Quote (Cartago @ Mar 10 2015 03:57pm)
d'accord, mais tu utilises ça comme argument pour dire que l'immigration c'est la merde
alors que la plupart des délinquants auxquels tu penses sont citoyens français, et que l'immigration ça ne se limite pas aux "arabes qui foutent la merde" et qui ne sont qu'une minorité visible, t'as une forte immigration européenne et également asiatique (sachant que ces-derniers notamment représentent une partie importante des offres de services à la personne, pour du travail à domicile chez personnes âgées par exemple, secteur qui souffre par son manque d'employés)
j'ai jamais dit le contraire. Et non je suis pas a priori contre l'immigration. Je suis contre l'immigration quand on a pas de quoi accueillir les gens parce qu’on ne peut pas leur donner un job (on en a déjà pas assez), et que les conditions de logements sont désastreuses.
si dans 5ans on est sous la barre des 2% de chômage et qu'on a la possibilité d'accueillir des gens dans de bonnes conditions évidement que je suis pour.
Je dis juste que c'est pas le moment.
pour l'immigration européenne on n'a pas le choix avec Schengen. On peut pas refuser.
Enfin quand tu dis qu'il y a une immigration qui trouve du travail parceque les francais ne veulent pas faire ces métiers là. Je suis totalement d'accord c'est bien le problème. Il y a pourtant une solution toute simple; tu obliges les chômeurs francais à prendre ces emplois s'ils n'ont rien trouvé d'autre. Sinon tu leurs retires leurs allocations chomage.
à un moment faut prendre les choses en main.
This post was edited by F34RG0D on Mar 10 2015 08:06am