Avec Taric en fait, t'es pas useless en fight mais t'as surtout un apport passif. Tes auras sont pas du tout négligeable en mid game. En late game, clairement l'effet devient de moins en moins important.
Sinon, ton rôle en général, c'est de garder ton stun pour interrompre les ultis gênants comme kata/nunu/malz/ww ou les trucs à catalyse. Si y'en a pas, essayer d'éviter que les ultis gênants comme ceux de kennen soient lancés...
Ton debuff armure sur le premier focus si tu sens que ça va être tendu pour le peter avant qu'il ne réagisse, il est pas négligeable (si tu l'as monté, ce que je préconise). En fait, tu le laches qu'en cas de nécessité... (c'est con à dire ça)
Pas oublier de taper au càc, parce que l'air de rien si tu peux placer en ou deux heals en plus sur un fight, c'est pas rien. Ca peut éviter à un mec de se faire burst, etc. Maintenant, taper au càc, ça dépend de la tournure de la partie, de qui est focus etc. C'est pas toujours évident/prudent.
Puis ofc, garder du mana pour ulti pendant la phase critique du teamfight sans tomber à court à la fin quand il faut placer un dernier heal/stun, ça fait toujours con. Ofc les wards, toussa...
Et les bottes, sisi, ça sert... ^^
Niveau stuff: en général, manipulateur => rush égide si possible, sinon bottes 1 + ward + début d'égide => égide si pas fait => après je demande souvent/je vois par rapport à la team, si on manque d'engage/d'escape (plutôt shurelya), si on a pleins de caster, carry ad qui jouent sur leurs sorts (plutôt voile de l'âme). Si la partie est très longues + mass assists, baguette trop grosse pour un peu plus d'apport end game que les auras.
Quote (tck2 @ 12 Jun 2011 17:26)
par contre ça compte pas les monstres de la jungle, sinon tu serais au dessus de 250-300 facile non?
Tu passes ton temps à tuer des sbires en jungle avec des carry ad ranged, toi?
e//: et 200, faut pas croire, dans des parties de pas high elo, ça fait nawak tout l'early, donc après 10 minutes, c'est teamfight, et tu peux plus creep pénard en lane... ^^ Donc 200 c'est pas mal en solo/duo queue.
This post was edited by wod58 on Jun 12 2011 09:46am