bonjour à tous, j'ai un "petit" sujet de dissertation à faire et j'aurais voulu vérifier mon plan avant de me lancer dans le développement, je ne suis pas du tout une brute en littérature et si quelqu'un pouvait me guider en cas de hors sujet ça me serait très utile

merci d'avance
le sujet général est "le Moi" et la citation est la suivante : "je suis ce que je me raconte"
moi j'ai analysé le paradoxe ainsi : se raconter quelque chose amène a ne croire qu'en son jugement, or l'être est une entité crée par soi mais aussi par autrui ainsi le mois e développe selon ce que je me raconte mais aussi selon ce que les autres racontent de moi, être ce que l'on se raconte amène a vivre de façon voilée, par sa propre vision du monde (en gros hein)
après pour le développement j'ai fait ça en 3 partie en prenant la forme "bateau" de la thèse/antithèse/synthèse
I - je suis ce que je me racontea) j'analyse les choses de mon environnement et elles sont déterminante au développement de mon "moi", le récit des autres sur moi influe la manière dont je me raconte mais pas l'avancée du"moi"
b ) se raconter, c'est en fait analyser son "moi" (perspective d'introspection)
c) je suis ce que je raconte car je raconte ce que je suis
II- je ne suis pas ce que je me racontea) se raconter c'est donner un avis isolé et parfois erroné de son "moi" c'est freiner le développement du "moi"
b ) être ce que l'on se raconte amène à jeter un masque sur son "moi" et ainsi à vivre a l'encontre de ses principes
c) se raconter, c'est se mettre en danger, cela amène à avoir peur d'autrui. (encore l'idée de freinage dans le développement du moi)
III - solutionblablabla ..... l'art ..... blablabla ..... insuffisance des deux thèses .... blablabla
et conclusion
voila ça parait un peu pâle comme ca et j'ai la nette impression que mes parties vont traiter d'à peu près la même chose

ce serait sympa de me dire si le plan se barre un peu en c****** ou si ça passe encore