d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Le Topic Football !
Prev1155915601561156215631694Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 30,020
Joined: Nov 26 2005
Gold: 0.00
Apr 4 2013 04:15am
Quote (wacoc @ Apr 4 2013 11:50am)
Le barça a pas besoin de Messi pour gagner, c'est "juste" leur bonus.

Ils sont 8-9 voir plus de l'équipe à être champion d'europe, du monde, d'europe.

Messi il a gagné quoi avec l'argentine? rien.

Pas besoin de Messi pour gagner, c'est plus Messi qui a besoin de Xavi et Inesta même si c'est de moins en moins vrai


dans ce cas pk messi a genre 80% des buts du barca?
si c'est pas une messi dépendance ca, excusez moi

xavi iniesta se contentent de jouer a la baballe au milieu qd ya pas messi, 0 mouvement, 0 percussion, 0 décalage
faut regarder la liga les gars avant de dire que vous connaissez le barca de CETTE saison


This post was edited by thedindon2000 on Apr 4 2013 04:16am
Member
Posts: 9,463
Joined: Dec 29 2005
Gold: 29.70
Apr 4 2013 05:35am
Quote (wacoc @ 4 Apr 2013 11:50)
Le barça a pas besoin de Messi pour gagner, c'est "juste" leur bonus.

Ils sont 8-9 voir plus de l'équipe à être champion d'europe, du monde, d'europe.

Messi il a gagné quoi avec l'argentine? rien.

Pas besoin de Messi pour gagner, c'est plus Messi qui a besoin de Xavi et Inesta même si c'est de moins en moins vrai


Quote (DHA @ 4 Apr 2013 00:49)
Objectivement jpense pas que le barca sans Messi soit moins fort lol
Ils ont un jeu tellement bien rodé que c'est pas en enlevant un joueur que sa va changer énormément, si tenleve Xavi ou iniesta la c'est autre chose jpense, bien que Messi soit actif aussi au milieu il est moins influant. C'est pas vraiment une Messi dépendance c'est juste que Messi est parfait dans leur système mais c'est pas un système autour de lui.

Paris devra faire l'exploit comme dab. Wait and see.


messi fait les appels, crée les décalages et même s'il est pas impliqué dans l'action il focalise tellement l'attention qu'il permet de démarquer pedro ou sanchez les rares fois où c'est pas lui qui marque (ou quand il se fait pas son action tout seul)
ça enlève rien à la qualité d'iniesta et xavi mais ils dépendent plus de ce que crée messi que messi ne dépend d'eux pour moi

suffit de voir les matchs de l'espagne (aka barcelone minus messi) depuis un an il se passe pas grand chose, ils ont 70% de possession mais ça débouche plus vraiment sauf rares exceptions
à l'euro ils ont pas fait de grand match sauf contre l'italie et ils ont bien été aidés, et dans les qualifs de la WC ils sont pas transcendants non plus comme en témoignent les deux derniers match (nul contre la finlande et contre la france il s'est pas passé grand chose non plus)

regarde psg-barça maintenant, dés que messi a ralenti, tout leur jeu s'est bloqué ils ont juste fait tourner la balle continuellement et le bloc parisien est remonté d'un cran ou deux parce que y'avait plus leo qui fait tellement peur, la possession s'est un peu équilibrée

This post was edited by Talcontar on Apr 4 2013 05:35am
Member
Posts: 51,748
Joined: Jul 28 2006
Gold: 4,230.11
Apr 4 2013 05:56am
bonne analyse cpcp
Member
Posts: 17,246
Joined: Mar 28 2006
Gold: 5,651.00
Apr 4 2013 06:44am
C'est pas parce que c'est plus le barcelone de ya 5 ans qu'ils sont mauvais. Et avec l'espagne ils ont une coupe du monde et deux euros, alors même si leurs matchs récents sont "moins" bons. Ca reste largement au dessus de la majorité de leurs adversaires. Messi apporte plus qu'un plus, mais de la à dire qu'ils en sont totalement dépendants, j'crois qu'ils ont prouvé l'inverse en sélection..
Member
Posts: 27,372
Joined: Aug 17 2006
Gold: 4.98
Apr 4 2013 07:23am
Quote (Talcontar @ Apr 4 2013 12:35pm)
messi fait les appels, crée les décalages et même s'il est pas impliqué dans l'action il focalise tellement l'attention qu'il permet de démarquer pedro ou sanchez les rares fois où c'est pas lui qui marque (ou quand il se fait pas son action tout seul)
ça enlève rien à la qualité d'iniesta et xavi mais ils dépendent plus de ce que crée messi que messi ne dépend d'eux pour moi

suffit de voir les matchs de l'espagne (aka barcelone minus messi) depuis un an il se passe pas grand chose, ils ont 70% de possession mais ça débouche plus vraiment sauf rares exceptions
à l'euro ils ont pas fait de grand match sauf contre l'italie et ils ont bien été aidés, et dans les qualifs de la WC ils sont pas  transcendants non plus comme en témoignent les deux derniers match (nul contre la finlande et contre la france il s'est pas passé grand chose non plus)

regarde psg-barça maintenant, dés que messi a ralenti, tout leur jeu s'est bloqué ils ont juste fait tourner la balle continuellement et le bloc parisien est remonté d'un cran ou deux parce que y'avait plus leo qui fait tellement peur, la possession s'est un peu équilibrée


il vieillissent et ne court plus beaucoup je suis assez d'accord, mais cf le dernier euros ou tout les monde les donné pas favoris après les phases de groupes, ils ont mis 4-0 à l'italie en finale, quand ils ont la pression que le match est important et qu'ils se bougent tous bah ça donne le match retour vs milan
Ofc Messi créer des décalages etc et arrive depuis 2 ans à se créer des actions tout seul mais il en serait arriver la sans eux
Member
Posts: 36,190
Joined: Apr 8 2006
Gold: 10,768.25
Apr 4 2013 10:49am
5-0 sans Messi au retour
Member
Posts: 30,020
Joined: Nov 26 2005
Gold: 0.00
Apr 4 2013 11:05am
Quote (ShaY @ Apr 4 2013 06:49pm)
5-0 sans Messi au retour


0-5 noob
Member
Posts: 37,902
Joined: Jul 15 2006
Gold: 24,003.00
Apr 4 2013 01:30pm
Quote (Talcontar @ Apr 4 2013 12:35pm)
messi fait les appels, crée les décalages et même s'il est pas impliqué dans l'action il focalise tellement l'attention qu'il permet de démarquer pedro ou sanchez les rares fois où c'est pas lui qui marque (ou quand il se fait pas son action tout seul)
ça enlève rien à la qualité d'iniesta et xavi mais ils dépendent plus de ce que crée messi que messi ne dépend d'eux pour moi

suffit de voir les matchs de l'espagne (aka barcelone minus messi) depuis un an il se passe pas grand chose, ils ont 70% de possession mais ça débouche plus vraiment sauf rares exceptions
à l'euro ils ont pas fait de grand match sauf contre l'italie et ils ont bien été aidés, et dans les qualifs de la WC ils sont pas  transcendants non plus comme en témoignent les deux derniers match (nul contre la finlande et contre la france il s'est pas passé grand chose non plus)

regarde psg-barça maintenant, dés que messi a ralenti, tout leur jeu s'est bloqué ils ont juste fait tourner la balle continuellement et le bloc parisien est remonté d'un cran ou deux parce que y'avait plus leo qui fait tellement peur, la possession s'est un peu équilibrée


Je suis pas d'accord et j'ai la flemme d'argumenter car quoi qu'il arrive tu resteras sur ton idée et moi sur la mienne.

Member
Posts: 2,658
Joined: Sep 9 2010
Gold: 0.78
Apr 4 2013 02:50pm
MATUIDI C UN VRAI RHOYA aiiight il a fait trembler ma tess popopopopopop
Member
Posts: 9,463
Joined: Dec 29 2005
Gold: 29.70
Apr 4 2013 03:13pm
Quote (Thibaud @ 4 Apr 2013 14:44)
C'est pas parce que c'est plus le barcelone de ya 5 ans qu'ils sont mauvais. Et avec l'espagne ils ont une coupe du monde et deux euros, alors même si leurs matchs récents sont "moins" bons. Ca reste largement au dessus de la majorité de leurs adversaires. Messi apporte plus qu'un plus, mais de la à dire qu'ils en sont totalement dépendants, j'crois qu'ils ont prouvé l'inverse en sélection..


j'ai pas dit qu'ils étaient mauvais, loin de là, juste qu'ils souffrent quand même beaucoup de messi dépendance et que s'il a une baisse en régime le barça risque clairement de perdre sa suprématie
et la sélection encore une fois ils ont été beaucoup moins séduisants au dernier euro et lors des qualifs que jusque là, donc oui ils sont toujours bons mais ils ont plus autant de marge qu'avant

Quote (fdp @ 4 Apr 2013 13:56)
bonne analyse cpcp


ty fteepeeco!

Quote (DHA @ 4 Apr 2013 21:30)
Je suis pas d'accord et j'ai la flemme d'argumenter car quoi qu'il arrive tu resteras sur ton idée et moi sur la mienne.


peu importe qu'on reste sur nos idées donne tes arguments j'accepte le point de vue opposé hein^^
Go Back To Français Topic List
Prev1155915601561156215631694Next
Add Reply New Topic New Poll