Quote (V4lky @ Jan 25 2013 01:58pm)
ah non mais jparlais de variable génétique hein, t'as beau etre un homme comme moi, on est quand même vachement différent hormis le plan d'organisation biologique.taille des cellules, réaction au milieu physicochimique et j'en passe.
et le droit est déja biologisé, c'est celui que j'ai de pouvoir t'arracher la tête ou de te faire mourrir d'une hémorragie, physiquement parlant, biologiquement parlant.
Pouvoir et droit sont deux notions distinctes qui semblent t'échapper.
Quote (Talcontar @ Jan 25 2013 02:02pm)
à la base les déviances comportementales (devenus des tabou majeurs) c'est tout ce qui peut porter atteinte à l'équilibre et à la pérennité de l'espèce humaine (ça commence par l'inceste et ensuite progressivement, avec l'influence des religions notamment tu vas avoir polygamie, homosexualité et pleins d'autres trucs dans le genre)
donc pour ceux qui sont encore adeptes de cette vision des choses, tolérer l'homosexualité à un tel point c'est ouvrir la boite de pandore
y'a un arrêt de la cour constitutionnelle d'allemagne (si jme rappelle bien) qui traitait de la volonté d'un homme de se marier avec une guenon avec laquelle il vivait en couple depuis x années, ça lui a été refusé à l'époque, pour autant tu peux imaginer que l'idée a fait son chemin et que ça pourrait prendre la tangente du mariage homosexuel un jour, pour certains il n'y a qu'un pas de l'un à l'autre
Arrête l'amalgame stp.
Reconnaître l'égalité des droits pour tous les êtres humains n'aura pas les conséquences absurdes que tu cites ici.
D'une part, parce que le droit civil ne régit que les relations entre être humains.
D'autre part, parce que l'inceste et la polygamie sont proscrites par le droit pénal, et le fait de reconnaître des droits civils égaux pour tous n'aura pas la conséquence de modifier ces interdits, qui sont totalement indépendants.
Quote (You2 @ Jan 25 2013 02:11pm)
Je suis le premier à contester Freud sur bon nombre de ses principaux concepts, mais sur ses travaux à propos de la sexualité je le rejoins sur plusieurs points, notamment cette définition qui se base sur des observations cliniques (ça n'est donc pas une opinion, même s'il est pas mal dépassé maintenant)
L'intérêt d'utiliser cette définition, c'est qu'elle permet comme l'a dit tom de séparer les déviances en deux catégories. Celles qui nuisent à autrui ou à sa liberté et les autres. La première catégorie est moralement et souvent légalement répréhensible, la seconde non, l'homosexualité étant évidemment dans cette dernière.
Donc au final il était inutile de dire que l'homosexualité est "une déviance sexuelle", puisque, même en admettant que cela en soit une, elle est non répréhensible. Sauf si tu voulais en déduire autre chose ?
This post was edited by dijonnais on Jan 25 2013 08:19am