d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Sc2
Prev1157515761577157815791732Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Apr 1 2013 01:24pm
Quote (Bremen @ Apr 1 2013 09:15pm)
PvT c'est super simple mdr, tu le joue pas comme y faut.  Les all in 2 bases P sont supers puissants atm, genre 8gates avec un harass sg avant, all in gate/vr ... Ca marche super bien.

Et en général si je veux go macro je fais twilight et plus robo, j'ai plus de gates, plus grosses pressions, upgrades plus rapides, gain d'argent sur la défense des drops, plus de  bases .... Je fais une robo juste pour faire 3 warp prism et mass obs, comme ça j'ai un map control de ouf et je drop partout. Je place bcp de spotters aussi, dans les endroits ou j'ai pas la visu.

PvP c'est de la merde, sg h24, et pvz tu fais n'importe quoi tu gagnes.


je all in jamais. J ai suffisament confiance ds ma macro ,D

le soucis c est le speed medivacs du T
si le T joue vrmnt bien tu peux pas prendre b3 avant tres longtemps. et si deriere il macro correctement il arrive a 200 de pop en 14min ~ et la ca se complique...
soit tu expo quand meme mais tu risques de prendre cher sur les drops soit tu defends et tu es en retard en economie...

la robo t es oblige de la faire early pour le mine drop...
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Apr 1 2013 01:30pm
Quote (F34RG0D @ Apr 1 2013 09:24pm)
je all in jamais. J ai suffisament confiance ds ma macro ,D

le soucis c est le speed medivacs du T
si le T joue vrmnt bien tu peux pas prendre b3 avant tres longtemps. et si deriere il macro correctement il arrive a 200 de pop en 14min ~  et la ca se complique...
soit tu expo quand meme mais tu risques de prendre cher sur les drops soit tu defends et tu es en retard en economie...

la robo t es oblige de la faire early pour le mine drop...


Oui, tu la fais mais tu t'en sers pas. En général, selon ce que je scout, je la fais ou je la fais pas. Et anw mon twilight sors avant, je contre les drop avec un ht par bases, je prend autant de bases que je veux. Je contient le mec dans sa base avec drop + pressions, c'est pas bien dur. Enfin après c'est mon style de jeu qui fait que j'ai pas de difficultés, et le fait que je connaisse très bien T aussi

This post was edited by Bremen on Apr 1 2013 01:31pm
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Apr 1 2013 01:39pm
Quote (Bremen @ Apr 1 2013 09:30pm)
Oui, tu la fais mais tu t'en sers pas. En général, selon ce que je scout, je la fais ou je la fais pas. Et anw mon twilight sors avant, je contre les drop avec un ht par bases, je prend autant de bases que je veux. Je contient le mec dans sa base avec drop + pressions, c'est pas bien dur. Enfin après c'est mon style de jeu qui fait que j'ai pas de difficultés, et le fait que je connaisse très bien T aussi


autant de bases que tu veux faudra que tu me montres comment tu fais, sur les streams que je vois les mecs sont en mode galere pour defendre les aggressions sur 2bases et se font quasi tjr reboot leur 3rd s ils la prennent avant 11min.

Les T que j ai joues jusque la n etaient pas assez bon, mais si le mec a envie de te faire enrager tu peux rien faire a part defendre... il te drop a un endroit different toutes les 15secondes...
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Apr 1 2013 01:49pm
Ouais enfin sur les streams les mecs jouent des grosses brutes. Quand je joue des mid master ca passe assez bien, en général faut tenir jusqu'aux HT, après c'est vraiment ez. Et puis comme je te dis j'ai un très bon map control, je vois tout venir, c'est assez simple d'intercepter les drops à partir de ce moment. Et un ht par base, ca fait vraiment la diff si tu es réactif. Comme j'occupe le bonhomme avec des drops, agressions de zealot etc ... Il est rarement occupé à drop.

Quand je joue des T GM c'est plus chaud, déjà je me fais violer en late game à cause des prises de fight pas terribles que je fais, en plus ils ont bcp d'opener différents que le BO tiens pas forcément bien, et si je fais des erreurs, je lose trop pour revenir en général.

This post was edited by Bremen on Apr 1 2013 01:50pm
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Apr 1 2013 01:56pm
Quote (Bremen @ Apr 1 2013 09:49pm)
Ouais enfin sur les streams les  mecs jouent des grosses brutes. Quand je joue des mid master ca passe assez bien, en général faut tenir jusqu'aux HT, après c'est vraiment ez. Et puis comme je te dis j'ai un très bon map control, je vois tout venir, c'est assez simple d'intercepter les drops à partir de ce moment. Et un ht par  base, ca fait vraiment la diff si tu es réactif. Comme j'occupe le bonhomme avec des drops, agressions de zealot etc ...  Il est rarement occupé à drop.

Quand je joue des T GM c'est plus chaud, déjà je me fais violer en late game à cause des prises de fight pas terribles que je fais, en plus ils ont bcp d'opener différents que le BO tiens pas forcément bien, et si je fais des erreurs, je lose trop pour revenir en général.


mwe les obs c est bien jusq au moment ou les mecs sont assez aware pour scan.. ^^
et apres bim triple drop ds la main, 1sur la b2 et un runby de quelques rines sur la b3, les templars tout seul ils font rien ... surtout si le t fait perdre de l energie aux medivacs... =D

enfin j en ai pas encore joue des comme ca sur hots, mais deja sur wol c etait vrmnt chaud ds certaines games, la ca va etre encore pire.

Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Apr 1 2013 02:04pm
Les obs au dessus de l'armée c'est spottable, mais comme je te dis, j'en met énormément (8-10) sur le terrain (immobile) + les pylones spotteurs, je crains vraiment aucun drop ^^.

Tkt pas les mecs que je joue sont bien aware XDD

This post was edited by Bremen on Apr 1 2013 02:05pm
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Apr 1 2013 02:13pm
Quote (Bremen @ Apr 1 2013 10:04pm)
Les obs au dessus de l'armée c'est spottable, mais comme je te dis, j'en met énormément (8-10) sur le terrain (immobile) + les pylones spotteurs, je crains vraiment aucun drop ^^.

Tkt pas les mecs que je joue sont bien aware XDD


mon soucis c est pas tellement de les voir arriver, c est d avoir de quoi defendre =D (suffisament a chaque endroit en meme tps)

+8obs wtf? ca coute du gaz tu sais? ^^8*75=600*2collo avec range en gaz ^^

This post was edited by F34RG0D on Apr 1 2013 02:14pm
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Apr 1 2013 02:20pm
yea je sais tkt pas, mais c'est mon style de jeu contre T ^^. Et ca marche plutôt bien ! Mais je devrais en faire moins, c'est vrai. J'avais entendu parlé de ça (strate broodwar ou dunno what) et j'ai voulu test :D
Banned
Posts: 3,531
Joined: Mar 30 2006
Gold: 195.00
Warn: 50%
Apr 1 2013 03:20pm
ba 8 c'est un peu debile, pvt c'est tjrs avec 3-4 obs, mais 8 ca sert a rien je pense
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Apr 1 2013 03:26pm
Quote (iluvatar_manwe @ Apr 1 2013 11:20pm)
ba 8 c'est un peu debile, pvt c'est tjrs avec 3-4 obs, mais 8 ca sert a rien je pense


Contre T je trouve que c'est vraiment bien en ce moment, sur WoL j'aurai trouvé ça débile aussi, mais là avec le boost des médivacs, t'es sur de vraiment tout spot et de pas te faire surprendre, ca m'est arrivé de louper beaucoup de drop a cause du boost.
Go Back To Français Topic List
Prev1157515761577157815791732Next
Add Reply New Topic New Poll