d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1146147148149150491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Dec 7 2015 08:28am
Quote (FranSolo @ Dec 7 2015 03:26pm)
Je viens de Wallonie, et jpeux te dire que notre situation est extrêmement proche de celle du Nord. Vote extreme-droite ici? - de 5%. Et pourtant les partis traditionnels sont pas incrédibles non plus (mais pour moi je trouve que ca va encore).
Jvois pas trop en quoi leur situation explique quoi que ce soit dans le vote d'un parti dont les solutions sont bien plus nazes (de toutes les manières de prendre le problème)


T'es beaucoup trop sympa ^^
Member
Posts: 4,965
Joined: Jul 13 2010
Gold: 16.00
Dec 7 2015 08:31am
Quote (FranSolo @ Dec 7 2015 04:26pm)
Je viens de Wallonie, et jpeux te dire que notre situation est extrêmement proche de celle du Nord. Vote extreme-droite ici? - de 5%. Et pourtant les partis traditionnels sont pas incrédibles non plus (mais pour moi je trouve que ca va encore).
Jvois pas trop en quoi leur situation explique quoi que ce soit dans le vote d'un parti dont les solutions sont bien plus nazes (de toutes les manières de prendre le problème)


https://www.youtube.com/watch?v=sIzivCJ9pzU
Member
Posts: 23,472
Joined: Oct 2 2007
Gold: 26,629.64
Dec 7 2015 08:33am
Quote (FranSolo @ Dec 7 2015 02:26pm)
Je viens de Wallonie, et jpeux te dire que notre situation est extrêmement proche de celle du Nord. Vote extreme-droite ici? - de 5%. Et pourtant les partis traditionnels sont pas incrédibles non plus (mais pour moi je trouve que ca va encore).
Jvois pas trop en quoi leur situation explique quoi que ce soit dans le vote d'un parti dont les solutions sont bien plus nazes (de toutes les manières de prendre le problème)


Tu sais le FN a jamais eu la possibilité d'avoir un angle de manoeuvre.

Vu qu'il y a toujours UMP ou PS au milieu.

Pourquoi le gouvernement a jamais mis en place la proportionnelle à ton avis?

Car ils vont pas se tirer dans le pied.
Member
Posts: 6,997
Joined: Apr 19 2006
Gold: 13.00
Dec 7 2015 08:40am
Quote (Amandine @ Dec 7 2015 02:33pm)
Tu sais le FN a jamais eu la possibilité d'avoir un angle de manoeuvre.

Vu qu'il y a toujours UMP ou PS au milieu.

Pourquoi le gouvernement a jamais mis en place la proportionnelle à ton avis?

Car ils vont pas se tirer dans le pied.



Si si, ils ont eu quelques grandes mairies et ç'a toujours été un désastre, avec un copinage assez monstrueux. Ils ont quasiment tous des procès au cul à cause de ça d'ailleurs. Alors bon, dire que le FN est un parti différent de l'ump ou du ps, y'a de quoi se marrer ^^
Member
Posts: 13,330
Joined: Dec 11 2009
Gold: 2,294.89
Dec 7 2015 08:43am
ne parlons pas de l'effet désastreux sur la culture
Member
Posts: 23,472
Joined: Oct 2 2007
Gold: 26,629.64
Dec 7 2015 08:50am
Quote (Agarwaen @ Dec 7 2015 02:40pm)
Si si, ils ont eu quelques grandes mairies et ç'a toujours été un désastre, avec un copinage assez monstrueux. Ils ont quasiment tous des procès au cul à cause de ça d'ailleurs. Alors bon, dire que le FN est un parti différent de l'ump ou du ps, y'a de quoi se marrer ^^


Aucuns rapports.

La mairie et la région totalement différent.

Lorsque tu demandes certaines choses tu t'adresses à qui? A la région que je saches.

Hors si tu as quelqu'un qui te soutient pas , tu l'as dans le cul.
Member
Posts: 13,330
Joined: Dec 11 2009
Gold: 2,294.89
Dec 7 2015 09:01am
Quote (Amandine @ Dec 7 2015 03:50pm)
Aucuns rapports.

La mairie et la région totalement différent.

Lorsque tu demandes certaines choses tu t'adresses à qui? A la région que je saches.

Hors si tu as quelqu'un qui te soutient pas , tu l'as dans le cul.


xD
Member
Posts: 4,965
Joined: Jul 13 2010
Gold: 16.00
Dec 7 2015 09:01am
Lorsque tu demandes certaines choses tu peux aussi t'adresser à la pharmacie ou au bureau de tabac.
Et pour chaque article acheté, il y en a un de vendu.
Member
Posts: 23,472
Joined: Oct 2 2007
Gold: 26,629.64
Dec 7 2015 09:06am
Et pour en revenir à la proportionnelle.

Tu peux m'expliquer pourquoi malgré des pourcentages de votes élévés le FN n'a pas autant de sieges que UMP et PS aux différentes institutions de notre pays?

Car UMP et PS se partagent le gateau .

Si le FN vient au milieu ils auront plus les mains librent et faire les magouilles c'est ça qui leurs fait peur à eux lol
Member
Posts: 6,388
Joined: Mar 20 2010
Gold: 68.00
Dec 7 2015 09:14am
http://www.laprovence.com/actu/politique-en-direct/3704283/estrosi-lr-sera-le-resistant-sur-ses-affiches.html

"nous avons travaillé toute la nuit pour en arriver à ce mot"
nan y'a pas à dire ils sont brillants
Go Back To Français Topic List
Prev1146147148149150491Next
Add Reply New Topic New Poll