d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Sc2
Prev1157815791580158115821732Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Apr 2 2013 09:08am
Quote (Bremen @ Apr 2 2013 04:45pm)
Ouais, mais boost ou pas en early, drop dans le fog of war, il te défonce 20 probes, même si il perd ses mines, c'est plus que rentable.
Pour moi le boost a plus d'impact en mid/late qu'en early


oui mais si il perd le medi et la mine ca fait des marines en moins s il veut continuer a drop et ca te donne une window d 1 minute sans rien, Alors que la c est de la pression constante, tu n as aucun repis pdt que lui peut macro trkil...
Et encore je perds quasi rien sur les drops, je pull tjr a tps pr le moment. Mais rien que la pression tu peux rien faire d autre que des units....

Quote (lowpwnd @ Apr 2 2013 04:46pm)
nan mais j'aime pas crier a la balance, mais jtavoue que les mines qui shot l'air et le speed medivac gratuit, ca me fait mal au cul ^^

ah et j'ai pas win UN seul late ZvP, c'est impossible de niquer les voidray tempest ht archon, hydra useless, corrupteur useless, viper useless ^^ et j'ai essayer de camp avec 1 milliard de spines, spores j'arrivent pas alors la seule solution le butter avant ^^


we c est cheate... ca me fait juste rire parceque c est exactement ce que tout les toss critiquaient ds wol, que c t impossible vs 20broods / corupteurs / infestor =D la c est la meme chose inversee .p limite ca me fait plaisir que les zergs comprennent ce qu on a endurre en 2012 =D

Je pense que la seule solution c est de jouer mass muta, empecher le stack de void, et partir sur ultra / ling. Le toss est oblige de phenix, tu gardes les mutas as long as possible en se faisant une grosse bank et des que tu perds tes mutas car trop de phenix tu reprods mass ultra ling. Les phenix servent a rien et le toss a pas eu le temps de faire des voids. et colo/immo peut probable car il y avait des mutas. (c est ce qu a fait zenio hier, ca marchait plutot bien)
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Apr 2 2013 09:11am
Quote (F34RG0D @ Apr 2 2013 05:08pm)
oui mais si il perd le medi et la mine ca fait des marines en moins s il veut continuer a drop et ca te donne une window d 1 minute sans rien, Alors que la c est de la pression constante, tu n as aucun repis pdt que lui peut macro trkil...
Et encore je perds quasi rien sur les drops, je pull tjr a tps pr le moment. Mais rien que la pression tu peux rien faire d autre que des units....



we c est cheate... ca me fait juste rire parceque c est exactement ce que tout les toss critiquaient ds wol, que c t impossible vs 20broods / corupteurs / infestor =D la c est la meme chose inversee .p limite ca me fait plaisir que les zergs comprennent ce qu on a endurre en 2012 =D

Je pense que la seule solution c est de jouer mass muta, empecher le stack de void, et partir sur ultra / ling. Le toss est oblige de phenix, tu gardes les mutas as long as possible en se faisant une grosse bank et des que tu perds tes mutas car trop de phenix tu reprods mass ultra ling. Les phenix servent a rien et le toss a pas eu le temps de faire des voids. et colo/immo peut probable car il y avait des mutas. (c est ce qu a fait zenio hier, ca marchait plutot bien)


Ouais clairement je suis d'accord avec toi, mais je trouve ça plus chiant sur 3-4 bases, ca t'obliges à camper, laisser des unit en def, te faire perma harass ... Alors qu'en early, bon ok tu te le prend, mais quand t'es sur une ou 2 bases tu peux le gérer bcp mieux je trouve. Enfin après je suis pas du genre a foutre 20 photons par base en late, c'est ptet pour ça que j'ai pas la même vision du truc.

Et puis pour perdre le medi + mine et marine faut être un sacré retard ^^


Sinon en tant que Z en ZvP je pense que faire un push roach/hydra sur 3 bases c'est sacrément efficace, et c'est ce qui ce fait souvent (je m'en suis pris souvent , et franchement c'est très dur à tenir). Nerchio fait souvent mass mutas contre toss maintenant, il empêche le stacking d'unités aériennes comme ça. Chercher le late game ça sert à rien pour le moment, c'est impossible de win pour le Z ... Je trouve ça dommage que bli² soit pas capable d'équilibrer ce MU, ça pourrait donner de belles choses. Perso je joue pas sg, j'ai horreur de ça, en général en master les mecs me disent "oh, a toss who's not going sg!" ^^

This post was edited by Bremen on Apr 2 2013 09:14am
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Apr 2 2013 09:18am
Quote (Bremen @ Apr 2 2013 05:11pm)
Ouais clairement je suis d'accord avec toi, mais je trouve ça plus  chiant sur 3-4 bases, ca t'obliges à camper, laisser des unit en def, te faire perma harass ... Alors qu'en early, bon ok tu te le prend, mais quand t'es sur une ou 2 bases tu peux le gérer bcp mieux je trouve. Enfin après je suis pas du genre a foutre 20 photons par base en late, c'est ptet pour ça que j'ai pas la même vision du truc.

Et puis pour perdre le medi + mine et marine faut être un sacré retard ^^


Sinon en tant que Z en ZvP je pense que faire un push roach/hydra sur 3 bases c'est sacrément efficace, et c'est ce qui ce fait souvent (je m'en suis pris souvent , et franchement c'est très dur à tenir)


sur 3/4bases je sais pas pk mais je me prend plus de drops, :thumbsup: (j ai bcp de canons aussi). Mais meme sur 2bases je t assure que c est limite pas tenable si le T joue bien. bon ok ct du gm kor, mais hier sur 2bases sase a perdu juste sur les drops. Et honnetement je vois pas ce qu il aurait pu faire de mieux a part foutre 3canons par ligne de minerai... mais ds ce cas la good luck pr le late game...

et oui le push roach hydra est bien sale... d ailleurs qusi tout le monde le fait, perso je le metagame en faisant que 1phenix pour clear les overs et lui faire croire que je go air direct et je pars sur quelques colos =D

mais bon partir sur stargate c est cool pour progresser, ca oblige le multitask et c est la que tu vois que la macro deriere est pas evidente quand tu micro les phenix en permanence

This post was edited by F34RG0D on Apr 2 2013 09:20am
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Apr 2 2013 09:24am
Ouais ça se tient bien en colo, je fais beaucoup robo maintenant, avant je faisais archon, mais c'est un peu chaud contre hydra. Mais perso, pour avoir joué des Terran GM (bon, low GM, mais GM), je défend pas trop mal les drop mines en early, mais après c'est les drops en late qui me font chier (vu que je blinde pas de canons). En early c'est chaud (j'ai pas dis que c'était facile hein, j'ai juste dit que les drop en late je les trouvais plus chiant a cause du boost. Triple drop, quand tu fais peu de canons c'est chaud, même avec HT, j'arrive pas toujours à kill le medivac ou à les intercepter/voir), mais c'est défendable seulement si tu es prêt à l'AVANCE.

Mais c'est sûr que c'est très fort, et j'ai perdu bcp de game à cause d'un drop mine en early.
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Apr 2 2013 09:29am
Quote (Bremen @ Apr 2 2013 05:24pm)
Ouais ça se tient bien en colo, je fais beaucoup robo maintenant, avant je faisais archon, mais c'est un peu chaud contre hydra. Mais perso, pour avoir joué des Terran GM (bon, low GM, mais GM), je défend pas trop mal les drop mines en early, mais après c'est les drops en late qui me font chier (vu que je blinde pas de canons). En early c'est chaud (j'ai pas dis que c'était facile hein, j'ai juste dit que les drop en late je les trouvais plus chiant a cause du boost. Triple drop, quand tu fais peu de canons c'est chaud, même avec HT, j'arrive pas toujours à kill le medivac ou à les intercepter/voir), mais c'est défendable seulement si tu es prêt à l'AVANCE.

Mais c'est sûr que c'est très fort, et j'ai perdu bcp de game à cause d'un drop mine en early.


j ai encore jms joue de GM T_T
ca va etre marant je vais voir cb de win d affilees je peux faire avant ma 1ere lose =D
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Apr 2 2013 09:30am
:D, tu dois jouer des master là non ? Pas de diamants ?
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Apr 2 2013 09:34am
Quote (Bremen @ Apr 2 2013 05:30pm)
:D, tu dois jouer des master là non ? Pas de diamants ?


je sais pas j ai fait que du unrank jusqu a hier pr retrain un peu et seulement 5games de classement atm
je pense qu il va me falloir encore quelques games avnt de jouer des masters

je me souviens que MC avait mis 23games pr monter master, mais je sais pas s il jouait deja des gm ou pas, (23w/0lose ezpz^^)
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Apr 2 2013 09:37am
Le MMR de HoTS est bizarre, tu devrais monter master en 5 ou 6 games si tu fais que win
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Apr 2 2013 09:56am
Quote (Bremen @ Apr 2 2013 05:37pm)
Le MMR de HoTS est bizarre, tu devrais monter master en 5 ou 6 games si tu fais que win


kk bah je vais vite voir alors.

Sinon ya l announcement de bliz en korea tonight. Probablement une ligue fermee comme les LCS de riot. Appollo moved to korea, Pas entendu de tasteless depuis lgtps... ptet que appollo va le remplacer.
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Apr 2 2013 12:52pm
Bouallez, un teammate est passé GM
Go Back To Français Topic List
Prev1157815791580158115821732Next
Add Reply New Topic New Poll