d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1151152153154155585Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jul 11 2015 11:41am
Quels autres comportements pourraient être typiques de cette pathologie ?
Member
Posts: 5,429
Joined: Mar 3 2006
Gold: 302.94
Jul 11 2015 01:05pm
Quote (You2 @ 11 Jul 2015 19:41)
Quels autres comportements pourraient être typiques de cette pathologie ?


Ben si on admet que la sociopathie peut provenir de difficultés d'adaptation lors du processus de socialisation, on peut à mon avis aisément concevoir un individu qui ait des convictions asociales (rationnellement par exemple) et un comportement asocial (introversion, anxiété, etc.), sans qu'il méconnaisse pour autant l'empathie.

La sociopathie peut certes s'expliquer par un instinct de prédation, mais est-ce que la prédation doit toujours être corrélée à une sociopathie ? Surtout qu'à mon avis, la prédation est toujours orientée ou adaptée à certains besoins, comme chez les animaux, de telle sorte que la prédation chez le sociopathe ne s'adresse pas à la société indistinctement, mais à un type d'individu particulier, à une proie particulière.

Y a pas de comportement typique d'une pathologie, juste une attestation statistique de certains cas qui ne doit jamais servir de modèle explicatif prédéfini imo

This post was edited by Akiba on Jul 11 2015 01:06pm
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jul 11 2015 03:10pm
Arf, j'ai l'impression que y'a un problème de communication là ^^

Je pense aussi qu'on peut être un misanthrope introverti en étant capable d'empathie, c'est ce que je disais à citron qui essaye de se faire passer pour un sociopathe (je taquine). De même, on peut être un prédateur et pleurer ses proies, c'est quand on ajoute à ce côté asocial une empathie défaillante que ça définit un sociopathe/une personnalité antisociale. Du coup le quidam qui harcèle ses subordonnés ou qui accumule des conquêtes sexuelles qu'il déconsidère profondément, ça me semble être un comportement typique de sociopathe (ce qui ne fait naturellement pas de lui un sociopathe).

Enfin ce que tu me disais avant ça c'était qu'un sociopathe n'était pas forcément un prédateur sans empathie non ?
En tout cas si ton propos c'est de réfuter l'étiquette "psycho", tu prêches un convaincu, mais c'est pareil pour toutes les maladies mentales à mon avis.

This post was edited by You2 on Jul 11 2015 03:11pm
Member
Posts: 5,429
Joined: Mar 3 2006
Gold: 302.94
Jul 11 2015 03:27pm
Quote (You2 @ 11 Jul 2015 23:10)
Arf, j'ai l'impression que y'a un problème de communication là ^^

Je pense aussi qu'on peut être un misanthrope introverti en étant capable d'empathie, c'est ce que je disais à citron qui essaye de se faire passer pour un sociopathe (je taquine). De même, on peut être un prédateur et pleurer ses proies, c'est quand on ajoute à ce côté asocial une empathie défaillante que ça définit un sociopathe/une personnalité antisociale. Du coup le quidam qui harcèle ses subordonnés ou qui accumule des conquêtes sexuelles qu'il déconsidère profondément, ça me semble être un comportement typique de sociopathe (ce qui ne fait naturellement pas de lui un sociopathe).

Enfin ce que tu me disais avant ça c'était qu'un sociopathe n'était pas forcément un prédateur sans empathie non ?
En tout cas si ton propos c'est de réfuter l'étiquette "psycho", tu prêches un convaincu, mais c'est pareil pour toutes les maladies mentales à mon avis.


oui c'est ça
en fait je rebondissais juste lorsque tu demandais si les autres trollaient, j'pense qu'ils suggéraient plus ou moins la même idée, à peu de chose près
Member
Posts: 1,692
Joined: Jun 20 2013
Gold: 0.00
Jul 12 2015 06:49am
Quote (You2 @ 11 Jul 2015 22:10)
Arf, j'ai l'impression que y'a un problème de communication là ^^

Je pense aussi qu'on peut être un misanthrope introverti en étant capable d'empathie, c'est ce que je disais à citron qui essaye de se faire passer pour un sociopathe (je taquine)


que tu taquines ou pas j'ai à aucun moment pretendu être quoi que ce soit, je dis ce que je pense et après c'est juste vous qui collez des etiquettes dans tout les sens

Member
Posts: 9,802
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Jul 16 2015 06:03am
Pluton photographiée le 14 juillet 2015 par la sonde américaine New Horizons





http://www.lemonde.fr/sciences/visuel/2015/07/16/les-images-de-pluton-a-travers-l-histoire_4685588_1650684.html
Member
Posts: 21,720
Joined: Jan 28 2010
Gold: 11,970.50
Member
Posts: 6,997
Joined: Apr 19 2006
Gold: 13.00
Aug 6 2015 02:45pm


70 ans déjà. Et il y a encore des morts.

A lire : http://www.dissident-media.org/infonucleaire/temoig_hida.html
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Aug 11 2015 05:19am


Vous en pensez quoi ?

edit: C'est la vidéo de "promotion" de Lawrence Lessig.

This post was edited by TaGueule on Aug 11 2015 05:20am
Member
Posts: 9,802
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Aug 28 2015 05:55am
L'Union européenne fait face depuis ces derniers mois à la pire crise de réfugiés qu'elle ait connu depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Sur les sept premiers mois de l'année 2015, le nombre de migrants aux frontières de l'UE a atteint 340.000, contre 123.500 sur la même période de 2014, selon l'agence Frontex chargée des frontières extérieures de l'espace Schengen.

En juillet, le nombre de migrants a triplé par rapport au mois précédent, atteignant le chiffre de 107.500, d'après Frontex.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/08/18/plus-de-100-000-migrants-ont-frappe-aux-portes-de-l-europe-au-cours-du-seul-mois-de-juillet_4729268_3214.html

http://www.lefigaro.fr/international/2015/08/25/01003-20150825ARTFIG00072-l-impressionnant-exode-de-milliers-de-migrants-par-la-route-des-balkans-de-l-ouest.php





Ces réfugiés proviennent à majorité de Syrie, d'Irak, d'Afghanistan, et d'Erythrée.

Ils ont tous pour point commun de fuir des zones de guerre, de fuir pour survivre.

Un grand nombre perd la vie en faisant la traversée de la Méditerranée; plus de 2.300 migrants y ont perdu la vie depuis le début de l'année en tentant de joindre les rives européennes, selon un bilan à la mi-août de l'Organisation internationale pour les migrations.

Jeudi 27 août, les cadavres de 71 personnes ont été découvertes dans un camion découvert garé au bord d’une autoroute en Autriche. Ce même jour, une cinquantaine de personnes mortes avaient été découvertes dans la cale d'un bateau au large de la Libye.

Et ce vendredi 28 août, 76 personnes ont perdu la vie au large de la Libye.

http://www.lemonde.fr/immigration-et-diversite/article/2015/08/27/de-dizaines-de-migrants-retrouves-morts-dans-un-camion-en-autriche_4738482_1654200.html

Face à ce drame humain, les réactions politiques françaises sont timorées, alors qu'il y a urgence à agir. Même si l'on commence à entendre quelques (trop rares) voix.

http://blogs.mediapart.fr/blog/barbara-romagnan/260815/migrants-l-urgence-de-planifier-une-reponse-europeenne

Le Président de la commission européenne, Jean-Claude Junker a publié une tribune au figaro le 24 août.



A Genève, la porte-parole du Haut-Commissariat pour les réfugiés, Melissa Fleming, a demandé aux pays européens de faire preuve d’humanité envers ces personnes et « qu’une aide substantielle leur soit fournie, non pas juste de répondre à leurs besoins essentiels, mais aussi de respecter leur dignité, leurs droits humains, en tant que réfugiés et migrants ".

http://www.lemonde.fr/europe/video/2015/08/26/l-onu-demande-a-l-europe-de-faire-preuve-d-humanite-envers-les-migrants_4737195_3214.html

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20150825.OBS4710/doit-on-continuer-a-les-appeler-migrants.html

http://www.dailymotion.com/video/x2qoq5x_cartes-sur-table-comprendre-les-migrations-vers-l-europe_news

http://the-dissident.eu/7750/edgar-morin-tout-espoir-dhumaniser-leurope-seffondre/

This post was edited by dijonnais on Aug 28 2015 06:04am
Go Back To Français Topic List
Prev1151152153154155585Next
Add Reply New Topic New Poll