d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Declaration De Taylor > Boum Dans La Face ...
Prev1151617181920Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 0.00
Feb 23 2013 05:04am
« 1/un riche paye plus d impot qu un pauvre pour un service equivalent (ecole secu..), dc non. celui qui profite du systeme c est celui qui paye le moins/pas »
Donc tu voudrais que les riches payent aussi peu d'impôts que le reste de la population ? Ose me dire que la TVA n'est pas un impôt pour le prolétariat ! Avec ce genre de système on se retrouve à coup sûr avec un modèle asphalte/favelas comme au brésil. Et quid des entreprises qui "économisent" des dizaines de milliards en évasion fiscale, est-ce que tu trouves ça normal ? Moi ça a tendance à me faire dire que ce sont plutôt eux qui profitent du système.

« 2/un sportif qui gagne 10m par an pour courir apres un balon merite son salaire s il rapporte autant ou plus a son club en droit d image/gains sportifs. La juste valeur n est pas proportionnelle au temps de travail mais a l apport/contributiion du travailleur. »
Le sportif est un self-made man. Leurs salaires sont un peu débiles mais à la limite pourquoi pas ! Non je parlais plutôt de la petite & haute bourgeoisie qui va bénéficier du portefeuille et du carnet d'adresse de papa pour faire son chemin vers les hautes sphères alors que Mouloud qui a 160 de QI finira avec une petite chaîne de boucherie

« 3/ depend des situations. Si celui qui gagne 1k ne fait rien et celui qui gagne 10k trime pour avoir ce salaire alors oui c est injuste. Si celui qui gagne 10k le fait parcequ il fait gagner bcp d argent a sa societe, oui c est unjuste. En revanche si celui qui gagne 10k ne fait rien et celui qu gagne 1k trime alors la aussi c est injuste mais dans l autre sens. Mais en general, le salaire est quand meme le reflet de ce que la personne apporte a sa societe / a LA societe. »
Je suis d'accord avec ça, mais le problème c'est, comme je disais au dessus, le fait que les voies professionnelles soient plus ou moins tracées selon ta condition sociale et qu'il est très dur pour un fils d'ouvrir ou un gamin de la rue de bouleverser ce schéma socio-professionnel alors qu'un jean-charles pour peu qu'il ne soit pas trop bête est quasi garanti d'avoir un avenir brillant.

« 4/ oui et c est ce que je critique, ils veulent reduire l ecart en montant celui des pauvres et en baissant celui des riches. moi je voudrais que tout le monde gagne plus, les plus riches comme les plus pauvres. Il n y a que en France ou l on critique celui qui a reussit, celui qui a une belle maison ou une belle voiture, Aux US, si tu as reussit dans la vie, on te dit bravo et on est content pour to, en France on te traite de voleur »
Je ne sais pas si tu penses vraiment ce que tu dis car c'est un peu à côté de la plaque :P
Je vois bien comment ton système permettrait aux riches de gagner d'avantage, mais comment veux-tu qu'il profite à la plus grande partie de la population, au prolétariat ? Si c'était possible ça serait très bien mais c'est limite utopique comme système (bien que je suppose qu'un tel système se finaliserait pas une exacerbation du capitalisme et de la consommation donc très peu pour moi)
Je traîne avec toute sorte de gens et j'ai jamais vu quelqu'un critiquer un riche gratuitement. Si le gars a un balai dans le cul ou te prends de haut ouai, mais dans ce gars "sale bourge" devient juste une insulte qui a perdu son acception comme "fils de pute"

« moi quand je lis ce que certains qui sont d'accord avec toi disent, je pense exactement "mais wtf comment on peut croire ça c'est débile..." par respect et tolérance je m'abstiens, spour ça que je réponds plus, j'ai l'impression de parler à des murs ici. »
Bah non au contraire, perso je suis pas du tout d'accord avec le point de vue de malo (et le tiens probablement) mais je le respecte et il m'intéresse

é : pas encore lu les 2 dernières pages mais j'aime bien ton wall brice

This post was edited by You2 on Feb 23 2013 05:09am
Member
Gold: 1,708.00
Feb 24 2013 01:05pm
Quote (You2 @ Feb 23 2013 11:04am)
« 1/un riche paye plus d impot qu un pauvre pour un service equivalent (ecole secu..), dc non. celui qui profite du systeme c est celui qui paye le moins/pas »
Donc tu voudrais que les riches payent aussi peu d'impôts que le reste de la population ? Ose me dire que la TVA n'est pas un impôt pour le prolétariat ! Avec ce genre de système on se retrouve à coup sûr avec un modèle asphalte/favelas comme au brésil. Et quid des entreprises qui "économisent" des dizaines de milliards en évasion fiscale, est-ce que tu trouves ça normal ? Moi ça a tendance à me faire dire que ce sont plutôt eux qui profitent du système.

« 2/un sportif qui gagne 10m par an pour courir apres un balon merite son salaire s il rapporte autant ou plus a son club en droit d image/gains sportifs. La juste valeur n est pas proportionnelle au temps de travail mais a l apport/contributiion du travailleur. »
Le sportif est un self-made man. Leurs salaires sont un peu débiles mais à la limite pourquoi pas ! Non je parlais plutôt de la petite & haute bourgeoisie qui va bénéficier du portefeuille et du carnet d'adresse de papa pour faire son chemin vers les hautes sphères alors que Mouloud qui a 160 de QI finira avec une petite chaîne de boucherie

« 3/ depend des situations. Si celui qui gagne 1k ne fait rien et celui qui gagne 10k trime pour avoir ce salaire alors oui c est injuste. Si celui qui gagne 10k le fait parcequ il fait gagner bcp d argent a sa societe, oui c est unjuste. En revanche si celui qui gagne 10k ne fait rien et celui qu gagne 1k trime alors la aussi c est injuste mais dans l autre sens. Mais en general, le salaire est quand meme le reflet de ce que la personne apporte a sa societe / a LA societe. »
Je suis d'accord avec ça, mais le problème c'est, comme je disais au dessus, le fait que les voies professionnelles soient plus ou moins tracées selon ta condition sociale et qu'il est très dur pour un fils d'ouvrir ou un gamin de la rue de bouleverser ce schéma socio-professionnel alors qu'un jean-charles pour peu qu'il ne soit pas trop bête est quasi garanti d'avoir un avenir brillant.

« 4/ oui et c est ce que je critique, ils veulent reduire l ecart en montant celui des pauvres et en baissant celui des riches. moi je voudrais que tout le monde gagne plus, les plus riches comme les plus pauvres. Il n y a que en France ou l on critique celui qui a reussit, celui qui a une belle maison ou une belle voiture, Aux US, si tu as reussit dans la vie, on te dit bravo et on est content pour to, en France on te traite de voleur »
Je ne sais pas si tu penses vraiment ce que tu dis car c'est un peu à côté de la plaque :P
Je vois bien comment ton système permettrait aux riches de gagner d'avantage, mais comment veux-tu qu'il profite à la plus grande partie de la population, au prolétariat ? Si c'était possible ça serait très bien mais c'est limite utopique comme système (bien que je suppose qu'un tel système se finaliserait pas une exacerbation du capitalisme et de la consommation donc très peu pour moi)
Je traîne avec toute sorte de gens et j'ai jamais vu quelqu'un critiquer un riche gratuitement. Si le gars a un balai dans le cul ou te prends de haut ouai, mais dans ce gars "sale bourge" devient juste une insulte qui a perdu son acception comme "fils de pute"

«  moi quand je lis ce que certains qui sont d'accord avec toi disent, je pense exactement "mais wtf comment on peut croire ça c'est débile..." par respect et tolérance je m'abstiens, spour ça que je réponds plus, j'ai l'impression de parler à des murs ici. »
Bah non au contraire, perso je suis pas du tout d'accord avec le point de vue de malo (et le tiens probablement) mais je le respecte et il m'intéresse

c'est pas la première fois que je vois qu'on a un peu la mm vision des choses en général^^ np hf lecture
Member
Gold: 260.00
Feb 24 2013 06:20pm
Quote (dijonnais @ Feb 23 2013 04:40am)
Tu n'as aucune idée qui te soit personnelle.
Tout ce que tu dis est du pré-chié de l'idéologie de droite libérale. Le pire c'est que tu n'en as même pas conscience.
Non pas que que j 'aie quelque chose contre l'idéologie libérale, je suis un libéral moi-même. Mais je parle seulement de libéralisme civil et politique, pas de libéralisme économique, qui n'est qu'une machine à broyer la liberté individuelle.

Simplement, je ne veux pas que l'idéologie libérale ait pour conséquence l'exploitation d'autrui.
Ce qui signifie que l'économie moderne, si elle veut perdurer dans le temps, et ne pas sombrer comme la Russie de 1917 (ou la France de 1789), devrait prendre en compte l'exaspération de ceux qui triment chaque jour pour pour des queues de cerise, pendant que d'autres se font dorer la pilule au soleil.
Car un jour pourrait venir, où les masses laborieuses exploitées pourraient prendre conscience qu'elles sont numériquement largement supérieures à ceux qui les dirigent, et tout pourrait finir dans un bain de sang. Comme à chaque cycle historique. Ce n'est pas Fransolo qui viendrait me contredire sur ce point.
Alors, tes théories économiques à deux balles ...
Mieux vaut un compromis.
A bon entendeur ...

lol j'ai toujours su que t'étais un révolutionnaire dans l'âme :')
Member
Gold: 573.00
Feb 25 2013 09:18am
Quote (You2 @ Feb 23 2013 01:04pm)

J ai pas dit qu il fallait changer le systeme actuel des impots pour les particuliers, je faisais juste remarquer qu une personne riche payait plus pour la meme chose. Mais c est necessaire je suis d accord, apres dans quelle limite, c est une autre question. 75% comme tranche max ca me semble bcp.  La TVA tout le monde la paye et ca reste proportionel au salaire (tu gagnes plus, tu depenses plus et au final tu payes plus de tva ca reste un %). Pour les entreprises qui font de l evasion fiscale, je sais pas ce que tu veux que je te dise. oui c est pas bien. Maintenant faut se poser la question: est ce que si on baisse un peu les impots des societes, est-ce qu on aurait pas moins d evasion fiscale et plus d entreprises et d investissemnt en France? Parfois baisser les impots implique plus de recette a la fin... ca vaut le coup d y reflechir

oui tu ne choisis pas tes parents. il y a des gros, des petits, des riches, des pauvres... Certes c est plus facile pour certain que pour d autres. Mais pour autant rien est impossible, Il y avait 45% de boursiers ds ma prepa. Si tu veux vrmnt t en sortir il y a toujours moyen. Apres je suis tout a fait d accord, cest injuste que ce ne soit pas aussi facile pour tout le monde...

oui meme chose, je suis tout a fait d accord. C est plus dur pour certain que pour d autres, Apres est-ce que mettre des quotas est une bonne chose. On a souvent eu le debat ds les ecoles de commerce du nb de boursiers, est-ce qu il faut un % ou pas. Perso je ne pense pas qu un % soit une bonne solution. Qu l on facilite l acces au personne qui ont le niveau intellectuel mais pas les moyens, je suis tout a fait pour. Par contre le concours doit etre le meme pour tous. C est comme la discrimination positive, j ai tjr ete contre.

Mon idee c est :
Baisse des taxes sur les entreprises
-> Plus d argent pour les entreprises actuelles
            -> nouveaux emplois
            -> plus haut salaire pr les salaries
                          => plus de consomation
-> De nouvelles entreprises qui arrivent
            -> nouvelles emplois
            -> nouvelles recettes

ccl => meme total de recette pour l etat, on baisse le taux ms on augmente la base
    => nouveaux emplois et nouveau consomateurs

Apres ca demande un controle, si baisse des impots => tout dans la poche du patron ca marche pas. Je suis bien d accord.

Concernant la fin je vais te donner un exemple tout simple, mon patron actuel, quand il etait en France, il se faisait rayer les portieres de sa voiture avec une clef tout les 4mois, Ca fait 6ans qu il est aux US, il s est pas fait rayer sa voiture une seule fois,

« moi quand je lis ce que certains qui sont d'accord avec toi disent, je pense exactement "mais wtf comment on peut croire ça c'est débile..." par respect et tolérance je m'abstiens, spour ça que je réponds plus, j'ai l'impression de parler à des murs ici. »

wall bis T_T

"Tu n'as aucune idée qui te soit personnelle.
Tout ce que tu dis est du pré-chié de l'idéologie de droite libérale. Le pire c'est que tu n'en as même pas conscience."

ofc monsieur sait mieux que moi ce que je pense =)

"Ce qui signifie que l'économie moderne, si elle veut perdurer dans le temps, et ne pas sombrer comme la Russie de 1917 (ou la France de 1789), devrait prendre en compte l'exaspération de ceux qui triment chaque jourpour pour des queues de cerise, pendant que d'autres se font dorer la pilule au soleil.Car un jour pourrait venir, où les masses laborieuses exploitées pourraient prendre conscience qu'elles sont numériquement largement supérieures à ceux qui les dirigent, et tout pourrait finir dans un bain de sang. Comme à chaque cycle historique. Ce n'est pas Fransolo qui viendrait me contredire sur ce point."

ahaha. Je peux parler avec des gens de gauche qui defendent des idees certes differentes des miennes mais qui ont un cerveau et un raisonement qui tient la route. Tu ne fais clairement pas partie de cette categorie.

This post was edited by F34RG0D on Feb 25 2013 09:20am
Member
Gold: 17,277.49
Feb 25 2013 09:25am
Je propose de laisser mourir le topic
Member
Gold: 16.00
Feb 25 2013 09:43am

Captain obvious to the rescue.
Member
Gold: 573.00
Feb 25 2013 09:43am
Quote (Hubbard @ Feb 25 2013 05:25pm)
Je propose de laisser mourir le topic

no way !

Quote (zang_ifu @ Feb 22 2013 09:59pm)
je peux pu quote, bon c'est relou

Mais bon, je peux être d'acc qu'avec très peu de point, pour résumer. Pour l'histoire des écoles etc, bien sur que c'est un fait, le truc c'est que apparemment tu le reproches, mais comme on disait, si c'est les pauvres qui doivent financer les écoles etc, on est pas rendu ^^

deja repondu au dessus

Pour les amendes etc, c'était juste un argument pour parler du phénomène de proportionnalité etc qui a déjà été évoqué, et que tu ne réfutes pas finalement. Pour les prisons, je pense que tu t'éloignes du sujet, c'est une extrapolation, et c'est hors de question pour ma part évidemment.

yup c est pas idiot et je n y avais jamais pense.
tu dis que les riches se font fumer parce qu'ils payent pour les pauvres et tu reproches ça au système, sauf que le Système a fait leur richesse, donc il manquerait plus qu'ils se plaignent...

le probleme n est pas de payer pour les pauvres. Le probleme c est de payer pour ceux qui ne font rien alors qu ils pourraient faire qqch. si un ouvrier a 4enfants, travaille 50h/semaine et n a pas de quoi manger evidement qu il faut l aider et meme plus que ce qui est actuellement. Le jeune qui est au chomage et qui ne cherche aps de travail parceque chomage + deal = +d argent, j ai pas envie de payer des impots pr lui.

Pour le sportif etc, j'avais bien pigé je pense, mais comme jte dis, ça devrait, il devrait machin, ce n'est pas la réalité empirique encore une fois, l'ouvrier sera pas augmenter, l'argent monte beaucoup pour les gens en haut de la chaine et pas en bas. Pour le reste je lève juste des questions qui pose des problèmes de conscience.

wut? oui ca monte plus vite en haut qu en bas, mais imo c est pas le plus gros soucis. Si tout le monde monte c est deja bien

Pour l'histoire d'étude d'éco, malheureusement, j'ai fais un cursus ES, et Fac AES, donc j'en connais quand mm un minimum. La encore une fois, tu parles de théorie de base, mais une fois qu'on creuse un peu, tout ça devient vite bancale quand on arrive sur le terrain, avec tous les rapports de force intérêts etc...
Faire rêver etc, c''était justement le début de toute la consommation de masse, du matérialisme, et de l'individualisme...^^

oui tout le monde ne gagne pas a chaque fois je suis bien d accord. Mais globalement je voulais juste dire qu il fallait se sortir de la tete l idee qui si qq1 gagne il y a forcement qq1 d autre qui perd.

Pour finir t'es bien fan des americains, et il semble que tu baignes dedans, le système actuel, l'économie, c'est ce qu'on t'apprends tous les jours, donc oui, je pense qu'il va être difficile pour toi d'envisager autres chose. C'est tout ce que je dis. Et je ne partage pas du tout cet avis.

Il y a des choses a prendre et d autres a jetter dans le systeme US comme ds le systeme francais. Une chose qui m a marque en arrivant aux US c est ce que tout le monde m a dit: ici si tu te defonces au boulot et tu as envie de gagner tres tres bien ta vie, tu peux le faire: tout est possible, il faut juste s en donner le moyens

dsl pouvait pas tt mettre en mm tps sur un post^^

This post was edited by F34RG0D on Feb 25 2013 09:56am
Member
Gold: 3.42
Feb 25 2013 09:50am
Quote (dijonnais @ Feb 23 2013 02:40am)
Tu n'as aucune idée qui te soit personnelle.

Enorme ça venant de toi. ^^
Member
Gold: 1,708.00
Feb 25 2013 09:56am
Quote (Mrporc @ Feb 25 2013 03:43pm)
http://www.youtube.com/watch?v=WKBj8rtiL6Q

Captain obvious to the rescue.

toi le soralien là c'est bon hein! :rolleyes:

ps: u gay not me

This post was edited by zang_ifu on Feb 25 2013 09:56am
Member
Gold: 16.00
Feb 25 2013 10:02am
Quote (zang_ifu @ Feb 25 2013 05:56pm)
toi le soralien là c'est bon hein!  :rolleyes:

ps: u gay not me

j'suis pas trop fan de soral rly^^
il a une vision un peu trop religieuse et manichéenne du monde (combat du bien contre le mal etc) ET IL SUINTE LA HAINE.

ps : pédé.
Go Back To Français Topic List
Prev1151617181920Next
Add Reply New Topic New Poll