Quote (Bremen @ 14 Jan 2013 18:00)
Bon alors déjà, PartinG est loin de représenter tous les protoss à très haut niveau, jusqu'a preuve du contraire. Deuxièmement sur le papier il est sensé être loin devant Nestea, mais pourtant il a perdu (bah oui parce que maintenant, forge expo c'est plus un bo safe apparemment). Ensuite, les chiffres viennent simplement de toutes les grosses competes récentes, à peu de choses près. Iron squid 2 -> 6 zergs en quart, 1 toss et 1 terran. Iron Squid 1 -> 1 toss en quart, 2 terran. -> HSC4, 4 zergs en demies. MLG TOC 2 zergs, 2 toss (y avait un seul terran dans la compet).
En proleague, gros succès des zergs et T, bcp moins des Protoss.
Et ensuite je me sers de rien du tout pour justifier un problème contre Zerg, j'en ai aucun, et ta phrase à rien à faire là, en sachant que depuis 3 pages on parle des compétitions, faut lire avant de débarquer. Même blizzard trouve les zergs op, et les zergs eux mêmes trouvent leur race OP, y a un moment ou ont peut se dire qu'y a une problème quand le taux de win des zergs est aussi élevé non ? Les seuls fois où y en a pas mass en finales c'est quand y a mass ZvZ avant ~~
ma deuxième phrase t'étais pas nécessairement destinée, c'est juste une tendance générale que tu peux observer très souvent
Je nie pas après que Zerg ça peut être imba pour ce qui est du high level, j'l'ai jamais nié d'ailleurs, et ça fait un bail que j'suis d'accord sur le fait que infestor, et notamment l'infested terran, c'est imba as fuck.
Après au niveau de la représentativité des races dans les tournois, c'est vrai que c'est un gros souci, et déjà quand je suivais encore bien la scene, j'me souviens avoir vu une gsl avec un groupe en mode code Z, avec genre 4 ou 5 Z dans la même pool.
Ce qui faut avoir après c'est que, au départ, est-ce que le nombre de joueurs de Z, T ou P est équivalent ? parce que si dès le départ y a un déséquilibre dans les rosters, il va de soi qu'on peut s'attendre à en retrouver dans le tableau final
Personnellement ce qui m'a le plus choqué dans SC2 c'est la difficulté de maîtrise de la race T et du skill cap qui lui est propre, c'est pour ça que j'la considère clairement en retrait par rapport à Zerg et toss.
Par contre pour celles-ci, j'vois absolument pas où est le souci, le match up a priori est clairement pas imba, c'est du 50/50.
Le seul truc que j'voulais souligner, c'est que les gens ont parfois tendance à pas faire attention à certains effets de structures qui peuvent faire apparaître le jeu sous un angle pas conforme à la réalité, et c'est typiquement le cas avec les gens qui rabâchent à toutes les sauces "Z IMBA" sans trop comprendre pourquoi.
Mais bon après j'suis p'têt mad pcke je joue z moi-même

e/ par ex, j'viens de check les pools initiales pour l'ironsquid : 14Z 9P 9T, le déséquilibre est déjà là, alors après je sais pas comment s'organise les phases de qualif mais bon
This post was edited by Akiba on Jan 14 2013 10:22am