Quote (Geneon @ Jan 19 2011 09:25pm)
J'ai vu Claymore en anime et c'était vraiment bien jusqu'a l'épisode 26 ou 27, j'avais pas compris la fin ^^ le manga est similaire ou il continu ?
- Ah et au fait, je suis reudu ou ( SPOILER ) Gutts/Gatts s'en va de la troupe, le momment ou il fait un 2e duel contre le chef pour gagner sa liberter puis le chapitre fini et a l'autre chapitre, il est de nouveau dans la troupe :S C'est quoi cette merde lol XD
Les vingt et quelques premiers épisodes sont très fidèles au manga ; les derniers (/!\ GÂCHEUR), juste après que les Claymores aient buté Rigald sont en gros décalage (dans le manga, Claire et Priscilla ne se rencontrent pas encore à ce moment-là). La raison de cette fin "alternative" est simplement le rattrapage du rythme de parution du manga à l'époque.
Donc si t'as aimé l'adaptation, n'hésite pas à lire le manga, tout en gardant à l'esprit que tu n'auras du contenu nouveau qu'à partir d'un certain point.
Quant à Berserk, tu as dû te planter dans l'ordre des chapitres, ou bien en sauter quelques uns.
Quote (Esterno @ Jan 20 2011 10:44pm)
Il y a de bons mangas qui sont sortis en 2010-2011 ? J'ai envie de lire une série sympa mais je suis plus assez l'actualité que pour savoir ce qui est bon ou pas :/
Aucune idée, je ne la suis pas non plus...