d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Sc2
Prev1150815091510151115121732Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 573.00
Jan 28 2013 05:20pm
Quote (Bremen @ Jan 29 2013 01:06am)
Y mais bon ^^ ... Enfin bref, ca avance ton Terran malo :D ?

je suis gold xD soon plat, ptet dia à la fin de la semaine si j'ai pas abandonné d'ici là.

Je sux dans mes groupes de controle
je sais pas quoi mettre où...
et ma macro est à chié aussi ... je prod pas assez d'units, les scvs / cc je suis au point. Mais l'armée c'est chaud. En étant toss, tu fais vrmnt de l'armée que si on va t'attaquer ... là faut en faire tout le tps c'est carrément différent

Quote (TinkieteBB @ Jan 29 2013 01:07am)
je suis pas d'accord , ou en tout cas pas a l'époque , je sais absolument pas ce que le jeu est devenu , mais ya toujours eu des joueurs plus orientés cheese/aggressions constantes/macro etc et d'autres joueur dont le gameplay counter celui d'un autre

e: surtout à une époque ou le gameplay était pas aussi stricte et ou des joueurs étaient quand même considéré comme "bons" même en faisant quelques erreurs qui leur coutaient parfois des game

tu peux plus cheese à bon niveau. Enfin si tu peux, mais tu pourras monter plus que dia si tu fais que cheese. après mix un cheese de tps en tps entre des macros games oui ca se fait.
pr te dire à part le pvp, je joue tjr sur au moins 3bases

This post was edited by F34RG0D on Jan 28 2013 05:20pm
Member
Gold: 13.00
Jan 28 2013 05:22pm
Quote (F34RG0D @ Jan 29 2013 01:20am)
je suis gold xD soon plat, ptet dia à la fin de la semaine si j'ai pas abandonné d'ici là.

et ma macro est à chié aussi ... je prod pas assez d'units, les scvs / cc je suis au point. Mais l'armée c'est chaud. En étant toss, tu fais vrmnt de l'armée que si on va t'attaquer ... là faut en faire tout le tps c'est carrément différent

tu peux plus cheese à bon niveau. Enfin si tu peux, mais tu pourras monter plus que dia si tu fais que cheese. après mix un cheese de tps en tps entre des macros games oui ca se fait.

Tu sais le problème c'est qu'avant y avait aucun standard de MU, du coup tu pouvais pas vraiment savoir a l'avance quoi faire etc ... Enfin comme je disais, le scouting c'est utile aussi, y a un moment où si tu scout, plus aucun cheese ne passe, et les cheese c'est les mêmes depuis longtemps donc bon, le coup du style qui en counter un autre c'est un peu pour dire "oui je scout pas et je perd", comme MKP qui se fait baneling burst tout le temps parce qu'il scout pas ...

En TvT place pas tes bâtiments loin des cliffs sinon^^. Et puis au pire prend les BO genre mecha en TvZ et gros timing push en TvP

This post was edited by Bremen on Jan 28 2013 05:27pm
Member
Jan 28 2013 05:34pm
Quote (Bremen @ Jan 29 2013 01:22am)
Tu sais le problème c'est qu'avant y avait aucun standard de MU, du coup tu pouvais pas vraiment savoir a l'avance quoi faire etc ... Enfin comme je disais, le scouting c'est utile aussi, y a un moment où si tu scout, plus aucun cheese ne passe, et les cheese c'est les mêmes depuis longtemps donc bon, le coup du style qui en counter un autre c'est un peu pour dire "oui je scout pas et je perd", comme MKP qui se fait baneling burst tout le temps parce qu'il scout pas ...

En TvT place pas tes bâtiments loin des cliffs sinon^^. Et puis au pire prend les BO genre mecha en TvZ et gros timing push en TvP

tvt ca va je gere pas mal. j'ai joué un toss qui était correct, j'ai total fail. Et tvz je win (je fais le build de forGG/lucifron°, mais micro comme macro wtf qu'est ce que je suis mauvais ...
Banned
Gold: 0.00
Warn: 20%
Jan 28 2013 06:02pm
wtf c'est quoi ces walls of rage, genre c'est moi qu'a la plus grosse loool

osef sur ce forum le seul skillé c'est daloze atm ( enfin s'il joue toujours ), iirc il jouait chez uTs un moment mais je crois ils ont disband
Member
Jan 28 2013 06:20pm
Quote (akynuz @ Jan 29 2013 02:02am)
wtf c'est quoi ces walls of rage, genre c'est moi qu'a la plus grosse loool

osef sur ce forum le seul skillé c'est daloze atm ( enfin s'il joue toujours ), iirc il jouait chez uTs un moment mais je crois ils ont disband

il joue zerg, tu peux pas dire qu'il est skillé lol :D
Banned
Warn: 20%
Jan 28 2013 06:44pm
Quote (F34RG0D @ Jan 29 2013 12:20am)
il joue zerg, tu peux pas dire qu'il est skillé lol :D

A l'époque il était protoss mais il s'est rendu compte que y'avais pas de challenge alors il a switch pour une race qui demande un peu d'effort tu vois :D
Member
Jan 28 2013 07:09pm
Quote (akynuz @ Jan 29 2013 02:44am)
A l'époque il était protoss mais il s'est rendu compte que y'avais pas de challenge alors il a switch pour une race qui demande un peu d'effort tu vois :D

nooo il a fait ce que naniwa veut faire
thinking about switching race in hots ^^ what should i pick. zerg or terran?
I havent decided yet but if nothing gets changed about broodlord infestor or mass ghost, i rather try my luck than keep complaining :)
@ixiXlorD you were protoss too ^^ you seem to have more success with zerg tho!

Feast:Cut yourself some slack: pick Zerg - they have ground broodlords in tier 2 now. Broodlings Tier2/Tier3+Fungal = no unit can move.

il a vu que protoss c'était tellement underpowered qu'il a choisis la facilité ...
Member
Jan 29 2013 07:33am
parting qualifie, ca fait plaisir.
Member
Jan 29 2013 09:29am
Quote (Bremen @ Jan 28 2013 11:15pm)
Pour une fois je suis d'accord, dans le sens ou a l'époque y avait moins de jeu macro (très macro), que maintenant, pas d'opening fast expand (sauf zerg, mais toss/terran c'était pas courant, surtout toss, où le forge expo à été apporté tard par un kor), et y avait beaucoup de cheeses/allin.
Enfin apparemment tu pouvais monter diamant en faisant du 4g sans trop de problèmes, maintenant tu te fais reboot des que tu tentes le BO, comme pour le 7rr (qui passe plus souvent  mais ca reste pas très sûr de monter qu'avec ça).

Enfin ca empêche pas qu'il reste le scouting ...  :rolleyes:

tu pouvais devenir pro en faisant que du cheese , iirc le koreen qui faisait toujours le même timing push all in a base de marines scv , tout le monde qui jouait contre lui savait qu'il allait le faire , mais personnes n'arrivait à le contrer parce qu'il le réalisait à la perfection ^^

Quote (F34RG0D @ Jan 28 2013 11:20pm)

c'est ca que je trouve dommage , le cheese et les parties courtes ca donnait un peu de piquant au jeu , ca changeait des longues parties macro , mais ca avait déja commencé à disparaitre quand ils ont supprimé toutes les map minuscules sur le ladder,
avant un terran qui prennait b3 c'etait assez rare et considéré comme du late game
Member
Jan 29 2013 09:38am
Quote (TinkieteBB @ Jan 29 2013 05:29pm)
tu pouvais devenir pro en faisant que du cheese , iirc le koreen qui faisait toujours le même timing push all in a base de marines scv , tout le monde qui jouait contre lui savait qu'il allait le faire , mais personnes n'arrivait à le contrer parce qu'il le réalisait à la perfection ^^

c'est ca que je trouve dommage , le cheese et les parties courtes ca donnait un peu de piquant au jeu , ca changeait des longues parties macro , mais ca avait déja commencé à disparaitre quand ils ont supprimé toutes les map minuscules sur le ladder,
avant un terran qui prennait b3 c'etait assez rare et considéré comme du late game

c est justement le but du jeu... que tout puisse etre defendable/defendu. l imbalance n a aucun interet...
tu peux tjr cheese, ca marche. Je dis juste que c est pas comme ca que tu progresses ds le jeu, car a partir d un certain niveau ca passe bcp moins souvent, et si tu ne sais rien faire d autre, bah tu stagnes

we maintenant ta le bo cc first 1rax 3eme cc direct =D

This post was edited by F34RG0D on Jan 29 2013 09:39am
Go Back To Français Topic List
Prev1150815091510151115121732Next
Add Reply New Topic New Poll