d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Rody's Story
Prev1151617181924Next
Closed New Topic New Poll
Member
Gold: 573.00
Feb 7 2013 12:55pm
Quote (Bremen @ Feb 7 2013 07:56pm)
Mouais ca c'est un peu un mythe, le nombre de gens qui avaient 16-17 en Terminale sans bosser (j'en connais pas énormément déjà ^^, mais j'étais pas à Paris ou w/e) et qui sont passé en prépa sont plutôt ceux qui se ramassent plus qu'ils ne réussissent lol ^^, alors que des potes qui avaient 15 en bossant ont très bien réussi leur prépa, c'est vachement scolaire, n'importe qui doit bosser pour réussir, t'as beau être un génie si tu bosses pas t'auras du mal à avoir de bonnes écoles. Après faut voir ce que vous qualifiez par "pas travailler", perso ma première terminale (oui j'ai redoublé), je dormais en cours, je connaissais absolument rien (mais rien du tout) et j'ai eu genre 9.9 au BAC, ils m'ont pas fait passer à cause de mon dossier xD.

A ma deuxième T, je découvrais un peu le programme, mais j'ai eu 15 au bac, sans "bosser", c_a_d que je faisais pas d'exo, mais j'écoutais/faisait ce que j'avais à faire en cours, après je me la touchais sur mon PC. Mais après en général les gens qui bossent pas en T et qui ont de bonnes notes c'est les gens qui ont bossé avant et qui, du coup, assimilent plus vite. Après le lycée ça m'a jamais intéressé, plutôt blasé même. Je pense qu'en T ça dépend surtout de la classe qui t'entoure, si t'as que des oufs autour de toi et de bons profs, c'est plus simple d'être bon sans réviser je trouve.

Atm je suis premier de ma promo dans un domaine qui m'intéresse, je vais à l'INSAA de Lyon l'année prochaine, donc ça va, et pour autant j'ai pas fait de prépa.

e/ pour ton pote j'avais un cas pareil en T, le mec a eu 20 de moyenne toute l'année, il est arrivé 3eme au concours général de latin et de physique/maths tout seul sans préparation, maintenant il est à l'ENS en littérature (^^) et il se fait plaiz.

ceux qui ont besoin de travailler pour avec 15/16 (quand je dis travailler = apprendre ses cours le soir, chercher pour faire ses exos de maths etc) en term, ont du mal en prepa... et c est pas un mythe...
Apres evidement que tout le monde bosse, c est une condition necessaire mais pas suffisante. celui qui bossait 2/3h par soir en term il va lui falloir 8h en prepa, et quand tu sors de kholle a 20h bah tu n as pas ce temps la...
Les meilleurs dans ma promo avaient exactement le meme profil: bon en term sans travaille, venant de llg ou h4 (pour ca qu ils avaient pas des supers notes imo) et qui se sont mis a bosser vraiment en prepa apres s etre mange des sales notes en debut de premiere annee. Celles (oui c etait que des filles) qui travaillaient le plus n etaient pas dans les premiers
Member
Gold: 13.00
Feb 7 2013 01:00pm
Ouais je comprend ce que tu dis, mais encore une fois, j'ai un pote qui bossait en T et qui été 3 eme de sa prépa donc bon, je pense pas que ce soit vraiment valable comme argument ^^. Personnellement j'aurai jamais aimé allé en prépa, j'ai jamai vraiment bossé comme un ouf, et la prépa m’intéressait pas de toute façon ... Comme je disais, ma première T j'ai rien fais, genre je dormais en cours, la 2 eme je faisais comme toi, exo en cours et puis c_u, j'avais 15/16 et voila, sans jamais bosser chez moi.

Après, ça dépend des profils, au final je vais me retrouver au même endroit que si j'avais fait une prépa, sauf que là je suis dans une branche qui m'intéresse, et c'est même plus du "travail" que je fais, pour moi c'est un plaisir. La prépa ça m'aurait pas plus, trop scolaire, pas pour moi du tout.
Member
Gold: 573.00
Feb 7 2013 01:10pm
Quote (Bremen @ Feb 7 2013 09:00pm)
Ouais je comprend ce que tu dis, mais encore une fois, j'ai un pote qui bossait en T et qui été 3 eme de sa prépa donc bon, je pense pas que ce soit vraiment valable comme argument ^^. Personnellement j'aurai jamais aimé allé en prépa, j'ai jamai vraiment bossé comme un ouf, et la prépa m’intéressait pas de toute façon ... Comme je disais, ma première T j'ai rien fais, genre je dormais en cours, la 2 eme je faisais comme toi, exo en cours et puis c_u, j'avais 15/16 et voila, sans jamais bosser chez moi.

Après, ça dépend des profils, au final je vais me retrouver au même endroit que si j'avais fait une prépa, sauf que là je suis dans une branche qui m'intéresse, et c'est même plus du "travail" que je fais, pour moi c'est un plaisir. La prépa ça m'aurait pas plus, trop scolaire, pas pour moi du tout.

c est sur que ca plait pas a tout le monde. moi j ai vrmnt apprecie, mais c est loin d etre une majorite de cas, et quand j en reparle avec mes potes que j avais la bas, en genral ils sont contents d avoir fini sans pour autant regretter. Apres qund tu es dedans et que tu te tappes des 3 toutes l annee alors que tu bosses comme un tarre, c est chaud =D

et puis ca depend des prerpas/term... il y a des differences enormes... limite c est pas le meme cursus...

et il y a des exceptions aussi =D c est pas une verite generale, juste que ca tend a etre comme je l ai decrit

This post was edited by F34RG0D on Feb 7 2013 01:11pm
Member
Gold: 29.70
Feb 7 2013 01:13pm
t'as pas répondu à ma question ptit jean
Member
Feb 7 2013 01:14pm
Quote (F34RG0D @ Feb 7 2013 09:10pm)
c est sur que ca plait pas a tout le monde. moi j ai vrmnt apprecie, mais c est loin d etre une majorite de cas, et quand j en reparle avec mes potes que j avais la bas, en genral ils sont contents d avoir fini sans pour autant regretter. Apres qund tu es dedans et que tu te tappes des 3 toutes l annee alors que tu bosses comme un tarre, c est chaud =D

et puis ca depend des prerpas/term... il y a des differences enormes... limite c est pas le meme cursus...

et il y a des exceptions aussi =D c est pas une verite generale, juste que ca tend a etre comme je l ai decrit

Ouais c'est sûr, perso j'avais une T avec un très gros niveau la première année, des profs très exigeants dans les matières scientifiques, d'ailleurs le seul cours qui m'intéressait vraiment et dans lequel je dormais pas (physique), ma prof nous foutait toutes les semaines 2 bac blanc a faire en 2H au lieu de 4, j'avais genre 5 de moyenne (ca m'intéressait mais je faisais rien quand même xD), et au bac j'ai eu 16 je crois xD

Ma deuxième T était bcp plus simple, le niveau de la classe pas terrible dans l'ensemble, mais les profs notaient plus dur dans les matières littéraires et en maths tronc commun/spé. Enfin bon voila. Avec du recul je me demande si j'aurais pas du aller en prépa pour apprendre à travailler. Et puis bizarrement, en T je n'aimais pas du tout les maths en général, mais j'étais pas mauvais, et là je kiff ca j'en fais pour le fun etc, alors que c'est du niveau bien supérieur ... Comme quoi on évolue pas mal au cours des études.

e/ Ah oui coco, je m'étais gourré en fait t'as raison, mais ça reviens à ce que je disais qu'Hitler à jamais buté de Serbes au final.

This post was edited by Bremen on Feb 7 2013 01:17pm
Member
Gold: 29.70
Feb 7 2013 01:16pm
Quote (Bremen @ 7 Feb 2013 21:14)
Ouais c'est sûr, perso j'avais une T avec un très gros  niveau la première année, des profs  très exigeants dans les matières scientifiques, d'ailleurs le seul cours qui m'intéressait vraiment et dans lequel je dormais pas (physique), ma prof nous foutait toutes les semaines 2 bac blanc a faire en 2H au lieu de  4, j'avais genre 5 de moyenne (ca m'intéressait  mais je faisais rien quand même xD), et au bac j'ai eu 16 je crois xD

Ma deuxième T était bcp plus simple, le niveau de la classe pas terrible dans l'ensemble, mais les profs  notaient plus dur dans les matières littéraires et en maths tronc commun/spé. Enfin bon voila. Mais c'est sûr que même avec le recul,  j'aurai jamais pu rester bien longtemps en prépa ^^.

e/ Ah oui coco, je m'étais gourré en fait t'as raison, mais ça reviens à ce que je disais qu'Hitler à jamais buté  de Serbes au final.

^^k
Member
Gold: 0.00
Warn: 10%
Feb 7 2013 01:17pm
perso plus j'monte dans les études, plus ca m’intéresse donc, meilleures mes notes sont, y a pas pire que le college/lycée niveau études imo, jamais autant fait chier de ma vie
15de moyenne ce semestre ( bac + 4 ) vs 10.2 au bac
Member
Feb 7 2013 01:18pm
Quote (ApocaliX @ Feb 7 2013 09:17pm)
perso plus j'monte dans les études, plus ca m’intéresse donc, meilleures mes notes sont, y a pas pire que le college/lycée niveau études imo, jamais autant fait chier de ma vie
15de moyenne ce semestre ( bac + 4 ) vs 10.2 au bac

yep c'est tout a fait ça pour moi, plus je progresse plus je kiff ^^.
Member
Gold: 10,768.25
Feb 7 2013 01:21pm
Quote (Bremen @ 7 Feb 2013 19:56)
Mouais ca c'est un peu un mythe, le nombre de gens qui avaient 16-17 en Terminale sans bosser (j'en connais pas énormément déjà ^^, mais j'étais pas à Paris ou w/e) et qui sont passé en prépa sont plutôt ceux qui se ramassent plus qu'ils ne réussissent lol ^^, alors que des potes qui avaient 15 en bossant ont très bien réussi leur prépa, c'est vachement scolaire, n'importe qui doit bosser pour réussir, t'as beau être un génie si tu bosses pas t'auras du mal à avoir de bonnes écoles. Après faut voir ce que vous qualifiez par  "pas  travailler", perso ma première terminale (oui j'ai redoublé), je dormais en cours, je connaissais absolument rien (mais rien du tout) et j'ai eu genre 9.9 au BAC, ils  m'ont pas fait passer à cause de mon dossier xD.

A ma deuxième T, je découvrais un peu le programme, mais j'ai eu 15 au bac, sans "bosser", c_a_d que je faisais pas  d'exo, mais j'écoutais/faisait ce que  j'avais à faire en cours, après je me la touchais sur mon PC. Mais après en général les gens qui bossent pas en T et qui ont de bonnes notes c'est les gens qui ont bossé avant et qui, du coup, assimilent plus vite.  Après le lycée ça m'a jamais intéressé, plutôt blasé même. Je pense qu'en T ça dépend surtout de la classe  qui t'entoure, si t'as que des oufs autour de toi et de bons profs, c'est plus  simple d'être bon sans réviser je trouve.

Atm je suis premier de ma promo dans un domaine qui m'intéresse, je vais à l'INSAA de  Lyon l'année prochaine, donc ça va, et pour autant j'ai pas fait de prépa.

e/  pour ton pote j'avais un cas pareil en T, le mec a eu 20 de moyenne toute l'année, il est arrivé 3eme au concours général de latin et de physique/maths tout seul sans préparation, maintenant il est à l'ENS en littérature (^^) et il se fait plaiz.

on fra un pti irl alors :)
Member
Gold: 10,768.25
Feb 7 2013 01:23pm
Quote (erelav @ 7 Feb 2013 19:33)
ouais ou plutot ils comprennent que au vu de tes diplomes t'es censé être payé autant et que ça cloche par rapport à ce qu'ils proposent

dans mon cas elle etait directrice des achats a la SG (au siege a la defense) donc j'ai absolument aucune idee de son salaire mais il devait pas y avoir de soucis ^^
Go Back To Français Topic List
Prev1151617181924Next
Closed New Topic New Poll