d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Sc2
Prev11451461471481491732Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 268.00
Dec 27 2010 07:29pm
Quote (akynuz @ Dec 28 2010 02:08am)
Train le 4gate push sa te mènera jusquen diamant 3000, c'est a dire au niveau pro si exécute correctement :)

lol ^^

et ouais je pense que je vais me concentrer un peu sur les replays atm , et bien train mes bo , racourcis et groupes

sinon j'avais aussi pensé aux parties perso mais comme dit tass y'a souvent que des bon joueurs :/ ça ce sera pour un peu plus tard
Banned
Gold: 0.00
Warn: 20%
Dec 28 2010 02:57am
Quote (Chris825 @ Dec 28 2010 01:29am)
lol ^^

et ouais je pense que je vais me concentrer un peu sur les replays atm , et bien train mes bo , racourcis et groupes

sinon j'avais aussi pensé aux parties perso mais comme dit tass y'a souvent que des bon joueurs :/ ça ce sera pour un peu plus tard

C'est tout le contraire lol, pour le peu de parties perso que j'ai faites, je suis tombé que sur des doubles 6 pools, proxy et autre connerie du genre, des mecs qui leavent dès que tu as spotted leurs cheeses ...

De toute facon t'inquiètes pas, t'es pas censé descendre en dessous de 50% de ratio, si t'es en dessous le MMR va te faire jouer contre plus faible pour remonter tes stats, en gros le MMR te fais jouer contre plus ou moins fort pour que tu aies plus ou moins 50% de ratio.

Perso j'ai cheese jusqu'en diamant, roach rush all-in 5min10 en 4v4 3v3 2v2 1v1, et puis la je me suis posé la question : je sais toujours pas jouer lool, ( vu que je commencais a perdre en mode 10 défaites d'affilée en 1c1 vu que le roach rush marchait plus, avec les joueurs qui scout et qui savent comment contrer ) à partir de la j'ai appris a jouer, et c'est plus formateur de jouer contre des gens bons à la base

Donc > va zi ladder, et ancre toi bien les bos dans la tête, sinon PROTOSS OP, ZvP c'est le match le plus unbalanced :(
Member
Gold: 21,001.02
Warn: 10%
Dec 28 2010 03:00am
Quote (akynuz @ 28 Dec 2010 09:57)
C'est tout le contraire lol, pour le peu de parties perso que j'ai faites, je suis tombé que sur des doubles 6 pools, proxy et autre connerie du genre, des mecs qui leavent dès que tu as spotted leurs cheeses ...

De toute facon t'inquiètes pas, t'es pas censé descendre en dessous de 50% de ratio, si t'es en dessous le MMR va te faire jouer contre plus faible pour remonter tes stats, en gros le MMR te fais jouer contre plus ou moins fort pour que tu aies plus ou moins 50% de ratio.

Perso j'ai cheese jusqu'en diamant, roach rush all-in 5min10 en 4v4 3v3 2v2 1v1, et puis la je me suis posé la question : je sais toujours pas jouer lool, ( vu que je commencais a perdre en mode 10 défaites d'affilée en 1c1 vu que le roach rush marchait plus, avec les joueurs qui scout et qui savent comment contrer ) à partir de la j'ai appris a jouer, et c'est plus formateur de jouer contre des gens bons à la base

Donc > va zi ladder, et ancre toi bien les bos dans la tête, sinon PROTOSS OP, ZvP c'est le match le plus unbalanced :(

tu aurait pas 1 min pour me filer les grandes lignes des principaux BO's zergs ? ^^

ou pas, pas grave hein :P

This post was edited by Haewyr on Dec 28 2010 03:01am
Banned
Dec 28 2010 03:06am
Quote (Haewyr @ Dec 28 2010 09:00am)
tu aurait pas 1 min pour me filer les grandes lignes des principaux BO's zergs ? ^^

lol, y'en a plein plein, j'ai lurker le forum de teamliquid et les avis sont très très partagés ... :/ comme le jeu est récent, ya énormément de theorycrafting et on sait pas vraiment quel bo est meilleur etc ...

Comme dans d2 on à appris a "bien" pvp que très recemment si tu vois ce que je veux dire.

A la fin, les bo zergs sont tous à peu près pareil, sa dépend de comment tu réagis.

Et le plus important c'est de ancré le bo dans ta tête, genre que tu le conaisses tellement par coeur qu'il soit automatique

Ya le
11pool 18 hatch ( avec extractor trick )
14 pool 14gaz
13 pool 12 gaz
14 hatch 14 pool
15 hatch 14 pool

franchement je saurais pas te dire la vrai différence entre tout ces builds

Mais perso moi je go
13 pool 12gaz, quand je roach rush all-in, ( ce que je fais toujours en ZvZ )
14 pool 14gaz pour TOUT les autres match-ups

Je le trouve bien car t'as les speedlings rapidement, tu poses ton expand légèrement plus tard a 20-21 de pop, et tu te fais pas sodomiser par n'importe quel 2rax all-in ou harass a la con
Banned
Dec 28 2010 03:09am
J'aime pas hatch first, car je me sens vraiment weak early game, il suffit qu'il arrive avec 2-3 zealots ou 4-5 marines, que ma spine soit pas fini ou que j'ai mal scout, et c'est fini

Donc toujours pool first pour moi, et je fais que c'est 2 bo pour l'instant, car je les taffes encore, le 13pool 12gaz je dois être a 200-300 games avec, sa va il est bien rentré, par contre le 14pool 14gaz je l'ai commencé que recemment en 1vs1 sur 30-40 parties, pas encore automatique ( genre je sais quand il faut retirer les drones du gaz, les mettres etc ... même quand je scout )
Member
Gold: 21,001.02
Warn: 10%
Dec 28 2010 03:13am
deja ca me donne une base saine pour partir, car jusqu a présent c etait plutot folklorique

merci bien, je testerai ca

je me fais slain train par doppelganger depuis hier, on a fait genre 2-3 matchs, mais au moins je progresserai vite

puis j'ai deja certaines bases avec war3, apres je ne sais pas encore identifier les stratégies d'apres les batiments scoutes, et savoir quoi sortir en contre

mais je m'y suis remis, j'espère aller le plus loin possible maintenant

This post was edited by Haewyr on Dec 28 2010 03:18am
Banned
Dec 28 2010 03:23am
Quote (Haewyr @ Dec 28 2010 09:13am)
deja ca me donne une base saine pour partir, car jusqu a présent c etait plutot folklorique

merci bien, je testerai ca

je me fais [R]slain[/R] train par doppelganger depuis hier, on a fait genre 2-3 matchs, mais au moins je progresserai vite

puis j'ai deja certaines bases avec war3, apres je ne sais pas encore identifier les stratégies d'apres les batiments scoutes, et savoir quoi sortir en contre

mais je m'y suis remis, j'espère aller le plus loin possible maintenant

7 drones
8 drones
9 overlord
10 drones ( la tu peux envoyer un scout )
11/12 drones d'un coup ( et la tu envois ton scout si tu veux scout plutot late )
13 drones
14 gaz
13 drones
14 pool ( la ton gaz se finit quand tu fais ton 14ème drone donc tu sais qu'il faut revenir sur ta base au lieu de controler ton scout ) tu fous 3 drone sur le gaz
13 drones
14 drones
15 drones
16 overlord
16 drones
17 queen ( la ton overlord pop pile au bon moment ), et normalement tu as vers 90-94 de gaz, tu retires les drones un par un, j'essaye d'avoir 100 pile
17 > research speed pour les lings
la t'as tout tes drones sur le minerai
drones jusqu'a 20-21 ( que tu ais un surplus de 200-250 de minerai )
la tu envoies ton drones vers ta natural, t'arrives ta 300 tu poses ton expand
ta queen sort, t'en refais asap une deuxième, et lorsque tu lances ta 2ème queen tu remets 3 drones sur le gaz
dès que ta 100 de gaz tu tech sur T2
avec ta 2ème queen tu poses une tumeur muqueuse et tu l'envoie sur ta b2, elle va arriver pile quand ta b2 sera terminé

Après tu peux faire 1-2 spine crawler genre avant que ta b2 soit fini puis tu les deplace directement sur ton expand si tu sens que tu vas te faire push ( grace au scout )

Après a partir de la c'est comme tu veux, tu peux partir sur bane/speed muta vs terran, roach/hydra ou n'importe

Après sa c'est seulement si il te fais pas chier early game, si il te 6pool, harass et tout, tu devras réagir en consequence avec des speedlings/queen/spines

Genre a 20-21 quand t'as posé ton expand, moi je lances 2 lings, 1 sur chaque xel naga, puis vers 24-25 de pop, je relance 2 lings

je les pose devant l'entrée de la base ennemi, et j'en suicide 1 toute les 1min30 ( enfin je dis sa xD ) pour voir la taille de son armée, et voir ce qu'il fait, en général si je vois rien je me préapare a un banshee/voidray rush donc je fais 3-4 queens et je pose une chambre d'évolution

Mais après c'est de l'expérience et j'en ai que dalle, genre contre daolowl ( je sais plus son nom sur jsp mais il a post ), j'ai perdu, il m'a warp prism dans ma base avec zealots + immortals et je m'y attendais pas du tout, du coup mes spines étaient sur ma b2 et il était dans ma main, pourtant je l'avais scout et tout, je voyais rien, alors je me suis attendu a des voidrays mais en faite non

/edit : aussi je prends 2ème gaz quand je tech sur T2 et ofc injections de larves tout le temps, + spread la tumeur que t'as posé avec ta seconde queen

This post was edited by akynuz on Dec 28 2010 03:27am
Member
Gold: 1,425.01
Dec 28 2010 04:27am
le progrmme evolution chamber pour zerg a l'air gozu, il donne les algo pour faire le bo perfect en fonction de ce que tu lui demande
Banned
Dec 28 2010 04:34am
Quote (KvSvengeur @ Dec 28 2010 10:27am)
le progrmme evolution chamber pour zerg a l'air gozu, il donne les algo pour faire le bo perfect en fonction de ce que tu lui demande

Ouais mais le problème c'est que c'est le bo calculé c'est un timing parfait / le plus économique afin d'avoir le plus de minerai/drones à un moment donné

Il prend pas en compte le fait d'avoir besoin de 8-10 speedlings en cas d'agression etc ... de switch sur autre chose, de rester sur 1base en cas de block rampe

Member
Gold: 1,425.01
Dec 28 2010 04:45am
Quote (akynuz @ 28 Dec 2010 12:34)
Ouais mais le problème c'est que c'est le bo calculé c'est un timing parfait / le plus économique afin d'avoir le plus de minerai/drones à un moment donné

Il prend pas en compte le fait d'avoir besoin de 8-10 speedlings en cas d'agression etc ... de switch sur autre chose, de rester sur 1base en cas de block rampe

oui mais nice quand meme
Go Back To Français Topic List
Prev11451461471481491732Next
Add Reply New Topic New Poll