Bon après il faut quand meme admetre que notre science est incapable de comprendre certaine chose, ce qui signifie qu'elle est limitée,
- ensoleillement du temple d'abou simbel (irrc flemme de chercher, et le filtre au taf est chiant) [en gros la lumière entre par une lucarne pendant la saison des morts, en le déplaçant et avec tout nos ordis on a pas réussi a retrouver cette configuration
- la sncf a étudié une ligne direct nice - barcelone est s'est retrouvé confronté a suivre le tracé de la voie romaine
- des tribues d’Océanie savent précisément dater le passage des comètes (récurrentes) ainsi que le positionnement des planètes.
...
voila deux trois qui me viennent a l'esprit, les pyramides aussi...
Le probleme c'est que la science est aujourd'hui concentrée sur elle-meme, arc boutée sur des principes de personnes qui ne veulent rien entendre d'autre
bref, la science tourne sur son petit monde, pétrie dans un gouaille d'auto satisfaction, même pas consciente qu'elle peut a tout moment se contredire elle-meme (ou s'annuler)
il me semble donc que toute affirmation définitive sur quel concept que ce soit au nom de la science est suicidaire car potentiellement balayé, corrigé, ou annulé dans la minute suivante.
Y'a un gars qui a dit y'a bien 500 ans maintenant science sans conscience n'est que ruine de l'ame, autant de dire qu'on a largement dépassé ce stade.
Quote (Bremen @ 19 Jan 2012 23:18)
N'empeche j'aimerais te dire un truc grizz, c'est assez peu connu mais meme les hopitaux se servent de ça : les stoppeurs de feu.
C'est des gens (pour ceux qui ne connaissent pas), qui te prennent au tel lorsque tu as une insolation/coup de soleil très douloureux, ils te demandent ton nom/prenom/date de naissance, et dans la demie heure qui suit la douleur a disparue.
Les HOPITAUX de la région PACA ont le numero de tous les stoppeurs de feu de la région/département. Et on me l'a faiit une fois quand j'avais 15 ans, je peux t'assurer que j'y croyais pas, et que mon père, qui a m'esprit le plus rationnaliste et scientifique du monde n'y croyait pas non plus, et ca a marché. Et on est incapables d'expliquer pourquoi, mais ça a vraiment marché.
a tient j'en avais deja parlé ici, y'a des infirmières qui soignent le feu dans pratiquement tout les centre de grand brûlés.
Quote (You2 @ 20 Jan 2012 00:43)
Exactement oui, et j'ai jamais rien eu à reprocher à la psychanalyse
mouton, par ce que pour le coup, avec la psychanalise y'a plus de mort (suicide) que de guérison
En lisant bien tout, je me rend compte que le septicisme c'est juste ne pas croire tant que la science ne l'a pas prouvé et tourner sa veste si ca se fait dans 5 ans.
donc imaginons que l'homéopathie par exemple soit prouvé scientifiquement avec une autre méthode que le double aveugle (puisque ca ne fonctionne pas comme ca), mais accepté par le monde scientifique, vous ferez quoi ?
/e donc pour mettre mon avis perso, je crois en la science mais aussi en ce qui fonctionne. donc si demain un gars a un cancer, peint un tableau avec sa pisse et se le fourre dans le cul et guéri, bah je serais un défenseur de l'urinotableaulogie
This post was edited by ShaY on Jan 20 2012 02:49am