard" d'Alain Resnais à l'âge de 7 ans.
Ceci explique cela.

Tiens, c'est marrant que tu évoques ça. Un cousin m'a fait mater le premier massacre à la tronçonneuse quand j'avais le même âge et depuis je suis "traumatisé" par ce qui est film d'horreur.
Bien que je sache que c'est pas très rationnel, ça ne m'empêche pas de ne pas regarder ce genre de film.
C'est p'tet les mêmes mécanismes à l'oeuvre ici.

Et putain, je l'ai vu aussi ce film et c'est vrai que ça fout une grande claque dans la gueule.

Quote (Lensherr @ Jun 13 2014 01:33pm)
http://pbs.twimg.com/media/BKZY-UiCYAEiO2t.jpg

Tu fais bien de poster un grand défenseur du français dans ce topic.

This post was edited by TaGueule on Jun 13 2014 06:43am
Member
Gold: Locked
Jun 13 2014 06:39am
Quote (TaGueule @ Jun 13 2014 12:52pm)
Contrairement à Voltaire, j'pense pas que Rousseau était esclavagiste.

Et j'pense que l'antisémitisme de Céline est justement pas quelque chose qui vient de nulle part, que c'est un antisémitisme "patriotique" qui n'a pas pour objet de remettre en question le juif de base mais plutôt les puissances juives dans le lobby bancaire. (ça n'engage que moi)

Rousseau était misogyne.
Quand je dis "être tombé dedans quand il était petit" c'est ce que tu reformules hein : ça vient pas de nulle part, il est né dans ces idées là.

Quote (dijonnais @ Jun 13 2014 01:33pm)

Ceci explique cela.

Mais où t'as vu que quelqu'un t'imposait de lire Céline ?
Member
Gold: 0.00
Jun 13 2014 06:43am
Quote (dijonnais @ Jun 13 2014 02:33pm)

Ceci explique cela.

c'est pas le fait que tu ne veuilles pas lire le livre qui pose problème, c'est la raison pour laquelle tu refuses qui l'est.

il a raison, y'a pas de logic a dire "je veux pas lire ça, car ce mec est antisémite" et dire "par contre lui est pour l'esclavagisme? mouais, pas grave, je lis quand même"

c'est juste que la haine que tu éprouves pour un antisémite est carrément hypocrite dans le contexte que t'as évoqué certes
imagine que tu es en face de toi un noir, ancetre d'esclave, et que tu tiennes a peu près le même discours.
je prefere pas connaitre sa réaction fwère
Member
Gold: Locked
Jun 13 2014 06:45am
Quote (sethguexniro @ Jun 13 2014 01:43pm)
c'est pas le fait que tu ne veuilles pas lire le livre qui pose problème, c'est la raison pour laquelle tu refuses qui l'est.

il a raison, y'a pas de logic a dire "je veux pas lire ça, car ce mec est antisémite" et dire "par contre lui est pour l'esclavagisme? mouais, pas grave, je lis quand même"

c'est juste que la haine que tu éprouves pour un antisémite est carrément hypocrite dans le contexte que t'as évoqué certes
imagine que tu es en face de toi un noir, ancetre d'esclave, et que tu tiennes a peu près le même discours.

lol
Tu rentres dans un sujet délicat.

Member
Gold: 0.00
Jun 13 2014 06:49am
Quote (erelav @ Jun 13 2014 02:45pm)
lol
Tu rentres dans un sujet délicat.

non mais en gros c'est ça,

après il a le droit aussi d'éprouver une haine totale envers un antisémite et de pas lire ses oeuvres, c'est juste que dans ce cas faut rentrer dans les détails et preciser pourquoi, parce qu'en l'occurence y'avait vraiment aucune logic.

mais anw comme il l'e dit, chacun est libre de faire ce qu'il veut
Member
Gold: 120.00
Jun 13 2014 06:51am
Quote (sethguexniro @ Jun 13 2014 12:43pm)

Il me comprendrait, j'en suis sûr.
Et tout comme moi, il aura des préférences de lecture.
Et tout comme moi il préférera lire Aimé Césaire plutôt que de lire Céline.
Mais s'il veut lire Céline, il en est parfaitement libre, tout comme je le suis de ne pas le lire.

This post was edited by dijonnais on Jun 13 2014 06:56am
Member
Gold: 1,300.00
Jun 13 2014 07:04am
Quote (sethguexniro @ Jun 13 2014 01:43pm)

on s'en bat les couilles des négros
Member
Gold: 7.00
Jun 13 2014 07:04am
Quote (Bilel @ 13 Jun 2014 15:04)
on s'en bat les couilles des négros

xD Toujours le mot pour rire!
Go Back To Français Topic List
Prev1151617181923Next
Add Reply New Topic New Poll