d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Sc2
Prev1145214531454145514561732Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 573.00
Jan 12 2013 04:18pm
Quote (Bremen @ Jan 13 2013 12:17am)
Bon ben stephano qui a gang bang MMA et DRG qui a gang bang Creator, enjoy les 6 zergs en quart demain ^^ (who said imba?)

osef on aura mc ou mkp xD
Member
Gold: 2,790.00
Jan 12 2013 04:29pm
bon vasy j'ai envie de play à ce jeu mais j'y connais quasi rien et ça me soule

y'a pas quelqu'un qui veut me coach avec un vocal toussa petit à petit ? que je comprenne vraiment tout tout tout quoi

je veux jouer T et mon niveau est nul à chier voir inexistant

help plx
Member
Gold: 13.00
Jan 12 2013 04:48pm
Bah je t'avais coach un peu sur skype avant, mais si t'arrêtes de jouer pendant 4 mois quand t'as 0 basics tu peux pas progresser ^^. Faut t'y mettre bien pour avoir les bons basics, faut jouer avec les raccourcis tout le temps pour la prod, et il faut que tes bases (main building) produisent continuellement des peons jusqu'a 70 peons environ.

A ton niveau pense que à la macro, pas à la micro, et commence par des BO simples et macro. En T tu commences par

10 Supply Depot
13 Barrack
16 Marine (1 seul)
17 orbital command (l'upgrade de ton batiment principal)
22 2 Barracks
24 Les 2 gaz de ta main base
26 orbital command (de ta deuxième base)

Les chiffres c'est l'indice de pop, par exemple 10/11 pour le supply.

Quand tu as le gaz tu fais un laboratoire technique sur une seule barracks, et tu recherche le stimpack (très important). A tes prochains 100 de gaz, tu construit une Usine. Quand l'usine est finie, tu fais un réacteur sur l'usine et tu construit un spatioport à côté de l'usine. Quand le réacteur et le spatioport son fini, tu soulèves l'usine et le spatioport, et tu met l'usine sur le réacteur et tu fais des médivacs.

Entre temps il faut que tu produises des vcs non stop (si possible, force toi à le faire que ca devienne automatique), et des unités non stop, a ton niveau tu pourras faire que des marines, ca suffit. Pense à ne jamais être supply block aussi ! Regarde toujours ton indicateur de population en haut à droite et fais des supply depot avant d'être max pop.

Le BO que je t'ai donné c'est le BO macro classique qui marche contre toutes les races (celui là c'est contre protoss en général, mais ca marche aussi contre Zerg et Terran).
Pour le moment t'occupes pas du scouting etc ... C'est pas important au niveau où tu es.

Pense bien à faire des vcs tout le temps, des unités tout le temps. Pense a prendre les 2 gaz de ta b2 quand tu peux aussi, et pose 2 centres techniques pour rechercher les améliorations de l'infanterie.

Je sais que ca fait beaucoup à apprendre, mais fais le par étape. Entraine toi déjà bien à produire continuellement des vcs, des unités etc ... N'ai pas peur de prendre plein de bases aussi, quand tu sens que tu as l'avantage. Il faut pas que tu restes trop longtemps sur une seule base, c'est le défaut des joueurs débutants. Quand tu as plus de 1200 de minerais, rajoute 5 ou 6 barracks.

Priorités :

Utiliser les groupes d'unités
Produire récolteurs et unités en continue
Dépenser tes sous dans des batiments de productions, des bases supplémentaires, des recherches ...

Quand tu rajoutes une base, rajoute des batiments de production.
Tu veux "comprendre tout tout tout" mais a Starcraft entre la théorie et la pratique y a une monde. Faut jouer pour apprendre, ca sert à rien de tout t'expliquer si tu as pas la base de la base.

This post was edited by Bremen on Jan 12 2013 04:49pm
Member
Jan 12 2013 04:52pm
Quote (Bremen @ 12 Jan 2013 23:48)
Bah je t'avais coach un peu sur skype avant, mais si t'arrêtes de jouer pendant 4 mois quand t'as 0 basics tu peux pas progresser ^^. Faut t'y mettre bien pour avoir les bons basics, faut jouer avec les raccourcis tout le temps pour la prod, et il faut que tes bases (main building) produisent continuellement des peons jusqu'a 70 peons environ.

A ton niveau pense que à la macro, pas à la micro, et même pas a un BO. En T tu commences par

10 Supply Depot
13 Barrack
16 Marine (1 seul)
17 orbital command (l'upgrade de ton batiment principal)
22 2 Barracks
24 Les 2 gaz de ta main base
26 orbital command (de ta deuxième base)

Les chiffres c'est l'indice de pop, par exemple 10/11 pour le supply.

Quand tu as le gaz tu fais un laboratoire technique sur une seule barracks, et tu recherche le stimpack (très important). A tes prochains 100 de gaz, tu construit une Usine. Quand l'usine est finie, tu fais un réacteur sur l'usine et tu construit un spatioport à côté de l'usine. Quand le réacteur et le spatioport son fini, tu soulèves l'usine et le spatioport, et tu met l'usine sur le réacteur et tu fais des médivacs.

Entre temps il faut que tu produises des vcs non stop (si possible, force toi à le faire que ca devienne automatique), et des unités non stop, a ton niveau tu pourras faire que des marines, ca suffit. Pense à ne jamais être supply block aussi ! Regarde toujours ton indicateur de population en haut à droite et fais des supply depot avant d'être max pop.

Le BO que je t'ai donné c'est le BO macro classique qui marche contre toutes les races (celui là c'est contre protoss en général, mais ca marche aussi contre Zerg et Terran).
Pour le moment t'occupes pas du scouting etc ... C'est pas important au niveau où tu es.

Pense bien à faire des vcs tout le temps, des unités tout le temps. Pense a prendre les 2 gaz de ta b2 quand tu peux aussi, et pose 2 centres techniques pour rechercher les améliorations de l'infanterie.

Je sais que ca fait beaucoup à apprendre, mais fais le par étape. Entraine toi déjà bien à produire continuellement des vcs, des unités etc ... N'ai pas peur de prendre plein de bases aussi, quand tu sens que tu as l'avantage. Il faut pas que tu restes trop longtemps sur une seule base, c'est le défaut des joueurs débutants. Quand tu as plus de 1200 de minerais, rajoute 5 ou 6 barracks.

Priorités :

Utiliser les groupes d'unités
Produire récolteurs et unités en continue
Dépenser tes sous dans des batiments de productions, des bases supplémentaires, des recherches ...

Quand tu rajoutes une base, rajoute des batiments de production.

nice ty

le prob c'est que j'ai l'impression de pas progresser xD

même si j'ai pas non plus trop essayé pour l'instant, faudrait que jme fasse hard coach imo ^^
Member
Jan 12 2013 04:58pm
Ca sert a rien de dire "ouais j'ai pas l'impression de progresser" au bout de 3 parties. C'est normal ^^. Quand tu joues faut relever tes erreurs principales et éviter de les refaire. Personne c'est fait coach ici, et on a tous un lvl assez décent, au début t'as pas besoin de te faire coach, fais juste mass vcs, mass unit, mass base, mass batiments de prod. Produire en continue unités + récolteurs et dépenser son argent (batiments de prod, recherches...)
Member
Jan 12 2013 05:11pm
Quote (Bremen @ 12 Jan 2013 23:58)
Ca sert a rien de dire "ouais j'ai pas l'impression de progresser" au bout de 3 parties. C'est normal ^^. Quand tu joues faut relever tes erreurs principales et éviter de les refaire. Personne c'est fait coach ici, et on a tous un lvl assez décent, au début t'as pas besoin de te faire coach, fais juste mass vcs, mass unit, mass base, mass batiments de prod. Produire en continue unités + récolteurs et dépenser son argent (batiments de prod, recherches...)

c'est mon premier jeu de ce genre j'ai jamais joué à warcraft, ni aucun autre sc c'est pour ça que j'ai envie de me faire coach

Member
Jan 12 2013 05:15pm
Quote (Naab @ Jan 13 2013 01:11am)
c'est mon premier jeu de ce genre j'ai jamais joué à warcraft, ni aucun autre sc c'est pour ça que j'ai envie de me faire coach

moi non plus j'avais jamais play, a part à la campagne ^^
Member
Gold: 573.00
Jan 12 2013 05:17pm
faut jouer jouer et jouer... ya pas de secret
coacher c'est bien mais je pense qu'il faut avoir un niveau correct pr que ca soit vrmnt utile. Sinon tu comprends pas pourquoi on te dit de faire X à la place de Y ~
joue un meximum, c'est pqs grave si tu perds

This post was edited by F34RG0D on Jan 12 2013 05:18pm
Member
Jan 12 2013 05:46pm
PUTAIN

mais comment tu veux apprendre quoi que ce soit quand tu te fait cheese ????? le type m'arrive sur la gueule avec 3 banshee cloak ... je scan, il sort du rayon et me nique tout vraiment trop fun comme technique d'abrutit

et le gars m'a niqué mon économie avant que j'ai pu construire des tourelles anti aériennes
Member
Jan 12 2013 06:06pm
oki et encore un autre cheese all in avec full vcs et marines kkkkkk

du coup j'ai fais mon fdp aka jfais voler tout mes batiments sur toute la map 22 minutes de game pour sa gueule de merde allez hop

et en bronze c'est que des sous merde qui cheese 24/7 ou quoi ?
Go Back To Français Topic List
Prev1145214531454145514561732Next
Add Reply New Topic New Poll