d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1140141142143144491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 573.00
Dec 3 2015 05:34am
Quote (Cartago @ Dec 3 2015 01:16pm)
ce que je pense vraiment c'est qu'il existe divers facteurs sociétaux et sociaux qui ont conduits ces gens à faire ce qu'ils ont fait, les même facteurs qui conduiront d'autres à reproduire ce type d'actes
ça n'excuse pas à mes yeux leur "faiblesse" d'esprit pour en être arrivés à commettre ces attentats, mais des jeunes perdus dans le monde actuel j'en vois beaucoup, beaucoup, le suicide est la première cause de mortalité chez les 25-34 ans (la tranche d'âge des auteurs des attentats)
le suicide c'est un acte irrationnel aussi non? est-ce qu'il faut du coup regarder tous les suicidés/ceux qui tentent de le faire comme des gens irrationnels et ne pas chercher à en comprendre les raisons?

je ne te donnerai pas de causes qui ne constituent pas des circonstances atténuantes parce que j'arrive à analyser quelque chose sans y apposer un jugement de valeur comme tu sembles absolument vouloir le faire
si tu n'arrives pas à faire la distinction entre chercher des excuses et chercher des explications c'est que tu vis dans un monde manichéen où on ne regarde pas les causes et on affronte l'autodétermination, ce qui est pardonne moi de le dire, complètement con

donc pour vous, une personne qui vient d'un milieu difficile a plus de chance de devenir terroriste qu'une personne venant d'un milieu favorisé.

pourtant, un terroriste venant d'un milieu défavorisé et un terroriste venant d'un milieu favorisé doivent être jugés de la même manière puisque les causes de leurs actes n'influencent pas sur le jugement?

jusque là je n'ai fait que traduire ce que vous me dites.

vous vous rendez compte à quel point c'est absurde par rapport à notre conception de la justice ???

This post was edited by F34RG0D on Dec 3 2015 05:38am
Member
Gold: 0.00
Warn: 10%
Dec 3 2015 05:59am
Quote (Amandine @ Dec 3 2015 07:49am)
Manuel Valls hier au journal télévisé sur France 3 il se contredit lui même.

Il disait que le Front Nationnal n'aime pas la France.

La journaliste lui à posé une question simple.

Donc les Francais qui vote Front Nationnal n'aime pas la France?

Non c'est pas ça , dit-il.

Pourtant c'est ce qu'il sous entend quelques secondes avant.

Auto - sucide. :rofl:

C'est beau !

/!\ /!\ /!\ Breaking News /!\ /!\ /!\

valls est fini à la pisse, merci pour l'info Amandine, on en était pas encore sur
Member
Gold: 11,773.12
Dec 3 2015 06:02am
Quote (F34RG0D @ Dec 3 2015 11:34am)
donc pour vous, une personne qui vient d'un milieu difficile a plus de chance de devenir terroriste qu'une personne venant d'un milieu favorisé.

pourtant, un terroriste venant d'un milieu défavorisé et un terroriste venant d'un milieu favorisé doivent être jugés de la même manière puisque les causes de leurs actes n'influencent pas sur le jugement?

vous vous rendez compte à quel point c'est absurde par rapport à notre conception de la justice ???

Et oui malo, le milieu social influe sur nos actes et nos parcours personnels.

Et oui malo, la vie est injuste, et la société imparfaite.

Bienvenue sur terre !

This post was edited by harg on Dec 3 2015 06:03am
Member
Gold: 302.94
Dec 3 2015 06:02am
Quote (F34RG0D @ 3 Dec 2015 13:34)

putain mais où est-ce que t'as lu ça dans la phrase que tu viens de quote sérieusement ? est-ce que tu te donnes au moins la peine de lire ce que l'on écrit ?
tu ne fais certainement pas que "traduire" ce qui vient d'être dit, tu le déformes lol, c'est grave (ou alors t'as utilisé google trad au moins 10 fois d'affilé avec plusieurs langues étrangères)

et encore une fois, tu fais l'amalgame entre le juridique et l'épistémologique, tu fais exprès de pas comprendre ou t'es un peu lent dans ta tête ?

où est-ce qu'on t'a parlé de milieu défavorisé ? le terrorisme peut être commis par des gens relativement diplômés et éduqués, c'est pas parce qu'on parle de facteurs sociaux et sociétaux qu'on se borne à une différence entre "le haut et le bas de l'échelle sociale" et qu'on en infère des statistiques qui n'ont aucune valeur explicative, c'est quoi ces raccourcis que tu nous prends, c'est affolant

Et puis c'est quoi "notre conception de la justice" puisque t'as l'air de t'y connaître ? (faites péter le popcorn)

This post was edited by Akiba on Dec 3 2015 06:05am
Member
Gold: 10,768.25
Dec 3 2015 06:04am
Quote (F34RG0D @ 3 Dec 2015 13:34)

Mais absolument pas.

Oui, statistiquement un nord africain issu d'un quartier chaud a plus de chance de finir djihadiste qu'un enfant des classe moyenne.

Pour autant ils sont jugés exactement de la même façon, en fonction de leurs actes.

Le pourquoi n'influe en rien sur les actes, le pourquoi sert a identifier les causes et y remedier.

Par ce que si ta seule solution pour empecher le terrorisme c'est une segragation raciale, tu aura plus (+) de terrorisme, jamais moins.

Quote (Akiba @ 3 Dec 2015 14:02)
putain mais où est-ce que t'as lu ça dans la phrase que tu viens de quote sérieusement ? est-ce que tu te donnes au moins la peine de lire ce que l'on écrit ?
tu ne fais certainement pas que "traduire" ce qui vient d'être dit, tu le déformes lol, c'est grave

et encore une fois, tu fais l'amalgame entre le juridique et l'épistémologique, tu fais exprès de pas comprendre ou t'es un peu lent dans ta tête ?

où est-ce qu'on t'a parlé de milieu défavorisé ? le terrorisme peut être commis par des gens relativement diplômés et éduqués, c'est pas parce qu'on parle de facteurs sociaux et sociétaux qu'on se borne à une différence entre "le haut et le bas de l'échelle sociale" et qu'on en infère des statistiques qui n'ont aucune valeur explicative, c'est quoi ces raccourcis que tu nous prends, c'est affolant

Et puis c'est quoi "notre conception de la justice" puisque t'as l'air de t'y connaître ? (faites péter le popcorn)

sry je te contredit un peu, mais bon il faut etre serieux deux secondes l'immense majorite du contingent francais en syrie est nord-africaine.
Quoiqu'il en soit, ils ne doivent pas etre jugé plus durement ou plus legerement que d'autres, juste de la meme facon.

/e pour malo : pour regler un probleme, il faut trouver les causes, pas les consequence.

Chercher les conséquences et agiter des mesures populiste à la con sans aucun effet c'est bon pour les hommes politique, pas pour changer une situation.

This post was edited by ShaY on Dec 3 2015 06:07am
Member
Dec 3 2015 06:12am
yes, traquer les terroristes, mettre en place le plan vigie pirate etc c'est une mesure curative pour luter contre le terrorisme à court terme.

réfléchir sur les origines sociales et remonter au coeur du problème c'est une méthode préventive qui marche mieux sur le long terme
Member
Gold: 302.94
Dec 3 2015 06:15am
Quote (ShaY @ 3 Dec 2015 14:04)
Mais absolument pas.

Oui, statistiquement un nord africain issu d'un quartier chaud a plus de chance de finir djihadiste qu'un enfant des classe moyenne.

Pour autant ils sont jugés exactement de la même façon, en fonction de leurs actes.

Le pourquoi n'influe en rien sur les actes, le pourquoi sert a identifier les causes et y remedier.

Par ce que si ta seule solution pour empecher le terrorisme c'est une segragation raciale, tu aura plus (+) de terrorisme, jamais moins.

sry je te contredit un peu, mais bon il faut etre serieux deux secondes l'immense majorite du contingent francais en syrie est nord-africaine.
Quoiqu'il en soit, ils ne doivent pas etre jugé plus durement ou plus legerement que d'autres, juste de la meme facon.

j'me sens pas contredit, à la base la question portait pas sur les statistiques, je dénotais simplement le glissement
Après pour ce qui est de l'interprétation des résultats que fournit la statistique, c'est une autre question, et personnellement, je suis absolument pas convaincu de leur pertinence du fait des usages qu'on peut en faire ("les chiffres ne mentent pas" mon cul ouais)

Evidemment que les milieux défavorisés sont les premières cibles d'endoctrinement et d’enrôlement des organisations sectaires et terroristes en tout genre, quand t'as des jeunes (et même des populations, mais surtout les jeunes) qui sont marginalisés, qui baignent dans le nihilisme et dans un sentiment d'exclusion constants

Y a qu'à voir Daesh sur son territoire qui offre des salaires mirobolants (par rapport aux salaires locaux) à ceux qui décident de s'engager et de rejoindre leur rang, c'est souvent bien trop facile quand on est dans le besoin

This post was edited by Akiba on Dec 3 2015 06:17am
Member
Gold: 68.00
Dec 3 2015 06:22am
Quote (Akiba @ Dec 3 2015 01:15pm)
j'me sens pas contredit, à la base la question portait pas sur les statistiques, je dénotais simplement le glissement
Après pour ce qui est de l'interprétation des résultats que fournit la statistique, c'est une autre question, et personnellement, je suis absolument pas convaincu de leur pertinence du fait des usages qu'on peut en faire ("les chiffres ne mentent pas" mon cul ouais)

Evidemment que les milieux défavorisés sont les premières cibles d'endoctrinement et d’enrôlement des organisations sectaires et terroristes en tout genre, quand t'as des jeunes (et même des populations, mais surtout les jeunes) qui sont marginalisés, qui baignent dans le nihilisme et dans un sentiment d'exclusion constants

Y a qu'à voir Daesh sur son territoire qui offre des salaires mirobolants (par rapport aux salaires locaux) à ceux qui décident de s'engager et de rejoindre leur rang, c'est souvent bien trop facile quand on est dans le besoin

de ce que j'ai vu je ne sais plus où (et comme tu le dis" les chiffrent ne mentent pas" blabla donc aucune certitude là-dessus), les jeunes français qui vont s'enrôler pour Daesh c'était genre 18% classes défavorisés, 17% classes favorisées, le reste de la classe moyenne -bon déjà il serait intéressant de savoir comment cette étude définissait les différentes classes-

donc c'est même pas forcément la pauvreté/vie difficile qui serait le facteur prédominant dans le basculement idéologique, mais plutôt un rejet de la société sous sa forme actuelle (à lier avec ce que je disais plus haut sur le taux de suicide chez les jeunes)

Quote (F34RG0D @ Dec 3 2015 12:34pm)

je sais pas comment t'arrives à conclure ça en me citant alors que je ne fais strictement aucune référence ni au milieu ni à la notion de justice, alors je vais m'arrêter là parce que visiblement il te manque quelque chose dans ton spectre de compréhension que je n'arriverai pas à combler

This post was edited by Cartago on Dec 3 2015 06:23am
Member
Gold: 573.00
Dec 3 2015 06:28am
Quote (Cartago @ Dec 3 2015 02:22pm)
de ce que j'ai vu je ne sais plus où (et comme tu le dis" les chiffrent ne mentent pas" blabla donc aucune certitude là-dessus), les jeunes français qui vont s'enrôler pour Daesh c'était genre 18% classes défavorisés, 17% classes favorisées, le reste de la classe moyenne -bon déjà il serait intéressant de savoir comment cette étude définissait les différentes classes-

donc c'est même pas forcément la pauvreté/vie difficile qui serait le facteur prédominant dans le basculement idéologique, mais plutôt un rejet de la société sous sa forme actuelle (à lier avec ce que je disais plus haut sur le taux de suicide chez les jeunes)

je sais pas comment t'arrives à conclure ça en me citant alors que je ne fais strictement aucune référence ni au milieu ni à la notion de justice, alors je vais m'arrêter là parce que visiblement il te manque quelque chose dans ton spectre de compréhension que je n'arriverai pas à combler

alors c'est quoi vos "causes"???
parcequ'à part parler dans le vent, je les attends tjr.

exactement ce qui me manque pour vous comprendre:

vous dites que c'est important de trouver les causes
mais vous n'en donnez aucune.

donc dites moi selon vous quelles sont les causes, et on pourra avancer

This post was edited by F34RG0D on Dec 3 2015 06:31am
Member
Dec 3 2015 06:29am
Quote (Cartago @ Dec 3 2015 12:22pm)

En gros pour lui si on reconnait que y'a des causes sociales, on devrait juger les terroristes différemment selon leurs milieux d'origines et ce genre de facteur.
Sauf que cette histoire de causes sociales est généralisable à une grande partie de la criminalité, et que la justice n'en a jamais tenu compte.

tldr : Malo découvre que les hommes ne naissent pas égaux socialement

This post was edited by harg on Dec 3 2015 06:30am
Go Back To Français Topic List
Prev1140141142143144491Next
Add Reply New Topic New Poll