d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Sc2
Prev1145714581459146014611732Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 13.00
Jan 14 2013 10:00am
Quote (Akiba @ Jan 14 2013 05:51pm)
Protoss c'est loin d'être under rated, y a qu'à voir le succès de parting dernièrement, je sais pas d'où tu sors ces chiffres mais ça m'a un peu l'air de pas refléter la réalité, ou d'être une étude sur période bien ciblée, et donc pas très pertinente.

Dans tous les cas ça m'a toujours fait marrer les mecs qui se servent des difficultés qu'existent sur la scene e-sport et high level pour venir dire ensuite : 'OMG DIS SHIT IS IMBA LOOK, ALL THE PROS ARE SAYING IT'

e/ "Infested Terrans no longer gain weapon and armor upgrades."

it's coming, and it's big

Bon alors déjà, PartinG est loin de représenter tous les protoss à très haut niveau, jusqu'a preuve du contraire. Deuxièmement sur le papier il est sensé être loin devant Nestea, mais pourtant il a perdu (bah oui parce que maintenant, forge expo c'est plus un bo safe apparemment). Ensuite, les chiffres viennent simplement de toutes les grosses competes récentes, à peu de choses près. Iron squid 2 -> 6 zergs en quart, 1 toss et 1 terran. Iron Squid 1 -> 1 toss en quart, 2 terran. -> HSC4, 4 zergs en demies. MLG TOC 2 zergs, 2 toss (y avait un seul terran dans la compet).
En proleague, gros succès des zergs et T, bcp moins des Protoss.

Et ensuite je me sers de rien du tout pour justifier un problème contre Zerg, j'en ai aucun, et ta phrase à rien à faire là, en sachant que depuis 3 pages on parle des compétitions, faut lire avant de débarquer. Même blizzard trouve les zergs op, et les zergs eux mêmes trouvent leur race OP, y a un moment ou ont peut se dire qu'y a une problème quand le taux de win des zergs est aussi élevé non ? Les seuls fois où y en a pas mass en finales c'est quand y a mass ZvZ avant ~~.

Y a qu'a voir pareil, une game entre Squirtle et Xigua (un mec un peu inconnu hein), Squirtle sort Career, ht, archon, ms, Xigua fait 40 infest, 50 spines, et il gagne la partie.

This post was edited by Bremen on Jan 14 2013 10:03am
Member
Gold: 302.94
Jan 14 2013 10:19am
Quote (Bremen @ 14 Jan 2013 18:00)
Bon alors déjà, PartinG est loin de représenter tous les protoss à très haut niveau, jusqu'a preuve du contraire. Deuxièmement sur le papier il est sensé être loin devant Nestea, mais pourtant il a perdu (bah oui parce que maintenant, forge expo c'est plus un bo safe apparemment). Ensuite, les chiffres viennent simplement de toutes les grosses competes récentes, à peu de choses près. Iron squid 2 -> 6 zergs  en quart, 1 toss  et 1 terran. Iron Squid 1 ->  1 toss en quart, 2 terran. -> HSC4, 4 zergs en demies. MLG TOC 2  zergs, 2 toss (y avait un seul terran dans la compet).
En proleague, gros succès des zergs et T, bcp moins des Protoss.

Et ensuite je me sers de rien du tout pour justifier un problème contre Zerg, j'en ai aucun, et ta phrase à rien à faire là, en sachant que depuis 3 pages on parle des compétitions, faut lire avant de débarquer. Même blizzard trouve les zergs op, et les zergs eux mêmes trouvent leur race OP, y a un moment ou ont peut se dire qu'y a une problème quand le taux de win des zergs est aussi élevé  non ? Les seuls fois où y en a pas mass en finales c'est quand y a mass ZvZ avant ~~

ma deuxième phrase t'étais pas nécessairement destinée, c'est juste une tendance générale que tu peux observer très souvent

Je nie pas après que Zerg ça peut être imba pour ce qui est du high level, j'l'ai jamais nié d'ailleurs, et ça fait un bail que j'suis d'accord sur le fait que infestor, et notamment l'infested terran, c'est imba as fuck.

Après au niveau de la représentativité des races dans les tournois, c'est vrai que c'est un gros souci, et déjà quand je suivais encore bien la scene, j'me souviens avoir vu une gsl avec un groupe en mode code Z, avec genre 4 ou 5 Z dans la même pool.
Ce qui faut avoir après c'est que, au départ, est-ce que le nombre de joueurs de Z, T ou P est équivalent ? parce que si dès le départ y a un déséquilibre dans les rosters, il va de soi qu'on peut s'attendre à en retrouver dans le tableau final

Personnellement ce qui m'a le plus choqué dans SC2 c'est la difficulté de maîtrise de la race T et du skill cap qui lui est propre, c'est pour ça que j'la considère clairement en retrait par rapport à Zerg et toss.
Par contre pour celles-ci, j'vois absolument pas où est le souci, le match up a priori est clairement pas imba, c'est du 50/50.

Le seul truc que j'voulais souligner, c'est que les gens ont parfois tendance à pas faire attention à certains effets de structures qui peuvent faire apparaître le jeu sous un angle pas conforme à la réalité, et c'est typiquement le cas avec les gens qui rabâchent à toutes les sauces "Z IMBA" sans trop comprendre pourquoi.

Mais bon après j'suis p'têt mad pcke je joue z moi-même :)

e/ par ex, j'viens de check les pools initiales pour l'ironsquid : 14Z 9P 9T, le déséquilibre est déjà là, alors après je sais pas comment s'organise les phases de qualif mais bon

This post was edited by Akiba on Jan 14 2013 10:22am
Banned
Gold: 195.00
Warn: 50%
Jan 14 2013 10:48am
Lol ya du megawall ici et dire que malo disait le topic mort
Member
Gold: 573.00
Jan 14 2013 10:55am
Quote (Akiba @ Jan 14 2013 06:19pm)
ma deuxième phrase t'étais pas nécessairement destinée, c'est juste une tendance générale que tu peux observer très souvent

Je nie pas après que Zerg ça peut être imba pour ce qui est du high level, j'l'ai jamais nié d'ailleurs, et ça fait un bail que j'suis d'accord sur le fait que infestor, et notamment l'infested terran, c'est imba as fuck.

Après au niveau de la représentativité des races dans les tournois, c'est vrai que c'est un gros souci, et déjà quand je suivais encore bien la scene, j'me souviens avoir vu une gsl avec un groupe en mode code Z, avec genre 4 ou 5 Z dans la même pool.
Ce qui faut avoir après c'est que, au départ, est-ce que le nombre de joueurs de Z, T ou P est équivalent ? parce que si dès le départ y a un déséquilibre dans les rosters, il va de soi qu'on peut s'attendre à en retrouver dans le tableau final

Personnellement ce qui m'a le plus choqué dans SC2 c'est la difficulté de maîtrise de la race T et du skill cap qui lui est propre, c'est pour ça que j'la considère clairement en retrait par rapport à Zerg et toss.
Par contre pour celles-ci, j'vois absolument pas où est le souci, le match up a priori est clairement pas imba, c'est du 50/50.

Le seul truc que j'voulais souligner, c'est que les gens ont parfois tendance à pas faire attention à certains effets de structures qui peuvent faire apparaître le jeu sous un angle pas conforme à la réalité, et c'est typiquement le cas avec les gens qui rabâchent à toutes les sauces "Z IMBA" sans trop comprendre pourquoi.

Mais bon après j'suis p'têt mad pcke je joue z moi-même :)

e/ par ex, j'viens de check les pools initiales pour l'ironsquid : 14Z 9P 9T, le déséquilibre est déjà là, alors après je sais pas comment s'organise les phases de qualif mais bon

regarde la race distribution code S pr la prochaine saison...
derniere gsl=finale zvz...
derniere hsc = 4zergs en demi
derniere mlg - finale zvz
dernier ipl finale zvz

les seules competitions gagnees par des toss sont celles ou il n y avait pas de zerg de haut niveau a
aka wcs monde yavait pas de zerg
eswc pas de zerg kor
dh pas de zerg kor
nasl yavait violet ms pas mieux..

sur certaines maps le pvz est equilibre, genre cloud kingdom. Mais le soucis c est que les derniere maps (maps de tournois) sont completement injouable pr toss. genre belshir vestige ??? ils ont fume quoi?

moi ce qui me choque le plus c est de voir des toss/terran perdre contre des zergs alors qu ils ont mieux joues, mais qu en end game ils peuvent juste rien faire.
le plus gros soucis je trouve en fait c est pas tellement les bl/infest.. mais les spines. Faut pas que ce soit possible que le zerg puisse mettre 30spines au ;ilieu et 10 par base en end game. ca tue le jeu

This post was edited by F34RG0D on Jan 14 2013 10:59am
Member
Jan 14 2013 11:02am
Quote (F34RG0D @ 14 Jan 2013 18:55)
regarde la race distribution code S pr la prochaine saison...
derniere gsl=finale zvz...
derniere hsc = 4zergs en demi
derniere mlg - finale zvz
dernier ipl  finale zvz

les seules competitions gagnees par des toss sont celles ou il n y avait pas de zerg de haut niveau a
aka wcs monde yavait pas de zerg
eswc pas de zerg kor
dh pas de zerg kor
nasl yavait violet ms pas mieux..

sur certaines maps le pvz est equilibre, genre cloud kingdom. Mais le soucis c est que les derniere maps (maps de tournois) sont completement injouable pr toss. genre belshir vestige ??? ils ont fume quoi?

Code S prochaine saison : HUK

tout est dit, Toss > Zerg, le roxor de la vieille école qui parvient à rise alors qu'il était devenu un pur scrub, gros wtf, sinon ouais 50% de zerg pour le ro 32, et genre 5 toss, soit 15%~, lol, j'avoue que c'est laid, mais btw, les toss ont toujours été en sous nombre mec

This post was edited by Akiba on Jan 14 2013 11:03am
Member
Jan 14 2013 11:04am
Quote (Akiba @ Jan 14 2013 07:02pm)
Code S prochaine saison : HUK

tout est dit, Toss > Zerg, le roxor de la vieille école qui parvient à rise alors qu'il était devenu un pur scrub, gros wtf, sinon ouais 50% de zerg pour le ro 32

franchement je sais pas comment il s est qualifie... j ai pas pu voir le sgames ms j aurais pas parie un kopek sur lui

et non pas tjr en sous nio;bre, genre aux wcs 7 qulifie sur 8 etaient toss (je me demande encore comment ca se fait tbh^^)

mais oui en ce moment c est moche, ya que du zerg partout...

This post was edited by F34RG0D on Jan 14 2013 11:05am
Member
Jan 14 2013 11:10am
Quote (F34RG0D @ 14 Jan 2013 19:04)
franchement je sais pas comment il s est qualifie... j ai pas pu voir le sgames ms j aurais pas parie un kopek sur lui

et non pas tjr en sous nio;bre, genre aux wcs 7 qulifie sur 8 etaient toss (je me demande encore comment ca se fait tbh^^)

mais oui en ce moment c est moche, ya que du zerg partout...

perso, les souvenirs que j'ai des rosters de cups (sachant que je me suis suis mis à SC2 en décembre 2011), j'ai toujours vu des protoss peu nombreux ou en quantité moyenne
mais faut reconnaître que y a une époque, y avait genre 4 zergs en code S lol (nestea, drg, leenock, zenio)
Banned
Gold: 195.00
Warn: 50%
Jan 14 2013 11:11am
Pas vraiment, c'est surtout que z c plus facile de succeed, pour ca qu'on voit autant de foreigners z arriver a qqchose
Member
Jan 14 2013 11:13am
Quote (Akiba @ Jan 14 2013 07:10pm)
perso, les souvenirs que j'ai des rosters de cups (sachant que je me suis suis mis à SC2 en décembre 2011), j'ai toujours vu des protoss peu nombreux ou en quantité moyenne
mais faut reconnaître que y a une époque, y avait genre 4 zergs en code S lol (nestea, drg, leenock, zenio)

we c etait la bonne epoque ou on snipait du broodlord au petit dej :P
ca me manque perso ces squads de 20/30ghosts invi vs z =(
Member
Jan 14 2013 11:40am
Quote (iluvatar_manwe @ 14 Jan 2013 19:11)
Pas vraiment, c'est surtout que z c plus facile de succeed, pour ca qu'on voit autant de foreigners z arriver a qqchose

mouais, pour moi Stephano et Scarlett c'est pas que du vent, y a plus qu'un simple Z imba j'pense
Go Back To Français Topic List
Prev1145714581459146014611732Next
Add Reply New Topic New Poll