d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Dieudonné /soral - Avis?
Prev1151617181985Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 0.00
Dec 16 2013 02:57am
Quote (ShaY @ Dec 16 2013 12:41am)
Bon deux points : 1 C'est pas par ce que c'est un lieu commun que c'est une vérité, la même chose vaut pour l'orient et l'occident, tiens un cadeau : http://www.amazon.fr/Orient-Occident-fracture-imaginaire-Georges-Corm/dp/2707144983 et en plus je te met un lien avec une remise parait que ca plait a certains.

Le pire de tout c'est que dans ton histoire de l’Europe on voit plutôt une histoire islamico-chretienne !! Et donc ca deviesn judeo - chretient car il y a une filiation entre christianisme et judaisme, non mais de qui se fout on ?
Si l’Europe est judeo chretienne car le christianisme viens du judaïsme, dans ce cas elle est musulmane, puisque parmi les 5 livres saint de l'islam il y a entre autre la torah et les évangiles.. Donc l’islam viens du judaisme et du christiannisme...

Sinon que ca te plaise ou non soral est marxiste, sa théorie est totalement une révolution des prolétaire contre une oligarchie !!!

Quant au point 1, t'es tellement dedans que tu rends meme pas compte, dire le lobby juifs est antisémite : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lobbyjuif http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2011/08/31/lobby-juif-le-csa-met-en-demeure-sud-radio15660253236.html

/e De toute façon l'idée même d’Europe est fallacieuse, hormis géographiquement ça n'existe pas, l’Europe n'a jamais été unie et avant qu'on vienne me péter les roustons sans connaissance je conseille de lire l'histoire. Meme à la faveur des 4 points cité par certes on voit bien qu'il n'y a pas d'unité

Le livre de G. Corm traite de la fracture entre l'Occident et l'Orient alors que je te parlais de la fracture des "trois Europes" ; je vois donc pas bien où tu veux en venir.
Je trouve ça tellement absurde d'argumenter que l'Europe n'est pas une civilisation judéo-chrétienne que je ne vais même tenter pas te réfuter. Y'a bien des gens pour nier la Shoah : pourquoi perdre son temps avec eux ?

Tu dois avoir une connaissance très approfondie de Marx et du marxisme pour le définir comme "une révolution des prolétaire contre une oligarchie". Merci Shay, je viens de réaliser que M. Le Pen était marxiste ; elle n'a rien à voir avec l'extrême droite en fait. A moins que marxisme et extrémisme droitiste soient synonymes ? Je comprends plus très bien là... :wacko:

Tes deux derniers links marchent pas mais qu'importe ce que tu pourras me montrer ou me dire, parler d'un lobby juif n'est pas antisémite ; de même que parler d'un lobby gay n'est pas homophobe. C'est une question de bon sens.

This post was edited by Certes on Dec 16 2013 02:58am
Member
Gold: 1,300.00
Dec 16 2013 03:17am
Perso je préfère la ps3

Quote (You2 @ Dec 15 2013 10:07pm)
Tu n'en vois pas tant que ça car tu joues l'autruche... Rien que pour la télé :
- J.-L. Reichman, M. Drucker, J.-P.Foucault, Arthur, A. Chabat, C. Dechavanne, M.-O. Fogiel, Taddei, C. Hanouna, (E. Zemmour, H. Roselmack, M. Youn, A. Manoukian)
J'en oublie sans doute plusieurs, je te mets au défi de trouver une liste 100 personnalités non juives de la télé aussi connues/influentes que celles que je viens de te citer

[URL=http://www.youtube.com/watch?v=5uY7hDuSFPA]http://www.youtube.com/watch?v=5uY7hDuSFPA[/URL]
Et regarde à quelle vitesse E. Levy a associé "pas assez de noir" avec "trop de juifs" suivi d'une grosse colère, s'il y avait quelque chose à avouer ça serait des aveux

Sinon ça ne me dérange pas outre mesure cette énorme surreprésentation, mais forcément ça fait tiquer mon esprit anti-communautariste et républicain

tu as oublié iceberg ( le gars qui a coulé le titanic )

This post was edited by Bilel on Dec 16 2013 03:23am
Member
Gold: 120.00
Dec 16 2013 03:58am
Quote (You2 @ Dec 16 2013 02:40am)
C'est pas une preuve en soi je te l'accorde, mais j'en faisais appel à ta bonne foi : même les intellectuels juifs reconnaissent qu'ils sont surreprésentés. Et je n'ai pas voulu dire que Fogiel, Arthur & co avaient une quelconque influence politique, mais dans l'audiovisuel français ils sont considérés comme des sommités et ont beaucoup d'influence.
Le communautarisme en l'occurrence s'exprimait par le fait de se serrer les coudes en pistonnant les gens selon leur proximité vis-à-vis d'une religion/ethnie ou leur positionnement sur la question du Moyen Orient, d'où la surreprésentation de juifs et/ou sionistes dans notre audiovisuel

Moi aussi je m'en moque. Par contre je trouve fâcheux qu'une communauté minoritaire exerce de son influence pour occuper une plus grande place dans certains milieux. Et c'est également en accord avec les principes républicains que je m'exprime.

Il n'a jamais été question ici de croyance, de foi ou de religion. On parle de communautarisme, de population, de république. Ce qu'on n'accepte pas c'est l'influence d'une politique étrangère et de son lobby sur notre état car on les juge non représentatifs de l'opinion de la majorité (qui se veut républicaine et démocratique)

T'es sérieux là ?
Tu fais tellement dans la caricature que je me demande si finalement tu n'es pas un gros troll ...
Mais je vais te répondre quand même, même si ça m'oblige à t'énoncer des évidences (tel un Capitaine...)

Le positionnement des gens de l'audiovisuel sur le proche-Orient ?? Des sionistes dans notre audiovisuel ??? C'est une vision totalement paranoïaque des choses.
Dans la liste des noms que tu as cité, je n'en ai jamais entendu aucun prendre position au sujet d'Israël, si ce n'est peut être Zemmour (quoique je n'en ai même pas le souvenir). Et puis même s'ils l'avaient fait, en quoi auaient-ils pu exercer une influence quelconque sur la politique d'Israël ? AUCUNE. Pas plus en France qu'en Israël ou ailleurs. Ce sont des présentateurs télé, d'émissions de divertissement ! Ils n'exercent aucune influence sur rien ...

Quant à l'influence de la politique d'Israël sur notre Etat (celle que tu insinues), il n'y en a aucune. Absolument aucune. Nos deux pays sont amis, et ça s'arrête là.
La diplomatie française (qu'elle soit de droite ou de gauche) rappelle constamment que la paix durable au Proche-Orient passe par la création d'un Etat palestinien et la cessation de la colonisation des territoires.

Quote (Bilel @ Dec 16 2013 09:17am)
tu as oublié iceberg ( le gars qui a coulé le titanic )

Oui, comme disait Gainsbourg !

This post was edited by dijonnais on Dec 16 2013 04:04am
Member
Gold: 13.00
Dec 16 2013 08:11am
Quote (ShaY @ Dec 15 2013 11:50pm)
http://www.youtube.com/watch?v=SwLSTFbW4c

Mais bon ce doit etre un profond antisémite Soralien qui parle

/e dernier: ne me prenez pas pour Soral, je veux bien porter la contradiction, mais on va finir par me traiter de facho, ce qui serait quand meme, il faut l'avouer, très ironique

La vidéo n'existe pas.

A la grande rigueur, on pourrait tergiverser sur le fait que les communistes pro-URSS aient tardé à rejoindre la résistance suite au pacte germano-soviétique, mais c'est vraiment tout. On ne peut quand même pas dire que Vichy était un gouvernement de gauchistes ou que les grands patrons étaient des rouges...
Member
Dec 16 2013 08:23am
Quote (Agarwaen @ Dec 16 2013 03:11pm)
La vidéo n'existe pas.

A la grande rigueur, on pourrait tergiverser sur le fait que les communistes pro-URSS aient tardé à rejoindre la résistance suite au pacte germano-soviétique, mais c'est vraiment tout. On ne peut quand même pas dire que Vichy était un gouvernement de gauchistes ou que les grands patrons étaient des rouges...

"A la grande rigueur", aka l'impartialité et l'objectivité historique.
Member
Gold: 2,250.50
Dec 16 2013 08:26am
Je passe juste pour faire le malin et dire "trop de n'importe quoi sur l'Histoire de l'Europe".
Je ne veux pas participer plus, ca demande trop de temps je suis encore en slip.
Member
Dec 16 2013 08:45am
Quote (FranSolo @ Dec 16 2013 03:26pm)
Je passe juste pour faire le malin et dire "trop de n'importe quoi sur l'Histoire de l'Europe".
Je ne veux pas participer plus, ca demande trop de temps je suis encore en slip.

Si tu as quoique ce soit à redire sur ce que j'ai dis te gêne pas FranSolo
Member
Gold: 260.00
Dec 16 2013 09:02am
La vérité c'est que les propos de Dieudonné/Soral sont dangereux dans le sens où comme quelqu'un l'a dit ils "endoctrinent" ceux qui les écoutent, même en se disant "je vais prendre ça avec des pincettes, un esprit critique", parce qu'ils feignent l'intellect par des tournures rhétoriques et de style, et il faut bien l'avouer ils sont très forts à ça. J'évite un peu leurs vidéos même si j'en ai déjà bien entendu vues, et même (pour répondre à rakhin j'crois) j'ai personnellement du mal à rire des spectacles de dieudo (jcrois que ta dis que c'était le seul humoriste que t'arriver encore à blairer) parce que justement j'me place en tant que paranoïaque quand j'écoute ses paroles, j'suis toujours sur mes gardes et j'arrive pas à adhérer du coup.
après j'ai pas tout lu votre débat mais si j'devais donné mon avis j'dirais que j'suis personnellement antisioniste mais pas antisémite, et j'trouve que dissocier les deux c'est fort possible (pour répondre à david); pourquoi? parce que d'un côté j'trouve aberrant l'utilisation et l'instrumentalisation que font les sionistes de la Shoah et du statut de victime que leur confère ces évènements qu'ils utilisent pour faire pression sur les gouvernements et obtenir ce qu'ils veulent grâce à ça, le "lobby sioniste" si vous voulez, en plus du retournement de statut d'Israël qui passe de victime de la WW2 à envahisseur en Palestine aujourd'hui mais c'est autre chose. A côté de ça j'peux cotoyer des juifs (même si y'en a pas trop dans mon entourage, enfin 2-3) qui n'approuvent pas forcément les politiques d'Israël, qui ne se placent pas en victimes à chaque phrase, et qui essaient d'aller de l'avant, juste de pratiquer leur religion comme tout le monde en a le droit sans forcément glisser dans l'extrémisme ou le nombrilisme. Après j'ai pas vraiment étudié le sujet comme un porc non plus
Member
Gold: 13.00
Dec 16 2013 09:17am
Quote (Certes @ Dec 16 2013 02:23pm)
"A la grande rigueur", aka l'impartialité et l'objectivité historique.

C'est de l'historiographie, pas de l'histoire. Et au dernière nouvelle les deux sont des sciences humaines, donc en grande partie subjectives et idéologiquement récupérables.

Content ? :)
Member
Gold: 17,277.49
Dec 16 2013 09:50am
Chose amusante, les juifs sont également surreprésentés en mathématiques, domaine dans lequel il n'ont aucun pouvoir et ne gagnent que peu d'argent (pas de chiffres récents si ce n'est mon expérience perso, et le fait qu'en Allemagne avant la guerre 30% des profs étaient juifs alors qu'ils ne représentaient que 1% de la population d'après Wikipédia). Cf la remarque de Hilbert après l'éviction des juifs des universités allemandes : "des mathématiques ici ? Il n'y en a plus guère".
On pourrait aussi faire le parallèle avec la minorité asiatique aux US qui est surreprésentée dans les hautes sphères (ils éclatent tout le monde question salaire moyen). Par certain que ça soit judicieux, mais à voir.

Quant à la surréaction des médias/autorités dès que l'on touche de près ou de loin aux juifs, j'interprète ça comme le vestige de la seconde guerre mondiale : "on a déjà vu où ça mène". C'est une réaction irréfléchie et probablement contreproductive. Et tant qu'on est dans les médias, je trouve que les journaux ne sont pas franchement pro-israéliens...
Dernier point, les associations anti-racistes. La situation idéale pour fonder une association influente, c'est d'avoir de l'argent et se sentir concerné. C'est si surprenant que ça de voir les juifs le faire ?

Sans nier l'existence d'un communautarisme certain (qui est ironiquement exacerbé par les discours type Dieudo/Soral), je trouve que vous poussez loin le délire.

Je précise que je n'ai pas lu tout le thread, donc si ces points ont déjà été abordés, désolé...

This post was edited by Hubbard on Dec 16 2013 10:07am
Go Back To Français Topic List
Prev1151617181985Next
Add Reply New Topic New Poll