d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Declaration De Taylor > Boum Dans La Face ...
Prev1141516171820Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 0.00
Warn: 10%
Feb 22 2013 12:53pm
XDRRRRRRRRRRRR
Member
Gold: 573.00
Feb 22 2013 01:26pm
Quote (zang_ifu @ Feb 22 2013 08:28pm)
Je préviens je tape à l'arrache, donc gl pour la lecture:

1 Le riche paye + d'impôt qu'un pauvre pour un service équivalent, déjà oui et non, sur le papier c'est bien beau, mais quand t'es riches tu vas pas tjrs ds des écoles de noobs. Quand t'es riches, et que y'a plein de trucs pas remboursé, que ce soit ds les prises en charge etc le riche lui il peut payer, le pauvre non. Jte parle pas des assurances etc, libre à chacun de s'assurer, mais j'ai pas besoin d'aller plus loin, si t'es pas blindé tu prends les minimum, quand t'es blindé, tu peux te permettre de prendre la blinde. Les classes moyennes majoritaires je rappelle, celle qui se font enculer 24/7, payent des impots, mais comme l'a dis grizz, c'est une question de proportionnalité. Les chiffres qu'il a donné sont édifiants...
Ds un autre domaine pour élargir, quand t'es pauvre et que tu prends une grosse amende en voiture avec ta clio, et que l'autre prend la mm avec sa porche, la sanction est la mm c'est donc juste. Pourtant, j'ai l'impression que l'un des 2 peut en avoir quasi rien à foutre? Est ce que c'est si juste, ou est ce que y'en a un qui se fait carotte? En clair, ton argument, je peux l'utiliser ds l'autre sens.

L ecole publique est gratuite pour tous. Le service publique est le meme pour tous, Ce que je dis c est qu un riche paye plus pour les memes services. Et c est un fait, il n y a pas de oui ou non. Si c est en dehors du champ public c est different.
Ensuite si je comprend bien, tu dis que tu voudrais que les amendes soient en fonction du revenu pour que la sanction soit proportionelment la meme. Pourquoi pas mais ca pose quelques soucis, de 1 celui qui gagne rien, il pait rien et est intouchable?, D autre part pour une amende ok pourquoi pas. Mais pour une peine de prison tu fais comment? celui qui est 2x plus riche passe 2x plus longte;ps sous les barreaux? Ca va a l encontre de l esprit de la justice qui doit etre rendue non pas en fonction de la couleur de peau ni du portefeuille mais en fonction de l act.

Celui qui profite du système( je sais pas si tu le penses en terme de profiteurs du système qui branlent rien comme ds tes clichés de droite ou non, mais au cas où c'est ça que tu penses bin c'est n'importe quoi, parce que les profiteurs qui branlent rien, ça reste une minorité, ça n'a donc pas de valeur argumentative sur le fond du sujet. C'est comme les casseurs des banlieues et toutes ces conneries. Ds tous les cas si le riche y perd comme tu dis par ce système? et bien c'est ce Système qui a fait sa fortune, et il est en haut de l'échelle, alors dis moi pourquoi il devrait se plaindre?^^

pas tres bien compris ton point de vue la. le 'riche' perd quoi? tout le monde est dans le meme systeme. si tu veux 'monter' tu bosses plus. Mais je suis pas convaincu d avoir capte ce que tu voulais dire

2 Le sportif, c'est bien beau son image, tu dis de travailler + pour gagner +, mais tu veux tenter un 60 heures à poser des agglos? Contre un 60 heures à signer des contrats par exemple? Je suis pas sur. ALors tu me diras y'en a un qui a bossé à l'école, et l'autre c'était un gland fini . Si je continues le raisonnement ou finalement tu te contredis, c'est qu'en + de ça, il faut que ce soit proportionnelle à ta contribution? Alors explique moi déjà, quelle légitimité on a pour dire que ceci ou cela contribue + ou moins au bien être de notre système? Et sur quel critère tu te bases? Parce que dis moi, entre un trader et un médecin, y'a pas à chier, je parie que y'en a un qui rapporte + de blé que l'autre comme tu dis. Donc c'est normal qu'il gagne 100 x + que l'autre? Qui mérite de gagner + ?

Ce que je voulais dire avec le sportif c est que si son club peut le payer autant c est qu il rapport au moins autant. De meme si un ouvrier pouvait rapporte 10M d E par an a son entreprise, il devrait etre paye proportionellement. La legetimite c est le prix que tu es pret a payer pour le service. Alors oui le trader rapporte plus d argent a son entreprise (s il fait son boulot correctement........) donc c est normal qu il soit bien paye (+ je suis pas sur que tu saches vrmnt ce que fait un trader dans une journee... ). De plus je pense pas que le medecin fasse son metier parcequ il veut gagner de l argent, sinon il faut qu il change de vocation. Il n y a pas que l argent dans la vie, faire un metier qu on aime c est important aussi. Tout depend de la motivation premiere du travailleur, Tout ca pour dire que oui il y a des metiers qui rapportent plus que d autre, si tu as envie de aggner bcp d argent tu vas vers ces metiers la.

3 Pas grand chose à dire, y'a les glandus et les mecs qui travaillent durent et qui sont exploités, quand on nage déjà ds un océan de clichés, on peut que se noyer. Le salaire est en général le reflet de ce que la personne apporte à la société, une belle idée mais absolument pas démontré, prouvé ou ce que tu veux, et je pense que c'est peine perdue...

tu m as mal compris. Il y a des patrons qui glandent tout comme des ouvriers qui glandent. Ca va dans les deux sens, je trouve simplement qu on devrait favoriser une personne, quelque soit son role dans la societe si elle s investit et se donne a fond et inversement, 'punir' celui qui ne fait rien. Et je ne dis pas que ca se passe comme ca, ;alheuresement. Je dis juste que ca devrait se passer comme ca

4 Bon là c'est le top, je voudrais que tout le monde gagne +... Qui veut vivre au pays des bisounours, c'est toi ou c'est moi? Parce que là soit c'est hypocrite, soit c'est une blague. profit + profit + profit, qui profitent à tous? Tu crois que y'a des piscines et des mercedes pour tout le monde? si tu fais du blé,et mm si tu fais bénéficier plein de gens de ton truc, tu niques forcément quelqu'un quelques part, et toute le monde le sait.Alors pour finir la france critique le riche, aux états unis on l'admire et on lui dit bravo. :unsure: je veux bien que tu kiffes les US parce que c'est les meilleurs, qui ont tout compris, qui sauvent le monde et tout mais bon, ya des films pour ça.

ahah c est la que tu n as rien compris. Le premier truc qu on t apprend en eco c est que justement l economie n est pas un jeu a somme nulle. Tu peux gagner sans que quelqu4un y perde, Mais bon tu n'as pas fait ces etudes la dc tu peux pas savoir. Et c est pas forcement intuitif

J'ai surement oublié 15 000 trucs, mais bon, en gros c'est bien travailler + produire +... on a déjà largement assez, sauf qu'on est en surconsommation totale, parce que les puissants du système l'on voulu et t'y on amené comme nous autres microbes. Mais y'a de quoi bouffer pour tout le monde si on partage correctement, sauf que quand on a le pouvoir, on ne veut pas le partager, et quand on est premier on veut le rester. Ce qui est sur c'est qu'on peut pas avoir un jet privé chacun sur la terre, si tu suis le fond de ma pensée.

je suis plutot d accord avec ca. Et je suis pour un redistribution partielle a partir du moment ou tout le monde travaille, Mais imo il faut garder une 'elite' pour donner envie. Pour que les gens aient l envie de monter sur l echelle sociale, pour que les enfants aient des reves et qu il y ait une dynamique positive. Si tout le monde est pareil et moyen on va a la ruine de l humanite

En clair, je suis pas de gauche ou de droite, mais tes raisonnements en mode sélection naturel, chacun sa gueule, tu travailles + ou tu crèves, tu fais du blé ou t'es une merde d'assisté, les caricatures constante que tu fais sur un tas de sujet, ça fait un peu flipper. Sans parler que t'es prêt à lâcher tous les acquis sociaux en te faisant entuber gratos, en + t'as mm pas l'air d'en avoir conscience. Je pense que tu défends ce système sans relâche de part les études et le parcours que tu as. Tes parents t'ont bien éduqué, ils t'ont dis de bosser, t'as manqué de rien, t'es pas con, t'as bossé, et tu vas faire du blé. Tu changeras jamais d'avis, parce que t'es encré depuis tout petit ds ce truc et que c'est donc pour toi la seule voie à prendre, ce qui est logique. Mais le système actuel a déjà montré des failles, et ce n'est que le début.

je carricature pour faire comprendre l idee globale, je sais bien que tout n est pas blanc ou noir, mal ou bien, glandeur ou bosseur. Ne me prend pas pour ce que je ne suis pas. Alors oui l education joue, mais j ai assez d honnetete intellectuelle pour me faire mes propres idees.
Je creuse pas + les points mentionnés mais je pense que sans mauvaise fois, t'auras un peu saisi ce que j'en pense.

lol tu te fais des films ou quoi?

up
Member
Feb 22 2013 01:29pm
Quote (SuceMoiBien @ Feb 22 2013 08:45pm)
On exporte de moins en moins pour de multiples raisons. Euro trop fort, baisse de la compétitivité des produits notamment de moyenne gamme etc..
Et le prix de nos importations augmente notamment a cause du prix des hydrocarbures dont nous sommes indéniablement dépendants.
Enfin je parlais de l'investissement des entreprises françaises en diminution (mauvaise compétitivité coût/hors coût, baisse des exportation et donc de la marge des entreprises)
Ah et si les mecs qui ont de l'argent préfèrent aller dans un autre pays, exactement comme taylor, c'est pour payer leurs salariés 80€ par mois, pas étonnant qu'on soit moins compétitif que ces pays du coup.

ps j'aime pas trop le ton condescendant que tu prend tout à coup.

/e casse toi dubtone grokon

sry c etait pas le but. Je suis tout a fait d accord avec ce que tu dis. Meme si ce n est pas les seules raisons amha. ce qui m interesse c est de savoir comment tu fais pour y remedier, Car avoir le bon diagnostique n implique pas forcement donner un bon remede.
Member
Feb 22 2013 01:30pm
Quote (F34RG0D @ Feb 22 2013 09:29pm)
sry c etait pas le but. Je suis tout a fait d accord avec ce que tu dis. Meme si ce n est pas les seules raisons amha. ce qui m interesse c est de savoir comment tu fais pour y remedier, Car avoir le bon diagnostique n implique pas forcement donner un bon remede.

un bon début pourrait etre de reprendre le contrôle public de la monnaie, après ce serait quand m^me long d'énumérer tt les choix qui s'offrent a nous^^

This post was edited by SuceMoiBien on Feb 22 2013 01:35pm
Member
Feb 22 2013 01:38pm
Quote (SuceMoiBien @ Feb 22 2013 09:30pm)
un bon début pourrait etre de reprendre le contrôle public de la monnaie, après ce serait quand m^me long d'énumérer tt les choix qui s'offrent a nous^^

oui ca marcherait, mais ca masque les vrais problemes qu il y a deriere. C est pas parceque tu caches un probleme qu il va disparaitre,
Et justement ces choix c est le fond meme du debat...
Member
Gold: 13.00
Feb 22 2013 01:43pm
Quote (F34RG0D @ Feb 22 2013 03:53pm)
je suis en master ecole de commerce, atm en stage en finance aux US

Ah ben voilà, tout s'éclaire ! C'est normal que t'ais ce genre d'idées, et c'est normal que tu sois coooomplètement imperméable à tout autre idéologie tellement tu dois baigner dans l'idéologie libérale...

Bon... Du coup, ça n'a plus grand intéret de débattre, puisque nous n'avons même pas les mêmes notions de base...

Member
Gold: 1,708.00
Feb 22 2013 01:59pm
Quote (F34RG0D @ Feb 22 2013 07:26pm)
up

je peux pu quote, bon c'est relou

Mais bon, je peux être d'acc qu'avec très peu de point, pour résumer. Pour l'histoire des écoles etc, bien sur que c'est un fait, le truc c'est que apparemment tu le reproches, mais comme on disait, si c'est les pauvres qui doivent financer les écoles etc, on est pas rendu ^^

Pour les amendes etc, c'était juste un argument pour parler du phénomène de proportionnalité etc qui a déjà été évoqué, et que tu ne réfutes pas finalement. Pour les prisons, je pense que tu t'éloignes du sujet, c'est une extrapolation, et c'est hors de question pour ma part évidemment.

tu dis que les riches se font fumer parce qu'ils payent pour les pauvres et tu reproches ça au système, sauf que le Système a fait leur richesse, donc il manquerait plus qu'ils se plaignent...

Pour le sportif etc, j'avais bien pigé je pense, mais comme jte dis, ça devrait, il devrait machin, ce n'est pas la réalité empirique encore une fois, l'ouvrier sera pas augmenter, l'argent monte beaucoup pour les gens en haut de la chaine et pas en bas. Pour le reste je lève juste des questions qui pose des problèmes de conscience.

Pour l'histoire d'étude d'éco, malheureusement, j'ai fais un cursus ES, et Fac AES, donc j'en connais quand mm un minimum. La encore une fois, tu parles de théorie de base, mais une fois qu'on creuse un peu, tout ça devient vite bancale quand on arrive sur le terrain, avec tous les rapports de force intérêts etc...
Faire rêver etc, c''était justement le début de toute la consommation de masse, du matérialisme, et de l'individualisme...^^

Pour finir t'es bien fan des americains, et il semble que tu baignes dedans, le système actuel, l'économie, c'est ce qu'on t'apprends tous les jours, donc oui, je pense qu'il va être difficile pour toi d'envisager autres chose. C'est tout ce que je dis. Et je ne partage pas du tout cet avis.
Member
Feb 22 2013 02:52pm
Quote (F34RG0D @ Feb 22 2013 09:38pm)
oui ca marcherait, mais ca masque les vrais problemes qu il y a deriere. C est pas parceque tu caches un probleme qu il va disparaitre,
Et justement ces choix c est le fond meme du debat...

Il faudrait pas voir ça comme un fin en soi mais plutôt un début, c'est l'abandon de la création monétaire aux profits d'organismes privés qui fait qu'aujourd'hui l'etat n'a quasiment plus aucune autonomie politique et ne peut régler aucun problème (c'est d'ailleurs pour ca que pas mal rigolent quand certains parlent encore de gauche/droite)
C'est pas la solution ultime, mais si tu veux mon avis c'est un outil fondamental.
Mais je t'en prie si tu as de meilleures solutions partages les
Member
Gold: 10,768.25
Feb 22 2013 06:45pm
Bon je rentre un peu dedans de facon générale :

Au niveau des syndicat, puisque c'est le chevl de bataille de malo : Les syndicat servent a fixer la limite de ce qu'on ne peut pas dépasser. Ils sont aussi caricaturaux que le MEDEF c'est un jeu de dupe.

En substance le medef ne veux plus de CDI ; les syndicat CDI pour tout le monde -> on a un CDI relativement protégé.
Le MEDEF veux 50 heures, les syndicat 25 -> on a 35 et ainsi de suite. Il servent de contre pouvoir.

Par contre j'ai VRAIMENT du mal a comprendre ce retour en force d'une idéologie libérale tres anglosaxonne. Il devient urgent de rappeler qu'a l'arrivée de Sarko celui ci critique fortement le modèle français et promeut le système anglais (trouvable dans tous ces discours pré-crise)
La crise arrive, la France reste l'une des moins touchées grâce a notre système, et notre bon président en devient d'un coup l'ardent défenseur...

Quand on vois le carnage total des pays ultra libéraux (cf l’Irlande qui je le rappelle a fait figure d'exemple a suivre depuis le début des années 90 et le premier ministre de l’époque ; L'angleterre qui a morphlé pendant la crise; les Etats unis avec leurs eaux polluées au gaz de schistes (tout le monde a vu le reportage je suppose), le scandale Enron; la NRA, Goldman Sachs érigé en modèle...

Je sais meme pas quoi dire en fait quand on vois ca, la seule chose qu'on veux c'est surtout pas la meme chose ici, mais malgres tout y'en a encore pour le vouloir fort, Micheal Moore (dont je ne ferais pas l'apologie, trop de casseroles) parlais du syndrome Bill Gates, il explique que si tu es capable de mettre en avant 1 personne parmis des millions qui deviens tres riche tres vite tout seul en partant de rien, tu peux faire un systeme qui encule une grosse partie de la population, celle ci espérant devenir celui la.

Et c'est la ou le modèle français est différent, il ne met pas en avant le fait d’écraser les autres pour etre le meilleur, mais simplement vivre tous ensemble.

Et quiconque critique une soi-disante trop forte imposition devrait refuser la sécurité sociale, aller chez le docteur / dentiste / hopital aux Etats unis pour voir ce que ca signifie, ne pas aller dans une ecole publique, ne pas profiter des études presque gratuite, du chômage etc. Le pire c'est que cette critique est une conséquence directe de ce fameux syndrome Bill Gates, la taxe a 1million, elle touche qui ? 20 personnes mais t'a une somme de personne contre, car il s'accrochent a l'idée que peut etre un jour il seront riche a etre soumis a cette imposition.

Quote (SuceMoiBien @ 22 Feb 2013 22:52)
Il faudrait pas voir ça comme un fin en soi mais plutôt un début, c'est l'abandon de la création monétaire aux profits d'organismes privés qui fait qu'aujourd'hui l'etat n'a quasiment plus aucune autonomie politique et ne peut régler aucun problème (c'est d'ailleurs pour ca que pas mal rigolent quand certains parlent encore de gauche/droite)
C'est pas la solution ultime, mais si tu veux mon avis c'est un outil fondamental.
Mais je t'en prie si tu as de meilleures solutions partages les

Oui mais... t'es qui ?
/e et j'appuie aussi la partie sur les exportations, on peut y ajouter que cet euros fort est une volonté des Allemands (qui eux y ont un intérêt, seul pays en europe)

This post was edited by ShaY on Feb 22 2013 06:47pm
Member
Gold: 120.00
Feb 22 2013 08:40pm
Quote (F34RG0D @ Feb 22 2013 07:26pm)
up

Tu n'as aucune idée qui te soit personnelle.
Tout ce que tu dis est du pré-chié de l'idéologie de droite libérale. Le pire c'est que tu n'en as même pas conscience.
Non pas que que j 'aie quelque chose contre l'idéologie libérale, je suis un libéral moi-même. Mais je parle seulement de libéralisme civil et politique, pas de libéralisme économique, qui n'est qu'une machine à broyer la liberté individuelle.

Simplement, je ne veux pas que l'idéologie libérale ait pour conséquence l'exploitation d'autrui.
Ce qui signifie que l'économie moderne, si elle veut perdurer dans le temps, et ne pas sombrer comme la Russie de 1917 (ou la France de 1789), devrait prendre en compte l'exaspération de ceux qui triment chaque jour pour pour des queues de cerise, pendant que d'autres se font dorer la pilule au soleil.
Car un jour pourrait venir, où les masses laborieuses exploitées pourraient prendre conscience qu'elles sont numériquement largement supérieures à ceux qui les dirigent, et tout pourrait finir dans un bain de sang. Comme à chaque cycle historique. Ce n'est pas Fransolo qui viendrait me contredire sur ce point.
Alors, tes théories économiques à deux balles ...
Mieux vaut un compromis.
A bon entendeur ...

This post was edited by dijonnais on Feb 22 2013 09:04pm
Go Back To Français Topic List
Prev1141516171820Next
Add Reply New Topic New Poll