« 1/un riche paye plus d impot qu un pauvre pour un service equivalent (ecole secu..), dc non. celui qui profite du systeme c est celui qui paye le moins/pas »
Donc tu voudrais que les riches payent aussi peu d'impôts que le reste de la population ? Ose me dire que la TVA n'est pas un impôt pour le prolétariat ! Avec ce genre de système on se retrouve à coup sûr avec un modèle asphalte/favelas comme au brésil. Et quid des entreprises qui "économisent" des dizaines de milliards en évasion fiscale, est-ce que tu trouves ça normal ? Moi ça a tendance à me faire dire que ce sont plutôt eux qui profitent du système.
« 2/un sportif qui gagne 10m par an pour courir apres un balon merite son salaire s il rapporte autant ou plus a son club en droit d image/gains sportifs. La juste valeur n est pas proportionnelle au temps de travail mais a l apport/contributiion du travailleur. »
Le sportif est un self-made man. Leurs salaires sont un peu débiles mais à la limite pourquoi pas ! Non je parlais plutôt de la petite & haute bourgeoisie qui va bénéficier du portefeuille et du carnet d'adresse de papa pour faire son chemin vers les hautes sphères alors que Mouloud qui a 160 de QI finira avec une petite chaîne de boucherie
« 3/ depend des situations. Si celui qui gagne 1k ne fait rien et celui qui gagne 10k trime pour avoir ce salaire alors oui c est injuste. Si celui qui gagne 10k le fait parcequ il fait gagner bcp d argent a sa societe, oui c est unjuste. En revanche si celui qui gagne 10k ne fait rien et celui qu gagne 1k trime alors la aussi c est injuste mais dans l autre sens. Mais en general, le salaire est quand meme le reflet de ce que la personne apporte a sa societe / a LA societe. »
Je suis d'accord avec ça, mais le problème c'est, comme je disais au dessus, le fait que les voies professionnelles soient plus ou moins tracées selon ta condition sociale et qu'il est très dur pour un fils d'ouvrir ou un gamin de la rue de bouleverser ce schéma socio-professionnel alors qu'un jean-charles pour peu qu'il ne soit pas trop bête est quasi garanti d'avoir un avenir brillant.
« 4/ oui et c est ce que je critique, ils veulent reduire l ecart en montant celui des pauvres et en baissant celui des riches. moi je voudrais que tout le monde gagne plus, les plus riches comme les plus pauvres. Il n y a que en France ou l on critique celui qui a reussit, celui qui a une belle maison ou une belle voiture, Aux US, si tu as reussit dans la vie, on te dit bravo et on est content pour to, en France on te traite de voleur »
Je ne sais pas si tu penses vraiment ce que tu dis car c'est un peu à côté de la plaque

Je vois bien comment ton système permettrait aux riches de gagner d'avantage, mais comment veux-tu qu'il profite à la plus grande partie de la population, au prolétariat ? Si c'était possible ça serait très bien mais c'est limite utopique comme système (bien que je suppose qu'un tel système se finaliserait pas une exacerbation du capitalisme et de la consommation donc très peu pour moi)
Je traîne avec toute sorte de gens et j'ai jamais vu quelqu'un critiquer un riche gratuitement. Si le gars a un balai dans le cul ou te prends de haut ouai, mais dans ce gars "sale bourge" devient juste une insulte qui a perdu son acception comme "fils de pute"
« moi quand je lis ce que certains qui sont d'accord avec toi disent, je pense exactement "mais wtf comment on peut croire ça c'est débile..." par respect et tolérance je m'abstiens, spour ça que je réponds plus, j'ai l'impression de parler à des murs ici. »
Bah non au contraire, perso je suis pas du tout d'accord avec le point de vue de malo (et le tiens probablement) mais je le respecte et il m'intéresse
é : pas encore lu les 2 dernières pages mais j'aime bien ton wall brice
This post was edited by You2 on Feb 23 2013 05:09am