d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1142143144145146585Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 9,801
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Mar 23 2015 01:09pm


Résultats du premier tour des élections départementales :

http://elections.interieur.gouv.fr/departementales-2015/FE.html

Les sarko-lepénistes remportent le premier tour des élections départementales. La gauche, profondément divisée, subit une lourde défaite.

Résultat prévisible.

La leçon à tirer de ces élections est que lorsque la gauche au pouvoir met en oeuvre une politique économique de droite, approuvée par le MEDEF, les électeurs de gauche ne se déplacent plus en masse pour aller voter, ou sont divisés, et laissent de fait la droite gagner les élections par défaut.

L'autre enseignement de ce scrutin est dramatique : l'extrème-droite s'implante localement dans de très nombreux cantons. Même si le FN ne fait pas un score aussi élevé que celui annoncé par les sondages, ce score reste néanmoins extrêmement préoccupant.

http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/les-invariants-de-l-extreme-droite-161014

Pourtant, la France n'est pas majoritairement sarko-lepéniste. Le premier parti de France reste l'abstention.

Mais, pour un électeur de gauche, s'abstenir de voter, face aux sarko-lepénistes, revient à se tirer une balle dans le pied.

Les électeurs de gauche, "abstentionnistes volontaires" dans le but de sanctionner le gouvernement, se sont trompés de cible, car les élus locaux ne sont pas responsables de la politique conduite au niveau national. En voulant sanctionner le gouvernement par l'abstention, ils se sanctionnent eux-mêmes en ne s'opposant pas aux sarko-lepénistes, et en leur laissant la possibilité de gagner par défaut.

Et pour les anciens électeurs de gauche qui votent désormais FN : C'est terrible à dire, mais il y en a désormais beaucoup. Eux ne se tirent pas une balle dans le pied, mais directement dans la tête.
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Mar 25 2015 12:36pm
Member
Posts: 5,327
Joined: Mar 7 2008
Gold: 0.00
Warn: 10%
Mar 25 2015 12:54pm
Quote (dijonnais @ Mar 23 2015 07:09pm)
http://i62.tinypic.com/2jg3r5t.jpg

Résultats du premier tour des élections départementales :

http://elections.interieur.gouv.fr/departementales-2015/FE.html

Les sarko-lepénistes remportent le premier tour des élections départementales. La gauche, profondément divisée, subit une lourde défaite.

Résultat prévisible.

La leçon à tirer de ces élections est que lorsque la gauche au pouvoir met en oeuvre une politique économique de droite, approuvée par le MEDEF, les électeurs de gauche ne se déplacent plus en masse pour aller voter, ou sont divisés, et laissent de fait la droite gagner les élections par défaut.

L'autre enseignement de ce scrutin est dramatique : l'extrème-droite s'implante localement dans de très nombreux cantons. Même si le FN ne fait pas un score aussi élevé que celui annoncé par les sondages, ce score reste néanmoins extrêmement préoccupant.

http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/les-invariants-de-l-extreme-droite-161014

Pourtant, la France n'est pas majoritairement sarko-lepéniste. Le premier parti de France reste l'abstention.

Mais, pour un électeur de gauche, s'abstenir de voter, face aux sarko-lepénistes, revient à se tirer une balle dans le pied.

Les électeurs de gauche, "abstentionnistes volontaires" dans le but de sanctionner le gouvernement, se sont trompés de cible, car les élus locaux ne sont pas responsables de la politique conduite au niveau national. En voulant sanctionner le gouvernement par l'abstention, ils se sanctionnent eux-mêmes en ne s'opposant pas aux sarko-lepénistes, et en leur laissant la possibilité de gagner par défaut.

Et pour les anciens électeurs de gauche qui votent désormais FN : C'est terrible à dire, mais il y en a désormais beaucoup. Eux ne se tirent pas une balle dans le pied, mais directement dans la tête.


"Il n'y a qu'une seule sous race : l'humanité" Jan jores 2017
Member
Posts: 9,801
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Apr 19 2015 12:59pm
En moins d'une semaine, près de 1000 migrants ont perdu la vie en faisant la traversée de la Méditerranée.

Ces dernières années, la Méditerranée s'est révélée comme étant la plus périlleuse des quatre grandes routes maritimes du monde parcourues par les réfugiés et les migrants.

Le Haut commissaire des Nations Unies pour les réfugiés a déclaré : " Pour tous ceux qui ont des besoins en matière de protection, il est très important d'augmenter le nombre de possibilités pour la réinstallation et l'admission à titre humanitaire, de mettre en œuvre une politique de visas plus souple, de renforcer les programmes pour le regroupement familial et d'avoir un mécanisme efficace de secours et de sauvetage en mer au centre de la Méditerranée " .



http://www.slate.fr/story/100551/immigration-mediterranee-cartes-tableaux

http://www.unhcr.fr/552e8989c.html

Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Apr 20 2015 02:18pm
Attali et Parisot n'auraient pas mieux dit ! (ah, on me souffle dans l'oreillette qu'en fait si)
Pour les libéraux, plus d'immigration signifie moins d'intégration... ça vaut pas mieux que le discours de la le pen je trouve.
Member
Posts: 9,801
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Apr 21 2015 11:20am
Quote (You2 @ Apr 20 2015 08:18pm)
Attali et Parisot n'auraient pas mieux dit ! (ah, on me souffle dans l'oreillette qu'en fait si)
Pour les libéraux, plus d'immigration signifie moins d'intégration... ça vaut pas mieux que le discours de la le pen je trouve.


Le haut commissaire des Nations Unies pour les réfugiés serait-il un "libéral" ?
Qu'est-ce qui est "libéral" dans le fait de vouloir empêcher que des êtres humains perdent la vie en faisant une traversée périlleuse de la Méditerranée ?

http://www.lesinrocks.com/2015/04/20/actualite/cest-parce-que-les-frontieres-sont-fermees-que-ces-drames-se-produisent-11743143/


Member
Posts: 32,253
Joined: Feb 24 2006
Gold: 7,119.00
Apr 21 2015 06:29pm
"entre 3 000 et 5 000 euros pour traverser la mer en bateau"
"un bateau transportant 700 migrants"

donc pour 2 millions d'euros le mec est infoutu de faire traverser la méditerranée? ah bravo

"entre 500 et 1.500 migrants par jour"

sacré business! je comprends l'opération Triton qui va surement permettre de réguler tout ça et faire rentrer un peu d'argent au passage
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Apr 22 2015 07:11am
Quote (dijonnais @ Apr 21 2015 06:20pm)
Le haut commissaire des Nations Unies pour les réfugiés serait-il un "libéral" ?
Qu'est-ce qui est "libéral" dans le fait de vouloir empêcher que des êtres humains perdent la vie en faisant une traversée périlleuse de la Méditerranée ?

http://www.lesinrocks.com/2015/04/20/actualite/cest-parce-que-les-frontieres-sont-fermees-que-ces-drames-se-produisent-11743143/


Quote (dijonnais @ Apr 21 2015 06:20pm)
Le haut commissaire des Nations Unies pour les réfugiés serait-il un "libéral" ?
Qu'est-ce qui est "libéral" dans le fait de vouloir empêcher que des êtres humains perdent la vie en faisant une traversée périlleuse de la Méditerranée ?

http://www.lesinrocks.com/2015/04/20/actualite/cest-parce-que-les-frontieres-sont-fermees-que-ces-drames-se-produisent-11743143/

Je lui ai fait un procès d'intention pour être un politicien professionnel donc j'ai peut-être parlé un peu vite, enfin ils sont si peu dans les grands partis à ne pas être libéraux... (et si naturellement en tant qu'internationaliste je suis pour l'abolition des frontières et la dissolution des nations, ça reste très idéaliste comme point de vue et en tant que démocrate je trouve ça gonflé de proposer plus d'immigration dans le contexte actuel)

This post was edited by You2 on Apr 22 2015 07:13am
Member
Posts: 9,801
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
May 7 2015 05:41am


ça sent le roussi pour Nicolas Sarkozy : La Cour d'appel de Paris valide la procédure de sa mise en examen de pour trafic d'influence, corruption active et recel de violation du secret professionnel.

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/05/07/affaire-des-ecoutes-journee-decisive-pour-nicolas-sarkozy_4629013_1653578.html

Nicolas Sarkozy va faire un pourvoi en cassation.

Si son pourvoi est rejeté, Nicolas Sarkozy devra donc devoir faire face à la justice et comparaître prochainement devant le Tribunal Correctionnel. Il encourt jusqu'à 10 ans de prison (le maximum prévu pour l'une des infractions reprochées, la corruption active).

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000006418537&dateTexte=&categorieLien=cid

Et ce n'est qu'un début. Il reste d'autres affaires judiciaires auxquelles Nicolas Sarkozy devra faire face.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/visuel/2014/10/09/pour-s-y-retrouver-dans-les-8-affaires-qui-impliquent-nicolas-sarkozy_4503622_4355770.html

Il avait décidé ces derniers jours du changement de nom de l'UMP, pour le rebaptiser " les Républicains". Faisant un hold-up sur le mot "républicain". Supercherie qui a un triple objectif :
- faire croire croire que ce parti serait le plus républicain de tous, et que ce parti aurait le monopole de la défense de la République
- créer une confusion dans les esprits et piéger la gauche, en captant l'héritage de la gauche à son profit (alors que c'est la gauche qui a créé la République et qui seule la défend véritablement, en ne voulant pas faire primer la liberté sur l'égalité comme le fait la droite ...)
- utiliser le même nom de parti que le parti américain "les Républicains", et par conséquent américaniser la politique française.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/05/06/le-nouveau-nom-de-l-ump-annonce-la-ligne-sarkozy_4628683_823448.html

Du côté du PS, on peut se demander aussi si ce parti s'américanise pour ressembler de plus en plus au parti démocrate américain (qui n'est pas un parti de gauche, mais de droite libérale ...).

http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/04/22/francois-hollande-fait-ses-adieux-a-la-gauche_4620713_3232.html



Quant au FN, il a une conception toute particulière de la liberté de la presse ...

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/05/05/les-coups-de-parapluie-du-fn-sur-la-liberte-de-la-presse/

http://lahorde.samizdat.net/2015/05/04/le-premier-mai-du-fn-au-dela-des-apparences/

This post was edited by dijonnais on May 7 2015 05:42am
Member
Posts: 5,327
Joined: Mar 7 2008
Gold: 0.00
Warn: 10%
May 10 2015 05:15am


". Après ce dernier épisode, j’ai arrêté mon reportage. Trop de morts. Ce ne sont plus des SDF qui me quittaient, mais des amis. "

http://www.streetpress.com/sujet/1430412126-subutex-baston-love-story#

This post was edited by ApocaliX on May 10 2015 05:15am
Go Back To Français Topic List
Prev1142143144145146585Next
Add Reply New Topic New Poll