Quote (Bremen @ 12 Jan 2013 23:48)
Bah je t'avais coach un peu sur skype avant, mais si t'arrêtes de jouer pendant 4 mois quand t'as 0 basics tu peux pas progresser ^^. Faut t'y mettre bien pour avoir les bons basics, faut jouer avec les raccourcis tout le temps pour la prod, et il faut que tes bases (main building) produisent continuellement des peons jusqu'a 70 peons environ.
A ton niveau pense que à la macro, pas à la micro, et même pas a un BO. En T tu commences par
10 Supply Depot
13 Barrack
16 Marine (1 seul)
17 orbital command (l'upgrade de ton batiment principal)
22 2 Barracks
24 Les 2 gaz de ta main base
26 orbital command (de ta deuxième base)
Les chiffres c'est l'indice de pop, par exemple 10/11 pour le supply.
Quand tu as le gaz tu fais un laboratoire technique sur une seule barracks, et tu recherche le stimpack (très important). A tes prochains 100 de gaz, tu construit une Usine. Quand l'usine est finie, tu fais un réacteur sur l'usine et tu construit un spatioport à côté de l'usine. Quand le réacteur et le spatioport son fini, tu soulèves l'usine et le spatioport, et tu met l'usine sur le réacteur et tu fais des médivacs.
Entre temps il faut que tu produises des vcs non stop (si possible, force toi à le faire que ca devienne automatique), et des unités non stop, a ton niveau tu pourras faire que des marines, ca suffit. Pense à ne jamais être supply block aussi ! Regarde toujours ton indicateur de population en haut à droite et fais des supply depot avant d'être max pop.
Le BO que je t'ai donné c'est le BO macro classique qui marche contre toutes les races (celui là c'est contre protoss en général, mais ca marche aussi contre Zerg et Terran).
Pour le moment t'occupes pas du scouting etc ... C'est pas important au niveau où tu es.
Pense bien à faire des vcs tout le temps, des unités tout le temps. Pense a prendre les 2 gaz de ta b2 quand tu peux aussi, et pose 2 centres techniques pour rechercher les améliorations de l'infanterie.
Je sais que ca fait beaucoup à apprendre, mais fais le par étape. Entraine toi déjà bien à produire continuellement des vcs, des unités etc ... N'ai pas peur de prendre plein de bases aussi, quand tu sens que tu as l'avantage. Il faut pas que tu restes trop longtemps sur une seule base, c'est le défaut des joueurs débutants. Quand tu as plus de 1200 de minerais, rajoute 5 ou 6 barracks.
Priorités :
Utiliser les groupes d'unités
Produire récolteurs et unités en continue
Dépenser tes sous dans des batiments de productions, des bases supplémentaires, des recherches ...
Quand tu rajoutes une base, rajoute des batiments de production.
nice ty
le prob c'est que j'ai l'impression de pas progresser xD
même si j'ai pas non plus trop essayé pour l'instant, faudrait que jme fasse hard coach imo ^^