Quote (You2 @ Dec 15 2013 09:07pm)
Tu n'en vois pas tant que ça car tu joues l'autruche... Rien que pour la télé :
- J.-L. Reichman, M. Drucker, J.-P.Foucault, Arthur, A. Chabat, C. Dechavanne, M.-O. Fogiel, Taddei, C. Hanouna, (E. Zemmour, H. Roselmack, M. Youn, A. Manoukian)
J'en oublie sans doute plusieurs, je te mets au défi de trouver une liste 100 personnalités non juives de la télé aussi connues/influentes que celles que je viens de te citer
http://www.youtube.com/watch?v=5uY7hDuSFPAEt regarde à quelle vitesse E. Levy a associé "pas assez de noir" avec "trop de juifs" suivi d'une grosse colère, s'il y avait quelque chose à avouer ça serait des aveux
Sinon ça ne me dérange pas outre mesure cette énorme surreprésentation, mais forcément ça fait tiquer mon esprit anti-communautariste et républicain
Tu me cites 14 noms, et pour toi, c'est de la sur-représentation ???? Le PAF compte combien de chaînes, rappelle moi ?
Et dans cette liste, combien exercent une véritable influence ?
A part Zemmour (ou E. Levy), qui sont très fortement politisés (que je combats politiquement d'ailleurs, mais c'est un autre débat), les autres sont des présentateurs télé qui n'ont aucune, mais alors aucune influence véritable... Ils présentent des émissions de divertissement... N'expriment jamais d'opinions ni politiques ni religieuses...
Et puis surtout, de quel "communautarisme" tu veux parler en l'occurrence ... Ces présentateurs télé vivent ensemble ? Ont formé une congrégation ? Tu racontes n'importe quoi, vraiment.
Pour tout t'avouer, je me fous totalement qu' untel est juif ou musulman ou catholique ou je ne sais quoi. Chacun est libre d'avoir les croyances qu'il veut, en République. On est revenu à une époque sombre où on liste les gens selon leurs obédiances... c'est effrayant. Comme au début du siècle, à l'époque de Dreyfus ...
Moi, mon esprit républicain est choqué à chaque fois que je lis tes posts.
Vous avez tous oublié ce que signifie la laïcité ... ce n'est pas combattre les religions ; c'est au contraire toutes les accepter, toutes les tolérer. Cette forme de laïcité de combat qu'on cherche désormais à imposer est justement une remise en cause de nos valeurs républicaines.
Je rappelle l'article 1er de la constitution du 4 octobre 1958 : "
La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances"
Peut-être que finalement les athées comme moi acceptent plus facilement les croyances des autres, que les croyants envers les croyants d'une autre obédiance, je n'en sais rien...
This post was edited by dijonnais on Dec 15 2013 08:01pm