d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Dieudonné /soral - Avis?
Prev1141516171885Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 380.68
Dec 15 2013 04:25pm
Quote (dijonnais @ 15 Dec 2013 21:43)
Dieudonné ne peut pas avouer qu'il s'agit d'un salut nazi, car son spectacle serait purement et simplement interdit. Il joue avec les "signes", comme d'autres jouent avec les mots, pour échapper à la loi.

Ce que tu oublies, c'est que la très grande majorité de ceux qui ont effectivement le pouvoir sont catholiques. Mais ça, ça dérange beaucoup moins de monde.

Dijonais ne peut pas avouer qu'il est un gros nazi car sinon cela ruinerait sa crédibilité, en lisant a travers les lignes je vois bien en lui un discours fasciste.
Il essaie de nous forcer a adopter une position anti-lui même pour nous aiguiller, de maniere perfide, vers sa réelle pensée.
Member
Gold: 120.00
Dec 15 2013 04:30pm
Quote (LeCorbeau @ Dec 15 2013 10:25pm)
Dijonais ne peut pas avouer qu'il est un gros nazi car sinon cela ruinerait sa crédibilité, en lisant a travers les lignes je vois bien en lui un discours fasciste.
Il essaie de nous forcer a adopter une position anti-lui même pour nous aiguiller, de maniere perfide, vers sa réelle pensée.

Aldaar, sors de ce corps !
Member
Gold: 35,990.00
Dec 15 2013 05:18pm
Quote (dijonnais @ Dec 15 2013 11:30pm)
Aldaar, sors de ce corps !

Go Back To Français Topic List
2 User(s) are reading this topic (0 Guests and 0 Anonymous): Troll, Eoleo

quand on parle du loup :angel:
Member
Gold: 10,768.25
Dec 15 2013 05:41pm
Quote (Certes @ 15 Dec 2013 21:11)
C'est une blague ?

On peut discuter du caractère symbolique de la Shoah en Europe, en revanche dire que L'Europe n'est pas Judéo-chrétienne relève d'une profonde méconnaissance historique.
Les premières idendités collectives des européens remontent à une époque très reculée : celle de la division des trois Europes qui demeurent toujours présente. Cette division est le produit de 4 facteurs primordiaux : i) éclatement de l'unité de l'Europe latine consécutif à la chute de l'Empire romain ii) divorce ultérieur des deux chrétientés orthodoxes et catholiques iii) domination Turque qui s'est étendue sur les Balkans à partir du XVe siècle iv) séparation socio-économique entrainée par l'imposition aux paysans de l'Europe orientale d'un néo-servage particulièrement rigoureux dans le temps même où leurs homologues occidentaux commençaient à s'émanciper de la servitude féodale.
C'est dire l'importance de la religion chrétienne dans la construction de l'identité européenne, religion "de filiation juive". C'est un lieu commun aujourd'hui que de parler  de "civilisation judéo-chrétienne", alors s'il te plaît arrête de dire des bêtises.

Lol, mais ferme-la quelque part.

Bon deux points : 1 C'est pas par ce que c'est un lieu commun que c'est une vérité, la même chose vaut pour l'orient et l'occident, tiens un cadeau : http://www.amazon.fr/Orient-Occident-fracture-imaginaire-Georges-Corm/dp/2707144983 et en plus je te met un lien avec une remise parait que ca plait a certains.

Le pire de tout c'est que dans ton histoire de l’Europe on voit plutôt une histoire islamico-chretienne !! Et donc ca deviesn judeo - chretient car il y a une filiation entre christianisme et judaisme, non mais de qui se fout on ?
Si l’Europe est judeo chretienne car le christianisme viens du judaïsme, dans ce cas elle est musulmane, puisque parmi les 5 livres saint de l'islam il y a entre autre la torah et les évangiles.. Donc l’islam viens du judaisme et du christiannisme...

Sinon que ca te plaise ou non soral est marxiste, sa théorie est totalement une révolution des prolétaire contre une oligarchie !!!

Quant au point 1, t'es tellement dedans que tu rends meme pas compte, dire le lobby juifs est antisémite : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lobbyjuif http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2011/08/31/lobby-juif-le-csa-met-en-demeure-sud-radio15660253236.html

/e De toute façon l'idée même d’Europe est fallacieuse, hormis géographiquement ça n'existe pas, l’Europe n'a jamais été unie et avant qu'on vienne me péter les roustons sans connaissance je conseille de lire l'histoire. Meme à la faveur des 4 points cité par certes on voit bien qu'il n'y a pas d'unité

This post was edited by ShaY on Dec 15 2013 05:59pm
Member
Gold: 10,768.25
Dec 15 2013 05:50pm
Quote (You2 @ 15 Dec 2013 23:07)
Tu n'en vois pas tant que ça car tu joues l'autruche... Rien que pour la télé :
- J.-L. Reichman, M. Drucker, J.-P.Foucault, Arthur, A. Chabat, C. Dechavanne, M.-O. Fogiel, Taddei, C. Hanouna, (E. Zemmour, H. Roselmack, M. Youn, A. Manoukian)
J'en oublie sans doute plusieurs, je te mets au défi de trouver une liste 100 personnalités non juives de la télé aussi connues/influentes que celles que je viens de te citer

http://www.youtube.com/watch?v=5uY7hDuSFPA
Et regarde à quelle vitesse E. Levy a associé "pas assez de noir" avec "trop de juifs" suivi d'une grosse colère, s'il y avait quelque chose à avouer ça serait des aveux

Sinon ça ne me dérange pas outre mesure cette énorme surreprésentation, mais forcément ça fait tiquer mon esprit anti-communautariste et républicain

Avec un trop de juifs repris par zemmour dans mon post, qui le confirme.

Quote (dijonnais @ 15 Dec 2013 21:29)
J'ai mis tes réponses en italique

Bon je répond pas a tout par ce que je suis fatigué d'une et surtout je suis pas Soral ni Soralien...

Par contre j'ai juste envie de rire un peu : http://www.youtube.com/watch?v=vUMnslGKmR4 et pour jean jaures : http://www.youtube.com/watch?v=LWmQE6Xf68A

/e
Quote (Agarwaen @ 15 Dec 2013 20:58)
Elle est bien bonne celle-là ! :D

http://www.youtube.com/watch?v=SwLSTF%5FbW4c

Mais bon ce doit etre un profond antisémite Soralien qui parle

/e dernier: ne me prenez pas pour Soral, je veux bien porter la contradiction, mais on va finir par me traiter de facho, ce qui serait quand meme, il faut l'avouer, très ironique

This post was edited by ShaY on Dec 15 2013 06:03pm
Member
Gold: 1,708.00
Dec 15 2013 07:27pm
Quote (ShaY @ Dec 15 2013 11:50pm)
Avec un trop de juifs repris par zemmour dans mon post, qui le confirme.

Bon je répond pas a tout par ce que je suis fatigué d'une et surtout je suis pas Soral ni Soralien...

Par contre j'ai juste envie de rire un peu : http://www.youtube.com/watch?v=vUMnslGKmR4 et pour jean jaures : http://www.youtube.com/watch?v=LWmQE6Xf68A

/e

http://www.youtube.com/watch?v=SwLSTFbW4c

Mais bon ce doit etre un profond antisémite Soralien qui parle

/e dernier: ne me prenez pas pour Soral, je veux bien porter la contradiction, mais on va finir par me traiter de facho, ce qui serait quand meme, il faut l'avouer, très ironique

Ca en fait des vidéos qui piquent...
Member
Gold: 120.00
Dec 15 2013 07:56pm
Quote (You2 @ Dec 15 2013 09:07pm)
Tu n'en vois pas tant que ça car tu joues l'autruche... Rien que pour la télé :
- J.-L. Reichman, M. Drucker, J.-P.Foucault, Arthur, A. Chabat, C. Dechavanne, M.-O. Fogiel, Taddei, C. Hanouna, (E. Zemmour, H. Roselmack, M. Youn, A. Manoukian)
J'en oublie sans doute plusieurs, je te mets au défi de trouver une liste 100 personnalités non juives de la télé aussi connues/influentes que celles que je viens de te citer

http://www.youtube.com/watch?v=5uY7hDuSFPA
Et regarde à quelle vitesse E. Levy a associé "pas assez de noir" avec "trop de juifs" suivi d'une grosse colère, s'il y avait quelque chose à avouer ça serait des aveux

Sinon ça ne me dérange pas outre mesure cette énorme surreprésentation, mais forcément ça fait tiquer mon esprit anti-communautariste et républicain

Tu me cites 14 noms, et pour toi, c'est de la sur-représentation ???? Le PAF compte combien de chaînes, rappelle moi ?
Et dans cette liste, combien exercent une véritable influence ?
A part Zemmour (ou E. Levy), qui sont très fortement politisés (que je combats politiquement d'ailleurs, mais c'est un autre débat), les autres sont des présentateurs télé qui n'ont aucune, mais alors aucune influence véritable... Ils présentent des émissions de divertissement... N'expriment jamais d'opinions ni politiques ni religieuses...
Et puis surtout, de quel "communautarisme" tu veux parler en l'occurrence ... Ces présentateurs télé vivent ensemble ? Ont formé une congrégation ? Tu racontes n'importe quoi, vraiment.
Pour tout t'avouer, je me fous totalement qu' untel est juif ou musulman ou catholique ou je ne sais quoi. Chacun est libre d'avoir les croyances qu'il veut, en République. On est revenu à une époque sombre où on liste les gens selon leurs obédiances... c'est effrayant. Comme au début du siècle, à l'époque de Dreyfus ...
Moi, mon esprit républicain est choqué à chaque fois que je lis tes posts.

Vous avez tous oublié ce que signifie la laïcité ... ce n'est pas combattre les religions ; c'est au contraire toutes les accepter, toutes les tolérer. Cette forme de laïcité de combat qu'on cherche désormais à imposer est justement une remise en cause de nos valeurs républicaines.
Je rappelle l'article 1er de la constitution du 4 octobre 1958 : " La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances"

Peut-être que finalement les athées comme moi acceptent plus facilement les croyances des autres, que les croyants envers les croyants d'une autre obédiance, je n'en sais rien...

This post was edited by dijonnais on Dec 15 2013 08:01pm
Member
Gold: 0.00
Dec 15 2013 08:40pm
Quote (dijonnais @ Dec 16 2013 02:56am)
Tu me cites 14 noms, et pour toi, c'est de la sur-représentation ???? Le PAF compte combien de chaînes, rappelle moi ?
Et dans cette liste, combien exercent une véritable influence ?
A part Zemmour (ou E. Levy), qui sont très fortement politisés (que je combats politiquement d'ailleurs,  mais c'est un autre débat), les autres sont des présentateurs télé qui n'ont aucune, mais alors aucune influence véritable... Ils présentent des émissions de divertissement... N'expriment jamais d'opinions ni politiques ni religieuses...

C'est pas une preuve en soi je te l'accorde, mais j'en faisais appel à ta bonne foi : même les intellectuels juifs reconnaissent qu'ils sont surreprésentés. Et je n'ai pas voulu dire que Fogiel, Arthur & co avaient une quelconque influence politique, mais dans l'audiovisuel français ils sont considérés comme des sommités et ont beaucoup d'influence.
Le communautarisme en l'occurrence s'exprimait par le fait de se serrer les coudes en pistonnant les gens selon leur proximité vis-à-vis d'une religion/ethnie ou leur positionnement sur la question du Moyen Orient, d'où la surreprésentation de juifs et/ou sionistes dans notre audiovisuel

Pour tout t'avouer, je me fous totalement qu' untel est juif ou musulman ou catholique ou je ne sais quoi. Chacun est libre d'avoir les croyances qu'il veut, en République. On est revenu à une époque sombre où on liste les gens selon leurs obédiances... c'est effrayant. Comme au début du siècle, à l'époque de Dreyfus ...
Moi, mon esprit républicain est choqué à chaque fois que je lis tes posts.

Moi aussi je m'en moque. Par contre je trouve fâcheux qu'une communauté minoritaire exerce de son influence pour occuper une plus grande place dans certains milieux. Et c'est également en accord avec les principes républicains que je m'exprime.

Vous avez tous oublié ce que signifie la laïcité ... ce n'est pas combattre les religions ; c'est au contraire toutes les accepter, toutes les tolérer. Cette forme de laïcité de combat qu'on cherche désormais à imposer est justement une remise en cause de nos valeurs républicaines.
Je rappelle l'article 1er de la constitution du 4 octobre 1958 : " La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances"

Peut-être que finalement les athées comme moi acceptent plus facilement les croyances des autres, que les croyants envers les croyants d'une autre obédiance, je n'en sais rien...

Il n'a jamais été question ici de croyance, de foi ou de religion. On parle de communautarisme, de population, de république. Ce qu'on n'accepte pas c'est l'influence d'une politique étrangère et de son lobby sur notre état car on les juge non représentatifs de l'opinion de la majorité (qui se veut républicaine et démocratique)

This post was edited by You2 on Dec 15 2013 08:44pm
Member
Gold: 380.68
Dec 16 2013 01:26am
La laïcité ou le sécularisme est le principe de séparation de l'État et de la religion et donc l'impartialité ou la neutralité de l'État à l'égard des confessions religieuses[...]
La laïcité s'oppose à la reconnaissance d'une religion d'État. Toutefois, le principe de séparation entre l'État et les religions peut trouver des applications différentes selon les pays.

ya pas d'acceptation qui tienne, c'est PARCEQUE c'est source de conflits et d'impartialité qu'on la separe du pouvoir.

et mon post ou tu me traites d'Aldaar ne reprenait que ton discours vis a vis de la quenelle, donc quelque part tu le reconnais en toi?wtf?
Member
Gold: 110.00
Warn: 10%
Dec 16 2013 01:59am
ske vou fettes pit, fairmais là ..?
Go Back To Français Topic List
Prev1141516171885Next
Add Reply New Topic New Poll