Quote (Haewyr @ Dec 28 2010 09:13am)
deja ca me donne une base saine pour partir, car jusqu a présent c etait plutot folklorique
merci bien, je testerai ca
je me fais [R]slain[/R] train par doppelganger depuis hier, on a fait genre 2-3 matchs, mais au moins je progresserai vite
puis j'ai deja certaines bases avec war3, apres je ne sais pas encore identifier les stratégies d'apres les batiments scoutes, et savoir quoi sortir en contre
mais je m'y suis remis, j'espère aller le plus loin possible maintenant
7 drones
8 drones
9 overlord
10 drones ( la tu peux envoyer un scout )
11/12 drones d'un coup ( et la tu envois ton scout si tu veux scout plutot late )
13 drones
14 gaz
13 drones
14 pool ( la ton gaz se finit quand tu fais ton 14ème drone donc tu sais qu'il faut revenir sur ta base au lieu de controler ton scout ) tu fous 3 drone sur le gaz
13 drones
14 drones
15 drones
16 overlord
16 drones
17 queen ( la ton overlord pop pile au bon moment ), et normalement tu as vers 90-94 de gaz, tu retires les drones un par un, j'essaye d'avoir 100 pile
17 > research speed pour les lings
la t'as tout tes drones sur le minerai
drones jusqu'a 20-21 ( que tu ais un surplus de 200-250 de minerai )
la tu envoies ton drones vers ta natural, t'arrives ta 300 tu poses ton expand
ta queen sort, t'en refais asap une deuxième, et lorsque tu lances ta 2ème queen tu remets 3 drones sur le gaz
dès que ta 100 de gaz tu tech sur T2
avec ta 2ème queen tu poses une tumeur muqueuse et tu l'envoie sur ta b2, elle va arriver pile quand ta b2 sera terminé
Après tu peux faire 1-2 spine crawler genre avant que ta b2 soit fini puis tu les deplace directement sur ton expand si tu sens que tu vas te faire push ( grace au scout )
Après a partir de la c'est comme tu veux, tu peux partir sur bane/speed muta vs terran, roach/hydra ou n'importe
Après sa c'est seulement si il te fais pas chier early game, si il te 6pool, harass et tout, tu devras réagir en consequence avec des speedlings/queen/spines
Genre a 20-21 quand t'as posé ton expand, moi je lances 2 lings, 1 sur chaque xel naga, puis vers 24-25 de pop, je relance 2 lings
je les pose devant l'entrée de la base ennemi, et j'en suicide 1 toute les 1min30 ( enfin je dis sa xD ) pour voir la taille de son armée, et voir ce qu'il fait, en général si je vois rien je me préapare a un banshee/voidray rush donc je fais 3-4 queens et je pose une chambre d'évolution
Mais après c'est de l'expérience et j'en ai que dalle, genre contre daolowl ( je sais plus son nom sur jsp mais il a post ), j'ai perdu, il m'a warp prism dans ma base avec zealots + immortals et je m'y attendais pas du tout, du coup mes spines étaient sur ma b2 et il était dans ma main, pourtant je l'avais scout et tout, je voyais rien, alors je me suis attendu a des voidrays mais en faite non
/edit : aussi je prends 2ème gaz quand je tech sur T2 et ofc injections de larves tout le temps, + spread la tumeur que t'as posé avec ta seconde queen
This post was edited by akynuz on Dec 28 2010 03:27am