Quote (You2 @ Dec 16 2013 02:40am)
C'est pas une preuve en soi je te l'accorde, mais j'en faisais appel à ta bonne foi : même les intellectuels juifs reconnaissent qu'ils sont surreprésentés. Et je n'ai pas voulu dire que Fogiel, Arthur & co avaient une quelconque influence politique, mais dans l'audiovisuel français ils sont considérés comme des sommités et ont beaucoup d'influence.
Le communautarisme en l'occurrence s'exprimait par le fait de se serrer les coudes en pistonnant les gens selon leur proximité vis-à-vis d'une religion/ethnie ou leur positionnement sur la question du Moyen Orient, d'où la surreprésentation de juifs et/ou sionistes dans notre audiovisuel
Moi aussi je m'en moque. Par contre je trouve fâcheux qu'une communauté minoritaire exerce de son influence pour occuper une plus grande place dans certains milieux. Et c'est également en accord avec les principes républicains que je m'exprime.
Il n'a jamais été question ici de croyance, de foi ou de religion. On parle de communautarisme, de population, de république. Ce qu'on n'accepte pas c'est l'influence d'une politique étrangère et de son lobby sur notre état car on les juge non représentatifs de l'opinion de la majorité (qui se veut républicaine et démocratique)
T'es sérieux là ?
Tu fais tellement dans la caricature que je me demande si finalement tu n'es pas un gros troll ...
Mais je vais te répondre quand même, même si ça m'oblige à t'énoncer des évidences (tel un Capitaine...)
Le positionnement des gens de l'audiovisuel sur le proche-Orient ?? Des sionistes dans notre audiovisuel ??? C'est une vision totalement paranoïaque des choses.
Dans la liste des noms que tu as cité, je n'en ai jamais entendu aucun prendre position au sujet d'Israël, si ce n'est peut être Zemmour (quoique je n'en ai même pas le souvenir). Et puis même s'ils l'avaient fait, en quoi auaient-ils pu exercer une influence quelconque sur la politique d'Israël ? AUCUNE. Pas plus en France qu'en Israël ou ailleurs. Ce sont des présentateurs télé, d'émissions de divertissement ! Ils n'exercent aucune influence sur rien ...
Quant à l'influence de la politique d'Israël sur notre Etat (celle que tu insinues), il n'y en a aucune. Absolument aucune. Nos deux pays sont amis, et ça s'arrête là.
La diplomatie française (qu'elle soit de droite ou de gauche) rappelle constamment que la paix durable au Proche-Orient passe par la création d'un Etat palestinien et la cessation de la colonisation des territoires.
Quote (Bilel @ Dec 16 2013 09:17am)
tu as oublié iceberg ( le gars qui a coulé le titanic )
Oui, comme disait Gainsbourg !
This post was edited by dijonnais on Dec 16 2013 04:04am